Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Rouen Normandie Rugby

#1527

Oui des combinaisons de 3/4 tranchantes pour franchir et mettre le feu dans les défenses. On a les profils pour ça, ce sera pour ce soir.

#1528

willame a écrit :

Oui des combinaisons de 3/4 tranchantes pour franchir et mettre le feu dans les défenses. On a les profils pour ça, ce sera pour ce soir.

Dit comme ça, je suis finalement rassuré. Et moi, qui avais peur....

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1529

Voilà c'est fait ! celle là ce n'était pas la plus simple pourtant vu les enjeux et à l'extérieur mais ils sont capables de tout. Félicitations à l'ensemble du groupe et à l'encadrement, quelle solidarité ! De grosses perfs individuelles à souligner aussi Willy N'Diaye impressionnant de justesse dans tous les domaines du jeu avec en plus cet essai de classe, Peter Lydon dans la perfection au pied, en défense , Megdoud ce combattant, énorme combattant décisif lui aussi avec cet essai, Peleusema impressionnant et j'en oublie..on se sent un peu mieux ce soir mais c'est pas fini.

#1530

Bravo à vous ,  victoire amplemment méritée

#1531

Une bouffée d'air, sous un temps méditerranéen....

Même si cette victoire ne nous fait sortir que le nez de l'eau, cela permet d'être optimiste pour la survie. Mais attention à ce que l'on ne nous enfonce pas à nouveau la tête complètement sous l'eau...Il va falloir capitaliser sur cette belle victoire de l'envie, de cette défense extrêmement impériale hier soir, de réalisme....Alors même s'il reste beaucoup de points à améliorer, l'envie de se sauver hier était visible de tous...Les joueurs ont mis les ingrédients pour contrer une équipe de Vannes à réaction, alternant le bon, puis des choix étonnants gâchant quelques opportunités.

Ce qui a plus gêné les Vannetais, c'est la défense agressive de Rouen. Cette défense a obligé les Vannetais a usé et a abusé du jeu au pied, qui a permis de récupérer la possession du ballon. Chose qui a changé pour Rouen par rapport aux matches précédents, c'est l'aternance du jeu, justement, sur ces ballons . Habituellement, on rejouait systématiquement au pied, alors qu'hier, on a varié le jeu, avec des relances à la main. Enfin, enfin...et enfin.

Si on a vu un Rouen dans l'avancée continuellement hier, ils ont également su gérer une avance qui a fondu comme neige au soleil jusqu'à la fin.

Comme promis, la paire de centre Luatua et Peleseuma (les sécateurs) a mis la misère aux attaquants Vannetais, et ont franchi à plusieurs reprises le rideau défensif. J'ai quand même toujours cette frustration de ne pas voir d'attaque en 1ere main. L'essai d'N'Diaye W est très intéressant, mais ne se joue que dans un petit périmètre. Lorsqu'il s'agit d'un grand côté ouvert, c'est beaucoup plus difficile pour cette paire de centres. En tout cas, pour le match d'hier soir, Renaud Dullin a fait un très bon choix, que je salue malgré mon scepticisme. Renaud, c'est toi qui avait raison, et moi qu'un amateur wink

A noter également, la bonne prestation de Baska, même s'il a fait quelques erreurs (quand l'arbitre dit "jouez le", c'est des secondes, pas des minutes... il ne faut pas s'endormir...). Il faut travailler la langue de Molière M Baska. D'ailleurs, je suis surpris, qu'après cette faute sifflée par l'arbitre, aucun joueur ne lui explique pourquoi l'arbitre a sifflé (demmerde-toi). Sinon, belle prestation avec une variation du jeu, même s'il peut encore gagner en rapidité.

Autre joueur en progression, c'est Mapapalangis...Enfin des percutions, qui avancent, qui monopolisent 1, voire plusieurs défenseurs, qui les assoit même. Il peut encore faire mieux, mais c'est beaucoup mieux.

Dans l'ensemble, collectivement c'était vraiment en progression hier soir, même si certaines individualités donnent de l'allant à l'équipe. Même si Megdoud respirait par le trou du *** lors des 10 dernières minutes, il a encore fait un match explosif. D'ailleurs, j'ai l'impression qu'il a eu du mal à se remettre du "choc" sur son essai. Par contre, ses courses latérales extrêmement risquées pèsent beaucoup de problèmes aux défenses, car son explosivité et sa capacité à conserver la balle débout est extraordinaire. Bref, vraiment un plus pour l'équipe. Comme disait Yannick BRU, il y a des joueurs dans cette division, qui sont de la classe supérieure...

Bref, continuons ce travail, commencé hier soir. Nous ne sommes qu'à 4 points de Grenoble, 5 d'Agen, notre prochain adversaire et 8 de Vannes. L'objectif sera d'aller chercher ces 3 équipes qui se trouvent devant nous, et ne pas se contenter de regarder quelles sont celles qui nous collent au cul, même si le principal est qu'au soir de la 30e journée, il y en ait au moins 2...l'objectif minimum affiché en début de saison...

 

 

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1532

Je pensais que cette équipe pouvait revenir avec 1 point de BD. Mais revenir avec une victoire, franchement, je n'y croyais pas. L'équipe entière est allée la chercher cette victoire, cela prouve que quand Rouen se donne à fond ils ont du répondant. Depuis longtemps il se dit qu'il faut au moins 45 points pour se sauver, cette année je crains qu'il faut en peu plus. La bataille va être rude, surtout que les équipes que l'on va rencontrer ont quelque chose à jouer. Personnellement si j'étais pessimiste il y a encore 1 semaine, l'optimiste a nettement augmenté. Il faut que cette équipe continue sur cette lancée. Je ne ressortirai personne tellement TOUS les joueurs ont mouillé le maillot. Il faut garder la continuité.

ALLEZ LE RNR

#1533

Ventois a écrit :

Je pensais que cette équipe pouvait revenir avec 1 point de BD. Mais revenir avec une victoire, franchement, je n'y croyais pas. L'équipe entière est allée la chercher cette victoire, cela prouve que quand Rouen se donne à fond ils ont du répondant. Depuis longtemps il se dit qu'il faut au moins 45 points pour se sauver, cette année je crains qu'il faut en peu plus. La bataille va être rude, surtout que les équipes que l'on va rencontrer ont quelque chose à jouer. Personnellement si j'étais pessimiste il y a encore 1 semaine, l'optimiste a nettement augmenté. Il faut que cette équipe continue sur cette lancée. Je ne ressortirai personne tellement TOUS les joueurs ont mouillé le maillot. Il faut garder la continuité.

ALLEZ LE RNR

C'est vrai que même si les résultats n'étaient pas à la hauteur, je trouvais étonnant et un peu trop facile tout ce pessimisme autour du RNR. J'avais annoncé lors de la J20-J21, qu'il fallait être au cul de Bourg en Bresse à J24 pour espérer se maintenir et en ayant les cartes entre ses mains. Je ne parle pas pour toi, mais ce matin, tout ceux qui voyait descendre Rouen, me disent que Rouen peut se maintenir, alors qu'il se foutait de ma gueule gerntillementlaugh il y a deux semaines...."Mais toi, t'es un rêveur, un idéaliste,..." Quand on voit le calendrier des 6 matches restants, même si on a vu que Bourg a fait un très beau match contre Oyo, malheureusement pour eux sans point, je préfère jouer le calendrier de Rouen plutôt  que celui de Bourg...

Pour le maintien, depuis plusieurs saisons, c'est plutôt 55 pour être pratiquemenbt sûr, même si parfois avec 60 ne suffit pas....

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1534

Tilouisdarouen a écrit :
Ventois a écrit :

Je pensais que cette équipe pouvait revenir avec 1 point de BD. Mais revenir avec une victoire, franchement, je n'y croyais pas. L'équipe entière est allée la chercher cette victoire, cela prouve que quand Rouen se donne à fond ils ont du répondant. Depuis longtemps il se dit qu'il faut au moins 45 points pour se sauver, cette année je crains qu'il faut en peu plus. La bataille va être rude, surtout que les équipes que l'on va rencontrer ont quelque chose à jouer. Personnellement si j'étais pessimiste il y a encore 1 semaine, l'optimiste a nettement augmenté. Il faut que cette équipe continue sur cette lancée. Je ne ressortirai personne tellement TOUS les joueurs ont mouillé le maillot. Il faut garder la continuité.

ALLEZ LE RNR

C'est vrai que même si les résultats n'étaient pas à la hauteur, je trouvais étonnant et un peu trop facile tout ce pessimisme autour du RNR. J'avais annoncé lors de la J20-J21, qu'il fallait être au cul de Bourg en Bresse à J24 pour espérer se maintenir et en ayant les cartes entre ses mains. Je ne parle pas pour toi, mais ce matin, tout ceux qui voyait descendre Rouen, me disent que Rouen peut se maintenir, alors qu'il se foutait de ma gueule gerntillementlaugh il y a deux semaines...."Mais toi, t'es un rêveur, un idéaliste,..." Quand on voit le calendrier des 6 matches restants, même si on a vu que Bourg a fait un très beau match contre Oyo, malheureusement pour eux sans point, je préfère jouer le calendrier de Rouen plutôt  que celui de Bourg...

Pour le maintien, depuis plusieurs saisons, c'est plutôt 55 pour être pratiquemenbt sûr, même si parfois avec 60 ne suffit pas....

En partant de 41 pts pour avoir 55 pts c'est 3 victoires sur 5 matches +2 point de bonus pas simple et alors 60pts c'est grand chelem 5 victoires pourquoi pas laughlaughlaugh

 

 

#1535

Bon Vannes c'est fait et bon boulot, reste encore 5 matches.

Prochain match Agen....

C'est un match où il faudra ramener un BD impérativement, même plus. Autant au fond de moi, je pensais qu'à Vannes, en reprise de bloc, il y avait un coup à faire, autant je pense qu'aller chercher un point serait un très bon résultat. Agen accroche toutes les équipes, et ne lâche rien. La semaine dernière, l'équipe perd 21-3 encore à 20 min de la fin à Montauban, et chute seulement à 1 pt du BD, 21-15.

Jouer contre un mal classé, si près de la fin du championnat, le maintien pas encore assuré et à domicile, tout ceci fait qu'ils seront très motivés. Si Rouen parvient à mettre la pression d'entrée avec un pressing dense et agressif, sans se délester du ballon au pied (trop souvent), on peut les faire douter, les dérégler et pourquoi pas, les faire déjouer. Mais il faudra cette MÊME motivation que la semaine dernière.

Je serai sur un 4-1 pour Agen avec un score 25-23

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1536

Complètement ok avec toi. On va chercher une victoire là bas aussi, on y va sans pression excessive, juste ce qu'il faut pour rester concentrés et l'emporter. Allez normands, vous savez faire ce genre d'opérations spéciale.Prenez du plaisir, lâchez vous. 

#1537

Compo intéressante avec quelques rotations pour amener de la fraîcheur physique et quelques cadres sur le banc qui pourrait s'avérer décisif si match serré comme pour les préserver pour la très importante réception d'Aix la semaine prochaine. Allez Normands pour ramener 4 pts. 

#1538

willame a écrit :

Compo intéressante avec quelques rotations pour amener de la fraîcheur physique et quelques cadres sur le banc qui pourrait s'avérer décisif si match serré comme pour les préserver pour la très importante réception d'Aix la semaine prochaine. Allez Normands pour ramener 4 pts. 

2 grandes interrogations pour ma part :

Asieshvili : cette année, il est un peu transparent, et nous coûte des pénalités, surtout dans le jeu (ruck ou maul). Sur le dernier essai de Vannes, la semaine dernière, sur le maul constitué par les Vannetais, il se positionne en étant hors jeu et regarde l'arbitre continuellement pour savoir s'il va être sanctionné et ne sert strictement à rien. Et ses prestations sont un peu à l'image de cette action, il est présent, mais avec un faible rendement. Sa présence sur la feuille est sûrement dûe à la petite blessure de Jacquot, mais pourquoi titulaire à la place de Fournier ?

Ngauamo : S'il est costaud et percutant, son manque de connaissance de la langue française est très pénalisant dans les annonces en touche...

Sinon, la présence de Lafond va amener en attaque un peu de folie. J'aurai peut être préféré essayer Marty à l'aile à la place de Tuatagaloa.

Par contre, surpris de ne pas voir ou revoir Fofana, Vincent, Burger, Cazak, Clamy-Edroux, Jackson, Gontineac, et Milhorat ? bléssés, choix de jeu ?

Météo clémente quand même avec des t° autour de 16-18° sous un ciel gris. Mais du vent à 30-35 km/h avec surtout des rafales à 70....

Donc, un temps a plutôt joué à la main...

Dernière modification par Tilouisdarouen (08/04/2022 11:52:44)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1539

Tilouisdarouen a écrit :
willame a écrit :

Compo intéressante avec quelques rotations pour amener de la fraîcheur physique et quelques cadres sur le banc qui pourrait s'avérer décisif si match serré comme pour les préserver pour la très importante réception d'Aix la semaine prochaine. Allez Normands pour ramener 4 pts. 

2 grandes interrogations pour ma part :

Asieshvili : cette année, il est un peu transparent, et nous coûte des pénalités, surtout dans le jeu (ruck ou maul). Sur le dernier essai de Vannes, la semaine dernière, sur le maul constitué par les Vannetais, il se positionne en étant hors jeu et regarde l'arbitre continuellement pour savoir s'il va être sanctionné et ne sert strictement à rien. Et ses prestations sont un peu à l'image de cette action, il est présent, mais avec un faible rendement. Sa présence sur la feuille est sûrement dûe à la petite blessure de Jacquot, mais pourquoi titulaire à la place de Fournier ?

Ngauamo : S'il est costaud et percutant, son manque de connaissance de la langue française est très pénalisant dans les annonces en touche...

Sinon, la présence de Lafond va amener en attaque un peu de folie. J'aurai peut être préféré essayer Marty à l'aile à la place de Tuatagaloa.

Par contre, surpris de ne pas voir ou revoir Fofana, Vincent, Burger, Cazak, Clamy-Edroux, Jackson, Gontineac, et Milhorat ? bléssés, choix de jeu ?

Météo clémente quand même avec des t° autour de 16-18° sous un ciel gris. Mais du vent à 30-35 km/h avec surtout des rafales à 70....

Donc, un temps a plutôt joué à la main...

Merci Tilouis pour ton analyse au sujet de Asiechevili,  je ne savais pas comment l'exprimer et si j'étais le seul à avoir vu son comportement et pas seulement sur ce maul....

Difficile de comprendre le choix des entraineurs : la tenue en mélée peut-être

Que penser de tous ces absents ? Et plus particulièrement des 3 sud-africains ?

Gontinéac est bléssé aux pectoraux (actu.fr) retour normalement semaine prochaine après un mois d'arrêt contre Aix en Provence ? Pour le reste peu d'info comme tout le monde .....

Et erwan Nicolas de nouveau partant plus dans les papiers ou bléssé dernier match J20 ? Cazale Debat dernier match J22 dommage le type de match contre Agen aurait pu lui correspondre.

Pour Clamy Edroux dernier match J17 bléssé ou placardisé ? Et je ne site pas Marvin Woki et Sanlaville(recru qui a fait pchitt ou erreur de casting entre les 2 ailiers de Bourg-en-Bresse)

Sans communication du club c'est la porte ouverte à toutes les elucubrations...

 

#1540

Que des suppositions et une inquiétude de plus : si par bonheur on se sortait encore cette année du pétrin, on retrouverait le même problème en mêlée pour la prochaine saison. D'après Allrugby seront présents en 2022-2023 :

  1. Géorgie Karlen ASIESHVILI(2), 35 ans souvent à la faute mêlées et mauls écroulés peu présent dans le jeu
    France Antoine FOURNIER, 33 ans souvent pénalisé mauvaise tenue en mêlée
    Roumanie Alexandru TARUS(2), 33 ans rarement dominateur pourtant international roumain
    France Jérémy CLAMY-EDROUX, 31 ans placardisé pour des cartons jaunes ?
    France Omar DAHIR(2), 28 ans
    France Dylan JACQUOT, 27 ans arrivé blessé et continue de l'être.

Aucun de ces joueurs ne s'impose réellement : on subira encore et toujours les mêlées adverses !

Marvin Woki au placard : a coûté 1 BD avec son rouge en fin de match : pourtant même maladroit il apportait un peu plus de puissance pendant 1 mi-temps

JC Astle : absence incompréhensible. Il s'est pourtant dépouillé sur le terrain toute la saison : blessé ???

Baska et Lézat apportent plus de dynamisme que E Nicolas (sur le départ)

Dernière modification par ArlQuin (08/04/2022 16:54:11)

Clubs