Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Rouen Normandie Rugby

#141

PICARD-GIRARD a écrit :

.c'est la difficulté de  l 'analyse des premiers résultats........dont il faut se garder de tirer un  en seignement définitif même si baisser pavillon à la maison n 'est jamais bon pr le moral............

5 ont déjà perdu chez eux. Inhabituel. (l'année dernère, aucun après 2 journées, seuls 2 nuls) Tendance ou cela va rentrer dans l'ordre ?  

Et sinon, oui, le début de saison est incertain. Certains vont monter en puissance, d'autres vont s'épuiser, un bon départ n'est garantie de rien, l'inverse non plus !!! A part la présence de Oyonnax, Perpignan et Grenoble dans le haut de tableau, rien d'autres n'est "quasi sûr"...... son charme.  

Dernière modification par bizuth56 (31/08/2019 14:58:35)

#142

Ce qui est   trés  inquiétant  pour   Rouen   ( ce  n'est  pas que  la   défaite) 

C'est  le  contenu   du  match ,   pas   de  tps   fort  ,  et   rien   collectivement en  attaque    ,  pas capable   de  faire   2  tps   de    jeu   sans  un  en avant   où  se  prendre     des  reculés  de  10  mètres sur ses  propres  offensives.

Valence  meme  si défaite  montre   beaucoup  plus de  choses.

Tout le  monde encense  Hill  mais  perso  , je n'y croies pas  du  tout et celà depuis que   je voies  le  jeu de Rouen ( déjà  en  fed 1)

#143

Constat alarmant

- La mêlée qui prend l'eau. Certes Aurillac présente un pack lourd et consistant : même chose l'an passé pour les matches contre Cognac et Albi à un moindre degré. Reste à espérer le retour d'un ou 2 éléments et que les autres équipes ne soient pas aussi denses.

- Question ailier : Vunibaka : Ce n'est pas possible,  il y a eu usurpation d'identité. Aucune activité sur le terrain, maladresses, kilos superflus, il n'a  aucune condition physique. Autant mettre un 3ème ligne actif à sa place.

- Les cartons jaunes (autres que ceux reçus en mêlée) : le corps arbitral ne laisse rien passer à Rouen. Retour de bâton, compensation suite aux polémiques passées

#144

ArlQuin a écrit :

- Les cartons jaunes (autres que ceux reçus en mêlée) : le corps arbitral ne laisse rien passer à Rouen. Retour de bâton, compensation suite aux polémiques passées

ça, c'est de la paranoia facile. Les arbitres ont autre chose à faire que de "compenser un arbitrage passé qui aurait été favorable à Rouen". 
5 jaunes en 2 matchs, c'est beaucoup mais pas exceptionnel, et les sanctions semblent logiques sur les résumés de Rugbyrama. 

Donc, non, après, les promus sont arbitrés comme ds pétits, ça, oui, c'est possible, mais pas un calcul spécifique à Rouen. 

#145

au vu du score final diificile de n'incriminer que l'arbitrage

#146

#147

ArlQuin a écrit :

En plus des résultats, des statisques inquiétantes pour le RNR ?

https://www.allrugby.com/dossiers/jiff-prod2.html

les promus n'ont pas à avoir une moyenne de 16 Jiffs, je crois. Plutôt 15. Mais vous êtes en dessous. Que 2 journées cependant. 

#148

bizuth56 a écrit :
ArlQuin a écrit :

En plus des résultats, des statisques inquiétantes pour le RNR ?

https://www.allrugby.com/dossiers/jiff-prod2.html

les promus n'ont pas à avoir une moyenne de 16 Jiffs, je crois. Plutôt 15. Mais vous êtes en dessous. Que 2 journées cependant. 

oui, en plus sur le 1er match Takaï a été compté comme non jiff et c'est une erreur, il est jiff. Demain, on aligne 17 jiff, dt 10 titulaires.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#149

En parlant de demain, la compo est comment dire étonnante. Derrière, R Hill a plutôt fait dans l'offensif. Pas des foudres de guerre, mais de l'expérience et une charnière joueuse. Par contre devant, Léon  titualaire, alors que ses premiers matchs n'ont pas été convainquants, un seul véritable sauteur, un autre en match de reprise,... . Demain, pour ainsi dire, c'est l'équipe de fed 1 qui se deplace (17 joueurs jouaient en fed1 l'année dernière : 12 titulaires et 5 remplaçants) . On verra bien, on verra bien....Je vous laisse, je passe vite fait à l'église faire une prière....

Dernière modification par Tilouisdarouen (05/09/2019 21:52:08)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#150

Article très intéressant ce matin dans le paris-normandie, après un match contre Aurillac très décevant. Richard Hill nous livre ses impressions à froid qui sont différentes de celles d'après match. Après la colère, il préfère se concentrer sur les valeurs de ce sport et ses exigences tout en demandant aux joueurs de s'impliquer davantage et surtout pour les nouveaux, de faire l'effort de vivre ensemble et s'adapter à l'esprit du club.

Du coup, Richard Hill reprend ses bonnes vieilles habitudes de faire tourner son effectif, et à SA XV, il va faire jouer des joueurs peu vus jusqu'à présent. Comme j'ai pu le dire précédemment, sur les 23, 17 jouaient en fed 1 l'année dernière. Clairement, il a préféré envoyer des joueurs qui se connaissent déjà. Il sait à quoi s'attendre et ceux ci n'ont pas la pression du résultat. Ils devront juste sortir les tripes pour montrer que leur présence n'est pas une erreur de casting.

Pour ma part, et j'espère me tromper, la seule véritable erreur pour l'instant, c'est l'ailier Vunibaka. Ce n'est pas qu'il n'a pas sa place en Pro D2, c'est juste qu'il n'est pas du tout en condition physique pour jouer ce championnat pour l'instant. A lui, de faire les efforts pour être au niveau. Et c'est pour cette raison que je ne comprends pas qu'il soit sur la feuille de match (remplaçant). C'est tout simplement parce que R. Hill n'a pas le choix, et là, dès la J2, on peut se poser la question sur le recrutement d'O. Bartaud (directeur sportif). Je le redis, les postes de pilier et ailier ne sont pas, à mon sens suffisamment pourvus. Mais je ne suis qu'un simple supporter. Allez messieurs, bon match

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#151

Le bal des promus, 1er Rou(e)nd...

J4, Rouen accueille nos amis de Valence-Romans pour une rencontre qui risque de faire mal à la tête du perdant. Le premier bloc se termine et les 2 équipes cumulent déjà 3 défaites. Le perdant, quoi qu'il arrive finira ce premier bloc avec 4 défaites au compteur. En cas de défaite pour Rouen, ce serait déjà préjudiciable, plus que VRDR. En effet, dans ce premier bloc, VRDR se sera déplacé 3 fois alors que Rouen 2 fois. On sait qu'il est difficile d'aller gagner à l'extérieur, alors les matchs à domicile doivent être gagné.

Les deux équipes étant surmotivées pour remporter ce match contre l'adversaire le plus proche de son niveau, il est difficile de savoir lequel remportera ce duel à l'odeur de souffre. Les 2 équipes ont alterné le bon et le moins bon depuis le début de saison. et chaque équipe ont des joueurs importants à l'infirmerie....

Pour ma part, le seul point qui peut faire pencher la balance du côté de Rouen est le fait de jouer à domicile... Mais en même temps, on ne peut pas dire que le premier match à Mermoz soit une référence en la matière. Je serai au match vendredi et j'espère assisté à un bon match de rugby. Après que le meilleur gagne.

 

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#152

Tilouisdarouen a écrit :

Le bal des promus, 1er Rou(e)nd...

J4, Rouen accueille nos amis de Valence-Romans pour une rencontre qui risque de faire mal à la tête du perdant. Le premier bloc se termine et les 2 équipes cumulent déjà 3 défaites. Le perdant, quoi qu'il arrive finira ce premier bloc avec 4 défaites au compteur. En cas de défaite pour Rouen, ce serait déjà préjudiciable, plus que VRDR. En effet, dans ce premier bloc, VRDR se sera déplacé 3 fois alors que Rouen 2 fois. On sait qu'il est difficile d'aller gagner à l'extérieur, alors les matchs à domicile doivent être gagné.

Les deux équipes étant surmotivées pour remporter ce match contre l'adversaire le plus proche de son niveau, il est difficile de savoir lequel remportera ce duel à l'odeur de souffre. Les 2 équipes ont alterné le bon et le moins bon depuis le début de saison. et chaque équipe ont des joueurs importants à l'infirmerie....

Pour ma part, le seul point qui peut faire pencher la balance du côté de Rouen est le fait de jouer à domicile... Mais en même temps, on ne peut pas dire que le premier match à Mermoz soit une référence en la matière. Je serai au match vendredi et j'espère assisté à un bon match de rugby. Après que le meilleur gagne.

 

yes bonne chance a vous mais, comme tu le dis que le meilleurs gagne

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#153

il serait tt de meme dommage que deja les 2 promus soient deja dans la charette de la relegation ... 

#154

J4 : Mon XV RNR pour affronter le VRDR :

  1. Fournier
  2. Dorey
  3. Léon
  4. Lainault
  5. Adamou
  6. Dastugues
  7. Toevalu
  8. Mapapalangi
  9. Campeggia
  10. Michallet
  11. Fuster
  12. Tabualevu
  13. Drauniniu
  14. Lemi
  15. Renaud
  16. Bonnot
  17. Guion
  18. Atkins
  19. Vincent
  20. Domenech
  21. Milhorat
  22. Ratuvou
  23. Perenise

Infirmerie (date de retour ?) : Domolaïlaï, Knight, Takaï, Giraud (sûrement J10-12),

 

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

Clubs