Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

MASSY EN FÉDÉRALE 1

#323

1er NAL MASSY 20 pts

2ème NAL BOURG 19 pts

...........................................................48ème DRANCY  0 Pt.............GA - 191   crying

Massy a  bcp reconstruit, Bourg a légèrement retouché................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#324

Vers midi on a préparé les parapluies... A l'heure du match le soleil était au RV, une bien belle après-midi. Du beau monde en tribune où l'on a pu noter notamment la présence appréciée d'Antoine Ratinaud. Bien qu'il reste encore de la fragilité en mêlée, une équipe Bleu et Noir qui a dominé sa partie de bout en bout. Des progrès en défense, en touche, dans le jeu de ligne arrière avec de bien jolies combinaisons. Et surtout, un groupe une fois de plus avec pas mal de rotations qui met de mieux en mieux son jeu de mouvement en place. La mayo est en train de très bien prendre et on s'est régalé. Cette équipe mérite bien son 20/20 récolté jusqu'ici. Bravo à tous, de Christophe Desassis qui nous montre qu'il revient à son niveau à Aubin Mendes pour son retour gratifié d'un essai au terme d'une magnifique action collective. Et toujours l'amitié au réceptif d'après match avec Iese Leota chaleureusement embrassé par ses anciens coéquipiers.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#325

fanticmotor a écrit :

Bonsoir 

Une bonne prestation de nos joueurs mais on a soufert en premiere ligne 

mais bon 5 points 

D'accord avec toi. Point faible en première ligne sur la mêlée, pas mal sanctionnée. Dans le jeu, elle répond présente.  

Bon ratio en touche mais manque de variété, souvent le même  sauteur.

En revanche derrière, il y a de la vitesse, de l'avancée. On retrouve le jeu à  la massicoise.

Pas mal de rotation ? Pas si sûr . Je m'attendais à voir de plus de nouvelles  têtes vu le classement de Macon. Première réussie de Mendès. Première aussi pour Ferrer, Greleau, je crois. Pour les autres, déjà 2-3 voire 4 sur quatre matchs.

En tous cas, jespère que l'on fera pas la saison (22 matchs +phases finales) comme l'année passée et qu' on saura mieux gérer le groupe dans la durée. 

Dernière modification par Afriq (06/10/2019 20:56:20)

#326

Afriq a écrit :

Pas mal de rotation ? Pas si sûr . Je m'attendais à voir de nouveaux joueurs. Ah si, retour réussi de Aubin. Première pour Ferrer, Greleau, je crois. Pour les autres, déjà 2-3 voire quatre matchs.

En tous cas, jespère que l'on fera pas la saison comme l'année passée et qu' on saura mieux gérer le groupe dans la durée.

Ben si, ce dimanche après 4 matchs :

  • John Madigan : 2ème fois titulaire
  • Nikita Bekov : 2ème fois remplaçant
  • Randy Grelleaud : 1ère fois titulaire
  • Coco Ferrer : 1ère fois titulaire
  • Aubin Mendes : 1ère fois remplaçant

Quant à Quentin Pueyo, Victo Jacomme, Adriu Delaï, Billy Ropiha et Alex Preira, ils n'avaient joué que lors de 2 des 3 matchs précédents. Et premier weekend de repos pour Antoine Frish et Mickaël Guillard.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#327

Pour info Ropiha la blessure quoi ? 

#328

Massy-pas les autres... a écrit :

Ben si

Quant à Quentin Pueyo, Victo Jacomme, Adriu Delaï, Billy Ropiha et Alex Preira, ils n'avaient joué que lors de 2 des 3 matchs précédents. Et premier weekend de repos pour Antoine Frish et Mickaël Guillard.

Ce qui fait donc bien 3 sur 4 avec le match d'aujourd'hui. 

Dernière modification par Afriq (06/10/2019 21:45:21)

#329

Match bien maîtrisé sur l'ensemble , sauf en mêlée où le bas blesse . Il va nous falloir beaucoup bosser ce secteur de jeu d'ici le mauvais temps d'hiver et les rencontres avec des équipes plus chevronnées si on ne veut pas avoir de déconvenue .

Je suis confiant , le Staff fait un bon boulot .  yes

20 pts en 4 matchs , impossible de faire mieux ! Ca fait plaisir ! Pourvu que cela dure ... wink

 

A part cela :

Billy m'énerve bigrement quand il part en travers balle en main , passant en revue tous les défenseurs adverses : il déséquilibre toute la ligne d'attaque qui de plus se trouve immobilisée . Cette façon de procéder est pourtant interdite dans toutes les écoles de rugby : Il doit partir droit et prendre les espaces ( d'autant qu'il a de l'accélération et de bons crochets) et perforer  pour faire avancer toute l'équipe en soutien !

Je ne comprends pas pourquoi le staff le laisse ainsi faire ! Faudrait que l'on m'explique ...  surprise

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#330

fanticmotor a écrit :

Pour info Ropiha la blessure quoi ? 

Il a une douleur costale mais qui ne serait pas une fracture. En tous les cas, hier soir il avait assez mal. De mémoire d'ancien joueur ayant donné à ce sujet, une déchirure intercostale n'est pas non plus un cadeau... Espérons pour Billy que ce soit juste un hématome.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#331

Bonsoir tout le monde !

Effectivement , 20 sur 20 c'est parfait , mais attendons la fin Novembre pour avoir une idée plus précise après les matchs contre Suresnes , Chambéry , Vienne et Dijon.

Ceci dit , je ne les ai pas encore vu jouer et j'attends avec impatience les retransmissions des matchs Massy-Chambéry et Massy-Dijon. (j'irai sans doute voir Vienne-Massy qui est à distance raisonnable de chez moi)

#332

Je reviens sur les rotations. On ne peut vraiment pas dire qu’il y en a peu. Parmi les 13 joueurs qui ont fait les 4 parties, ce n’est que dans le cas de 5 d’entre eux que cela apparait comme un choix des coachs : Andrew Chauveau, Jordi Pleindoux, Christophe Desassis, Joseph Penitito et Benji Dumas. Pour les 8 autres, c’est à cause des disponibilités à leur poste. Et pour la plupart des 6 qui n’ont pas eu encore de temps de jeu, c’est parce qu’ils sont indisponibles.

13 joueurs ont fait les quatre matchs

  • 4 fois titulaire : Andrew Chauveau
  • 3 fois titulaire, 1 fois remplaçant : Adrien Devisme, Jordi Pleindoux, Christophe Desassis, Benjamin Prier et Benjamin Dumas
  • 2 fois titulaire, 2 fois remplaçant : Jean-Baptiste Claverie, Massimo Ortolan et Matt Dobson
  • 1 fois titulaire, 3 fois remplaçant : Thomas Bordes, Charles Ekwah-Elimby, Joseph Penitito, Quentin Dauvergne

7 joueurs ont fait trois matchs

  • 3 fois titulaire : Quentin Pueyo, Victorien Jacomme, Adriu Delaï et Antoine Frisch
  • 2 fois titulaire, 1 fois remplaçant : Mickaël Guillard, Billy Ropiha et Alex Preira

6 joueurs ont fait deux matchs

  • 2 fois titulaire : John Madigan et Johan Demaï-Hamecher
  • 1 fois titulaire, 1 fois remplaçant : Lomu Tafili, Baptiste Collet et James Currie
  • 2 fois remplaçant : Nikita Bekov

7 joueurs ont fait un match

  • 1 fois titulaire : Randy Grelleaud, Coco Ferrer, Yves Lescout, Hajaïna Rabe, Dany Antunès et Romain Clouté
  • 1 fois remplaçant : Aubin Mendes

6 joueurs n’ont pas encore fait de match

  • Elies El Ansari, Georgi Akhaladze, Tijuee Uanivi, Max Danton, Adrien Jozroland et Arthur Seigneuret.

Si on regarde poste par poste, on voit bien que les rotations sont en place en fonction des joueurs disponibles :

pilier gauche : les deux joueurs disponibles se sont partagés les matchs. Adrien Devisme (3 fois titulaire et 1 fois remplaçant) et Charles Ekwah-Elimby (1 fois titulaire et 3 fois remplaçant). Giorgi Akhaladze suspendu et Elies El Ansari blessé n’ont pas encore joué.

pilier droit : On a fait tourner sur les joueurs disponibles avec le renfort d’un junior et d’un talonneur quand c’était nécessaire. Lomu Tafili, James Currie et Baptiste Collet (tous les trois 1 fois titulaire et 1 fois remplaçant). Coco Ferrer (1 fois titulaire) et Matt Dobson (1 fois remplaçant).

talonneur : Là aussi les sélections se sont faites sur la disponibilité des joueurs. Matt Dobson (2 fois titulaire et 1 fois remplaçant), Thomas Bordes (1 fois titulaire et 3 fois remplaçant) et Randy Grelleaud (1 fois titulaire).

seconde ligne : Mise à part la permanence sur le terrain du capitaine actuel de l’équipe, on tourne. Andrew Chauveau (4 fois titulaire), Mickaël Guillard (2 fois titulaire et 1 fois remplaçant), John Madigan (2 fois titulaire), Nikita Bekov (2 fois remplaçant) et Joseph Penitito (1 fois remplaçant). Tijuee Uanivi est à la coupe du monde.

troisième ligne : Un peu moins de rotation sur ces postes, notamment du fait de blessures. Jordi Pleindoux (3 fois titulaire et 1 fois remplaçant), Christophe Desassis (3 fois titulaire et 1 fois remplaçant), Quentin Pueyo (3 fois titulaire), Joseph Penitito (1 fois titulaire et 2 fois remplaçant), Yves Lescout (1 fois titulaire), Hajaïna Rabe (1 fois titulaire, blessé). Max Danton (blessé) et Adrien Jozroland n’ont pas encore joué.

demi de mêlée : partage du temps de jeu entre les deux. Benjamin Prier (3 fois titulaire, 1 fois remplaçant), Quentin Dauvergne (1 fois titulaire, 3 fois remplaçant).

demi d’ouverture : partage parfait du temps de jeu entre les deux. Jean-Baptiste Claverie et  Massimo Ortolan (2 fois titulaire, 2 fois remplaçant).

¾ centre : La rotation bat son plein. Antoine Frisch (3 fois titulaire), Adriu Delaï, Billy Ropiha et Victorien Jacomme (2 fois titulaire, 1 fois remplaçant). Seul Arthur Seigneuret n’a pas encore joué.

¾ aile : Tout le monde a joué. Alex Preira (2 fois titulaire, 2 fois remplaçant), Johan Demaï-Hamecher (2 fois titulaire), Benjamin Dumas (1 fois titulaire) et Aubin Mendes (1 fois remplaçant).

arrière : Tout le monde a joué. Benjamin Dumas (2 fois titulaire, 1 fois remplaçant), Dany Antunès et Romain Clouté (1 fois titulaire).

A suivre, en espérant qu’après ce bon début de saison, le staff continuera à injecter du sang neuf et à mobiliser tout le monde à chaque partie.

Dernière modification par allez Massy (08/10/2019 13:54:37)

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#333

Merci Allez Massy pour ce point très précis et très complet. Analyse faite, les chiffres, on peut leurs faire dire tout et n'importe quoi, verre à moitié vide ou à moitié plein.

Plein de joueurs inscrits  sur cette liste (34 sur 40 qui ont joué) donc oui rotation. Ou alors 20 joueurs sur 34 qui ont joué sont à au moins 3 matchs sur quatre(dont 13 à 4/4), rotation ? 

Chacun ira de son avis.

Question: tu parles de choix de coachs et de choix selon indisponibilité. Cela veut dire quoi ? Alternance ou pas au poste ? 

Dernière modification par Afriq (08/10/2019 16:55:05)

#334

Afriq a écrit :

Merci Allez Massy pour ce point très précis et très complet. Analyse faite, les chiffres, on peut leurs faire dire tout et n'importe quoi, verre à moitié vide ou à moitié plein.

Plein de joueurs inscrits  sur cette liste (34 sur 40 qui ont joué) donc rotation. Ou alors 20 joueurs sur 34 qui ont joué sont à au moins 3 matchs sur quatre (dont 13 à 4/4) donc peu de rotation.

Chacun ira de son avis.

Question: tu parles de choix de coachs et de choix selon indisponibilité. Cela veut dire quoi ? Alternance ou pas au poste ? 

Je parle d'indisponibilité quand il reste un seul postulant disponible pour un poste, et de choix quand le staff a préféré aligner plusieurs fois X alors qu'il y avait un joueur Y disponible pour le même poste.On pourrait dire tout et son contraire en globalisant mais quand tu regardes la réalité poste par poste, tu la perçois mieux.

Au global quand même, si 33 joueurs sur 39 (38+1 junior) ont joué, on peut remarquer qu'au moins 4 des 6 qui n'ont pas encore été alignés une seule fois sont blessés, suspendus ou absents (et je ne suis pas au courant de toutes les blessures). Et 4 sur les 7 n'ayant qu'une partie au compteur ont été blessés.

Quant aux 20 qui ont joué 3 ou 4 matchs, il y en a au moins 8 pour lesquels c'était inévitable (2 piliers gauche, 2 talonneurs, 2 demi-de-mêlée, 2 ouvreurs) pour cause d'effectif valide à leur poste. Il y en a donc au plus 12 pour lesquels c'était un choix de casting. Remarque également qu'au centre, ce sont 4 joueurs qui ont été alignés 3 fois. Même si le cinquième n'a pas été encore intégré, c'est quand même la preuve d'une rotation importante.

Il ne serait pas non plus inutile de prendre en compte les matchs des Espoirs dans un bilan. Ne pas avoir encore eu sa chance en première, ce n'est quand même pas la même chose quand tu joues en Espoirs élite que quand tu restes en tribune.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#335

allez Massy a écrit :

Il ne serait pas non plus inutile de prendre en compte les matchs des Espoirs dans un bilan. Ne pas avoir encore eu sa chance en première, ce n'est quand même pas la même chose quand tu joues en Espoirs élite que quand tu restes en tribune.

Laissons pour l'instant les espoirs faire leurs preuves dans leur championnat Elite : c'est déjà un très gros challenge pour eux sans leur enlever leurs meilleurs joueurs , pour l'instant.

En fanion ,on a surtout besoins de rechanges devant et ce n'est pas en espoirs que l'on trouvera nos jokers actuellement, malheureusement depuis 2 ans on est sevrés de pépites à ces postes en espoir .

Laissons les donc progresser et s'aguerrir un peu dans leur compétion très relevée.

 

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#336

Massy Drancy 18h00 le samedi 19 ocotbre

Massy Chambéry  20h45 le vendredi 8 novembre (l'équipe TV)

Massy Dijon 20h45 le vendredi 29 novembre (l'équipe TV)

Fédérale 1