Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

MASSY EN FÉDÉRALE 1

#309

KPat a écrit :
massy'v attack a écrit :

le nouveau duo d'entraineurs n'est pas étranger à la réussite, ils ont réussi à poser les bases d'une nouvelle ère pour le club et  à insuffler une nouvelle dynamique, qui nous a tant fait défaut l'année dernière .

Bravo  à JB DIMARTINO et M. BONELLO.cheeky

 

Bon , cela ne fait que 3 matchs , attendons encore un peu pour les encenser à ce point , par exemple après les rencontres contre Suresnes, Chambéry et Dijon ...  wink

Ce qui est certain c'est que pour l'instant ils ont fait un sans faute ! cheeky Alors bravo à eux !!! 

Merci d'avoir corrigé cette petite faute d"étourderie,  c'est plus joli comme çafrown.Et en ce qui concerne mon message, il se peut que je m' emballe un peu, mais juste le fait de ne pas revivre le début de saison de l'année passée, que veux tu, ça me rend euphorique laugh

Dernière modification par massy'v attack (24/09/2019 13:21:57)

#310

massy'v attack a écrit :
KPat a écrit :
massy'v attack a écrit :

le nouveau duo d'entraineurs n'est pas étranger à la réussite, ils ont réussi à poser les bases d'une nouvelle ère pour le club et  à insuffler une nouvelle dynamique, qui nous a tant fait défaut l'année dernière .

Bravo  à JB DIMARTINO et M. BONELLO.cheeky

 

Bon , cela ne fait que 3 matchs , attendons encore un peu pour les encenser à ce point , par exemple après les rencontres contre Suresnes, Chambéry et Dijon ...  wink

Ce qui est certain c'est que pour l'instant ils ont fait un sans faute ! cheeky Alors bravo à eux !!! 

Merci d'avoir corrigé cette petite faute d"étourderie,  c'est plus joli comme çafrown.Et en ce qui concerne mon message, il se peut que je m' emballe un peu, mais juste le fait de ne pas revivre le début de saison de l'année passée, que veux tu, ça me rend euphorique laugh

Ce n'est pas le même niveau non plus ... Heureusement qu'on ne débute pas par 3 défaites ... Pour une équipe qui descend de Pro D2, ça ferait déordre !!!

#311

doublemetre a écrit :
massy'v attack a écrit :
KPat a écrit :

Bon , cela ne fait que 3 matchs , attendons encore un peu pour les encenser à ce point , par exemple après les rencontres contre Suresnes, Chambéry et Dijon ...  wink

Ce qui est certain c'est que pour l'instant ils ont fait un sans faute ! cheeky Alors bravo à eux !!! 

Merci d'avoir corrigé cette petite faute d"étourderie,  c'est plus joli comme çafrown.Et en ce qui concerne mon message, il se peut que je m' emballe un peu, mais juste le fait de ne pas revivre le début de saison de l'année passée, que veux tu, ça me rend euphorique laugh

Ce n'est pas le même niveau non plus ... Heureusement qu'on ne débute pas par 3 défaites ... Pour une équipe qui descend de Pro D2, ça ferait déordre !!!

Certes mais contrairement à Bourg, notre équipe s' est bien erodée,  non ?  Bref vous ne gacherez pas mon plaisir et pis c'est tout. smile 

#312

Attendons le printemps pour savoir si le semis a bien pris , en plus on a un eclairage digne de top 14 , donc les graines devraient poussés , a Bonello et Di martino de faire le necessaire pour que  la mayonnaise prenne , le peuple de l'essonne attend du beau jeux , faite vous plaisir , envoyer du ballon faite courir les adversaires , 

De belle tribune sauf la populaire mais on est bien de ce coté on prend le flotte sur le tete mais on aime ça et on sera  toujour la 

Aller les bleus 

#313

Pour avoir vu pas mal de matchs de D2 ou de FED1 depuis le début de saison, je pense qu'on a, malgré ces excellents résultats, beaucoup de boulot pour se donner les moyens de nos ambitions. Cela dit, comme le potentiel parait très important et le groupe enthousiaste, motivé et sérieux, on peut y croire sans rêver.

Pour le moment, on est loin de la ProD2 et je pense même qu'on est sensiblement au-dessous des meilleurs de la FED1. Bourg, par exemple, qui a conservé l'essentiel de son groupe de D2, s'il n'a pas développé un jeu chatoyant contre Narbonne est capable de conserver le ballon, est solide devant, fait peu de fautes de jeu. Côté massicois, la conquête n'est pas encore au niveau souhaité. La défense, même si on n'a encaissé que 3 essais en 3 matchs, n'est pas encore infranchissable. Notre jeu d'arrière mérite que les combinaisons vues à l'entrainement soient réussies en match. Et on a vus 3 parties où on s'est relâchés après avoir dominé et où il a fallu une réaction pour se relancer dans le match.

Pas de quoi s'inquiéter, d'autant que le groupe s'étoffe peu à peu avec les retours des absents, notamment dans le 5 de devant. Et pour pouvoir réussir ces rebonds en seconde période, il faut que les joueurs fassent preuve d'un mental guerrier, ce qui est prometteur. Côté style, quel plaisir de voir que le jeu de contournement prôné par le staff soit déjà couronné de succès. Le plus éclatant exemple étant ce qui nous parait la métamorphose de Billy qui démontre être capable de produire avec succès autre chose que du rentre-dedans et de disposer de la vitesse nécessaire pour cela. Et enfin quel bonheur de constater que malgré une concurrence qui commence à être féroce en seconde ligne (Chauveau, Madigan, Bekov et bientôt Uanivi), on a l'impression que le premier joueur couché sur la feuille est Mickaël Guillard du haut de ses 18 ans. Appréciable, d'autant qu'on donne du temps de jeu aux autres jeunes sans que ce soit par défaut en cas d'indisponibilité de leurs aînés.

Profitons de ce départ en fanfare mais ne tombons pas dans l'illusion au risque d'un fort désenchantement lorsqu'il s'agira prochainement d'affronter des packs solides dans des conditions climatiques moins favorables au jeu à la main.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#314

Massy-pas les autres... a écrit :

Pour avoir vu pas mal de matchs de D2 ou de FED1 depuis le début de saison, je pense qu'on a, malgré ces excellents résultats, beaucoup de boulot pour se donner les moyens de nos ambitions. Cela dit, comme le potentiel parait très important et le groupe enthousiaste, motivé et sérieux, on peut y croire sans rêver.

Pour le moment, on est loin de la ProD2 et je pense même qu'on est sensiblement au-dessous des meilleurs de la FED1. Bourg, par exemple, qui a conservé l'essentiel de son groupe de D2, s'il n'a pas développé un jeu chatoyant contre Narbonne est capable de conserver le ballon, est solide devant, fait peu de fautes de jeu. Côté massicois, la conquête n'est pas encore au niveau souhaité. La défense, même si on n'a encaissé que 3 essais en 3 matchs, n'est pas encore infranchissable. Notre jeu d'arrière mérite que les combinaisons vues à l'entrainement soient réussies en match. On prend des cartons. Et on a vu 3 parties où on s'est relâchés après avoir dominé et où il a fallu une réaction pour se relancer dans le match.

Pas de quoi s'inquiéter, d'autant que le groupe s'étoffe peu à peu avec les retours des absents, notamment dans le 5 de devant. Et pour pouvoir réussir ces rebonds en seconde période, il faut que les joueurs fassent preuve d'un mental guerrier, ce qui est prometteur. Côté style, quel plaisir de voir que le jeu de contournement prôné par le staff soit déjà couronné de succès. Le plus éclatant exemple étant ce qui nous parait la métamorphose de Billy qui démontre être capable de produire avec succès autre chose que du rentre-dedans et de disposer de la vitesse nécessaire pour cela. Et enfin quel bonheur de constater que malgré une concurrence qui commence à être féroce en seconde ligne (Chauveau, Madigan, Bekov et bientôt Uanivi), on a l'impression que le premier joueur couché sur la feuille est Mickaël Guillard du haut de ses 18 ans. Appréciable, d'autant qu'on donne du temps de jeu aux autres jeunes sans que ce soit par défaut en cas d'indisponibilité de leurs aînés.

Profitons de ce départ en fanfare mais ne tombons pas dans l'illusion au risque d'un fort désenchantement lorsqu'il s'agira prochainement d'affronter des packs solides dans des conditions climatiques moins favorables au jeu à la main.

Dernière modification par Massy-pas les autres... (24/09/2019 22:03:52)

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#315

Bonjour ,

Quelqu'un peut il me dire où trouver la programmation des matchs , le vendredi soir , sur la chaine l'équipe ?

J'au vu que le match Massy-Chambery était programmé le vendredi 8/11 à 20h45. Est ce pour cause de retransmission TV ?

Étant à 700 km , ce serait le pied pour moi !

#316

Aucune autre raison à ma connaissance de programmer un match à cet horaire un vendredi si ce n'est la retransmission TV. Attention toutefois à une éventuelle modification au dernier moment.

#317

Cet après midi à 15h au stade Lamarre, les Espoirs reçoivent nos voisins du Racing qui alignent Andy Bordelaï, Fabien Witz, Théo Louvet... des noms bien connus au RCME.

Après un début de saison délicat, le groupe Bleu et Noir sera renforcé par quelques Espoirs jusque là alignés en Première. L'occasion de lancer leur saison. Venons nombreux les encourager.

ALLEZ MASSY !!

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#318

Résultat  sur le match des espoirs. Défaite vs Racing.

Je n'ai pas pû  aller au match alors s' il y a des commentaires, merci.

Dernière modification par Afriq (30/09/2019 07:09:12)

#319

perdu 33 à 42 (selon la page résultats de RF)

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#320

Gagné 33-28 sur Oval-e ? j'ai modifié. 33-42 vu sur le tweeter du racing, de mémoire.

https://twitter.com/racing92

Ce serait donc bien 33-42.

Dernière modification par Bernard (30/09/2019 08:37:39)

#321

Conditions épouvantables, avec du vent tourbillonnant, de la pluie, une mêlée sur le reculoir à tous les coups, 2 essais de pénalités pour mauls écroulés prés de la ligne.
même si le score a été à notre avantage jusqu'à la MT, la deuxième  a été très très compliquée mais malgré tout, ils se sont battus jusqu'au bout

#322

Bonsoir 

Une bonne prestation de nos joueurs mais on a soufert en premiere ligne 

mais bon 5 points 

 

Dernière modification par fanticmotor (06/10/2019 19:31:46)

Fédérale 1