Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

MASSY EN FÉDÉRALE 1

#687

monter en pro d2 ou pas ?? vos avis

https://www.ffr.fr/actualites/federation/covid-19-arret-des-competitions-de-rugby-amateur-pour-la-saison-2019-2020?fbclid=IwAR3D0GJLa9OG0Wxeqi_I01Bdx0Hs2uhjuEEwmKERn-HVSNAXTQL_OUcLmIU

#688

Rien n'est encore décidé concernant montée en Pro D2. La décision est suspendue à la décision de la Ligue Nationale de Rugby

 

#689

massyfan2 a écrit :

Rien n'est encore décidé concernant montée en Pro D2. La décision est suspendue à la décision de la Ligue Nationale de Rugby

 

Il se dit que les 2 meilleurs clubs  Massy et Bourg seraient invités a monter .

#690

Le club n° 1 est ALBI

#691

massyfan2 a écrit :

Le club n° 1 est ALBI

On ne parle pas du n'1 mais des meilleurs  suivant la difficulté des poules .

#692

amourugby a écrit :
massyfan2 a écrit :

Le club n° 1 est ALBI

On ne parle pas du n'1 mais des meilleurs  suivant la difficulté des poules .

Personnellent, je parierais sur Albi et Bourg en Bresse pour 2 raisons.

Les budgets conséquents et au vu de ce qui s'est passé l'an dernier.

Albi avec une 1/2 volée et Bourg descendu avec le record de points pour un relégué.

Massy doit monter une structure suffisante pour éviter de faire le yoyo.

En tous cas, Massy était, est et sera certainement le meilleur club formateur de ces dernières années. Et félicitations à Mathieu Bonello pour avoir prouvé ses qualités d'entraîneur après son passage à Lavaur.

#693

bgs31 a écrit :
amourugby a écrit :
massyfan2 a écrit :

Le club n° 1 est ALBI

On ne parle pas du n'1 mais des meilleurs  suivant la difficulté des poules .

Personnellent, je parierais sur Albi et Bourg en Bresse pour 2 raisons.

Les budgets conséquents et au vu de ce qui s'est passé l'an dernier.

Albi avec une 1/2 volée et Bourg descendu avec le record de points pour un relégué.

Massy doit monter une structure suffisante pour éviter de faire le yoyo.

En tous cas, Massy était, est et sera certainement le meilleur club formateur de ces dernières années. Et félicitations à Mathieu Bonello pour avoir prouvé ses qualités d'entraîneur après son passage à Lavaur.

 

.............aujourd'hui,ac les conséquences économiques dues à la crise du virus ,si  tu souhaites monter ,il faut être sacrément sur de toi (finances et structures saines....)........Déjà 5 clubs de  Prod2 fragilisés selon Midol ,même si Laporte a ddé à la DNACG d'être souple et compréhensive......La crise va rebattre les cartes et à mon avis TOUS  les clubs pro devront redimensionner leur affaire.....cf ST ce jour....

Donc la question  est de savoir si ce sera une question  de proportion ou si certains devront opérer un dégraissage comptable  plus important que d'autres selon la compo de leur partenariat.......... 

Ceci  étant  ,pr les seuls pressentis de féd1 ..........Albi est pr moi le plus fragile financièrement si on s'en  tient à leur fin de saison dernière.........Le sauvetage de  la structure pro m'a tjrs semblé plus qu'étonnant...........en 5 jours,on est passé de la mort déclarée par son Pdt à la résurrection ...!!!!

Massy ac sagesse s'est engagé ds une démarche de consolidation à ts les étages afin de se stabiliser en  prod2 le jour venu .........

Et   Bourg est au mieux en ce printemps..........mais on préfèrerait une montée  sur le pré à  une montée sur tapis vert...........simple volonté de légitimité........!!! cheeky..............sur un match sec Bourg vs Massy à Dijon ?????

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#694

amourugby a écrit :
massyfan2 a écrit :

Rien n'est encore décidé concernant montée en Pro D2. La décision est suspendue à la décision de la Ligue Nationale de Rugby

 

Il se dit que les 2 meilleurs clubs  Massy et Bourg seraient invités a monter .

Ah bon? et il se dit cela où?

Les rumeurs ne font pas des infos! 

#695

Fiphy le Montmerlois a écrit :
amourugby a écrit :
massyfan2 a écrit :

Rien n'est encore décidé concernant montée en Pro D2. La décision est suspendue à la décision de la Ligue Nationale de Rugby

 

Il se dit que les 2 meilleurs clubs  Massy et Bourg seraient invités a monter .

Ah bon? et il se dit cela où?

Les rumeurs ne font pas des infos! 

oui  parce que  du  coté de  bourg  ,  on a  aucunes  infos   ,  meme  pas  un   bruit de couloir .

#696

..............................Tu ne  fréquentes pas les bons couloirs.................question de confinement sans doute !!!!  cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#697

MAC J a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :
amourugby a écrit :

Il se dit que les 2 meilleurs clubs  Massy et Bourg seraient invités a monter .

Ah bon? et il se dit cela où?

Les rumeurs ne font pas des infos! 

oui  parce que  du  coté de  bourg  ,  on a  aucunes  infos   ,  meme  pas  un   bruit de couloir .

sauf que les 2 meilleurs sont Albi et Massy

mais comme on reprendra pas ni en ProD2 ni en top14 et en F1 cette saison il n'y aura ni montée ni descente 

 

 

#698

Bonjour camarades Massicois,

En cette période de crise pour tous, je voulais attirer l attention de nos dirigeants sur le fait que l arret prématuré de notre saison n a pas permis au club de faire une sortie digne de ce nom à notre valeureux capitaine Christophe Desassis, j espère que cela pourra etre fait dès le début de saison prochaine, car son engagement total et sa volonté sans faille nous auront permis de jouer au plus niveau jamais atteind par le club pendant 3 saisons de Pro D2 durant sa carrière massicoise (il y aura laissé sa santé d ailleur).

N oublions pas de lui offrir la sortie qu il mérite, je souhaite pour nous que ce sera à l ouverture de la saison 2020-2021 de Pro D2, même si cela serait cruel pour certains de nos adversaires de cette saison. Sinon ça sera en F1 avec la réouverture de la poule élite. En tout cas j espère que mon message sera entendu (même si je pense que les dirigeants ne l ont pas oublié).

Portez vous tous bien, et restez chez vous.

#699

Attendez un peu les résultats des discussions au sein de la FFR et de la Ligue , qui ne sauraient tarder ... le  04/04/2020 , avant de partir en conjectures inutiles ... 

Même si 2019/2020 était classée sans suite , le RCME n'a pas eu le temps ni les moyens de préparer au cours de cette saison raccourcie une équipe de PRO D2 capable de rivaliser l'an prochain dans ce championnat exigeant , tant du point de vue technique que du point puissance .

C'est honorable et évident que Morgan se positionne clairement , au cas où ...

Alors laissons faire et on avisera plus tard .

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#700

De mon point de vue beaucoup de club vont reduire la voilure alors pourquoi pas mais attendont le verdict de la federation 

Fédérale 1