Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

MASSY EN FÉDÉRALE 1

#365

Oui le principal 5 points 

On verra plus clair aprés le 29/ 11 match contre Dijon . 

Mais il faut prendre les matchs un par un,,,,,,,,, ne prendre aucun adversaire de haut ,,,,,,, le respect ,,,,comme cela on ira de l'avant . 

Dernière modification par fanticmotor (12/10/2019 18:36:25)

#366

fanticmotor a écrit :

Oui le principal 5 points 

On verra plus clair aprés le 29/ 11 match contre Dijon . 

Mais il faut prendre les matchs un par un,,,,,,,,, ne prendre aucun adversaire de haut ,,,,,,, le respect ,,,,comme cela on ira de l'avant . 

je dirais même après le déplacement à Rumilly,  le 08/12, qui sera le dernier match des phases aller régulières...
Il ne faut pas oublier non plus que dans le même temps nos poursuivants se neutralisent mais il ne faut pas trop compter dessus mais surtout construire l'équipe et le jeu qui permettront d'aborder les phases finales au printemps prochain dans de bonnes conditions.
Et oui Respect et Humilité doit être notre letmotiv jusqu'au bout, il n'y a pas de petits ou grands adversaires mais que des adversaires....
Allez nos Bleus et Noirs
Allez le RCME
Vive Les Massicois Sont Là! (Club des Supporters du RCME)

#367

Très bon résultat , dommage que l'on prenne des essais ... Le staff fait tourner en intégrant les jeunes ce qui crèe des hauts et des bas dans la continuité du jeu , mais c'est un mal pour un bien car c'est dès maintenant qu'il faut se construire un groupe solide et complet pour préparer les grosses échéances à venir et leur lots de blessés à remplacer . 

Il nous faut passer un bon hiver studieux au chaud du classement et sortir le grand jeu au printemps pour les phases finales .

                                                                                         ALLEZ MASSY !!!

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#368

Petit bilan après cinq matchs :

12 joueurs ont fait les cinq matchs

  • 4 fois titulaire, 1 fois remplaçant : Andrew Chauveau, Jordi Pleindoux, Christophe Desassis et Benjamin Dumas
  • 3 fois titulaire, 2 fois remplaçant : Adrien Devisme, Benjamin Prier, Massimo Ortolan et Jean-Baptiste Claverie
  • 2 fois titulaire, 3 fois remplaçant : Charles Ekwah-Elimby et Quentin Dauvergne
  • 1 fois titulaire, 4 fois remplaçant : Thomas Bordes et Joseph Penitito

6 joueurs ont fait quatre matchs

  • 4 fois titulaire : Quentin Pueyo
  • 3 fois titulaire, 1 fois remplaçant : Mickaël Guillard, Victorien Jacomme, Adriu Delaï et Alex Preira
  • 2 fois titulaire, 2 fois remplaçant : Matt Dobson

4 joueurs ont fait trois matchs

  • 3 fois titulaire : John Madigan et Antoine Frisch
  • 2 fois titulaire, 1 fois remplaçant : Billy Ropiha
  • 1 fois titulaire, 2 fois remplaçant : Baptiste Collet

8 joueurs ont fait deux matchs

  • 2 fois titulaire : Coco Ferrer, Randy Grelleaud et Johan Demaï-Hamecher
  • 1 fois titulaire, 1 fois remplaçant : Lomu Tafili, James Currie, Aubin Mendes et Dany Antunès
  • 2 fois remplaçant : Nikita Bekov

3 joueurs ont fait un match

  • 1 fois titulaire : Yves Lescout, Hajaïna Rabe et Romain Clouté

6 joueurs n’ont pas encore fait de match

  • Elies El Ansari, Georgi Akhaladze, Tijuee Uanivi, Max Danton, Adrien Jozroland et Arthur Seigneuret.

Si on regarde poste par poste, en comptant pour un joueur qui a changé de place en cours de match une titularisation et un remplacement (ex : Massimo titulaire en 12, puis remplaçant en 10 à Issoire) :

pilier gauche : Adrien Devisme (3 fois titulaire, 2 fois remplaçant). Charles Ekwah-Elimby (2 fois titulaire, 3 fois remplaçant). Giorgi Akhaladze et Elies El Ansari n’ont pas encore joué.

pilier droit : Baptiste Collet (1 fois titulaire, 2 fois remplaçant). Coco Ferrer (2 fois titulaire). Lomu Tafili et James Currie (1 fois titulaires, 1 fois remplaçants). Matt Dobson (1 fois remplaçant).

talonneur : Thomas Bordes (1 fois titulaire, 4 fois remplaçant). Matt Dobson (2 fois titulaire, 1 fois remplaçant). Randy Grelleaud (2 fois titulaire).

seconde ligne : Andrew Chauveau (4 fois titulaire, 1 fois remplaçant). Mickaël Guillard (3 fois titulaire, 1 fois remplaçant). John Madigan (3 fois titulaire). Nikita Bekov (2 fois remplaçant). Joseph Penitito (1 fois remplaçant). Tijuee Uanivi n'a pas encore joué.

troisième ligne : Jordi Pleindoux et  Christophe Desassis (4 fois titulaires, 1 fois remplaçants), Quentin Pueyo (4 fois titulaire), Joseph Penitito (1 fois titulaire, 3 fois remplaçant), Yves Lescout et Hajaïna Rabe (1 fois titulaire). Max Danton et Adrien Jozroland n’ont pas encore joué.

demi de mêlée : Benjamin Prier (3 fois titulaire, 2 fois remplaçant). Quentin Dauvergne (2 fois titulaire, 3 fois remplaçant).

demi d’ouverture : Jean-Baptiste Claverie (3 fois titulaire, 2 fois remplaçant). Massimo Ortolan (2 fois titulaire, 3 fois remplaçant).

¾ centre : Adriu Delaï et Victorien Jacomme (3 fois titulaires, 1 fois remplaçants). Antoine Frisch (3 fois titulaire). Billy Ropiha (2 fois titulaire, 1 fois remplaçant). Massimo Ortolan (1 fois titulaire). Arthur Seigneuret n’a pas encore joué.

¾ aile : Alex Preira (3 fois titulaire, 1 fois remplaçant), Johan Demaï-Hamecher (2 fois titulaire), Dany Antunès et Aubin Mendes (1 fois titulaire, 1 fois remplaçant), Benjamin Dumas (1 fois titulaire).

arrière : Benjamin Dumas (4 fois titulaire, 1 fois remplaçant). Romain Clouté (1 fois titulaire).

Dernière modification par Massy-pas les autres... (13/10/2019 16:29:04)

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#369

Comme quoi vous avez de sacrés problèmes de riches wink

 

#370

Riches de notre ADN basé sur la formation et la jeunesse. Avec hier 5 espoirs titulaires et 2 espoirs plus un junior sur le banc, aller chercher un bo en déplacement. C'est un bon investissement :-)

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#371

#372

allez Massy a écrit :

Riches de notre ADN basé sur la formation et la jeunesse. Avec hier 5 espoirs titulaires et 2 espoirs plus un junior sur le banc, aller chercher un bo en déplacement. C'est un bon investissement :-)

En espérant que les joueurs ne soient pas piqué par d'autres et que vous remonterez la saison prochaine avec un groupe jeunes et de qualités afin de vous maintenir et garder en pro D2 (le plus difficile à faire ça)

 

#373

Allez, gageons qu'au vu de la dynamique des deux équipes qui s'affronteront demain on aura la posiblité de donner du temps de jeu et de la titularisation à pas mal de joueurs ayant joué moins de 3 des cinq matchs. Ce serait de bonne politique ! Je parie (s'ils ne sont pas blessés) sur Randy Grelleaud, James Currie, Coco Ferrer, Nikita Bekov, John Madigan, Yves Lescout, Max Danton, Arthur Seigneuret, Yohann Demai-Hamecher et Dany Antunes. A compléter pour faire 23.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#374

allez Massy a écrit :

Allez, gageons qu'au vu de la dynamique des deux équipes qui s'affronteront demain on aura la posiblité de donner du temps de jeu et de la titularisation à pas mal de joueurs ayant joué moins de 3 des cinq matchs. Ce serait de bonne politique ! Je parie (s'ils ne sont pas blessés) sur Randy Grelleaud, James Currie, Coco Ferrer, Nikita Bekov, John Madigan, Yves Lescout, Max Danton, Arthur Seigneuret, Yohann Demai-Hamecher et Dany Antunes. A compléter pour faire 23.

Pour la compo, je te suis et je mets une pièce.

Maintenant logique aussi car Chauveau, Dessassis, Pleindoux,  Devisme, repos ?

Car Frisch, Claverie, Ropiha, Rabe blessés  ?

Quid de El ansari, akhaladze,  Cloute, Tafili ?

Uanivi, retour coupe du monde ?

Dernière modification par Afriq (19/10/2019 09:09:33)

#375

Un deuxième bloc terminé tambour battant pour la jeunesse "Bleu et Noir"

Que dire sinon exprimer notre joie quand on voit le RCME finir ce sixième et dernier match du deuxième bloc avec au compteur 32 points terrains sur 30 maximum possibles ! Alors qu'un de nos concurrents de ces dernières années de ProD2/Féd1 se voit rattrapé par la patrouille financière pour avoir optimisé sa masse salariale en évitant de payer les cotisations sociales afférentes, on ne peut qu'être satisfait de faire le plein sur le terrain et d'être, ainsi que la quasi-totalité des clubs de Fédérale 1 et 2, gratifié de 2 points supplémentaires pour une gestion conforme au règlement.

30 points acquis sur le pré donc. Trois victoires bonifiées en déplacement et trois à domicile. Le total parfait pour une équipe très largement reconstruite à partir de l'ADN maison, l'accent mis sur la formation. Que la dynamique est belle ! Surtout quand le speaker peut se permettre d'annoncer triomphalement à la fin de la partie que les cadets Gaudermen ont battu l'après-midi même Suresnes sur le score de 66 à 0, que les cadets Alamercery ont dominé Nevers par 31 à 11 et que les juniors Crabos ont vaincu l'équipe de ABCDXV par 46 à 22. On ne se prend pas pour autant pour les champions du monde, mais quel plaisir de voir tant d'investissement bénévole récompensé par de si beaux  résultats.

Alors pour commencer, je voudrais dire mon plaisir d'avoir retrouvé lors de ce match autant de présidents qui ont tant mouillé le maillot pour rendre tout cela possible : de Roberte Derose, 1ère présidente d'un club de rugby dans le pays, à José Ramos actuellement aux manettes, en passant par Jacques Baroin, Christian Prion, Gérard Kergoat, Francis Forestier, Michel Antoine... j'espère que ceux que j'aurai oubliés ne m'en voudront pas, la liste de nos figures historiques toujours impliquées est tellement longue. Et cela vaut pour les anciens joueurs qui ont démontré par leur présence leur fort attachement aux couleurs "Bleu et Noir". Bakary Meïte, Lucas Cazac, Mathieu Bonnot, Antoine Abraham, Maëlan Rabut, Fabien Witz pour ne citer que les plus récents et qui officient tous cette saison en ProD2, sans oublier notre jeune Davit Ashvieta toujours aussi rayonnant et les Orcéens Julien Maréchal et Dylan Diemer.

Avant d'en venir au contenu du match qui opposait pour la première fois les Massicois aux promus Drancéens, j'ai ressenti pas mal de fierté d'entendre les dirigeants de ce méritant club voisin tourné vers la formation et l’intégration sociale, dont la philosophie reste avant tout d'offrir un avenir aux équipes de jeunes, dire que le RCME était pour eux une source d'inspiration. Oui, le rugby a un bel avenir en Île-de-France s'il permet à sa belle jeunesse, riche de sa diversité, de s'épanouir dans le contexte qui est le sien.

Côté terrain, malgré une équipe massicoise très largement renouvelée à cette occasion, le suspense n'aura guère duré longtemps. Un essai au bout de 7 minutes et 43-0 à la mi-temps. Pour autant il faut relever le courage et la combattivité de cette équipe de Drancy qui n'a jamais abdiqué et a préféré essayer crânement de marquer des essais plutôt que de se contenter de réduire le score grâce à plusieurs pénalités bien placées. 10 essais de plus donc au compteur pour les "Bleu et Noir" et aucun point encaissé. Cela met la moyenne exactement à 6 essais marqués par match pour 0,67 encaissés après ces six parties. Au crédit des joueurs massicois, la capacité à envoyer du jeu, de la vitesse, une bonne organisation défensive et en touche, de la discipline.

Mais ce n'est pas parce qu'on se réjouit du résultat qu'il ne faut pas relever des axes de progression ou d'insatisfaction. Au débit de la soirée, pas mal de fautes de mains, à la hauteur des ambitions systématiques de jeu ; quatre coups francs et trois pénalités sifflés contre notre mêlée, malgré celles enfoncées et gagnées par nos joueurs ; et puis, il n'y a pas de raison de le taire, un arbitrage pas franchement expert, qui n'a guère favorisé les enchainements en étant très complaisant sur de grossières fautes d'anti-jeu.

Plusieurs supporters m'ont dit ce soir apprécier les statistiques. Alors, en m'excusant par avance pour les quelques erreurs toujours possibles, je vous en ai préparé quelques unes histoire d'aider à patienter pendant ces deux semaines de vacances scolaires.

Dans un groupe désormais élargi à 41 joueurs grâce à la première titularisation de Nicolas Arland, seuls 6 joueurs ayant disputé auparavant trois, quatre ou cinq matchs étaient titulaires ce soir et 6 autres remplaçants. Pour 6 autres titulaires et 1 remplaçant de la soirée c'était la troisième apparition sur la feuille de match. Pour 1 joueur c'était une deuxième présence sur le pré, et pour 3 des "Bleu et Noir" ce fut l'ouverture de leur saison. Les coachs ont donc bien profité de ce match pour faire tourner et donner du temps de jeu à la partie de l'effectif qui avait le moins joué.

Alors que la moyenne d'âge de nos 41 joueurs s'élève à moins de 25 ans, contre Drancy l'âge moyen des 23 joueurs du groupe était de 23 ans (et même inférieure à 22 ans pour les 8 remplaçants, le banc n'étant pourtant guère dépourvu de puissance). Et si 3 de nos joueurs présents étaient âgés de 28 ou 29 ans, aucun des 4 trentenaires du groupe massicois n'était aligné lors de cette soirée.

Où en est-on en terme d'implication de l'ensemble de l'effectif ? 19 joueurs ont joué plus de la moitié des six parties.

7 joueurs ont fait les six matchs

  • 4 fois titulaire, 2 fois remplaçant : Benjamin Prier, Massimo Ortolan et Benjamin Dumas.
  • 3 fois titulaire, 3 fois remplaçant : Charles Ekwah-Elimby et Quentin Dauvergne
  • 2 fois titulaire, 4 fois remplaçant : Joseph Penitito
  • 1 fois titulaire, 5 fois remplaçant : Thomas Bordes

9 joueurs ont fait cinq matchs

  • 5 fois titulaire : Quentin Pueyo
  • 4 fois titulaire, 1 fois remplaçant : Andrew Chauveau, Jordi Pleindoux et Christophe Desassis.
  • 3 fois titulaire, 2 fois remplaçant : Adrien Devisme, Mickaël Guillard, Victorien Jacomme et Jean-Baptiste Claverie
  • 2 fois titulaire, 3 fois remplaçant : Matt Dobson

3 joueurs ont fait quatre matchs

  • 4 fois titulaire : John Madigan
  • 3 fois titulaire, 1 fois remplaçant : Adriu Delaï et Alex Preira

A noter que parmi les 22 joueurs qui n'ont disputé au plus que trois parties, il y en a au moins 10 qui sont ou ont été blessés, un qui était capitaine de son équipe à la coupe du monde et un autre avec l'équipe de France à VII.

10 joueurs ont fait trois matchs

  • 3 fois titulaire : Coco Ferrer, Randy Grelleaud et Antoine Frisch
  • 2 fois titulaire, 1 fois remplaçant : Billy Ropiha, Johan Demaï-Hamecher, Aubin Mendes et Dany Antunès
  • 1 fois titulaire, 2 fois remplaçant : Baptiste Collet, James Currie et Nikita Bekov

2 joueurs ont fait deux matchs

  • 1 fois titulaire, 1 fois remplaçant : Lomu Tafili et Yves Lescout

 5 joueurs ont fait un match

  • 1 fois titulaire : Hajaïna Rabe, Max Danton, Nicolas Arland, Arthur Seigneuret et Romain Clouté

5 joueurs n’ont pas encore fait de match

  • Elies El Ansari, Georgi Akhaladze, Tijuee Uanivi, Adrien Jozroland et William Iraguha.

Si on regarde poste par poste, en comptant pour un joueur qui a changé de place en cours de match une titularisation et un remplacement  :

pilier gauche : Charles Ekwah-Elimby (3 fois titulaire, 3 fois remplaçant). Adrien Devisme (3 fois titulaire, 2 fois remplaçant). Giorgi Akhaladze et Elies El Ansari n’ont pas encore joué.

pilier droit : Coco Ferrer (3 fois titulaire). Baptiste Collet et James Currie (1 fois titulaire, 2 fois remplaçant). Lomu Tafili (1 fois titulaire, 1 fois remplaçant). Matt Dobson (1 fois remplaçant).

talonneur : Thomas Bordes (1 fois titulaire, 5 fois remplaçant). Matt Dobson (2 fois titulaire, 2 fois remplaçant). Randy Grelleaud (3 fois titulaire).

seconde ligne : Andrew Chauveau (4 fois titulaire, 1 fois remplaçant). Mickaël Guillard (3 fois titulaire, 2 fois remplaçant). John Madigan (4 fois titulaire). Nikita Bekov (1 fois titulaire, 2 fois remplaçant). Joseph Penitito (1 fois remplaçant). Tijuee Uanivi n'a pas encore joué.

troisième ligne : Quentin Pueyo (5 fois titulaire). Jordi Pleindoux et Christophe Desassis (4 fois titulaire, 1 fois remplaçant), Joseph Penitito (2 fois titulaire, 3 fois remplaçant). Yves Lescout (1 fois titulaire, 1 fois remplaçant). Hajaïna Rabe et Max Danton (1 fois titulaire). Adrien Jozroland n’a pas encore joué.

demi de mêlée : Benjamin Prier (4 fois titulaire, 2 fois remplaçant). Quentin Dauvergne (2 fois titulaire, 4 fois remplaçant).

demi d’ouverture : Massimo Ortolan (3 fois titulaire, 3 fois remplaçant). Jean-Baptiste Claverie (3 fois titulaire, 2 fois remplaçant). Nicolas Arland (1 fois remplaçant).

¾ centre : Victorien Jacomme (4 fois titulaire, 1 fois remplaçant). Adriu Delaï (3 fois titulaire, 1 fois remplaçant). Antoine Frisch (3 fois titulaire). Billy Ropiha (2 fois titulaire, 1 fois remplaçant). Arthur Seigneuret et Massimo Ortolan (1 fois titulaire).

¾ aile : Alex Preira (3 fois titulaire, 1 fois remplaçant), Johan Demaï-Hamecher (3 fois titulaire), Dany Antunès et Aubin Mendes (2 fois titulaire, 1 fois remplaçant), Benjamin Dumas (1 fois titulaire).

arrière : Benjamin Dumas (4 fois titulaire, 2 fois remplaçant). Romain Clouté (1 fois titulaire).

Tout cela me parait de bonne augure pour la suite. Nul doute qu'on aura de jolies sorties pique-nique au printemps. De quoi aller faire de beaux rêves Bleus, maintenant qu'il fait nuit Noire.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#376

Fini les vacances et reprise  entrainement. Samedi, c 'est Suresnes.

#377

Oui, et comme l'a écrit fort justement "les Massicois sont là", le club de supporters sur sa page facebook, après ce début de saison idéal on va passer désormais au révélateur des matchs contre le haut de la poule avec une progression crescendo :

  • en allant affronter Suresnes, actuellement 6ème, samedi 2 novembre à 19H,
  • puis en recevant Chambéry, 5ème, vendredi 8 novembre à 20h45, match diffusé en direct par l'Equipe,
  • puis en allant samedi 16 novembre chez le 4ème, Vienne,
  • puis en recevant vendredi 29 novembre à 20h45 le 2ème, Dijon, match diffusé par l'Equipe,
  • et pour finir la phase aller, en jouant le week-end du 8 décembre à Rumilly, le 3ème.

Dès samedi soir, après le derby francilien chez nos amis de Suresnes qui nous avaient posé bien des problèmes pour le premier des matchs amicaux de l'été, on verra à quel niveau on peut réellement postuler pour la suite.

ALLEZ MASSY !!

Dernière modification par Massy-pas les autres... (29/10/2019 09:05:39)

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#378

Pour ce match, des rentrées envisagées ( El ansari, Akhaladze, Uanivi...) ?

Des retours (Claverie, Frisch, Ropiha, Penitito...) ?

Des blessés ?

A quoi ou à  qui s'attendre ?

Dernière modification par Afriq (29/10/2019 10:59:24)

Fédérale 1