PICARD-GIRARD a écrit :pas de quota JIFF en Nationale , mais l'avenir se prépare avec cet objectif de respecter un équilibre……….tu ne signes pas en nbre des non JIFF pr 2 ans ou 2 plus 1 , tt simplement pr ne pas te trouver ds une quasi impasse de recrutement si par bonheur tu montes 12 mois plus tard
PG je suis OK avec ce que tu avance mais, on sait tous que de toute façon, quand tu franchi un palier,il va falloir revoir le groupe a quoi …. 50% ou presque pour le renforcer et ainsi esperer le maintien la première année et encore des retouches pour la seconde (si tu as bien passé le cap de la 1 ère année).
Donc, avec en plus la nouvelle donne (1 montée directe) je pense, personellement , je , tout seul, que le nb de Jiff en Nationale tu ne doit en tenir compte que sur du court terme, quand tu as atteint tes objectifs,
Des contrats de 1+1 (au cas ou) avec des joueurs sans club et quasi en fin de carrière cela doit être plus que possible.
la, on parle de joueurs qui ont passé la tentaine et qui “peuvent” apporter en sachant que même si tu en conserve 1, 2 ou 3 (non jiff) lors de la montée, et bien l'incidence sera moindre car en cas de montée, tu as une moyenne sur l'année en JIFF (c'est pas moi qui fait la régle 😀 )
Et puis, il me semble qu'il est plus facile de contacter, et d'enregistrer des “prè signatures” quand tu joue les premiers rôles de ta poule.
Le groupe pour l'année suivante je joue souvant l'année en cours, les contacts, les agents sont solicittés en milieu de saison aujourd'hui avec plein de petit ***
pour l'année suivante au cas ou, ….. si jamais ……, sauf si ……., enfin avec plein de clause plus ou moins secretes.
De toute façon, en Pro, iln'y a pas de mistere, le nerf de la guerre reste ……………….. les finances , mees en honneurs, on touches des primes alors en effet le budget joue énormément, c'est le professionalisme .
Le Professionalisme avec un grand “P” et de fait avec tout ce que cela implique.