Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

MASSY EN FÉDÉRALE 1

#169

TIMAT a écrit :

Ah! les vacances! Des nouvelles du groupe en ce début aout? merci wink

Réponse samedi prochain pour un test match contre Suresnes au Ladoumègue ...  cheeky

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#170

Bonjour à tous, 

 

J'avais deux questions pour vous amis forumeurs:

- A t'on des nouvelles de la visite médicale de reprise pour notre cher Christophe Desassis? Apte ou pas à la reprise?

- Pourquoi nos dirigeants n'ont ils pas fait confiance à Belmat pour rentrer dans la rotation du poste de pilier droit avec Currie et Ferrer? A la place nous avons été recruter Tafili qui a peut-être des qualités mais que nous ne connaissons pas. A mon avis Belmat avait tout à fait le profil pour jouer en une chez nous. Il part dans une équipe de ventre mou de Fédéral 1 (Castanet Tolosane) alors qu'il a été formé chez nous avec un fort potentiel, dommage.

Dernière modification par leopub (07/08/2019 22:34:30)

#171

leopub a écrit :

Bonjour à tous, 

J'avais deux questions pour vous amis forumeurs:

- A t'on des nouvelles de la visite médical de reprise pour notre cher Christophe Desassis? Apte ou pas à la reprise?

- Pourquoi nos dirigeants n'ont ils pas fait confiance à Belmat pour rentrer dans la rotation du poste de pilier droit avec Currie et Ferrer? A la place nous avons été recruter Tafili qui a peut-être des qualités mais que nous ne connaissons pas. A mon avis Belmat avait tout à fait le profil pour jouer en une chez nous. Il part dans une équipe de ventre mou de Fédéral 1 (Castanet Tolosane) alors qu'il a été formé chez nous avec un fort potentiel, dommage.

Pour Christophe , je n'ai pas encore de réponse claire .

Pour les avants des espoirs de l'an dernier , le constat n'est malheureusement pas en leur faveur . C'est évidemment dommage mais le sélection est rude pour pouvoir jouer en Fed 1 , voir espérer la PRO D2 ... Seuls les meilleurs à leur poste peuvent espérer y parvenir et l'avis du Staff est prépondérant par rapport à celui des supporters , par ailleurs très critique à ce sujet précis . 

Pour ma part les choix actuels sont bons . L'avenir nous en dira plus  et samedi on aura déjà un "petit aperçu de la valeur de nos joueurs , même si la cohésion ne sera pas encore présente entre anciens et nouveaux , voir jeunes .

Ce type de match m'a toujours fait frémir car on ne sait pas de quoi demain sera fait . C'est un monde entre un match de préparation et un match de championnat : pression , respect du règlement , engagement physique , justesse des passes , prises de risque, volonté de vaincre , placements justes ,  détermination en défense comme en attaque , puissance conjuguée des avants , état physique , gestion des fatigues , polyvalence , justesse des buteurs dans l'effort , bref je ne m'y suis jamais retrouvé lors de ces matchs de préparation , mais ils sont pourtant bien nécessaires pour le Staff qui doit à ces occasions pouvoir détecter les meilleurs joueurs qui feront l'ossature prochaine de notre équipe pour cette saison en Fed 1 et espérons le, nous ferons remonter dès cette année en PRO D2.

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#172

INFO IMPORTANTE

Le match prévu samedi à 18h00 contre Suresnes à massy aura lieu à la même heure mais au CNR Marcoussis

Indisponibilité du Ladoumègue en derniere minute

Merci de faire passer l'info au plus grand nombre

 

#173

massyfan2 a écrit :

INFO IMPORTANTE

Le match prévu samedi à 18h00 contre Suresnes à massy aura lieu à la même heure mais au CNR Marcoussis

Indisponibilité du Ladoumègue en derniere minute

Merci de faire passer l'info au plus grand nombre

 

Oui et bien après un appel téléphonique au club à 14h30 , il n'y a encore aucune communication du RCME pour confirmer si l'accès au CNR sera possible pour les supporters ! Un comble la veille du match ! Ca commence bien la communication...blush

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#174

KPat a écrit :
massyfan2 a écrit :

INFO IMPORTANTE

Le match prévu samedi à 18h00 contre Suresnes à massy aura lieu à la même heure mais au CNR Marcoussis

Indisponibilité du Ladoumègue en derniere minute

Merci de faire passer l'info au plus grand nombre

 

Oui et bien après un appel téléphonique au club à 14h30 , il n'y a encore aucune communication du RCME pour confirmer si l'accès au CNR sera possible pour les supporters ! Un comble la veille du match ! Ca commence bien la communication...blush

Toujours rien sur le site,  du coup ça sera sans moi J ai laissé la voiture à ma femme. Ca commence bien la saison . 

#175

massyfan2 a écrit :

INFO IMPORTANTE

Le match prévu samedi à 18h00 contre Suresnes à massy aura lieu à la même heure mais au CNR Marcoussis

Indisponibilité du Ladoumègue en derniere minute

Merci de faire passer l'info au plus grand nombre

 

Je ne suis pas le plus grand nombre, mais je connais une dizaine de personnes qui vont se pointer au ladoumegue demain. Quelles sont tes sources ?

 

#176

Sur le site du club et sur Facebook 

Ii ya un temps pour tout , un temps pour pêcher et un temps pour faire sécher les filets !

#177

Une éventuelle compo par tiers-temps ?

#178

Ok, pas de compo.

Alors, un résultat  peut-être  ? Des commentaires  ? Une analyse ?

Dernière modification par Afriq (10/08/2019 22:37:09)

#179

on prend 2 cartons jaune en 20 minutes. je suis parti au bout d'une heure, 1 essai partout. Pb en touches et en melées, manque d'un capitaine et d'un buteur  (mais c'etait un match de préparation), Benjamin Dumas trés en forme !

#180

Quand je dis qu'il manque un capitaine, c'est que j'ai vu plusieurs joueurs s'engueuler sur des phases offensives a propos des options à prendre (contrairement aux phases defensives ou ça fonctionnait bien). Et quand je dis qu'il manque un buteur, c'est parceque la transformation de notre essai à été tanté en drop. En fait  c'était un vrai match de préparation.

#181

Un match de préparation cela a toujours un goût bizarre et celui d'hier n'a pas failli à la règle . 

3 tire-temps de 30 mn : le premier en faveur de Suresnes et les deux autres pour Massy.

Les joueurs sont très fatigués après une préparation musclée , certains pourtant ont réussi à sortir du lot et nous ont fait plaisir , mais cela restait des exploits personnels.

Il semble que la cohésion du groupe ne soit pas encore présente , le staff et les matchs de préparation sont là pour souder les joueurs d'ici la reprise du championnat , faisons leur confiance.

Pas mal d'absents notamment chez les avants pour diverses raisons ( repos , blessures , documents administratifs non reçus ...) 

Donc difficile aujourd'hui de se faire une véritable idée des valeurs du groupe , il nous faudra encore patienter un peu .

Pour ce qui était du niveau global de la rencontre , évidemment on était très loin de la PRO D2 , mais c'était assez plaisant à voir , en raison il est vrai de l'absence d'enjeu .

Il est important de noter la joie de nos joueurs à la fin de cette rencontre gagnée 19/15 , au moins ça fait plaisir de les voir heureux de jouer ensemble .

Je suis impatient de suivre la suite de cette préparation car pour l'instant je suis optimiste au vu de l'engagement sain et franc de l'ensemble du groupe Staff compris.

                                                                                 ALLEZ MASSY !!!

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#182

KPat a écrit :

Un match de préparation cela a toujours un goût bizarre et celui d'hier n'a pas failli à la règle . 

3 tire-temps de 30 mn : le premier en faveur de Suresnes et les deux autres pour Massy.

Les joueurs sont très fatigués après une préparation musclée , certains pourtant ont réussi à sortir du lot et nous ont fait plaisir , mais cela restait des exploits personnels.

Il semble que la cohésion du groupe ne soit pas encore présente , le staff et les matchs de préparation sont là pour souder les joueurs d'ici la reprise du championnat , faisons leur confiance.

Pas mal d'absents notamment chez les avants pour diverses raisons ( repos , blessures , documents administratifs non reçus ...) 

Donc difficile aujourd'hui de se faire une véritable idée des valeurs du groupe , il nous faudra encore patienter un peu .

Pour ce qui était du niveau global de la rencontre , évidemment on était très loin de la PRO D2 , mais c'était assez plaisant à voir , en raison il est vrai de l'absence d'enjeu .

Il est important de noter la joie de nos joueurs à la fin de cette rencontre gagnée 19/15 , au moins ça fait plaisir de les voir heureux de jouer ensemble .

Je suis impatient de suivre la suite de cette préparation car pour l'instant je suis optimiste au vu de l'engagement sain et franc de l'ensemble du groupe Staff compris.

                                                                                 ALLEZ MASSY !!!

merci Kpat pour ce retour, somme toute encourageant!yes

Fédérale 1