Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Rouen Normandie Rugby

#1387

Doucement sur les phases finale. Déjà un maintien au plus vite et après l'appétit viendra. Sachant que à août, les comppteurs seront remis à zéro. Puis il y aura un RCV-Rouen a perdre pour les normands wink

#1388

bizuth56 a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

Pour Rouen, sur cette fin de phase Aller, Rouen ira à Aurillac, jamais facile, recevoir Nevers, puis aller à Béziers et enfin terminer à domicile contre Bayonne. 10 points sont à notre portée , 7 seraient un résultat moyen et 13 seraient magique pour Noël

Des 4 matchs, la réception de Nevers me parait le moins difficile. Les 3 autres, pas évident de prendre des points. Des BD peut-être. Donc 7 ce serait déjà pas mal je pense.  

Je pense à 1, 4, 4 et 1. Même si à Béziers ce sera compliqué, je pense que c'est possible et qu'il faudra envoyer une équipe performante.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1389

Béziers doit se reprendre de sa défaite à Bourg, et autant à l'extérieur, ils sont prenables, à domicile .......

#1390

Du match de vendredi, je regrette la nouvelle blessure du 3éme ligne Sud-Africain, est-ce que sa longue période d'inactivité peut expliquer cela ou est ce un joueur fragile? Dommage car il peut apporter quelque chose. J'ai vu un Jérémy qui revient à son meilleur niveau, quand il veut, il peut. Fabien Dorey qui était exclu par Richard à prouvé qu'il peut faire, au minimum, un bon remplaçant. Je vais peut-être être méchant mais le protégé de Richard : Cazale-Débat, a des difficultés à s'améliorer. Fabien Vincent a bien respecté les consignes du staff et a marqué 2 éssais, l'entrainement paie. Notre mélée a retrouvé sa maitrise de la saison dernière, bravo à elle.

#1391

Déplacement à Aurillac J12 :

Après une reprise de bloc plutôt du bon pied devant une équipe d'Agen, qui mérite bien plus qu'une 15e place, voilà que le RNR voyage en terre Cantalienne. Même si le client paraît à la portée du RNR, aller chez les Cantalous signifie remonter les manches, et mettre le bleu de chauffe. Celui qui ressort avec le maillot sec du terrain, c'est qu'il est rester sur le banc à faire banquette. Non, ce n'est pas une sinécure, oh non !

Même si l'avance sur les derniers de la division permet au RNR de voir venir, elle reste faible et encore fragile. Malgré tout, le déplacement à Aurillac se fait sans pression même si la victoire sera l'objectif. Pour ma part, non seulement, je ferai un turn orver de l'effectif, mais je mettrais plutôt du lourd dans le 8 de devant. Derrière, est ce qu'il faut mettre Gontineac ou non ? Techniquement oui, mais jouer contre l'équipe de et devant son père me parait risquer. Malgré tout, il a tellement été productif que s'en passer me semble être aussi un risque. Bref, voilà ma compo :

1. Asieshvili 2. Lesueur 3.Dahir

4. Kerry 5. Woki

6. Vincent 8. Mapapalangis 7.Leleu

9. Cazale-Debat 10. O'Leary

12. Gontineac 13. Lafond

11. Tuatagoloa 14. Sanlaville 15. Milhorat

Soit 13 changements sur le XV de départ

Rempl. : 16. Dorey 17. Jacquot 18. Giraud 19. Fofana 20. Lezat 21. Michallet 22. Luatua 23. Tarus (ou Nabeiro, si Tarus est toujours out)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1392

C'est une option en effet de faire beaucoup tourner car il y a ensuite la réception très importante de Nevers.  Pour ma part je ferais moins tourner car je sens qu'il y a un coup à faire la bas même si c'est souvent difficile. Sur notre lancée actuelle, je crois qu'on peut créer la surprise dans les montagnes cantaliennes. Allez NORMANDS.

#1393

En regardant le concours de pronos de RF, personne ne donne Aurillac vainqueur avec le BO. Donc cela serait une bonne chose de ramener un BD du Cantal  en se battant jusqu'au bout avec des joueurs volontaires... Mais avant tout, il faut préserver des cadres pour la réception de Nevers en priorité.

#1394

La compo proposée par Tiloui est logique. Il faut que tout l'effectif participe, il faut préserver certains pour Nevers et finalement cette équipe reste competitive et peut ramener un BD. 

#1395

Aurillac va vouloir des pts car ils reviennent de MdM et iront à Oyo après vous donc ils doivent mettre la grosse équipe pour vous 

et peut être pour nous aussi ensuite wink

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#1396

C'est aussi un concurrent au maintien et si on arrivait en plus à faire un coup là bas et battre Nevers chez nous ensuite, on basculerait dans le top 6 aussi. C'est ambitieux, je sais, mais pourquoi pas ? Je sens bien le coup...

#1397

willame a écrit :

C'est aussi un concurrent au maintien et si on arrivait en plus à faire un coup là bas et battre Nevers chez nous ensuite, on basculerait dans le top 6 aussi. C'est ambitieux, je sais, mais pourquoi pas ? Je sens bien le coup...

Ca fait beaucoup de "si" quand même ! Néanmoins, j'aime ta vision. Prenons match après match et selon la compo, on verra ce que le staff privilégie...

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1398

Message personnel aux joueurs du RNR :

"N'oubliez pas les gants, les après-skis pour demain, et surtout les raquettes, c'important pour jouer au rugby"

Hormis les compos, la météo peut perturber les plans de chacun. On peut déjà s'estimer heureux de jouer vendredi plutôt que samedi soir...

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1399

Le froid, la neige, une visibilité réduite, des rues désertes et après la tombée de la nuit.....un raid vicking !!!! ALLEZ NORMANDS !

#1400

Je ne sais pas si la compo donnée par le midol sera la bonne, mais c'est officiel, le RNR va Aurillac pour jouer la gagne...

Par contre, très grosse suprise, Belgium Tuatagaloa en 12 !!!!!! J'ai loupé un truc, ai-je faire un coma ? et pendant combien de temps ? Et en plus, 1er centre ! A part une révélation aux entraînements, je suis très très septique, mais le staff sait ce qu'il fait...A voir donc. J'aurai davantage misé sur une paire Gontineac-Lafond, mais le staff préfère Tuatagaloa.

En parlant d'îliens, 2 joueurs de Rouen avec la sélection des Manu Samoa contre les Barbarians britanniques : Peleseuma (12) et Luatua (22).

Sinon, la compo, pour moi, est quand même surprenante, car je pensais que Nevers à la maison serait davantage une priorité qu'Aurillac. Il faut croire que le staff préfère tenter la gagne plus contre Aurillac que Nevers, même si je n'en doute pas que ce sera également un objectif.

Certe avec cette compo, il y a moyen de ramener 4 points, mais beaucoup d'équipes se sont cassées les dents dans le Cantal. Mais c'est sûr qu'Aurillac va devoir AUSSI se sortir les tripes...

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

Clubs