Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

MASSY EN FÉDÉRALE 1

#603

Je tiens à rendre un hommage appuyé à Monsieur christophe DESASSIS qui est à coup sûr un des plus beaux joueurs que j'ai vu évoluer en 15 ans de  RCME.
Plaqueur et défenseur infatigable , remettant sans cesse le pack dans le sens de la marche , Preneur de balles en touche , habile balle en main et cavaleur , meneur d'homme du temps de son capitanat , bref un joueur complet qu'on se serait sûrement fait piquer s'il avait eu un gabarit plus conforme à ce qui se fait en troisième ligne. Tant mieux pour le RCME , tant pis pour les autres  et .... peut être un peu de regrets pour lui de ne pas avoir pu évoluer régulièrement au niveau supérieur.
Et on ne m'enlèvera pas de l'idée que l'issue de la saison dernière aurait pu être  différent s'il vait pu jouer plus que les 3 ou 4 matchs qu'il a pu jouer avant d'être obligé de s'arrêter , tant il pesait sur le jeu.
Mais il était temps d'arrêter car il y a certes le Rugby mais aussi tout le reste de la vie et la famille .
Je ne lui souhaite que de bonnes choses dans sa reconversion dans le Rugby ou pas

#604

#605

#606

quand va t-on, enfin,regler le probleme de la mélée?angryce n'est pas possible!

#607

Victoire  de Massy 20-19.

Difficiles les matchs retour ?

#608

massy'v attack a écrit :

quand va t-on, enfin,regler le probleme de la mélée?angryce n'est pas possible!

Je crois comprendre qu' on souffre en mêlée.

On avait 8 points d'avance. On est contré  près de notre ligne. On prend une mêlée  à 5m et essai. 19-20. Heureusement, fin du match.

On a eu chaud mais victoire.

#609

Concernant la mêlée, il faudrait savoir si on a été plutôt en difficulté à droite qu'à gauche. Si tel est le cas, cela pourrait sembler dire que le titulaire du jour, Tafili, n'est pas au niveau où on l'attendait dans l'exercice et que cela risque d'être du même tonneau dès qu'on jouera sans Coco Ferrer qui est celui qui s'en sort le mieux depuis le début de saison.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#610

Bien vu Mpla 

Tafili n'est pas au niveau mais de loin 

#611

Votre première ligne un petit point faible mais pour le reste ne changez rien !! Quelle vitesse et une sacrée circulation qui dénote une animation offensive de tout premier ordre. Bravo à vous et quant à Mâcon, beaucoup de courage et de volonté, le manager à du boulot mais il peut construire pour des jours meilleurs. 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#612

TURTEL a écrit :

Votre première ligne un petit point faible mais pour le reste ne changez rien !! Quelle vitesse et une sacrée circulation qui dénote une animation offensive de tout premier ordre. Bravo à vous et quant à Mâcon, beaucoup de courage et de volonté, le manager à du boulot mais il peut construire pour des jours meilleurs. 

Merci pour ce commentaire somme toute fort sympathique, mais il est vrai que lorsque les phases finales se presenteront, notamment contre bourg, si le classement reste ainsi, il faudra avoir corrigé ce gros point faible.

#613

Que ce soit en première ou deuxième mi-temps votre première ligne a été au supplice!!Par contre , je rejoins turtel , votre animation offensive est d'une rapidité et d'une exécution remarquable!!Au moment des phases finales , vous risquez quand même d'avoir de sérieux problèmes si toutes vos forces en piliers étaient présentes sur le pré hier!!Mâcon a mis du courage hier mais quand on rencontre un adversaire de ce calibre , çà ne suffit pas , même sans mêlée!!

#614

Comment nos entraineurs vont ils resoudrent  ce probleme devant ? il y as t'il vraiment une solution ? nous avons d'autres qualités mais le rugby debute toujour devant malheureusement . Avont nous les forces dans le groupe pour inverser la tendance je ne crois pas  seul l'avenir nous le dirat 

Dernière modification par fanticmotor (27/01/2020 10:02:50)

#615

Afriq a écrit :
massy'v attack a écrit :

quand va t-on, enfin,regler le probleme de la mélée?angryce n'est pas possible!

Je crois comprendre qu' on souffre en mêlée.

On avait 8 points d'avance. On est contré  près de notre ligne. On prend une mêlée  à 5m et essai. 19-20. Heureusement, fin du match.

On a eu chaud mais victoire.

On a eu chaud ? Un grand bravo à Claverie qui a eu la présence d'esprit de claquer un drop qui nous sauve la mise !

Pour la première ligne , on savait depuis le début de saison que c'est là que l'on souffrirait mais c'est assumé par le staff et la direction . Pas de quoi être étonné : il faudra faire avec jusqu'à la fin de saison quelque soit le dénouement .

Donc au staff et aux joueurs de travailler d'arrache-pied à l'entraînement et se sublimer lors des matchs .

Et à nous de croiser les doigts et de les encourager !!!

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#616

Massy-pas les autres... a écrit :

Concernant la mêlée, il faudrait savoir si on a été plutôt en difficulté à droite qu'à gauche. Si tel est le cas, cela pourrait sembler dire que le titulaire du jour, Tafili, n'est pas au niveau où on l'attendait dans l'exercice et que cela risque d'être du même tonneau dès qu'on jouera sans Coco Ferrer qui est celui qui s'en sort le mieux depuis le début de saison.

D'après les échos du match, Macon avait une très bonne première ligne. On aurait été bousculé des deux côtés avec nos quatre piliers. En particulier le droitier, Rallier (je crois), est très bon. C'était un peu mieux avec leurs remplaçants et ce n'est pas en nous enfonçant qu'ils auraient marqué à la fin.

J'ai quand même entendu qu'on avait cherché à les prendre à plusieurs reprises sur leurs points forts avec des groupés pénétrants ce qui leur a permis de rester dans le match en baissant le rythme d'ensemble. La victoire de justesse serait donc la conséquence de ces mauvais choix tactiques (Quelle part pour les coachs ? Quelle part pour les joueurs ?) Plusieurs spectateurs m'ont dit que si on avait envoyé sans cesse du jeu en accélérant à la place, ils n'auraient certainement pas pu tenir le rythme et qu'on aurait probablement décroché le BO. A méditer pour la fin de saison. Quand on a un point faible bien sûr on le travaille et on cherche à le combler, mais on oriente le match sur ses points forts, à savoir la mobilité.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

Fédérale 1