Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

MASSY EN FÉDÉRALE 1

#659

fanticmotor a écrit :

je reviens de Drancy 

j'aurais du rester a la maison voir la france  , la deception ce soir au retour seul,dans ma voiture,,,,,, le jeux ne valais pas le deplacement 

face a une equipe qui n'a rien a faire en f1 

il va falloir resserer les boulons les gars 

Les gros match arrivent ???????????????

D'accord pour " j'ai fait 80 kms pour voir cela" et pas d'accord.

Les matchs se suivent et se ressemblent mais pas pour Drancy qui n'en a pas pris 64 cette fois, qui a joué avec ses moyens, qui nous a gratté pas mal de ballons par manque de soutien et qui a franchi la ligne à  plusieurs  reprises.

On a pas su (ou pas pû ) élever notre niveau de jeu et tuer le match , pris deux jaunes et fini à 13 et en mêlée  simulée. Pas mal de hors-jeux sur nos groupés penetrants, des oublis dans les passes. Quand l'enjeu n'est pas là, on semble perdre notre jeu collectif, notre défense.

Du boulot pour la semaine à  venir. Le week-end prochain, on monte en gamme. On se doit d'être au rendez- vous et attention à  ne pas reproduire les mêmes  erreurs.

Allez, on se reprend et on se remet au boulot . On est derrière  vous et avec vous. 

Avec tout cela, J ' en ai oublié  le bonus offensif  29-16, objectif atteint quand même ?

 

Dernière modification par Afriq (23/02/2020 09:28:14)

#660

Je me garderais  bien d' émettre un avis sur ce match vu que je n' y étais pas, mais d'après les retours que j'en ai c' était effectivement poussif, voire même pas bon. Maintenant je pense que depuis quelques matches nous gagnons, certes,  mais sans la manière,  de quoi franchement m' interroger sur le niveau lorsque nous allons rencontrer dijon,  puis plus tard les copains de la poule. sans jeu de mot, 2.. contrairement à PG je ne suis pas certain que l'on finisse 2 ème au national.

Gros match à venir avec les Altoséquanais samedi prochain, qui nous éclairera un peu plus.

Après on est en 2020 , pas en 2023.:) alors nous verrons bien.

.

Dernière modification par massy'v attack (23/02/2020 12:11:40)

#661

massy'v attack a écrit :

Je me garderais  bien d' émettre un avis sur ce match vu que je n' y étais pas, mais d'après les retours que j'en ai c' était effectivement poussif, voire même pas bon. Maintenant je pense que depuis quelques matches nous gagnons, certes,  mais sans la manière,  de quoi franchement m' interroger sur le niveau lorsque nous allons rencontrer dijon,  puis plus tard les copains de la poule. sans jeu de mot, 2.. contrairement à PG je ne suis pas certain que l'on finisse 2 ème au national.

Gros match à venir avec les Altoséquanais samedi prochain, qui nous éclairera un peu plus.

Après on est en 2020 , pas en 2023.:) alors nous verrons bien.

.

Moi j'y étais et dire que le match était poussif pas certain.....regardons ce qu'a fait Drancy dans ses matchs précédents :

la semaine dernière ils ont accroché Rumilly à Rumilly et ont pris un essai à la toute fin de match, ils ont également un peu accroché Vienne à Vienne et oui ils ont pris un paquet de points contre Dijon.
En plus Drancy a envoyé du jeu ce qui a permis à nous Bleus et Noirs de s'étalonner.
Nous n'avons, si je puis dire, qu'un seul blessé, le principal étant de sortir de ce bloc sans avoir de blessé afin de préparer les phases finales avec le groupe le plus au complet possible.Le terrain semblait gras en sachant que les Espoirs de Drancy avaient joué sur un match juste avant le match!

Le principal n'est pas de mettre un paquet de points mais de repartir avec les 5 points et peu ou pas de bléssés!

Le gros arrive dès la semaine prochaine avec la venue de Suresnes, là nous commenceront à nous étalonner et juste espérer qu'Aubenas dans la poule 2 batte Bourg en Bresse ce qui nous donnera un peu d'air et assurera quasi certainement la seconde place nationale.

il nous restera deux matchs à l'extérieur Chambery et Dijon pas simple mais préparant aux phases finalesl
Allez les Bleus et Noirs nous sommes avec vous!
 

#662

Je ne suis pas allé voir ce match.Comme prévu. Il n'y avait pas grand chose à en attendre pour nous. Les commentaires des supporters présents confirment ce que je craignais : notre équipe ne sait pas tenir son rang et élever le niveau de jeu face à un match sans enjeu ( sauf l'objectif des 5 points) . Ceci va nous jouer des mauvais tours quand il s'agira d'être dominateurs sur 80 mn  lors des matchs importants .

D'autre part notre faiblesse chronique en mêlée , même face à des équipes "réputées inférieures"  devient de plus en plus difficile à supporter.

Notre propension à récolter pénalités et cartons jaunes à répétition devient très problématique car on ne voit aucune amélioration sur ce thème depuis le début de saison.     

On est certes au plus haut niveau de la FED 1 , mais encore bien loin du compte pour la PRO D2 .    

Première saison pour cette nouvelle équipe en Fed 1 et pour le nouveau staff en place donc patience de rigueur . On est encore loin de 2023  , objectif de maintien durable en PRO D2 , tant sur la durée que sur le niveau malheusement , mais c'est ainsi et il nous faudra faire avec .

Travail , travail ... Restons optimistes , et ne gâchons pas notre plaisir , tout du moins comptable ...    Le staff et le groupe font de leur mieux , même si de notre point de vue ce n'est pas suffisant , mais on est tellement assoiffés de victoires et de beau jeu  que l'on en oublie que ce ne sont que des hommes ...

Dernière modification par KPat (23/02/2020 14:15:11)

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#663

Bonjour a tous, juste un petit commentaire d'un dranceen, 

Pour l'histoire du match le samedi : nous etions venus un samedi soir chez vous à votre demande, il était normal que vous veniez le samedi à notre demande( en plus on recevait Bourgoin en espoirs,ca nous arrive pas tous les jours on va garder les affiches!!!) , l'horaire permettant de voir galles-france après.

Pour fanticmotor, notre équipe a acquis sa montée sur le terrain l'année dernière , elle a donc sa place en F1 meme si c'est difficile. Je crois qu'on a plutot tendance à essayer de jouer , on apprends, on decouvre ...

Il me semble qu'a l'epoque pour sa montée de f1 à f2 Massy avait été invité par la fédé wink.

Bonne chance pour la montée, on a , à mon avis, vraiment besoin d'un club francilien qui puisse se maintenir à ce niveau pro D2.

PS: je n'etais pas au match donc pas de commentaire.

 

#664

AUBENAS  9 ...........BOURG 17........................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#665

PICARD-GIRARD a écrit :

AUBENAS  9 ...........BOURG 17........................

Merci PG, pas la peine de nous narguer comme ca,  on le sait qu' on va vous avoir sur le dos smile , jusqu' au jour où????? Bravo quand même car Aubenas c'est du solide surtout chez eux 

#666

 

 

Bon eh bien si on prend les résultats de la journée d'un point de vue comptable, c'est tout à fait positif : dans notre poule, Dijon chute nettement à Chambéry et on accroit notre avance de 5 points sur les Bourguignons. Conséquence : la première place de la poule est d'ores et déjà assurée. En poule 2, Bourg ne prend pas le BO à Aubenas et repasse 5 points derrière les Bleu et Noir. Et en poule 3, le leader incontesté Albi (qui a gagné de justesse à Mauléon la semaine dernière) ne rapporte pas non plus le BO de chez son dernier de poule Graulhet. Le SCA ne devance ainsi plus Massy que de 2 points (y compris au CB). Je ne suis pas devin pour savoir qui se sortira le mieux de ses gros matchs sur la fin de la phase qualificative, mais il est certain qu'il vaut mieux avoir, par exemple, 5 points d'avance sur Bourg... et seulement deux de retard sur Albi pour finir au meilleur rang possible.

Concernant le match à Drancy, d'abords bravo à cette équipe valeureuse qui s'est démenée, notamment en défense et dans les rucks. Vu l'ampleur de la chose je ne tairais pas mon piètre ressenti vis-à-vis de la prestation arbitrale qui n'avait tendance à sanctionner que l'équipe qui cherchait à produire du jeu, et donc Massy le plus souvent (mais pas que). Alors on peut toujours dire avec raison qu'on doit savoir faire avec. C'est vrai mais des fois ce n'est pas aisé quand tu ne peux pas enchaîner. Ensuite, il parait clair que cette partie était la dernière donnant lieu à une revue d'effectif permettant également de donner du temps de jeu à des joueurs qui ne seront probablement pas titulaires pour la suite sinon en cas de blessures. Première apparition d'Alexandre Tchaptchet, Espoir qui n'était pas indiqué associé au groupe pro, de même que Jérôme Vermersch qui a signé sa troisième feuille de match. Deuxième titularisation également de Nikita Bekov en n°7, histoire de voir ce que cela donne.

Je pense que le staff va viser désormais à resserrer le groupe. Il reste également des blessés à réintégrer après le retour de Benji Dumas sur la feuille à Drancy : Pueyo, Pleindoux, Frisch, Demaï-Hamecher par exemple et Mickaël Guillard à récupérer après le tournoi. Je ne doute pas que nos joueurs seront au RV de la concentration et de l'engagement lors des prochaines parties. Confirmation attendue le week-end prochain pour tenter de prendre une belle revanche sur nos amis de Suresnes.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#667

Oui ok avec toi 

Mais j'etais trés deçus de faire des bornes pour ce pauvre match 

Maintenant place a Suresnes le match qu'ils n'auraient pas du perdre 

Pour une revanche et ne pas laisser de doute 

#668

bonjour ,

Pueyo, Pleindoux, Frisch, Demaï-Hamecher 

Quelqu'un aurait il une idée de la durée approximative , eu égard à l'état de leurs blessures respectives ,

de l'indisponibilité des uns et des autres ?

Dernière modification par BARAK (24/02/2020 09:09:37)

#669

BARAK a écrit :

bonjour ,

Pueyo, Pleindoux, Frisch, Demaï-Hamecher 

Quelqu'un aurait il une idée de la durée approximative , eu égard à l'état de leurs blessures respectives ,

de l'indisponibilité des uns et des autres ?

Sans plus de précision, on devrait bientôt les voir revenir d'ici les échéances.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#670

On peut remarquer quelques noms dans le le groupe "reserré" de l'équipe de France des moins de 20 ans qui va affronter l'Ecosse : évidemment Mickaël Guillard du RCME, mais également trois ex-joueurs  du RCME, qui représentent la moitié des six racingmen du groupe: Andy Bordelai, Fabien Witz et Jordan Joseph. Mais pour les anciens du club, un autre nom doit vous rappeler des souvenirs. Qui fut le premier joueur ayant fait une belle carrière pro ayant été formé à l'école de rugby du RCME ? C'est l'ancien numéro huit du grand Colomier des Sadourny, Galthier, Tabacco, Skrela fils, Ntamack frère, L.Labit... à savoir Stéphane Peysson. Et preuve des bientôt 50 ans de formation massicoise,  c'est maintenant son fils qui apparaît en troisième centre en U 20.

Dernière modification par allez Massy (25/02/2020 10:52:56)

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#671

MATCH DE PRÉPARATION

Nos Espoirs rencontrent la sélection U20 de la Roumanie ce mardi 25.02.20 à 18h30 sur le terrain Maurice Lamarre

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#672

Voici quelques stats sur l'effectif après le sixième match retour et la première feuille de match  d’Alexandre Tchaptchet (6ème Espoir aligné cette saison alors qu’il n’était pas annoncé avec les Pros) qui porte le nombre de sélectionnés à 43 joueurs différents.

1 joueur a fait les dix-sept matchs

  • 11 fois titulaire, 6 fois remplaçant : Benjamin Prier (28 ans)

2 joueurs ont fait seize matchs

  • 10 fois titulaire, 6 fois remplaçant : Jean-Baptiste Claverie (30 ans)
  • 6 fois titulaire, 10 fois remplaçant : Quentin Dauvergne (24 ans)

3 joueurs ont fait quinze matchs

  • 12 fois titulaire, 3 fois remplaçant : John Madigan (25 ans) et Massimo Ortolan (21 ans)
  • 6 fois titulaire, 9 fois remplaçant : Thomas Bordes (29 ans)

2 joueurs ont fait quatorze matchs

  • 12 fois titulaire, 2 fois remplaçant : Andrew Chauveau (28 ans)
  • 7 fois titulaire, 7 fois remplaçant : Randy Grelleaud (21 ans)

2 joueurs ont fait treize matchs

  • 10 fois titulaire, 3 fois remplaçant : Mickaël Guillard (19 ans) et Adriu Delaï (35 ans)

3 joueurs ont fait douze matchs

  • 9 fois titulaire, 2+1 fois remplaçant : Coco Ferrer (26 ans)
  • 8 fois titulaire, 3+1 fois remplaçant : Max Danton (24 ans)
  • 7 fois titulaire, 5 fois remplaçant : Aubin Mendes (27 ans)

4 joueurs ont fait onze matchs

  • 10 fois titulaire, 1 fois remplaçant : Christophe Desassis (30 ans)
  • 8 fois titulaire, 3 fois remplaçant : Alex Preira (21 ans) et Benjamin Dumas (26 ans)
  • 6 fois titulaire, 5 fois remplaçant : Nikita Bekov (23 ans)

4 joueurs ont fait dix matchs

  • 10 fois titulaire : Arthur Seigneuret (20 ans)
  • 5 fois titulaire, 5 fois remplaçant : Adrien Devisme (25 ans), Yves Lescout (25 ans) et Victorien Jacomme (21 ans)

4 joueurs ont fait neuf matchs

  • 5 fois titulaire, 4 fois remplaçant : Elies El Ansari (23 ans)
  • 4 fois titulaire, 5 fois remplaçant : Charles Ekwah-Elimby (22 ans) et Matt Dobson (33 ans)
  • 2 fois titulaire, 7 fois remplaçant : James Currie (29 ans)

2 joueurs ont fait huit matchs

  • 8 fois titulaire : Antoine Frisch (23 ans)
  • 5 fois titulaire, 3 fois remplaçant : Billy Ropiha (29 ans)

4 joueurs ont fait sept matchs

  • 7 fois titulaire : Quentin Pueyo (24 ans)
  • 6 fois titulaire, 1 fois remplaçant : Romain Clouté (24 ans)
  • 5 fois titulaire, 2 fois remplaçant : Dany Antunès (22 ans)
  • 2 fois titulaire, 5 fois remplaçant : Joseph Penitito (25 ans)

2 joueurs ont fait six matchs

  • 5 fois titulaire, 1 fois remplaçant : Lomu Tafili (23 ans)
  • 3 fois titulaire, 3 fois remplaçant : Giorgi Akhaladze (20 ans)

3 joueurs ont fait cinq matchs

  • 5 fois titulaire : Johan Demaï-Hamecher (25 ans)
  • 4 fois titulaire, 1 fois remplaçant : Jordi Pleindoux (30 ans)
  • 3 fois titulaire, 2 fois remplaçant : Tijuee Uanivi (29 ans)

1 joueur a fait quatre matchs

  • 1 fois titulaire, 3 fois remplaçant : Baptiste Collet (18 ans)

2 joueurs ont fait trois matchs

  • 2 fois titulaire, 1 fois remplaçant : Hajaïna Rabe (20 ans)
  • 1 fois titulaire, 2 fois remplaçant : Jérôme Vermersch (19 ans)

1 joueur a fait deux matchs

  • 1 fois titulaire, 1 fois remplaçant : Jérémie Brasseur (19 ans)

3 joueurs ont fait un match

  • 1 fois titulaire : Yanis dit Robaglia (21 ans) et Alexandre Tchaptchet (18 ans)
  • 1 fois remplaçant : Nico Arland (22 ans)

Poste par poste :

pilier gauche : Adrien Devisme (5 fois titulaire, 5 fois remplaçant). Elies El Ansari (5 fois titulaire, 4 fois remplaçant). Charles Ekwah-Elimby (4 fois titulaire, 5 fois remplaçant). Giorgi Akhaladze (3 fois titulaire, 3 fois remplaçant).

pilier droit : Coco Ferrer (9 fois titulaire, 3 fois remplaçant). Lomu Tafili (5 fois titulaire, 1 fois remplaçant). James Currie (2 fois titulaire, 7 fois remplaçant). Baptiste Collet (1 fois titulaire, 3 fois remplaçant). Matt Dobson (3 fois remplaçant).

talonneur : Randy Grelleaud (7 fois titulaire, 5 fois remplaçant). Thomas Bordes (6 fois titulaire, 9 fois remplaçant). Matt Dobson (4 fois titulaire, 2 fois remplaçant).

seconde ligne : John Madigan (12 fois titulaire, 3 fois remplaçant). Andrew Chauveau (12 fois titulaire, 2 fois remplaçant). Nikita Bekov (5 fois titulaire, 4 fois remplaçant). Mickaël Guillard (3 fois titulaire, 2 fois remplaçant). Tijuee Uanivi (2 fois titulaire, 1 fois remplaçant). Joseph Penitito (2 fois remplaçant).

troisième ligne : Christophe Desassis (10 fois titulaire, 1 fois remplaçant). Max Danton (8 fois titulaire, 4 fois remplaçant). Mickaël Guillard (7 fois titulaire, 1 fois remplaçant). Quentin Pueyo (7 fois titulaire). Yves Lescout (6 fois titulaire, 4 fois remplaçant). Jordi Pleindoux (4 fois titulaire, 1 fois remplaçant). Jérôme Joseph Penitito (2 fois titulaire, 3 fois remplaçant). Hajaïna Rabe (2 fois titulaire, 1 fois remplaçant). Nikita Bekov (2 fois titulaire). Jérôme Vermersch (1 fois titulaire, 2 fois remplaçant). Jérémie Brasseur et Tijuee Uanivi (1 fois titulaire, 1 fois remplaçant). Randy Grelleaud (2 fois remplaçant).

demi de mêlée : Benjamin Prier (11 fois titulaire, 6 fois remplaçant). Quentin Dauvergne (6 fois titulaire, 10 fois remplaçant).

demi d’ouverture : Jean-Baptiste Claverie (10 fois titulaire, 6 fois remplaçant). Massimo Ortolan (7 fois titulaire, 3 fois remplaçant). Nico Arland (1 fois remplaçant).

¾ centre : Arthur Seigneuret (10 fois titulaire). Antoine Frisch (9 fois titulaire). Victorien Jacomme (5 fois titulaire, 5 fois remplaçant). Billy Ropiha (5 fois titulaire, 3 fois remplaçant). Massimo Ortolan (4 fois titulaire). Adriu Delaï (2 fois titulaire, 2 fois remplaçant).

¾ aile : Adriu Delaï (9 fois titulaire). Alex Preira (8 fois titulaire, 3 fois remplaçant). Aubin Mendes (7 fois titulaire, 5 fois remplaçant). Johan Demaï-Hamecher (4 fois titulaire). Dany Antunès (3 fois titulaire, 2 fois remplaçant). Benjamin Dumas (1 fois titulaire, 2 fois remplaçant). Yanis dit Robaglia et Alexandre Tchaptchet (1 fois titulaire).

arrière : Benjamin Dumas (7 fois titulaire, 1 fois remplaçant). Romain Clouté (6 fois titulaire, 1 fois remplaçant). Dany Antunès (2 fois titulaire). Massimo Ortolan et Johan Demaï-Hamecher (1 fois titulaire).

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

Fédérale 1