Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

#ITW #Bilan "Exclu" Thierry Murie Vice-Pdt FFR

#15

Désolé, je n'avais pas vu pour les espoirs... A priori, la majorité des clubs y est favorable car pour la plupart, les déplacements ne se faisaient pas ensemble. Donc régionaliser dans un premier temps arrange tout le monde. En plus, 32% des joueurs espoirs ont fait des feuilles de matches en F1 (je crois qu'on a comptabilisé ceux qui en ont fait plus de 5), donc c'est positif. Enfin, on a mis en place un système qui permet d'assurer quelques  matches en levée de rideau avec les espoirs et sur les retours que l'on a, des clubs ont fait jouer les féminines ou les clubs de séries voisins.

En ce qui concerne, les mails, ils sont envoyés sur les mails FFR des clubs, et à priori, tout le monde les reçoit... 

#16

Olivier a écrit :

En plus, 32% des joueurs espoirs ont fait des feuilles de matches en F1 (je crois qu'on a comptabilisé ceux qui en ont fait plus de 5), donc c'est positif.

Grace à la séparation des championnats ?

#17

Mais là encore, la majorité des clubs a voté pour cette solution... Donc il n'y a pas de débat à partir du moment où les clubs décident. Au moins, on fait jouer les jeunes...

#18

Je vois juste pas bien le lien de cause à effet.

#19

Quelle belle phrase, « jusqu'à maintenant on a plus fait bouger les lignes en 2 ans qu'en 50 ans ».

Décidemment, la suffisance est une valeur partagée à la fédé. Certains en ont fait un métier.

Des anciens présidents, il ne reste plus que Bernard Lapasset, j’imagine ce prétendu serviteur du rugby français la prononcer devant cet ancien président qui a tant donné et beaucoup fait pour le rugby. Pour cela, il faudrait un peu de courage. Cette scène aurait toute sa place dans une pièce de Jacques Veber car après tout, il vaut mieux en rire.

#20

On va faire simple : aujourd'hui, on a donné les clés du camion aux clubs. Ils ont la possibilité de voter sans pression. Si ça, c'est pas bouger les lignes. On est passé d'un système où les présidents de CT venaient chercher les procurations sans se soucier de l'avis des clubs à une démocratie participative. ça c'est la première chose. La deuxième chose, la FFR n'a jamais autant redistribué d'argent pour le rugby amateur, et ça va continuer. Enfin, on est en interaction avec les clubs, on leur propose, ils décident à la majorité. C'est fini le : c'est comme ça... Au moins jusqu'en 2020, parce qu'avec la liste d'opposition, c'est pas le rugby amateur qu'ils ont pour priorité, la preuve Olivier Magne a dit qu'il fallait le réformer... Qu'il regarde déjà ce qui a été fait, personne ne peut dire que rien n'a été fait, tant au niveau des épreuves, de la formation et des finances des clubs.

#21

Olivier a écrit :

Enfin, on est en interaction avec les clubs, on leur propose, ils décident à la majorité.

Quand ça va dans le sens de ce qui est proposé, sinon c'est imposé, cf réforme du championnat féminin.

#22

C'est faux, il y a eu un vote, indécis certes, mais il y a eu vote... Et puis quand on voit les résultats de l'équipe de France Féminine, c'est pas mal non ?

#23

La conclusion du vote était que les clubs ne voulaient pas du top16 et qu'il fallait une autre solution.

Quant aux résultats même si je vois toujours pas bien l'eventuel lien de cause à effet, après une belle victoire en amical en novembre contre les Blacks le tournoi n'a pas été une grosse réussite.

#24

pour mettre un bémol sur les féminines, il manquait la grande majorité de la ligne de 3/4 sur ce tournoi soit en raison des épreuves à 7 soit blessures

Mayens, Neisen, Amédée, Trémoulière (revenue sur la fin), Drouin, Banet, Filopon notamment

il y a eu bcp de jeunes qui ont découvert le tournoi, et qqs retour de filles plus vues depuis un moment.

le top 16 est peut être pas la meilleure solution à l'instant T, mais avec le développement du rugby féminin, à moyen terme, je pense que c'est pas mal, ça permet de faire monter des jeunes rapidement au plus haut niveau et de leur donner du temps de jeu contre les meilleurs françaises

le pb aujourd'hui c'est plus la concentration d'internationales sur 3-4 clubs

#25

On va faire simple ! On va plutôt faire populiste. Celà évite d'être dans l'argumentation, le précision et l'objectivité, et cela coupe court à tout débat. 

C'est tellement plus facile.

Suffisant et populiste.

#26

Barack a écrit :

On va faire simple ! On va plutôt faire populiste. Celà évite d'être dans l'argumentation, le précision et l'objectivité, et cela coupe court à tout débat. 

C'est tellement plus facile.

Suffisant et populiste.

Jusqu'à présent tu proposes quoi mis à part le vomi que tu sors sans même savoir  ce qui a été fait.

Je n'ai lu aucune idée de ta part qui soit réfléchie, argumentée. Et quand tu te fais tacler parce que tu ne proposes qu'une solution mécanique sans prendre en compte la connaissance de l'humain, tu viens nous faire la leçon et dire que l'on est condescendant. Propose, rien qu'une fois, une idée qui soit un peu plus réfléchie, rien qu'une fois...

On aurait des décideurs comme toi dans le rugby, ce serait un vrai danger pour les joueurs et pour les clubs. Tu vis sur des idées toutes faites et quand on démonte un à un tes arguments, tu te victimise ou parle encore de populisme.

N'empêche qu'aujourd'hui les réformes du rugby fédéral sont plébiscitées par les clubs, les compétitions nationales M18, M16, les licences A, B, C, les espoirs, les poules de 12, l'abandon de la poule d'accession, le fonctionnement de la DNACG, les calendriers et surtout le fait que les clubs soient écoutés. C'est pas du populisme, c'est de la démocratie grand !

#27

Olivier a écrit :
Barack a écrit :

On va faire simple ! On va plutôt faire populiste. Celà évite d'être dans l'argumentation, le précision et l'objectivité, et cela coupe court à tout débat. 

C'est tellement plus facile.

Suffisant et populiste.

Jusqu'à présent tu proposes quoi mis à part le vomi que tu sors sans même savoir  ce qui a été fait.

Je n'ai lu aucune idée de ta part qui soit réfléchie, argumentée. Et quand tu te fais tacler parce que tu ne proposes qu'une solution mécanique sans prendre en compte la connaissance de l'humain, tu viens nous faire la leçon et dire que l'on est condescendant. Propose, rien qu'une fois, une idée qui soit un peu plus réfléchie, rien qu'une fois...

On aurait des décideurs comme toi dans le rugby, ce serait un vrai danger pour les joueurs et pour les clubs. Tu vis sur des idées toutes faites et quand on démonte un à un tes arguments, tu te victimise ou parle encore de populisme.

N'empêche qu'aujourd'hui les réformes du rugby fédéral sont plébiscitées par les clubs, les compétitions nationales M18, M16, les licences A, B, C, les espoirs, les poules de 12, l'abandon de la poule d'accession, le fonctionnement de la DNACG, les calendriers et surtout le fait que les clubs soient écoutés. C'est pas du populisme, c'est de la démocratie grand !

Bonjour , je veux bien tout entendre , tout lire , je ne discute pas des M16 , M18 la DNACG , abandon de la poule d' accession etc....etc....par contre les espoirs c' est un desespoir !!!!!  Tous les clubs de fed 2 ont la trouille de monter uniquement a cause de ça....rien ne remplace un match de fed1 , 2 , ou 3  avec en lever de rideau la b ou la 2 ou l' equipe reserve !!!! 

#28

sectionoui a écrit :
Olivier a écrit :
Barack a écrit :

On va faire simple ! On va plutôt faire populiste. Celà évite d'être dans l'argumentation, le précision et l'objectivité, et cela coupe court à tout débat. 

C'est tellement plus facile.

Suffisant et populiste.

Jusqu'à présent tu proposes quoi mis à part le vomi que tu sors sans même savoir  ce qui a été fait.

Je n'ai lu aucune idée de ta part qui soit réfléchie, argumentée. Et quand tu te fais tacler parce que tu ne proposes qu'une solution mécanique sans prendre en compte la connaissance de l'humain, tu viens nous faire la leçon et dire que l'on est condescendant. Propose, rien qu'une fois, une idée qui soit un peu plus réfléchie, rien qu'une fois...

On aurait des décideurs comme toi dans le rugby, ce serait un vrai danger pour les joueurs et pour les clubs. Tu vis sur des idées toutes faites et quand on démonte un à un tes arguments, tu te victimise ou parle encore de populisme.

N'empêche qu'aujourd'hui les réformes du rugby fédéral sont plébiscitées par les clubs, les compétitions nationales M18, M16, les licences A, B, C, les espoirs, les poules de 12, l'abandon de la poule d'accession, le fonctionnement de la DNACG, les calendriers et surtout le fait que les clubs soient écoutés. C'est pas du populisme, c'est de la démocratie grand !

Bonjour , je veux bien tout entendre , tout lire , je ne discute pas des M16 , M18 la DNACG , abandon de la poule d' accession etc....etc....par contre les espoirs c' est un desespoir !!!!!  Tous les clubs de fed 2 ont la trouille de monter uniquement a cause de ça....rien ne remplace un match de fed1 , 2 , ou 3  avec en lever de rideau la b ou la 2 ou l' equipe reserve !!!! 

Pour rebondir sur la catégorie Désepoirs ... on en parle de la génération 98 ? Comme ce l'est si bien expliqué dans un autre topic et souligné par les dirigeants agenais , cette génération a été sacrifiée . Et je suis bien placé pour en parler puisque j'ai deux fils concernés . De petits gabarits ( ça je le conçoit c'est plus de ma faute que de la FFR ... ) ils ont été obligé de faire un choix après la seule année passée en Bélascain . Saison pendant laquelle ils se sont éclaté au sein d'un club ayant pignon sur rue en fédérale 1 . Sur trois ans ils auraient pu se renforcer dans tous les domaines face à des joueurs de même age . Ils ont dû choisir : faire quelques feuilles de matchs ( aléatoire a cause du quota ) ou partir dans un club de niveau inférieur .Ce qu'ils ont fait . Et ils végètent . A cause des études et du fait qu'il a fallu s'intègrer , ils ont fini en Excellence B .... Pas tout a fait le même niveau . Et aujourd'hui , études finies , ils auraient pu repartir en Espoir dans le club de Fed 1 où ils auraient été bien accueillis je le pense assez prétentieusement ... Las , ils sont trop vieux maintenant .... Exit ... Alors on fait quoi ?

 

 

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

Fédérale 1