Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#1359

PICARD-GIRARD a écrit :

Bernard Laporte évoque une « Pro D 3 »

Le président de la FFR Bernard Laporte s'est dit « favorable à la création d'une poule intermédiaire qu'on pourrait appeler National, comme au foot ».

 

Pour permettre aux équipes de monter plus facilement... on pourait appeler ça la Promotion Nationale big_smile

#1360

Le problème sera de la financer cette hypothétique division intermédiaire, car si l'on veut qu'elle perdure en venant vraiment s'insérer entre Fed1 et proD2, il va falloir que les clubs de cette nouvelle division soient aidés financièrement pour se renforcer et combler en partie la différence de niveau qu'il y a actuellement entre les Fed1 et ProD2, sinon cela ne sera qu'une nouvelle poule Elite vouée à l'échec. Et qui mettra la main à la poche ? La LNR ? La FFR ? C'est pas gagné !

Désolé pour les correctifs mais plus je vieillis, plus je suis fâché avec les participes passés .........

Dernière modification par VENTREJAUNE (20/11/2019 16:35:38)

Le rugby ça se joue à 15. Si tu veux être soliste, fais de la flûte.

#1361

VENTREJAUNE a écrit :

Le problème sera de la financer cette hypothétique division intermédiaire, car si l'on veut qu'elle perdure en venant vraiment s'insérer entre Fed1 et proD2, il va falloir que les clubs de cette nouvelle division soient aidés financièrement pour se renforcer et combler en partie la différence de niveau qu'il y a actuellement entre les Fed1 et ProD2, sinon cela ne sera qu'une nouvelle poule Elite vouée à l'échec. Et qui mettra la main à la poche ? La LNR ? La FFR ? C'est pas gagné !

Désolé pour les correctifs mais plus je vieillis, plus je suis fâché avec les participes passés .........

...........les  2 saisons de poule Elite et celle de poule Accession ont  été des réussites sportives je pense ,la défaillance du SNR ne trouve pas son  origine ds la  formule.......Ts les clubs ayant failli  comptablement au cours  des dernières années l'ont été parce que leur projet n'était pas suffisamment construit et raisonnable...........la formule sportive n 'a rien à voir...........d'autant que ns étions sur la formule traditionnelle des poules et des phases finales !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1362

Association : Programme du week-end 23 & 24 novembre et actualités

Espoirs U21 : Repos

National U18 : Match samedi 23 novembre 2019 à 14h30 contre le RC CLERMONT COURNON D’AUVERGNE au stade MICHEL COUTURIER – 63800 Cournon-d’Auvergne.

National U16 : Match samedi 23 novembre 2019 à 14h30 contre le stade Dijon Côte D’or au stade Bourillot 21000 Dijon.

Régional U16 : Match samedi 23 novembre 2019 à 14h00 contre EMD Plaine de l’Ain au stade Maurice Mairet 01800 Meximieux.

U14 : Tournoi aux Vennes samedi 23 novembre 2019 après midi.

Les Espoirs à nouveau récompensés

Les Champions de France 2019 ont a nouveau été mis à l’honneur par l’Office Municipal des Sports de la Ville de Bourg-En-Bresse lors de la 45ème édition des podiums du sport, qui s’est tenue en début de semaine.
Il est également à noter que Nicolas Gigot, joueur de première ligne chez les Espoirs, s’est vu remettre le « Coup de Coeur de la maison de l’Europe ».

Les Espoirs 2019 en compagnie de M. le Maire de Bourg-En-Bresse

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1363

L’équipe Une au soutien de l’École de Rugby

Dans le cadre du programme de coopération entre la section professionnelle et les équipes jeunes de l’USBPA, les joueurs de l’équipe première sont impliqués dans plusieurs actions au contact des jeunes joueurs violets.

Fidèle à sa réputation de club formateur et ancré sur son territoire, une dizaine de joueurs du groupe pro, ainsi que Yoann Boulanger, l’entraîneur de l’équipe pro, se sont rendus hier après-midi à l’entraînement de notre école de rugby.

Plus qu’une action de communication, il s’agit ici de notre ADN, où les joueurs séniors en profitent pour distiller quelques conseils et participer ainsi à construire un style de jeu à la bressane, une véritable identité burgienne.

L’exercice est d’autant plus facile quand certains joueurs professionnels sont eux-mêmes issus de notre école de rugby.

Dernière modification par PICARD-GIRARD (21/11/2019 12:07:59)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1364

..........Quand les minots badent les grands......... !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1365

PICARD-GIRARD a écrit :
VENTREJAUNE a écrit :

Le problème sera de la financer cette hypothétique division intermédiaire, car si l'on veut qu'elle perdure en venant vraiment s'insérer entre Fed1 et proD2, il va falloir que les clubs de cette nouvelle division soient aidés financièrement pour se renforcer et combler en partie la différence de niveau qu'il y a actuellement entre les Fed1 et ProD2, sinon cela ne sera qu'une nouvelle poule Elite vouée à l'échec. Et qui mettra la main à la poche ? La LNR ? La FFR ? C'est pas gagné !

Désolé pour les correctifs mais plus je vieillis, plus je suis fâché avec les participes passés .........

...........les  2 saisons de poule Elite et celle de poule Accession ont  été des réussites sportives je pense ,la défaillance du SNR ne trouve pas son  origine ds la  formule.......Ts les clubs ayant failli  comptablement au cours  des dernières années l'ont été parce que leur projet n'était pas suffisamment construit et raisonnable...........la formule sportive n 'a rien à voir...........d'autant que ns étions sur la formule traditionnelle des poules et des phases finales !!!!

Poule d'accession : poule de 12, 3 matches pour monter en pro D2

Aujourd'hui : poule de 12, 4 matches pour monter en pro D2...

Pro D3 : poule de 12, 4 matches pour monter en pro D2... Retour des explosions financières

Depuis qu'on a mis en place des championnats à 2 vitesses, 24 clubs ont été rétrogradés ou liquidés... Il y a bien un lien vers le resserrement et l'explosion budgétaire pour être compétitif alors que la montée se joue sur 4 matches...

#1366

2 poules de 12 en prod2, et qu'on en parle plus !

#1367

Faut convaincre la LNR...

#1368

RKT a écrit :

2 poules de 12 en prod2, et qu'on en parle plus !

La LNR ne voudra même pas en entendre parler! wink

#1369

Fiphy le Montmerlois a écrit :
RKT a écrit :

2 poules de 12 en prod2, et qu'on en parle plus !

La LNR ne voudra même pas en entendre parler! wink

Oui, mais dès lors que la FFR a obligation statutaire de déléguer à la LNR la gestion de toute épreuve professionnelle, pourquoi Laporte parle-t-il de ProD3 ?

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#1370

Ravachol a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :
RKT a écrit :

2 poules de 12 en prod2, et qu'on en parle plus !

La LNR ne voudra même pas en entendre parler! wink

Oui, mais dès lors que la FFR a obligation statutaire de déléguer à la LNR la gestion de toute épreuve professionnelle, pourquoi Laporte parle-t-il de ProD3 ?

Parce que il voit que sinon le monde "amateur" va exploser ;Parce que il comprend le monde d'aujourd'hui et qu'il ne peut pas renier le passé ni faire l'autruche au présent, gourverner c'est anticiper, on lui a assez reproché de ne faire que des repas, de la télé etc etc sur ce sujet, je pense que soit il est bien conseillé, soit il joue avec ces tripes et ses cou....s

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#1371

Je rejoint RKT et Olivier pourrait peut être se joindre à nous!!!!!!

#1372

 et moi je vote pour une fed 1 à  2 poules de 14; et on laisse les 2 divisions pros comme elles sont.....

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

Clubs