Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Rouen Normandie Rugby

#1429

VANNES SOUS LA BARRE DES 7 000

Le RC Vannes connaît, à l'instar des autres compétiteurs du monde sportif, une légère érosion de son public. Alors que depuis le début du championnat, la jauge à la Rabine frisait les 8 000 spectateurs, la dernière confrontation contre Béziers n'a attiré que 6 986 personnes. Doit-on y voir un phénomène de lassitude? Le match prévu ce soir contre Nevers, devrait apporté un début de réponse.

La bonne blague du Midol... s'ils osent ensuite dire que parce qu'on aura accueilli seulement 5 000 personnes demain soir, c'est qu'il y a effectivement une lassitude... J'ai pas les mots.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1430

Match offert, le cadeau de fin d'année. Un bon 8 de devant et ....c'est tout ! Pas de conduite de jeu, pas de jeu au pied, rien.

#1431

5 défaites à la maison, attention Rouen 

#1432

Les résultats médicaux sont enfin tombés. Je viens de récupérer l'électroenviedejoueraurugbygramme de l'équipe de Rouen juste après le match contre Bourg :

Que dire de cette piètre prestation, je ne parle même pas du déchet technique, mais plutôt de l'envie de jouer au rugby inexistante. Pas de respect pour ce jeu, et aucune révolte. Alors je lis ou j'entends parfois beaucoup de reproches envers Michallet et Lydon. Alors certes, ils n'ont pas été bons du tout, mais il faut aussi inclure tous ceux qui se sont planqués derrière eux. On s'en prend à ceux qui ont essayé, alors c'est vrai que ça été très mauvais, mais que dire de ceux qui n'ont même pas essayés ? C'est très facile de critiquer ceux qui prennent des initiatives et de leur dire que ce n'était pas les bons choix, les bons gestes. Hier soir, j'ai surtout vu des "PIPE" : Pas d'Initiatives, Pas d'Emmerdes. Michallet et Lydon ont fait de la merde, mais personne ne les a aidée, demerdez vous !!! Quand on voit que le 10 et le 15, qui  tentent, mais ne réussissent pas grand chose, on se retrousse les manches et on va au charbon pour combler leurs lacunes. Là, ni les autres joueurs, ni le staff n'ont réagit. Alors oui, hier soir, le staff de Rouen a également sa grande part dans cet échec. Il a fallu attendre la 62e minute et la 68e minute pour changer une charnière à la dérive. Les autres changements sont intervenus dans le dernier 1/4 d'heure et pourtant, ils ont amené un léger frémissement. Alors pourquoi avoir attendu tant de temps, alors qu 'il y avait besoin d'un nouveau souffle.

Alors je sais que ce post ne sera ni lu par les joueurs, ni lu par le staff, mais j'aimerais beaucoup que TOUS (joueurs et staff) se regardent droit dans les yeux et que TOUS aillent présenter leurs excuses à Michallet et à Lydon de les avoir laisser tomber.

Hier soir, après le match, j'ai éteint la Télé et j'ai même fait un autotest, tellement j'avais la nausée et je ne me sentais pas bien. Finalement, le test était négatif, ce n'était pas le covid...

Hier soir, après le match, j'aurai bien forcé les joueurs ET le staff à regarder leur propre prestation, les choix de jeu, les réactions que chacun a eu après chaque action, et il aurait compris l'indigestion qu'ils ont donné aux supporters du stade et ceux devant leur TV (heureusement que celle ci est récente, car j'avais vraiment envie de lui balancer la télécommande)

J'ai noté 3 bons points positifs quand même :

- c'est la mêlée, pourtant point faible habituellement, et malgré 6 avants frais du côté de Bourg contre 5 à Rouen , la mêlée rouennaise a bien tenu et a même bien avancé surtout en fin de match.

- autre point qui a fortement progressé, même si c'est moins flagrant, c'est la défense sur ballon porté adverse.

- Enfin, le dernier point positif, c'est qu'en ayant fait l'un des pires match de l'année, on échoue seulement à 7 points du vainqueur avec un essai à 3 min de la fin. Donc, pour une performance aussi médiocre, ne perdre que de 7 points est une réelle performance.

Je n'en dirai pas plus sur le match.

Et le staff et les joueurs se démerdent comme ils veulent, mais à Colomiers, ils doivent ramener au moins 4 points, peu importe le fond et la forme, on verra ça plus tard. Maintenant, finis les conneries de PO, dégonflez le boulard, arrêtez de vous sentir meilleur que le copain d'a côté et bougez-vous le cul !!!

Les MAUVAIS cherchent des EXCUSES,

Les BONS, des SOLUTIONS....

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1433

Rien n'est acquis en ProD2 et la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain...

clairement il faudra batailler pour le maintien Tilouis 

se relancer à Colomiers n'est pas le meilleur endroit !!!

#1434

carcassonnais a écrit :

Rien n'est acquis en ProD2 et la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain...

clairement il faudra batailler pour le maintien Tilouis 

se relancer à Colomiers n'est pas le meilleur endroit !!!

Oui, je sais bien qu'à Colomiers, ce n'est pas le meilleur endroit, mais a t on le choix, ils l'avaient hier, maintenant non.

et je ne parle même pas de la confrontation contre Carca wink

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1435

Tilouisdarouen a écrit :

Que dire de cette piètre prestation, je ne parle même pas du déchet technique, mais plutôt de l'envie de jouer au rugby inexistante. Pas de respect pour ce jeu, et aucune révolte. Alors je lis ou j'entends parfois beaucoup de reproches envers Michallet et Lydon. Alors certes, ils n'ont pas été bons du tout, mais il faut aussi inclure tous ceux qui se sont planqués derrière eux. On s'en prend à ceux qui ont essayé, alors c'est vrai que ça été très mauvais, mais que dire de ceux qui n'ont même pas essayés ? C'est très facile de critiquer ceux qui prennent des initiatives et de leur dire que ce n'était pas les bons choix, les bons gestes. Hier soir, j'ai surtout vu des "PIPE" : Pas d'Initiatives, Pas d'Emmerdes. Michallet et Lydon ont fait de la merde, mais personne ne les a aidée, demerdez vous !!! Quand on voit que le 10 et le 15, qui  tentent, mais ne réussissent pas grand chose, on se retrousse les manches et on va au charbon pour combler leurs lacunes. Là, ni les autres joueurs, ni le staff n'ont réagit. Alors oui, hier soir, le staff de Rouen a également sa grande part dans cet échec. Il a fallu attendre la 62e minute et la 68e minute pour changer une charnière à la dérive. Les autres changements sont intervenus dans le dernier 1/4 d'heure et pourtant, ils ont amené un léger frémissement. Alors pourquoi avoir attendu tant de temps, alors qu 'il y avait besoin d'un nouveau souffle.

Analyse chirurgicale de Tilouis.

J'espère qu'il n'y a pas de fracture entre les joueurs : ceux qui viennent d'être (seront) resignés et les autres dont l'avenir est très incertain ou même clos au RNR. Les annonces étaient-elles trop prématurées ?

Positivons : reste 14 matches. On a produit la pire prestation depuis des X mois. Difficile d'être encore plus mauvais. Le staff et les joueurs pro se doivent de réagir en pro. Il en va de leur crédibilité

 

 

#1436

L'épicurien01 a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

Les résultats médicaux sont enfin tombés. Je viens de récupérer l'électroenviedejoueraurugbygramme de l'équipe de Rouen juste après le match contre Bourg :

Que dire de cette piètre prestation, je ne parle même pas du déchet technique, mais plutôt de l'envie de jouer au rugby inexistante. Pas de respect pour ce jeu, et aucune révolte. Alors je lis ou j'entends parfois beaucoup de reproches envers Michallet et Lydon. Alors certes, ils n'ont pas été bons du tout, mais il faut aussi inclure tous ceux qui se sont planqués derrière eux. On s'en prend à ceux qui ont essayé, alors c'est vrai que ça été très mauvais, mais que dire de ceux qui n'ont même pas essayés ? C'est très facile de critiquer ceux qui prennent des initiatives et de leur dire que ce n'était pas les bons choix, les bons gestes. Hier soir, j'ai surtout vu des "PIPE" : Pas d'Initiatives, Pas d'Emmerdes. Michallet et Lydon ont fait de la merde, mais personne ne les a aidée, demerdez vous !!! Quand on voit que le 10 et le 15, qui  tentent, mais ne réussissent pas grand chose, on se retrousse les manches et on va au charbon pour combler leurs lacunes. Là, ni les autres joueurs, ni le staff n'ont réagit. Alors oui, hier soir, le staff de Rouen a également sa grande part dans cet échec. Il a fallu attendre la 62e minute et la 68e minute pour changer une charnière à la dérive. Les autres changements sont intervenus dans le dernier 1/4 d'heure et pourtant, ils ont amené un léger frémissement. Alors pourquoi avoir attendu tant de temps, alors qu 'il y avait besoin d'un nouveau souffle.

Alors je sais que ce post ne sera ni lu par les joueurs, ni lu par le staff, mais j'aimerais beaucoup que TOUS (joueurs et staff) se regardent droit dans les yeux et que TOUS aillent présenter leurs excuses à Michallet et à Lydon de les avoir laisser tomber.

Hier soir, après le match, j'ai éteint la Télé et j'ai même fait un autotest, tellement j'avais la nausée et je ne me sentais pas bien. Finalement, le test était négatif, ce n'était pas le covid...

Hier soir, après le match, j'aurai bien forcé les joueurs ET le staff à regarder leur propre prestation, les choix de jeu, les réactions que chacun a eu après chaque action, et il aurait compris l'indigestion qu'ils ont donné aux supporters du stade et ceux devant leur TV (heureusement que celle ci est récente, car j'avais vraiment envie de lui balancer la télécommande)

J'ai noté 3 bons points positifs quand même :

- c'est la mêlée, pourtant point faible habituellement, et malgré 6 avants frais du côté de Bourg contre 5 à Rouen , la mêlée rouennaise a bien tenu et a même bien avancé surtout en fin de match.

- autre point qui a fortement progressé, même si c'est moins flagrant, c'est la défense sur ballon porté adverse.

- Enfin, le dernier point positif, c'est qu'en ayant fait l'un des pires match de l'année, on échoue seulement à 7 points du vainqueur avec un essai à 3 min de la fin. Donc, pour une performance aussi médiocre, ne perdre que de 7 points est une réelle performance.

Je n'en dirai pas plus sur le match.

Et le staff et les joueurs se démerdent comme ils veulent, mais à Colomiers, ils doivent ramener au moins 4 points, peu importe le fond et la forme, on verra ça plus tard. Maintenant, finis les conneries de PO, dégonflez le boulard, arrêtez de vous sentir meilleur que le copain d'a côté et bougez-vous le cul !!!

Les MAUVAIS cherchent des EXCUSES,

Les BONS, des SOLUTIONS....

1500 spectateurs autour du pré !! Un supporter qui enfume les joueurs et le staff en fermant sa télé après un match perdu à la maison !! Le club est vraiment bolleux de pouvoir compter sur de tels soutiens ou as tu des problèmes à tenir le même discours face à eux que tu passe la soirée dans ton fauteuil ??

"Un supporter qui enfume les joueurs et le staff en fermant sa télé après un match perdu à la maison", on n'a jamais échangé ensemble je crois...J'essaye de comprendre ce que tu veux me dire et quel est le sens de ton intervention, mais comme j'aime bien comprendre avant de te répondre, que veut dire "bolleux" ?

Et pour ta gouverne, j'ai échangé avec 3 joueurs après le match, sans oublier d'autres personnes présentes au stade, et on est tous d'accord sur le même constat.  Grégoric Bouly, entraîneur des avants du RNR  dans le Paris Normandie: « On est totalement déçus, il ne s’est pas passé grand-chose. [...] On n’a pas été intelligents dans ce qu’on a fait. » Et je peux même te dire que j'ai pu m'entretenir avec un certain Anthony Martin (il ne jouait pas, mais était à Rouen avec sa copine). Ce que j'écris, les joueurs le savent et s'excusent même de leur prestation (pour ceux que j'ai eu sur whatsApp). Après si tu lis bien mon post, je prends aussi la défense de Michallet et Lydon, qui ont fait un match de merde, et ils sont les premiers à le dire, mais ils ne méritent pas à eux seuls tant de critiques comme j'ai pu l'entendre ou pu le lire.

Et pour ton info, si, hier soir, j'étais devant ma télé, c'est parce que je suis cas contact de part mes enfants collégiens et lycéens. Devais je quand même me rendre au stade ? Personne ne l'aurait su, M L'épicurien01 ? Je te pose la question qu'aurais-je dû faire ?

Tu vois, dans la vie, il y a un prinicpe qui me tient à coeur, c'est de juger ou émettre un avis sur des choses ou des faits, mais jamais sur des suppositions, des raccourcis, ou des hypothèses personnelles, et/ou sans méchanceté malsaine. Et si tu me lisais régulièrement, tu verrais que je ne suis pas un supporter à mettre la tête de tel ou tel joueur en haut d'une fourche. Nous ne sommes que des supporters pas des dictateurs. Alors oui, je lache 1000 balles/an d'abonnements ou de billets, plus les consos jusqu'à 23h-minuit à chaque match, alors en tant que financier (modestement), qui participe au club, je pense pouvoir avoir le droit d'ennoncer des faits. Et tu penses bien, que si je déborde un peu, les joueurs, que je respecte, me le font savoir et même parfois le club me contacte en MP pour compléter mon info ou me dire que je fais un contre sens ou me donne tout simplement leur version (pour le club, c'est assez rare, c'est 2 ou 3 fois seulement). Parfois, je corrige si c'est sur des faits avérés, parfois non, quand cela concerne mon opinion.

Pour finir, si Michallet et Lydon ont fait l'un de leur pire match hier soir depuis qu'ils sont à Rouen, je suis très heureux et ravi qu'ils aient fait le choix de resigner 3 ans de plus chacun (2025).

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1437

Sur le papier Colomiers est grandement favori. Ils ont d'ailleurs effectuer quelques rotations. Nous il faudra tout donner et on verra...J'y crois. Go Rouen !

#1438

D'un naturel plutôt optimiste, je le suis encore concernant Rouen.

Même si certains de mon entourage commencent parfois à douter, je reste encore extrêmement confiant quant au maintien, au point (aujourd'hui), de voir Rouen finir entre la 10e et 12e place. Certes 6 défaites de suite, semblent être un début de descente aux enfers, et comptablement extrêment pauvre pour envisager le maintien. Néanmoins, mon optimisme est fondé sur le fond et non la forme. Rouen vient d'enchaîner 6 matches de suite, et 6 défaites. Alors si on n'a pas vu les matches de Rouen, on peut juste remarquer que prendre 3 points quand il était possible d'en prendre 30 maxi, ça fait un rendement pitoyable. Alors pourquoi être encore optimiste après cette ridicule récolte. Tout d'abord, sur le jeu, le jeu est plus ambitieux que les précédentes saisons. L'année dernière, on pouvait se poser des questions, car Rouen ne trouvait pas de solutions offensives, mais comptait beaucoup sur une défense hermétique. Aujourd'dui, on arrive à bousculer des mamouths de la division. Une victoire contre Bayonne et Colomiers n'auraient pas été des hold-ups, mais il a encore manqué un petit quelque chose. Un non match contre Bourg, et nous ne perdons que 7 points, avec une égalité encore à 3 minutes de la fin (pourtant, Rouen a pratiquement tout râté sauf la mêlée peut être). L'année dernière, un non match nous coûtait entre 20 et 30 points. Ensuite, le niveau du groupe est beaucoup plus homgène et Rouen peut avoir aussi bien une équipe compétitive à la maison comme à l'extérieur. Seulement le covid, nous empêche comme les autres équipes, d'ailleurs, de faire tourner comme on le souhaiterait. La semaine dernière contre Colomiers, 3 changements majeurs dans les 23 dûs au covid la veille du match et Rouen ne perd malgré tout que de 3 points 32-29.

Tout ceci pour dire qu'aujourd'hui, malgré ces 6 défaites, même si j'ai un peu de frustration, je n'ai pas de doutes quant au maintien. Pourvu que les joueurs partagent aussi le même point de vue...

Pour la réception de Carcassonne, j'aurai envie de faire quelques changements avec :

- de la puissance dans le pack, car la mêlée Carcassonnaise est puissante

- un banc à 6 avants

- les 2 petits nouveaux sur le banc

- et un centre à l'aile

Ce qui donnerait :

1. Jacquot 2. Bonnot 3. Clamy-Edroux

4. Astle 4. Woki

6. Vincent 8. Fofana 7. Leleu

9. Lezat 10. Michallet

12. Jackson 13. Gontineac

11. Megdoud 14. Luatua

15. Lydon

Rempl. : 16. Lesueur 17. Fournier 18. Maximin 19. N'Diaye W. 20. Giraud (ou Wooching si tjrs blessé) 21. Cazale-Debat 22. Peleseuma 23. N'Diaye H.

Et comme j'avais promis à Carcassonnais un 5-0, je ne souhaiterai surtout pas le décevoir. winkJe sais que Carca viendra à Rouen en conquérant, mais je crois au "Grand" réveil de Rouen. (J'espère que je ne m'emballe pas trop quand mêmecheeky)

Dernière modification par Tilouisdarouen (18/01/2022 12:29:41)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1439

La victoire et pis c'est tout! Ayons confiance. Mais une victoire nette et sans bavures. Attention pour ne pas réveiller de douloureux souvenirs en Terre Cathare : l'arbitre central prévu étant M Cardonna !

Plaisanterie mise à part, ça serait bien de les prendre à la gorge d'entrée de jeu mais pour cela il faut pouvoir résister en mêlée fermée.

Sinon je suis d'accord avec cette compo.

Et si Lydon et Michalet inversaient leur poste ?

 

#1440

ArlQuin a écrit :

La victoire et pis c'est tout! Ayons confiance. Mais une victoire nette et sans bavures. Attention pour ne pas réveiller de douloureux souvenirs en Terre Cathare : l'arbitre central prévu étant M Cardonna !

Plaisanterie mise à part, ça serait bien de les prendre à la gorge d'entrée de jeu mais pour cela il faut pouvoir résister en mêlée fermée.

Sinon je suis d'accord avec cette compo.

Et si Lydon et Michalet inversaient leur poste ?

 

C'est une option qui m'a éffleuré l'esprit, mais il ne faut pas que Jordan prenne cela comme une sanction, donc je préfèrerai remettre cette optio à un peu plus tard ou sur un match avec moins de pression. Mais l'idée est très intéressante !

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1441

Rassurez vous on a mal digérer la dinde et le foie gras des fêtes... certes contre les leaders Oyo et MDM...mais quand même je ne suis pas du tout confiant et un 1 pt serait déjà une performance

à moins que notre sorcier CL trouve la bonne formule pour gagner comme l'an dernier 

bon match Tilouis 

#1442

carcassonnais a écrit :

Rassurez vous on a mal digérer la dinde et le foie gras des fêtes... certes contre les leaders Oyo et MDM...mais quand même je ne suis pas du tout confiant et un 1 pt serait déjà une performance

à moins que notre sorcier CL trouve la bonne formule pour gagner comme l'an dernier 

bon match Tilouis 

Comme j'aime bien faire plaisir, es tu d'accord pour que l'on fasse un 5-1 (24-20, 4 essais à 1). Ca permet de relancer les 2 équipeswink. Quant aux incantations au grand gourou CL, après 1000 km, la pluie, le froid, il serait utile de garder ce pouvoir pour la réception de Montauban, où je pense que Carca fêtera son GRAND retour. cheeky

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

Clubs