Pro D2

Rouen Normandie Rugby 2019-2020

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 5 055

VANNES SOUS LA BARRE DES 7 000

Le RC Vannes connaît, à l'instar des autres compétiteurs du monde sportif, une légère érosion de son public. Alors que depuis le début du championnat, la jauge à la Rabine frisait les 8 000 spectateurs, la dernière confrontation contre Béziers n'a attiré que 6 986 personnes. Doit-on y voir un phénomène de lassitude? Le match prévu ce soir contre Nevers, devrait apporté un début de réponse.

La bonne blague du Midol... s'ils osent ensuite dire que parce qu'on aura accueilli seulement 5 000 personnes demain soir, c'est qu'il y a effectivement une lassitude... J'ai pas les mots.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

• willame
  • Membre
  • 05/06/2021
  • Msg : 35

Match offert, le cadeau de fin d'année. Un bon 8 de devant et ....c'est tout ! Pas de conduite de jeu, pas de jeu au pied, rien.

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017
  • Msg : 2 573

5 défaites à la maison, attention Rouen 

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018
  • Msg : 1 451

Les résultats médicaux sont enfin tombés. Je viens de récupérer l'électroenviedejoueraurugbygramme de l'équipe de Rouen juste après le match contre Bourg :

Que dire de cette piètre prestation, je ne parle même pas du déchet technique, mais plutôt de l'envie de jouer au rugby inexistante. Pas de respect pour ce jeu, et aucune révolte. Alors je lis ou j'entends parfois beaucoup de reproches envers Michallet et Lydon. Alors certes, ils n'ont pas été bons du tout, mais il faut aussi inclure tous ceux qui se sont planqués derrière eux. On s'en prend à ceux qui ont essayé, alors c'est vrai que ça été très mauvais, mais que dire de ceux qui n'ont même pas essayés ? C'est très facile de critiquer ceux qui prennent des initiatives et de leur dire que ce n'était pas les bons choix, les bons gestes. Hier soir, j'ai surtout vu des "PIPE" : Pas d'Initiatives, Pas d'Emmerdes. Michallet et Lydon ont fait de la merde, mais personne ne les a aidée, demerdez vous !!! Quand on voit que le 10 et le 15, qui  tentent, mais ne réussissent pas grand chose, on se retrousse les manches et on va au charbon pour combler leurs lacunes. Là, ni les autres joueurs, ni le staff n'ont réagit. Alors oui, hier soir, le staff de Rouen a également sa grande part dans cet échec. Il a fallu attendre la 62e minute et la 68e minute pour changer une charnière à la dérive. Les autres changements sont intervenus dans le dernier 1/4 d'heure et pourtant, ils ont amené un léger frémissement. Alors pourquoi avoir attendu tant de temps, alors qu 'il y avait besoin d'un nouveau souffle.

Alors je sais que ce post ne sera ni lu par les joueurs, ni lu par le staff, mais j'aimerais beaucoup que TOUS (joueurs et staff) se regardent droit dans les yeux et que TOUS aillent présenter leurs excuses à Michallet et à Lydon de les avoir laisser tomber.

Hier soir, après le match, j'ai éteint la Télé et j'ai même fait un autotest, tellement j'avais la nausée et je ne me sentais pas bien. Finalement, le test était négatif, ce n'était pas le covid...

Hier soir, après le match, j'aurai bien forcé les joueurs ET le staff à regarder leur propre prestation, les choix de jeu, les réactions que chacun a eu après chaque action, et il aurait compris l'indigestion qu'ils ont donné aux supporters du stade et ceux devant leur TV (heureusement que celle ci est récente, car j'avais vraiment envie de lui balancer la télécommande)

J'ai noté 3 bons points positifs quand même :

- c'est la mêlée, pourtant point faible habituellement, et malgré 6 avants frais du côté de Bourg contre 5 à Rouen , la mêlée rouennaise a bien tenu et a même bien avancé surtout en fin de match.

- autre point qui a fortement progressé, même si c'est moins flagrant, c'est la défense sur ballon porté adverse.

- Enfin, le dernier point positif, c'est qu'en ayant fait l'un des pires match de l'année, on échoue seulement à 7 points du vainqueur avec un essai à 3 min de la fin. Donc, pour une performance aussi médiocre, ne perdre que de 7 points est une réelle performance.

Je n'en dirai pas plus sur le match.

Et le staff et les joueurs se démerdent comme ils veulent, mais à Colomiers, ils doivent ramener au moins 4 points, peu importe le fond et la forme, on verra ça plus tard. Maintenant, finis les conneries de PO, dégonflez le boulard, arrêtez de vous sentir meilleur que le copain d'a côté et bougez-vous le cul !!!

Les MAUVAIS cherchent des EXCUSES,

Les BONS, des SOLUTIONS....

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

• carcassonnais
  • Membre
  • 06/08/2008
  • Msg : 1 272

Rien n'est acquis en ProD2 et la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain...

clairement il faudra batailler pour le maintien Tilouis 

se relancer à Colomiers n'est pas le meilleur endroit !!!

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018

carcassonnais a écrit :

Rien n'est acquis en ProD2 et la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain...

clairement il faudra batailler pour le maintien Tilouis 

se relancer à Colomiers n'est pas le meilleur endroit !!!

Oui, je sais bien qu'à Colomiers, ce n'est pas le meilleur endroit, mais a t on le choix, ils l'avaient hier, maintenant non.

et je ne parle même pas de la confrontation contre Carca wink

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

• ArlQuin
  • Membre
  • 12/05/2018
  • Msg : 215

Tilouisdarouen a écrit :

Que dire de cette piètre prestation, je ne parle même pas du déchet technique, mais plutôt de l'envie de jouer au rugby inexistante. Pas de respect pour ce jeu, et aucune révolte. Alors je lis ou j'entends parfois beaucoup de reproches envers Michallet et Lydon. Alors certes, ils n'ont pas été bons du tout, mais il faut aussi inclure tous ceux qui se sont planqués derrière eux. On s'en prend à ceux qui ont essayé, alors c'est vrai que ça été très mauvais, mais que dire de ceux qui n'ont même pas essayés ? C'est très facile de critiquer ceux qui prennent des initiatives et de leur dire que ce n'était pas les bons choix, les bons gestes. Hier soir, j'ai surtout vu des "PIPE" : Pas d'Initiatives, Pas d'Emmerdes. Michallet et Lydon ont fait de la merde, mais personne ne les a aidée, demerdez vous !!! Quand on voit que le 10 et le 15, qui  tentent, mais ne réussissent pas grand chose, on se retrousse les manches et on va au charbon pour combler leurs lacunes. Là, ni les autres joueurs, ni le staff n'ont réagit. Alors oui, hier soir, le staff de Rouen a également sa grande part dans cet échec. Il a fallu attendre la 62e minute et la 68e minute pour changer une charnière à la dérive. Les autres changements sont intervenus dans le dernier 1/4 d'heure et pourtant, ils ont amené un léger frémissement. Alors pourquoi avoir attendu tant de temps, alors qu 'il y avait besoin d'un nouveau souffle.

Analyse chirurgicale de Tilouis.

J'espère qu'il n'y a pas de fracture entre les joueurs : ceux qui viennent d'être (seront) resignés et les autres dont l'avenir est très incertain ou même clos au RNR. Les annonces étaient-elles trop prématurées ?

Positivons : reste 14 matches. On a produit la pire prestation depuis des X mois. Difficile d'être encore plus mauvais. Le staff et les joueurs pro se doivent de réagir en pro. Il en va de leur crédibilité

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018

L'épicurien01 a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

Les résultats médicaux sont enfin tombés. Je viens de récupérer l'électroenviedejoueraurugbygramme de l'équipe de Rouen juste après le match contre Bourg :