Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Rouen Normandie Rugby

#1513

Quelques rotations pour laisser au repos des joueurs cadres très utilisés (Bonnot, W N'Diaye, Nicolas, Lydon, Megdoud) en vue je pense de la réception très importante  de Montauban dans une semaine. Mais beaucoup de fraîcheur, de nouvelles recrues et le retour d'Astle en font un groupe intéressant qui peut surprendre Oyonnax. Allez normands, avec du cœur et de l'envie pour une belle surprise là bas. 

#1514

willame a écrit :

Quelques rotations pour laisser au repos des joueurs cadres très utilisés (Bonnot, W N'Diaye, Nicolas, Lydon, Megdoud) en vue je pense de la réception très importante  de Montauban dans une semaine. Mais beaucoup de fraîcheur, de nouvelles recrues et le retour d'Astle en font un groupe intéressant qui peut surprendre Oyonnax. Allez normands, avec du cœur et de l'envie pour une belle surprise là bas. 

le coeur et l'envie ne suffisent pas toujours pour surprendre et créer une belle surprise

#1515

LUCOYO a écrit :
willame a écrit :

Quelques rotations pour laisser au repos des joueurs cadres très utilisés (Bonnot, W N'Diaye, Nicolas, Lydon, Megdoud) en vue je pense de la réception très importante  de Montauban dans une semaine. Mais beaucoup de fraîcheur, de nouvelles recrues et le retour d'Astle en font un groupe intéressant qui peut surprendre Oyonnax. Allez normands, avec du cœur et de l'envie pour une belle surprise là bas. 

le coeur et l'envie ne suffisent pas toujours pour surprendre et créer une belle surprise

Tu as raison, c'est la différence entre vouloir, pouvoir et avoir envie....J'avais dit, il y a quelques semaines, qu'il fallait au moins rester au contact de Bourg en Bresse jusqu'à la J23 pour se sauver. A égalité à 37 points, l'opération maintien peut être lancée sereinement, mais pas tranquilement. Le programme de Rouen pour cette fin de saison semble moins compliqué, que celui de Bourg en Bresse, mais encore faut il avoir envie de se maintenir et arrêter de faire des cadeaux ou des non matches. Si on a le Rouen conquérant, le maintien sera quasi assuré, si on a le Rouen sans ambition, "calimero" que l'on voit depuis une dizaine de matches, la descente est assurée....quelle sera la réaction des joueurs ? Si les Rouennais pensent que Montauban va venir fair une visite touristique du "gros horloge", puis repartir, ils peuvent préparer leur sac soit pour le nationale, soit pour se chercher un nouveau club...Non, il faudra se sortir les doigts du cul et vite...

Pour ce match, je choisirai un 6+2 sur le banc avec des avants ptutôt athletiques. Ma compo :

Fournier - Bonnot - N'Diaye (Jacquot - N'Gauamo - Tarus)

Astle - Leleu (Giraud)

Maximin - Mapapalangis - N'Diaye (Fofana - Costa)

Lezat - Waite (Cazale-Debat)

Jackson - Gontineac (Lafont)

Surano - Marty et Lydon

 

 

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1516

Je te suis assez sur ta compo avec 2 ou 3 différences derrière, je pense à Luatua au centre associé a gontineac  , Milhorat en 15. Megdoud toujours blessé ? E Nicolas blessé aussi ? 
On a là un groupe capable de prendre le dessus. Allez normands, il faut aller chercher 5 pts et vous le ferez . 

 

#1517

On n'a pas avancé ni reculé au vu des résultats de Bourg et Narbonne, petite consolation..Je pense qu'il nous faut vite revenir avec un sauteur supplémentaire en touche pour retrouver notre efficacité , un 3eme ligne comme Leleu ou Maximin donc aux côtés de N'Diaye et Mapapalangi encore que je trouve que w N'Diaye exprime tout son potentiel en 8 avec sa  technicité pour bonifier les ballons a ce poste important. Reste la charnière qui peine à trouver ses automatismes mais c'est normal, ça va venir à force de travail mais ça devient urgent . Pour finir Megdoud nous est indispensable derrière, on l'a vu hier soir et retrouver aussi notre ardeur défensive derrière surtout. On ne peut pas avoir perdu notre défense comme ça  !Je crois que l'on va passer car on a les hommes, le potentiel  mais c'est le moment de se dire les choses..

#1518

En signe de contestation contre la guerre, Le Rouen Normandie Rugby a décidé de se retirer du championnat de Pro D2....cheekyLa décision a été prise à la mi-temps contre l'USM...

Dernière modification par Tilouisdarouen (12/03/2022 12:17:24)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1519

Rouen en stage à St Brieuc avant le match de vendredi à Vannes. Impératif de s'adapter au climat et de se remettre du décalage horaire cheeky

Comme dit un certain proverbe : "en Bretagne, il ne pleut que sur les cons", et à priori, pas de pluie pour le RNR angel. Et comme il subsistait un doute à la connerie, mieux vaut un terrain d'entraînement couvert pour assurer ses arrières.... Bon stage et bon match aux RNR...

 

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1520

Tilouisdarouen a écrit :

Rouen en stage à St Brieuc avant le match de vendredi à Vannes. Impératif de s'adapter au climat et de se remettre du décalage horaire cheeky

Comme dit un certain proverbe : "en Bretagne, il ne pleut que sur les cons", et à priori, pas de pluie pour le RNR angel. Et comme il subsistait un doute à la connerie, mieux vaut un terrain d'entraînement couvert pour assurer ses arrières.... Bon stage et bon match aux RNR...

 

Cumul des précipitations sur l' année 2021 à Vannes : 802.6 mm

à Rouen : 979.8 mm

 

Total d heures  d' ensolleillement à Rouen en 2021 : 1631h

à Vannes : 2322 h 

...

cheekycheekycheeky

#1521

Sno56 a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

 

 

Cumul des précipitations sur l' année 2021 à Vannes : 802.6 mm

à Rouen : 979.8 mm

 

Total d heures  d' ensolleillement à Rouen en 2021 : 1631h

à Vannes : 2322 h 

...

cheekycheekycheeky

Encore du Normandie bashing....C'est vrai, qu'à un moment donné, surtout après l'afflux soudain de touristes en juin 44, on a été obligés de lancer des fausses rumeurs. Les plages étaient surpeulpées et surtout très bruyantes...Depuis, cette campagne de fake news sur la météo, la Normandie a réussi à réguler drastiquement le nombre de touristes....Mais les idées réçues perdurent....cheekycheekycheeky

Devinette : Ci-dessous, 2 tableaux des prévisions météorologiques de vendredi prochain. Mais saurez-vous retrouver à quelles villes correspondent chaque tableau ? (entre Vannes et Rouen, bien sûr). Indice : Rouen ne se situe ni dans les Alpes, ni dans les Pyrénées

Dernière modification par Tilouisdarouen (30/03/2022 11:56:08)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1522

Oulaaa la victimisation comme échappatoire.. c est pas beau ça cher tilouis , quiqu c est qu'à commencé ? ^^

un sudiste qui chatouille un breton sur sa météo moi j veux bien ( encore que , ça dépend d' ou qu il est ) mais un normand ...crying cryingcheeky

Allez, bon match et que l' on se retrouve l' an prochain (en prod2) sous une météo bien d' chez nous laughwink

#1523

Pour affronter Vannes, voici ma compo :

fournier / Bonnot / N'Diaye H.

Astle / Giraud

N'Diaye W / Mapapalangis / Maximin

Cazale-Debat / Wait

Jakson / Gontineac

Megdoud / Marty et Lydon

Rempl : Lesueur / Jacquot / Leleu / Vincent / Fofana / Baska / Milhorat / Tarus

Je choisis un 6 + 2 sur le banc pour plus de puissance devant et compte tenu des joueurs polyvalents à l'arrière.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1524

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1525

Je dois dire que cette compo me laisse perplexe sur certains choix....

Pas de Fournier, pas de Astle, pas de Jackson, pas de Gontineac ???? Pourtant des joueurs majeurs. Sont ils blessés, malades,...pour ne pas figurer au moins dans les 23 ?

Par contre, une paire de centres hyper défensive, mais très faible en attaque. Très surpris de ce choix, sachant que l'on a besoin VRAIMENT d'un jeu offensif. J'espère être à côté de la plaque, mais pour l'instant, ces deux joueurs ne m'ont pas montré tout leur potentiel offensif...Je ne demande qu'à voir. Par contre, il va falloir, que des 3/4 vannetais soient imaginatifs pour ne pas être découper par ces 2 fines lames, ça c'est certain.

Autre choix étonnant, c'est le choix de Baska, qui n'a pas encore montré tout son talent international ???? Choisira t il ce match pour enfin éclore ?

Enfin, Karlen Asieshvili et Tsopu en piliers remplaçants, j'aurai plutôt fait un Fournier / Dahir, à voir.

Je ne suis pas convanicu par cette compo, mais je n'ai pas toutes les infos et contraintes en ma possession... Malades, bléssés,...Parfois, les compos me semblaient compétitives, et les joueurs sont passés à côté de leur match, alors on va espérer que ce soit l'inverse demain soir.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1526

Je ne sais pas qui écrit les articles du RNR dans le Paris-Normandie, mais depuis quelques semaines, j'ai comme l'impression, qu'ils ont confié l'écriture des articles à un stagiaire de 3e (mais sans les fautes).

C'est ININTERESSANT au possible : "Il faut gagner, si on veut se maintenir, et si on perd nos derniers matches, on ne se maintiendra pas,...et les joueurs ont fait un barbeuc pour la cohésion, et puis la salle de muscu est top, machin a acheté la Clio E-Tech 140 - Zen suréquipée,...". Quelle misère de lire ces articles. Est ce que l'on peut parler de rugby ?

A mon niveau, peu importe qui va gagner ce soir, ce que je veux voir, ce sont des joueurs, qui défendent chèrement leur maillot respectif, avec une envie de jouer ...au rugby, pas au foot. Ras le bol de voir du jeu au pied. Il est intéressant soit pour mettre la pression par alternance, soit pour gérer un score. Concernant Rouen, lors des derniers matches, les joueurs ont été extrêmement menaçants lorsqu'ils proposaient du jeu et des relances à la main. Par contre, au pied, ils ont souvent perdu la possession du ballon et subit le jeu. On a un jeu assez performant devant et on gâche tout derrière avec des choix incomprehensibles et stériles. JOUER, JOUER et JOUER bordel. Celui qui ne tente RIEN, n'a absolument RIEN....Qu'avons nous proposé comme jeu derrière depuis le début l'année ? Pas grand chose. Sur les 9 derniers matches, 14 essais marqués : 5 par les avants et 9 par les 3/4. Et parmi ces 9 essais, 5 seulement sont issus d'un jeu collectif et 4 essais sur des exploits individuels....La compo de ce soir concernant l'attaque ne me rassure pas du tout...

Je ne demande qu'à être convaincu par les choix de Renaud Dullin...

 

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

Clubs