Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

MASSY EN FÉDÉRALE 1

#379

Afriq a écrit :

Pour ce match, des rentrées envisagées ( El ansari, Akhaladze, Uanivi...) ?

Des retours (Claverie, Frisch, Ropiha, Penitito...) ?

Des blessés ?

A quoi ou à  qui s'attendre ?

Je ne suis ni impliqué dans le coaching, ni spectateur des entrainements donc je ne peux que faire des conjectures. Elies, cela me surprendrait qu'il démarre tout de suite. Giorgi a rejoué en Espoirs donc on peut penser qu'il pourrait postuler si le staff estime qu'il apporte plus de garanties que l'un des deux piliers gauche alignés jusque-là. Tijuanee, je ne sais pas où il en est dans sa récupération et dans son intégration, mais pourquoi pas. Jean-Baptiste sera certainement sur la feuille avec Massimo. Antoine devrait être remis et disponible. Si tel est le cas, il jouera sûrement. Billy avait un problème inter-costal et devra probablement patienter pour rejouer. Joseph, je crois me souvenir qu'il s'agissait seulement d'une béquille, donc possible.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#380

Bon il va falloir mettre une belle equipe 

attention au 12 de Suresne si il joue ce match il avait été trs solide au match amical 

Mais bon on a de quoi repondre ,,,,,,,,,il faut continuné la marche en avant 

il faut une victoire absolument 

#381

fanticmotor a écrit :

Bon il va falloir mettre une belle equipe 

attention au 12 de Suresne si il joue ce match il avait été trs solide au match amical 

Mais bon on a de quoi repondre ,,,,,,,,,il faut continuné la marche en avant 

il faut une victoire absolument 

Je n y étais pas a ce match, mais cela m' a été rapporté que le 12 était impressionnant. Après notre équipe n'est pas degeu ,et même si je ne connais pas la compo, il y a des retours de blessures, donc je pense qu'on a les moyens de faire un coup là bas. En ce qui me concerne je ferai le déplacement , car le rythme fed1 n'est pas ce qu'on pourrait qualifier, du côté des supporters, d' infernal.

ALLEZ MASSY !!!!!

#382

Je crois que ce sera bien le première fois que je pousse un coup de gueule !!!!

mais quand même !!!

La communication n'a jamais été le point fort du club , mais cette année c'est le pompon ! on est à 10 heures du début du match Suresnes - Massy !!!

et toujours aucune composition ni sur ce forum ( qui est devenu fantomatique ), ni sur facebook , ni sur le site du club.

Il faut vraiment avoir l'amour de ce club bien chevillé au corps pour continuer à le suivre assidument devant tant de désinvolture pour ne pas dire "mépris " des supporters.

Dernière modification par BARAK (02/11/2019 10:15:54)

#383

Le 12, je crois que c'est ken Bikadua, ancien massicois passé  par les espoirs de Brives.

D'accord pour la com. 

Dernière modification par Afriq (02/11/2019 12:13:53)

#384

J' ai eu ouï-dire, que les entraîneurs ne souhaitaient  pas divulguer les compo trop tôt , c'est vrai que c'est un peu frustrant pour les supporters que nous sommes,  mais ce qui tue la dynamique, c'est  surtout le calendrier de fed1.

#385

Défaite ce soir à Suresnes 21-23 (mt 21-7). Première fois que je voyais jouer Massy cette saison. Grosse déception pour moi. Surenes, c'est courageux, lourd et costaud devant, un bon 10 adroit au pieds, mais c'est pas le haut niveau. Pas une équipe qui jouera la montée en tous cas. Mais, rien à dire, ce soir Suresnes  mérite sa victoire. Côté RCME, une mêlée encore défaillante, mais surtout de la suffisance. Certains joueurs se sont vus trop beaux, trop tôt. Résultat une 2ème mi-temps (avec le vent) quasiment sans entrer dans les 22 adverses. Des fautes de mains, des balles aériennes déguelees, de l'indiscipline et une grande fébrilité. Image du match pour moi : un grouper-pénétrant suite à une touche qui fait plus de 20 mètres (des 40 aux 22 de Suresnes) qui se termine par un en-avant. Du gâchis pour un match gâché. Je veux croire que cette défaite remettra la tête à l'endroit...sinon nous allons vers de grandes déceptions. Dans tous les cas, il va falloir trouves des solutions en mêlée, c'est indispensable.

 

#386

Comment peut'on perdre ce mach aprés cette premiere periode de bonne qualité 

des fautes inexcusables pour des joueurs pro et puis devant il y a du travail devant  , je ne vois pas de solution ????????????? 

oui ce soir un grand gachis 

Aller les bleus au travail 

#387

Oui quel gâchis. C'était chaud à Suresnes ce soir.

Une première mi-temps de bonne facture et une seconde à  zéro points. 

En seconde mi-temps, plus le même jeu, plus de vitesse.

Des remplaçant en première ligne pas dedans, fautes grossières et cartons jaunes, des en-avants, pertes de ballon, anormal à ce niveau. 

Des questions : un talon en 3L vaillant mais pas dans son élément , faire rentrer des remplaçants en fin de partie, quel intérêt, quel est l'apport ? Je peux comprendre que les cartons à  répétition (4), l'avance au score qui fondait comme neige au soleil y étaient certainement  pour quelque chose mais ....

Pas simple ce soir malgré  le BD. A la mi-temps, le match semblait plié et au vu de cela, la défaite est amère mais un match dure 80'. On sera toujours premier ce soir mais Il va falloir se reprendre face à  Chambéry.

Dernière modification par Afriq (03/11/2019 01:10:02)

#388

Dr.Love a écrit :

Défaite ce soir à Suresnes 21-23 (mt 21-7). Première fois que je voyais jouer Massy cette saison. Grosse déception pour moi. Surenes, c'est courageux, lourd et costaud devant, un bon 10 adroit au pieds, mais c'est pas le haut niveau. Pas une équipe qui jouera la montée en tous cas. Mais, rien à dire, ce soir Suresnes  mérite sa victoire. Côté RCME, une mêlée encore défaillante, mais surtout de la suffisance. Certains joueurs se sont vus trop beaux, trop tôt. Résultat une 2ème mi-temps (avec le vent) quasiment sans entrer dans les 22 adverses. Des fautes de mains, des balles aériennes déguelees, de l'indiscipline et une grande fébrilité. Image du match pour moi : un grouper-pénétrant suite à une touche qui fait plus de 20 mètres (des 40 aux 22 de Suresnes) qui se termine par un en-avant. Du gâchis pour un match gâché. Je veux croire que cette défaite remettra la tête à l'endroit...sinon nous allons vers de grandes déceptions. Dans tous les cas, il va falloir trouves des solutions en mêlée, c'est indispensable.

 

 

Je ne suis pas très surpris du résultat, car je ne suis pas certain que Massy a pris la rencontre comme il fallait (sans rien enlever à la performance de Suresnes qui est un club qui travaille sérieusement et méthodiquement). 

J'étais hier après-midi à Massy au match espoirs Massy / Oyonnax. 

J'ai vu les joueurs prévus pour Suresnes arriver au compte gouttes. 

Et ne partir que vers 16h30/16h45; qui plus est, en voiture individuelle. 
Partir si tardivement pour un match à 19h, avec les risques inhérents à la circulation en région parisienne, j'avoue que ça m'a laissé un brin dubitatif. 

Je me suis dit à moi-même, ce n'est pas le meilleur moyen de préparer un match important, et que je ne serais pas étonné que le résultat ne soit pas là. Je ne sais pas si cela s'appelle de la suffisance, mais un manque de sérieux dans la préparation sans doute. 

Tout ceci n'empêchera pas Massy de terminer largement à la première place de la poule, mais il y a sans doute des leçons à retenir. 

#389

Di 028 pour te répondre, je ne pense pas que cette défaite soit due à une mauvaise organisation ou préparation du match de chacun.

Quand je suis arrivé au stade de Suresnes, les joueurs étaient à l'échauffement sérieux, soudés , disciplinés  et prêts à  en découdre.

Preuve en est la très bonne première mi-temps de notre équipe et le score 21-7 en notre faveur à la pause.

Surpris par un essai rapide, ils ont su réagir de la meilleure  des façons. 

Les raisons de notre défaite sont à chercher selon moi sur le terrain en seconde période. 

Dernière modification par Afriq (03/11/2019 11:36:03)

#390

Tout n'est pas à jeter quand même, car nous aurions fait 2 MT comme la première, nous ne serions pas là, à tout remettre en question.
Certes les, joueurs sont arrivés en voiture perso, mais auraient ils gagné du temps en car? pas sur!
Certes ils sont arrivés tard, mais vu la configuration du stade, je ne suis pas certain qu'ils avaient un espace pour s’échauffer?  
bref une première MT que j'ai trouvé de belle facture, la question est:  quel a été le facteur déclencheur de la débandade de la 2 eme.
On doit se remettre au travail pour recevoir chambé, se libérer, digérer, car de toute façon on ne joue pas la montée cette année, alors "y a pas le feu au lac!"wink

#391

Oui mais comment perdre ce match qui etais pratiquement plié a la mi-temps en deuxieme periode rien que de fautes evitable . Maitenant le plus dur reste a venir il faut vite redresser la barre , le duo d'entraineur ce doit de remettre tous les joueurs sur les bon rails 

Que de faute grossiérres que on doit pas faire on remet Suresne dans la partie Dommage pour nous 

#392

Rien de grave , ça permet de se remettre la tête à l'endroit et de rester humble . De toute façon c'était prévu que les clubs recevant essayent de prendre notre scalp d'ancien pensionnaire PRO D2 . Suresnes a joué crânement sa chance et a bien mérité sa victoire. Il faut donc remettre l'habit de chauffe pour la réception de vendredi et les journées suivantes qui ne vont pas être de tout repos . On sera tous là pour les encourager !  wink

Un point négatif : les joueurs n'ont pas assumé car ils ne sont pas venus voir leurs supporters en fin de match , pas cool !  frown

Un petit conseil au staff et aux joueurs : surtout pas de cagade lors des retransmissions télévisées car là on passerait pour des branquignoles dans les grandes largeurs ... Victoire impérative !!!

                                                                                     ALLEZ MASSY !!!

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

Fédérale 1