Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Rouen Normandie Rugby

#1541

LION27 a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :
willame a écrit :

Compo intéressante avec quelques rotations pour amener de la fraîcheur physique et quelques cadres sur le banc qui pourrait s'avérer décisif si match serré comme pour les préserver pour la très importante réception d'Aix la semaine prochaine. Allez Normands pour ramener 4 pts. 

2 grandes interrogations pour ma part :

Asieshvili : cette année, il est un peu transparent, et nous coûte des pénalités, surtout dans le jeu (ruck ou maul). Sur le dernier essai de Vannes, la semaine dernière, sur le maul constitué par les Vannetais, il se positionne en étant hors jeu et regarde l'arbitre continuellement pour savoir s'il va être sanctionné et ne sert strictement à rien. Et ses prestations sont un peu à l'image de cette action, il est présent, mais avec un faible rendement. Sa présence sur la feuille est sûrement dûe à la petite blessure de Jacquot, mais pourquoi titulaire à la place de Fournier ?

Ngauamo : S'il est costaud et percutant, son manque de connaissance de la langue française est très pénalisant dans les annonces en touche...

Sinon, la présence de Lafond va amener en attaque un peu de folie. J'aurai peut être préféré essayer Marty à l'aile à la place de Tuatagaloa.

Par contre, surpris de ne pas voir ou revoir Fofana, Vincent, Burger, Cazak, Clamy-Edroux, Jackson, Gontineac, et Milhorat ? bléssés, choix de jeu ?

Météo clémente quand même avec des t° autour de 16-18° sous un ciel gris. Mais du vent à 30-35 km/h avec surtout des rafales à 70....

Donc, un temps a plutôt joué à la main...

Merci Tilouis pour ton analyse au sujet de Asiechevili,  je ne savais pas comment l'exprimer et si j'étais le seul à avoir vu son comportement et pas seulement sur ce maul....

Difficile de comprendre le choix des entraineurs : la tenue en mélée peut-être

Que penser de tous ces absents ? Et plus particulièrement des 3 sud-africains ?

Gontinéac est bléssé aux pectoraux (actu.fr) retour normalement semaine prochaine après un mois d'arrêt contre Aix en Provence ? Pour le reste peu d'info comme tout le monde .....

Et erwan Nicolas de nouveau partant plus dans les papiers ou bléssé dernier match J20 ? Cazale Debat dernier match J22 dommage le type de match contre Agen aurait pu lui correspondre.

Pour Clamy Edroux dernier match J17 bléssé ou placardisé ? Et je ne site pas Marvin Woki et Sanlaville(recru qui a fait pchitt ou erreur de casting entre les 2 ailiers de Bourg-en-Bresse)

Sans communication du club c'est la porte ouverte à toutes les elucubrations...

 

JC Astle est blessé. Je ne sais pas quelle est la nature de sa blessure et si c'est sérieux ou pas !

Je ne suis pas un fan de Woki, mais, sur certains matches, en impact player, et quand il ne prend pas de rouge, il peut apporter sa puissance. Dommage qu'il ne soit pas plus affûté, car il a de bonnes qualités, et pas sûr, qu'il soit prêt à être rigoureux sur cet aspect, sinon, depuis deux saisons, il aurait déjà pris les mesures nécessaires pour se mettre au niveau.

Pour Cazale-Debat, là aussi, je ne suis pas fan du joueur, mais pour être honnête, cette année, je le trouve nettement meilleur que les années précédentes. Il varie un peu plus et prend davantage le jeu à sa charge. Par contre, je trouve qu'il ne s'impose toujours pas assez auprès des gros. C'est une chose difficile à faire changer, car s'imposer, c'est plus facile quand on a du charisme, et ce n'est pas inné. Ce n'est pas une tare de ne pas en avoir, mais ça aide grandement. Mais je pensais tout de même qu'il allait jouer ce week-end. Maintenant, Baska a bien joué et son remplaçant Lezat, prend vraiment une autre dimension par rapport au début de saison. Ce que j'ai apprécié chez Baska, ce sont ses longues passes tendues, ainsi que ses variations. Je suis moins fan, de la vitesse de ses enchaînements, pas très rapide non plus et parfois son jeu au pied irrégulier. Mais je reste sur une très bonne impression sur son dernier match à Vannes.

Quand la charnière fonctionne bien, c'est quand même pas pareil...Ceci m'amène à parler un petit peu de Wait. Il a un bon coup de pied et agressif en défensif et il attaque bien la ligne (pas suffisemment encore à mon goût), MAIS son carton jaune pour sa faute sur Gratien est amplement justifié et complètement stupide. Il va falloir qu'il s'adapte au championnat du Pro D2 où les virilités sont plus limitées que dans l'hémisphère sud.

Pour Sanlaville, c'est étrange. Un garçon qui n'a jamais montré son potentiel. Seulement 6 matches, et complètement transparent. Alors non, je nuance. Parfois, on le voyait, mais ce n'était pas forcément flatteur. Je ne le suivais pas avant qu'il ne vienne à Rouen, donc, je ne peux pas juger de ses capacités quand il jouait à Bourg, mais son passage à Rouen est incompréhensible. C'est typiquement une moyannaise qui n'est jamais montée. Par ailleurs, je me demande même s'il est encore au club tellement il est anonyme. On ne le voit jamais aux matches (dans les travées ou en tribune ou ...peut être sur le terrain ????.....euh, non plus !), sur les photos prises des joueurs aux entraînements. Nul part....Etonnant quand même

Pour ce soir, cela va être dur quand même. Mais jouer sans une grosse pression pourrait être le salut du RNR !!! Bon match aux Agenais et aux Rouennais

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1542

Belle défaite !!!!

En effet, d'un point de vue du score, c'est une belle défaite. D'un point de vue contenu, c'est très plaisant. J'ai regardé le match en différé en connaissant le score avant la première minute, et je dois dire que j'ai été assez surpris du contenu. Je m'attendais à une purge de Rouen comme on a pu le voir cette saison. Et bien pas du tout, j'ai été surpris de la physionomie du match. Alors, c'est quand même une défaite à ZERO point, mais match très plaisant à regarder, avec de l'envie et un Rouen qui a mis à mal cette équipe d'Agen, même s'ils empochent une victoire bonifiée à 5 points.

Pendant les 20 premières minutes Agen a la possession du ballon avec Rouen qui subit, mais défend bien. Mais à force de rendre le ballon au pied, et de subir, ça finit par craquer. Agen met du rythme et étouffe Rouen, qui ne peut que défendre. 21-00 au bout de 20 min. On peut se dire que Rouen va lacher et ça va être long, très très long pour eux. Et non, Rouen va se rebiffer à partir de la 35 min et à son tour bouculer les agenais avec du rythme. De belles actions, un Rouen conquérant qui finit par marquer un essai, puis réenchaîne aussitôt. La 2e mi-temps sera plus équilibrée, mais intéressantes néanmoins. Peut être parfois que le manque de soutien a été le point noir de cette 2e mi-temps, mais il y avait de l'envie, même s'il a manqué du réalisme pour scorer.

Il faut continuer sur ce chemin pour espérer se maintenir. Encore une fois, Rouen a été beaucoup plus dangereux en gardant le ballon et en alternant le jeu. Ne pas se débarrasser du ballon.

Je trouve que l'arbitrage a été plus très bon, même s'il y a eu quelques erreurs d'arbitrage mais sans conséquences majeures. Félicitations M Blasco-Basqué

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1543

J27, réception des redoutables provençaux.... Après un début de saison en demi-teinte, Provence semble avoir pris la cadence pour espérer accrocher une place en PO. N'étant pas encore invités au festin du top 6, il est indéniable que les Provençaux viendront chercher un maximum de points chez un mal classé en lutte pour le maintien. Par ailleurs, il est plus facile d'aller faire des résultats, quand la confiance est là. En plus, de la qualité de jeu, chaque joueur sera motivé e t devra se montrer s'il veut espérer faire parti du groupe ressérré pour les PO. Donc, encore un match difficile pour le RNR en perspective.

Bref, il faudra du courage en défense comme sur les 2 derniers matches, mais pas seulement. Il va falloir proposer du jeu. Je ne suis pas sûr qu'il faille trop les défier devant, mais plutôt les déplacer. Attention derrière Provence est rapide et perfore bien les défenses, surtout avec le formidable travail de Louis (Marrou). Il ne faut pas lui laisser d'espace et surtout l'empêcher de passer les bras.

Je m'attends, et j'espère, à un match dynamique et très ouvert. Si Rouen arrive a prendre les devants dès le début, je pense que le RNR aura de fortes chances de l'emporter. Mais si Provence fait la course en tête, je crains que Rouen ne puisse espérer qu'un BD dans les meilleurs cas de figure.

Avant tout, je souhaite voir un match engagé, spectaculaire, et peut être une victoire. Sur le match en lui même, je m'en fous un peu de la victoire, c'est mieux mais pour moi, le jeu prime sur le résultat. Après, si je veux continuer à aller au stade voir du Pro D2, c'est sûr que la victoire est impérative.

Comme je vois un match très sérré, qui peut basculer d'un côté comme de l'autre, je mettrai un léger avantage à Rouen avec un 4-1 et un 28-26

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1544

J'ai eu peur au début du match, première attaque de Provence : un essai, de qui : Louis Marrou, dommage que l'on ait pas su le conserver, comme d'autres. Mais le RNR c'est bien repris et a su provoquer des pénalités que Peter LYDON (homme du match pour moi) a su convertir.

TOUTE l'équipe est à féliciter, les joueurs ont mouillé le maillot avec la manière, il y a eu une bonne symbiose entre avants et arrières, bonne pioche avec la paire de demis. J'espère que l'on pourra conservé le jeune pilier N'Diaye. Jeremy quand tu veux, tu peux, tu nous l'as prouvé. Les centres quel match : attaque et défense. Les ailiers : bien. la troisième ligne : très présente et efficace. 2éme ligne présente dans le combat. 1ére ligne a étouffé Provence. Ce qui m'a plu c'est qu'après le 2éme essai encaissé : la rebellion de l'équipe pour inscrire un 4éme essai. Jamais satisfait : peut-être un bonus offensif...

Moi qui était sceptique sur la survie du RNR en Prod2, maintenant j'y crois, 1 point à Nevers, 1 victoire contre Béziers, malheureusement contre Bayonne, ils auront leur 2éme place à sauver.

ALLEZ LE RNR

#1545

Départ de Erwan Nicolas pour Vannes. Dommage car c'était un bon demi de mêlée (2 eme dans la hiérarchie pour moi après Baska). Cela veut dire que l'on compte surement sur Cazale Debat et Lezat. Ca va faire juste encore pour se maintenir en Prod2 ... même si j'ai trouvé Lezat de mieux en mieux

#1546

Sur cette année, je n'ai pas eu l'impression qu'E Nicolas ait produit un jeu nettement supérieur aux autres 9.Certes il a réussi quelques grattages en défense, a une bonne passe, était un bon buteur à Soyaux Angoulème, mais n'a pas apporté beaucoup de dynamisme dans le jeu (bridé par les consignes ?). Si les 3 autres restent ils progresseront en rotation avec le collectif. S'il a choisi de partir c'est que personne n'y trouvait son compte, ni lui ni le club.

Dernière modification par ArlQuin (18/04/2022 17:06:29)

#1547

Je suis plutôt de l’avis de ArlQuin. Cette année,  il n’a pas pesé sur le jeu. Il devait être un leader, mais il n’en fût rien. J’espère pour lui qu’il va pouvoir se relancer à  Vannes mais ne m’a pas convaincu à  Rouen, surtout cette saison. Pour la prochaine saison, si on veut au moins avoir de l’ambition, il va falloir voir plus grand aux postes de 9. Baska est pas mal, mais pas non plus éblouissant pour un international. En plus, risque d’être absent quelques matches pour partir en sélection. Pour moi, il faut recruter un gros neuf jiff, avec baska, +Lezat ou Cazale-Debat (éventuellement,  si le budget le permet Lezat et Cazale-Debat). Mais on a bien vu que sans grosse charnière,  difficile d’avoir de l’ambition en Pro D2. Il faut 3, voire 4 n°9 et au moins 3 n°10, si on reste en pro d2 bien sûr. 

 

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1548

Après cette victoire sur Provence, un autre test pour valider notre place : les joueurs auront-ils le mental pour chatouiller Nevers et en ramener un point de bonus ?

#1549

Nous arrivons malheureusement (et déjà) à la fin de la saison régulière, et beaucoup d'équipes commencent à annoncer les départs et les arrivées de joueurs pour la prochaine saison. Pour Rouen, j'aimerai bien donner mon avis sur les performances de la saison en cours sur chaque joueur, mais le championnat n'est pas terminé et en fonction de la place occupée au soir de la 30e journée, la composition du prochain groupe variera. En cas de descente, ce sera le siphonage des meileurs joueurs, et si maintien, on devra se passer de certains joueurs un peu juste pour le Pro D2, mais important pour jouer le nationale. Donc soyons patients , et faisons en sorte d'assurer le maintien. Une défaite à Nevers sans BD, et une victoire de Bourg à Béziers largement possible et les cartes sont rebattues. DOnc restons concentrés, et continuons à jouer comme les 3 derniers matches et tout se passera pour le mieux.

Sur ce que j'ai vu sur les 3 deniers matches de Rouen, aller chercher une victoire à Nevers sera un sacré challenge, mais néanmoins possible. Si Nevers, chez lui, est très costaud, les Rouennais iront au Pré-Fleuri pour aller chercher leur maintien. Si Nevers est une équipe plus complète et plus rapide que Rouen, la défense agressive et intraitable de Rouen pourrait faire que les attaques  neversoises ne soient que des velléités. Loin de moi, l'idée de faire de Rouen est favori, mais se présentera en véritable outsider. Il faudra que Nevers se présente avec une équipe digne des PO pour gagner ce beau duel aux finalités toutes opposées. Même si Nevers est le favori de ce match, il leur faudra jouer un rugby digne de leur rang. Un BD à Nevers serait malgré tout un bon résultat pour Rouen.

Aujourd'hui, on est 14e à 45 points, mais pourquoi ne pas se donner l'objectif d'aller chercher une 11e place, seulement à 6 points. Extrêmement dur, car, cela ne dépend plus seulement de nos résultats, mais avoir cet objectif permettra d'assurer le maintien, et on se doit pour tout le monde, qui soutient et entoure ce club,  d'aller chercher cette 11e place.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1550

Ok avec toi, il faut aller à Nevers avec de grosses ambitions d'autant plus que le WE suivant sera repos pour ensuite recevoir Béziers dans les meilleures conditions. 

#1551

Direction Nevers, presque sans pression, mais avec de l'ambition (souhaitable).

Néanmoins, je ne vois pas le RNR faire mieux qu'un BD au Pré-Fleuri. Je choisirai une équipe plutôt mobile et agressive en défense :

Asieshvili / Ngauamo / Clamy-Edroux (Asieshvili, pour laisser Fournier un peu au repos, mais pas fan du choix et en rempl : Fournier / Lesueur / Dahir)

Giraud / Leleu (Kerry)

Costa / N'Dyaie / Maximin (Fofana)

Lezat / Wait (Cazale-Debat)

Jackson / Gontineac (Luatua)

Surano / Marty

Lydon (Milhorat)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1552

Selon les infos du midol, le staff semblerait privilégier une rotation de l'effectif  :

Fournier/Lesueur/Dahir (Clement/Ngauamo/Clamy-Edroux)

Cazac/Giraud (Kerry)

Maximin/Fofana/N'Diaye W (cap) (Mapapalangi)

Nicolas/Wait (Lezat/Jakson)

Gontineac/Lafond

Megdoud/Tuatagaloa

Milhorat (Marty)

Equipe répondant plutôt à un jeu mobile. J'aime assez, même si j'ai toujours des interrogations sur qq noms (1 pilier et 1 ailier) !

Pour le botteur : Nicolas ou Wait ? Je donnerai peut être le coup de botte à Nicolas, car je ne connais pas les talents de Wait.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1553

Le midol annonce 2 recrues pour Rouen venant de Chambéry (nationale) :

Soulemane Camara (pilier gauche) : https://www.itsrugby.fr/joueurs/soulemane-camara-46677.html ; https://www.allrugby.com/joueurs/soulemane-camara-6068.html

Raphaël Vieilledent (2e ligne) : https://www.itsrugby.fr/joueurs/raphael-vielledent-45650.html ; https://www.allrugby.com/joueurs/raphael-vieilledent-8751.html

Est ce que quelqu'un a des infos sur ces joueurs ?

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1554

Tilouisdarouen a écrit :

Direction Nevers, presque sans pression, mais avec de l'ambition (souhaitable).

Néanmoins, je ne vois pas le RNR faire mieux qu'un BD au Pré-Fleuri. Je choisirai une équipe plutôt mobile et agressive en défense :

Asieshvili / Ngauamo / Clamy-Edroux (Asieshvili, pour laisser Fournier un peu au repos, mais pas fan du choix et en rempl : Fournier / Lesueur / Dahir)

Giraud / Leleu (Kerry)

Costa / N'Dyaie / Maximin (Fofana)

Lezat / Wait (Cazale-Debat)

Jackson / Gontineac (Luatua)

Surano / Marty

Lydon (Milhorat)

Salut Tilouis...,

Effectivement vous n'avez pas de pression sur le match à Nevers car vous avez les cartes en mains.

Le prochain match étant à la piaule face à Beziers qui n'a plus grand chose à jouer, même si l'on imagine une victoire de BenB là bas les violets ont la malchance de recevoir ensuite une équipe du top 6 qui se battra encore pour quelque chose... Une éventuelle 4ème place, puis Grenoble. Du coup si vous faites le nécessaire face à Beziers bien sûr, vous serez sauvés.

Mais ce n'est pas parceque vous n'aurez pas la pression qu'il faut jouer trop libéré et nous planter hein... laugh

Mais je sais que nos jaunets feront le nécessaire pour que les choses se déroulent correctement en ce qui nous concerne (enfin, j'espère !)

Viens-tu au Pré?

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

Clubs