Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Rouen Normandie Rugby

#1569

willame a écrit :

Côté Rouen, ce résultat à Nevers ne constitue pas une cata puisque au vu des rotations réalisées sur la moitié de l'équipe l'objectif était de prendre 1 pt même si ce point perdu était important.On est en retard d'un point réellement par rapport au déroulement prévu.  Donc le plan se poursuit avec l'objectif de battre Béziers à domicile avec la meilleure équipe possible et récupérer ce point en bonus offensif. Le challenge est lancé. Avons nous des nouvelles de la blessure de Valentino ? Après si mauvaise nouvelle car il souffrait beaucoup à sa sortie, on a N'Diaye en 8 aguerri à ce poste dans un style plus technique comme aussi Fofana qui progresse. 
Béziers sera un adversaire difficile mais côté Bourg  attention à Colomiers, ils seront là..Fin de championnat   palpitante .

fracture...

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1570

 Merci, pas surprenant au vu de comment il souffrait. On lui souhaite le meilleur rétablissement. 

#1571

Quel suspense cette fin de championnat, la victoire de Bourg à Béziers relance la bataille du maintien. Même si Rouen a une légère avance sur Bourg de 4 points, l'avantage du calendrier concernant les 6 dernières journées ne me semble plus d'actualité. Rouen recevra Béziers, puis ira à Bayonne, quand Bourg recevra Colomiers et se déplacera à Grenoble. Je rappelle qu'en cas d'égalité Bourg restera en Pro D2 grâce à l'avantage des points terrain non négligeable. Petites simultations :

J'ai regardé, en fonction des résultats de Rouen et Bourg au soir de la J29, quelle serait l'équipe qui pourrait avoir un avantage par rapport à l'autre. Je suis parti également du principe que Rouen n'irait pas gagner de points à Bayonne, même un simple BD, donc 0 pt pour le dernier match de Rouen (je suis parti de la logique la plus vraisemblable, compte tenu de la saison de Rouen et des enjeux Bayonnais, mais une récolte de points est malgré tout possible).

Voilà, ce que cela donne :

Quand je parle d'avantage, ce n'est pas acquis pour l'une ou l'autre des équipes, mais juste une probabilité (uniquement personnelle) de l'équipe citée ayant le plus de chances de se maintenir. Donc si Rouen gagne, ou  si Bourg perd, Rouen devrait se maintenir. Par contre, en cas de match nul ou de défaite de Rouen, les forces seraient plutôt à l'avantage de Bourg.

 

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1572

Allrugby communique les arbitres pour Rouen - Béziers de ce vendredi.

Pour, peut être, le plus important match de la saison pour Rouen, David Beun sera au sifflet. De mémoire, je n'ai rien de majeur à lui reprocher, et espérons que cela soit toujours le cas vendredi soir à 21h30. Par contre, parmi les 4 premiers arbitres, 2 arbitres nous ont peut être porté préjudice cette saison, ou, au moins, ne nous ont pas facilité notre parcours :

- Pierre BRU, à domicile contre Mont de Marsan. M BRU n'a pas vu un hors-jeu incroyable de M Léo Coly, qui laissait pantois Jérôme THION, lors du débrief, d'après matches. Il est largement (1 m devant ses coéquipiers) hors jeu, mais l'arbitre ne le signale pas et accorde l'essai (décision terrain essai). Ce qui a son importance, car les ralentis (les angles de vue) ne montrent pas d'images claires et précises pour M BRU (???), et comme la décision terrain était essai, celui-ci est "injustement" accordé (avis personnel du coup). Le RNR a sûrement perdu les 4 points de la victoire ce jour là (13-19, ou au moins 1 BD), mais on ne le saura jamais .

- Jean Michel Giraud (vidéo). Lors de la réception d'Aurillac, dans les tous derniers instants du match, un essai des Aurillicois, tâché d'un en-avant flagrant, est accordé, qui prive le RNR d'un BO. L'arbitre principal n'a pas demandé la vidéo et l'arbitre vidéo ne l'a pas sollicité pour lui dire qu'il pourrait y avoir discussion. Même si ce n'est pas à l'arbitre vidéo d'en faire la demande, on voit beaucoup dans les matches internationaux et top 14, ce genre d'intervention, même si la décision reste du ressort de l'arbitre sur le terrain. D'ailleurs, sur un autre match (je ne me rappelle plus lequel), M Giraud nétait pas intervenu sur une action similaire, et du coup avait injustement faussé la tournure du match (je vais rechercher le match, car je ne m'en rappelle plus).

Bref, comme vous l'aurez deviné, je ne suis pas convaincu par le choix des arbitres de ce match pour faire appliquer les lois rugbystiques sur une rencontre cruciale pour le RNR. J'espère qu'ils feront leur meilleur match de la saison. Seul le sportif doit être l'arbitre du maintien.

M Beun, à vous les clés des geôles !!!!

 

Dernière modification par Tilouisdarouen (03/05/2022 12:49:11)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1573

#1574

C'est un début et ensuite vous viendrez libérer la diaspora bretonne opprimée en Normandie depuis 70 ans avec vos chars à boeufs !!!

Dernière modification par ArlQuin (03/05/2022 22:48:51)

#1575

Sprint final intéressant pour ces deux dernières journées.

Contrairement à ce que j'entends (Béziers n'a plus rien à jouer), la compo de Béziers ne fait pas rire. Ils sont clairement venus pour gagner. Ils se doivent de se reprendre après la défaite à domicile contre Bourg et préparer le derby de la semaine prochaine contre Carca à Domicile. Donc, pour ceux qui pensent que la victoire tend les bras au RNR, je dis mef, car il faudra aller la chercher.

La victoire de Carca, hier soir, peut, peut-être, nous être (légèrement) favorable à 2 titres :

- tout d'abord, la victoire de Carca met la pression sur Colomiers. Carca repasse devant Colomiers de 2 points. Non seulement Colomiers doit gagner pour espérer accrocher la 3e ou 4e place, synonyme de barragiste à domicile, mais aussi pour éviter cette 6e place, qui les obligerait à jouer le barrage soit à Oyo, soit à Bayonne....On fait mieux comme espérance de vie dans les PO...

- ensuite, la défaite de Bayonne. Bayonne a perdu très gros hier soir. Si Oyo gagne ce soir, ces derniers auront 3, voire 4 points d'avance sur Bayonne et auront leur destin entre leurs mains. Alors, gros gros dilemme en perspective pour le staff Bayonnais sur le dernier match. Prendront ils le risque de faire jouer leurs meilleurs éléments contre un RNR, qui joue sa survie, tout en sachant qu'une victoire, même bonifiée de Bayonne sur le dernier match, ne leur permettra pas d'être assurément 2e (ils dépendront du résultat d'Oyo à Aurillac (pas simple non plus, mais réalisable quand même)), et ensuite, en cas de 3e place, ils auraient un barrage à faire, une semaine plus tard. Et puis, Il faudra réfléchir ou non à un rééquilibrage de JIFF, voire même prendre un peu d'avance pour les PO. Bref, des choix à faire, pour le staff Bayonnais, qui auront une incidence sur les espoirs Rouennais ...

Tout ceci n'est que spéculation, bien entendu, et le RNR doit absolument gagner ce soir pour maintenir ses chances de maintien. Mais on peut dire que le RNR est plutôt en ballotage favorable. En plus, il semble que le public ait répondu favorablement à l'invitation (payante) des dirigeants. On n'aura pas 8 000 personnes, mais sûrement un bon 6 000 quand même. C'est important.

Que le spectacle soit beau, et le reste on verra après... Bon match à tous...

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1576

Vous faites une énorme défense sur la derniere action pour préserver votre victoire et à côté Colomiers "offre" le BO à Bourg... Comment expliquer à la 80'45 pénalité pour Colomiers Bourg méne déjà 27-13 rien n'a joué donc sauf pour Bourg... Pourquoi Colo va en touche sur cette action si ce n'est risquer une blessure avant les phases finales faudra m'expliquer...

En tout cas la dernière journée sera chaude pour le maintien!! Courage aux 2 équipes et que le meilleur gagne et se maintienne !

#1577

Cece16470 a écrit :

Vous faites une énorme défense sur la derniere action pour préserver votre victoire et à côté Colomiers "offre" le BO à Bourg... Comment expliquer à la 80'45 pénalité pour Colomiers Bourg méne déjà 27-13 rien n'a joué donc sauf pour Bourg... Pourquoi Colo va en touche sur cette action si ce n'est risquer une blessure avant les phases finales faudra m'expliquer...

En tout cas la dernière journée sera chaude pour le maintien!! Courage aux 2 équipes et que le meilleur gagne et se maintienne !

Effectivement, c'est un choix très surprenant et étonnant, mais c'est un choix sportif qu'il faut respecter. Il est lourd de conséquence, mais on ne va pas le reprocher à Bourg en Bresse. C'est une belle équipe, qui se bat avec de belles valeurs... C'est vrai que ce BO de Bourg condamne le RNR a aller chercher à Bayonne une victoire pour être maître de son destin, alors que, sans celui-ci, un BD aurait sûrement suffi à Rouen (sachant que Bourg aurait dû aller chercher dans le même temps un BO à Grenoble). bref, Rouen a encore son destin entre ses mains, même si c'est une montagne, remotivée par la défaite d'Oyo, qui se présente à eux.

Par contre, il faudra jouer bien différemment d'hier soir. Personnellement, je trouve le jeu de Béziers pratiqué hier soir bien plus séduisant que du celui du RNR. La victoire est surtout assurée par des individualités : le pied de Lydon, et 2 essais sur des exploits de Megdoud (toujours lui) et Surano, bien aidé par Gontinéac. La défense de Béziers a été bien plus agressive, le collectif bien plus rapide et bien huilé : des mauls portés extrêmement efficaces. Ce qui a coûté à Béziers, ce sont au contraire de Rouen leurs individualités avec trop de fautes commises.

Sur la fin du match, alors que Rouen avait sécurisé leur victoire, une faute individuelle d'un Rouennais relance complètement la machine biterroise, qui aurait pu avoir de terribles conséquences. La défaite est vraiment passée tout près.

Bref, moi, qui voulait une belle prestation des Rouennais, je suis énormément déçu...Quand on me parle que ce groupe vit bien ensemble, je me pose beaucoup de questions. J'en doute fortement, et l'attitude des joueurs le montre très bien. On voit très peu de gestes de démonstration de solidarité, où ils restent furtifs et surtout parsemés. Non, contrairement à Bourg, je ne ressens pas cette puissance de groupe d'une équipe soudée, sinon Rouen ferait des étincelles. Ce sont de simples collègues...

Quoi qu'il advienne jeudi prochain à 21h30, le meilleur restera en Pro D2. Si c'est Rouen, je pense qu'il faudra remettre en question la présence de certains, car on ne peut pas repartir pour une 4e saison en gardant ce groupe. Et si Rouen descend, de toute façon, la purge se fera naturellement...

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1578

Bayonne ne peut se permettre autre chose que de vous battre ac le BO pr être certain de finir 2ème...................donc l'entame va être sévère.....et Bru va bien préparer son gpe.....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1579

PICARD-GIRARD a écrit :

Bayonne ne peut se permettre autre chose que de vous battre ac le BO pr être certain de finir 2ème...................donc l'entame va être sévère.....et Bru va bien préparer son gpe.....

Oui, j'en suis bien conscient PG.... C'est pour cela que je remettais le doigt sur un élément, qui me paraît le plus important pour pouvoir espérer exister contre Bayonne, c'est le collectif. Or, il n'a pas assez existé hier soir pour moi. Il faut recréer une solide cohésion pour affronter un Bayonne surmotivé. Mais n'est il pas trop tard ? On le saura jeudi soir.

Et pour le coup, je vous souhaite d'aller chercher cette victoire à Grenoble, qui condamnerait sûrement le RNR, mais vous le méritez autant que nous. Je veux surtout que le maintien soit le résultat du terrain, et si c'est Bourg qui se maintient, c'est que vous aurez mis tous les ingrédients pour y arriver. Idem pour Rouen. Que le loi du sport triomphe sur le Pro D2. Et puis, une descente, même si elle est difficile à digérer, n'est pas une fin en soi, surtout que ce n'est plus dans les poupoules avec ses matchs à 70 points...

Allez Rouen, Allez Bourg !!!!

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1580

Tilouisdarouen a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Bayonne ne peut se permettre autre chose que de vous battre ac le BO pr être certain de finir 2ème...................donc l'entame va être sévère.....et Bru va bien préparer son gpe.....

Oui, j'en suis bien conscient PG.... C'est pour cela que je remettais le doigt sur un élément, qui me paraît le plus important pour pouvoir espérer exister contre Bayonne, c'est le collectif. Or, il n'a pas assez existé hier soir pour moi. Il faut recréer une solide cohésion pour affronter un Bayonne surmotivé. Mais n'est il pas trop tard ? On le saura jeudi soir.

Et pour le coup, je vous souhaite d'aller chercher cette victoire à Grenoble, qui condamnerait sûrement le RNR, mais vous le méritez autant que nous. Je veux surtout que le maintien soit le résultat du terrain, et si c'est Bourg qui se maintient, c'est que vous aurez mis tous les ingrédients pour y arriver. Idem pour Rouen. Que le loi du sport triomphe sur le Pro D2. Et puis, une descente, même si elle est difficile à digérer, n'est pas une fin en soi, surtout que ce n'est plus dans les poupoules avec ses matchs à 70 points...

Allez Rouen, Allez Bourg !!!!

Tu as raison Tilouis, la descente n'est pas aux enfers (on a connu cala à Chanzy) : la Nat. est passionnante, les matchs ont lieu le we, ... Même si l'objectif 1 est la remontée...

#1581

Tilouisdarouen a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Bayonne ne peut se permettre autre chose que de vous battre ac le BO pr être certain de finir 2ème...................donc l'entame va être sévère.....et Bru va bien préparer son gpe.....

Oui, j'en suis bien conscient PG.... C'est pour cela que je remettais le doigt sur un élément, qui me paraît le plus important pour pouvoir espérer exister contre Bayonne, c'est le collectif. Or, il n'a pas assez existé hier soir pour moi. Il faut recréer une solide cohésion pour affronter un Bayonne surmotivé. Mais n'est il pas trop tard ? On le saura jeudi soir.

Et pour le coup, je vous souhaite d'aller chercher cette victoire à Grenoble, qui condamnerait sûrement le RNR, mais vous le méritez autant que nous. Je veux surtout que le maintien soit le résultat du terrain, et si c'est Bourg qui se maintient, c'est que vous aurez mis tous les ingrédients pour y arriver. Idem pour Rouen. Que le loi du sport triomphe sur le Pro D2. Et puis, une descente, même si elle est difficile à digérer, n'est pas une fin en soi, surtout que ce n'est plus dans les poupoules avec ses matchs à 70 points...

Allez Rouen, Allez Bourg !!!!

Merci à toi pour cet état d'esprit !! Tu fais honneur au rugby et tu as raison, tout cela n'est que du sport finalement...

#1582

Ram16 a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Bayonne ne peut se permettre autre chose que de vous battre ac le BO pr être certain de finir 2ème...................donc l'entame va être sévère.....et Bru va bien préparer son gpe.....

Oui, j'en suis bien conscient PG.... C'est pour cela que je remettais le doigt sur un élément, qui me paraît le plus important pour pouvoir espérer exister contre Bayonne, c'est le collectif. Or, il n'a pas assez existé hier soir pour moi. Il faut recréer une solide cohésion pour affronter un Bayonne surmotivé. Mais n'est il pas trop tard ? On le saura jeudi soir.

Et pour le coup, je vous souhaite d'aller chercher cette victoire à Grenoble, qui condamnerait sûrement le RNR, mais vous le méritez autant que nous. Je veux surtout que le maintien soit le résultat du terrain, et si c'est Bourg qui se maintient, c'est que vous aurez mis tous les ingrédients pour y arriver. Idem pour Rouen. Que le loi du sport triomphe sur le Pro D2. Et puis, une descente, même si elle est difficile à digérer, n'est pas une fin en soi, surtout que ce n'est plus dans les poupoules avec ses matchs à 70 points...

Allez Rouen, Allez Bourg !!!!

Tu as raison Tilouis, la descente n'est pas aux enfers (on a connu cala à Chanzy) : la Nat. est passionnante, les matchs ont lieu le we, ... Même si l'objectif 1 est la remontée...

Et cela paraît tellement futile à côté de terribles évènements, qui peuvent endeuiller nos clubs. Grosses pensées aux proches de K. Maefua et au club de Montauban. Encore une tragédie !!! crying

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

Clubs