Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Rouen Normandie Rugby

#1583

Ram16 a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Bayonne ne peut se permettre autre chose que de vous battre ac le BO pr être certain de finir 2ème...................donc l'entame va être sévère.....et Bru va bien préparer son gpe.....

Oui, j'en suis bien conscient PG.... C'est pour cela que je remettais le doigt sur un élément, qui me paraît le plus important pour pouvoir espérer exister contre Bayonne, c'est le collectif. Or, il n'a pas assez existé hier soir pour moi. Il faut recréer une solide cohésion pour affronter un Bayonne surmotivé. Mais n'est il pas trop tard ? On le saura jeudi soir.

Et pour le coup, je vous souhaite d'aller chercher cette victoire à Grenoble, qui condamnerait sûrement le RNR, mais vous le méritez autant que nous. Je veux surtout que le maintien soit le résultat du terrain, et si c'est Bourg qui se maintient, c'est que vous aurez mis tous les ingrédients pour y arriver. Idem pour Rouen. Que le loi du sport triomphe sur le Pro D2. Et puis, une descente, même si elle est difficile à digérer, n'est pas une fin en soi, surtout que ce n'est plus dans les poupoules avec ses matchs à 70 points...

Allez Rouen, Allez Bourg !!!!

Tu as raison Tilouis, la descente n'est pas aux enfers (on a connu cala à Chanzy) : la Nat. est passionnante, les matchs ont lieu le we, ... Même si l'objectif 1 est la remontée...

La création de la Nationale a eu plsrs mérites ( n'en déplaise à certains !) dont celui de ne plus rendre '' catastrophique '' une relégation de ProD2....vécue comme la fin  du monde ou presque il y a encore 2 ou 3 ans.....et il va falloir aussi se dire que c'est désormais le niveau de certains clubs dits ''historiques'' , tt simplement parce que des projets bien menés et construits ac sérieux et patience , sur d'autres territoires sont en train de s'installer en Prod2...Nevers Vannes Aix ...ainsi va la vie !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1584

Très grand respect et reconnaissance pour le fair play très digne de Tilouis et des supporters de Rouen, que nous n'oublierons pas du côté de Bourg. Nous ne savons pas de quel côté tombera la pièce du maintien jeudi soir. Le sort choisira entre deux équipes de qualité globalement équivalente, chacune ne méritant pas plus que l'autre de descendre. Bien entendu il y aura forcément une grande joie d'un côté et une désillusion triste de l'autre.

Nous sommes depuis plusieurs mois compagnons de galère, il y a quelques années nous nous sommes déjà croisés en fédérale 1 (bon souvenir pour Bourg wink), nous nous retrouvons cette année et l'un des deux va quitter la pro d2. Mais l'histoire ne s'arrêtera pas pour l'une et l'autre, y compris pour celle qui descendra. Effectivement le National n'est plus le purgatoire que pouvait être la F1. 

Alors vive le rugby, c'est d'abord un beau sport au plan sportif et surtout humain. Quelle que soit l'issue de jeudi les violets souhaiteront une très bonne route à Rouen, en toute sincérité

 

#1585

Tilouisdarouen a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Bayonne ne peut se permettre autre chose que de vous battre ac le BO pr être certain de finir 2ème...................donc l'entame va être sévère.....et Bru va bien préparer son gpe.....

Oui, j'en suis bien conscient PG.... C'est pour cela que je remettais le doigt sur un élément, qui me paraît le plus important pour pouvoir espérer exister contre Bayonne, c'est le collectif. Or, il n'a pas assez existé hier soir pour moi. Il faut recréer une solide cohésion pour affronter un Bayonne surmotivé. Mais n'est il pas trop tard ? On le saura jeudi soir.

Et pour le coup, je vous souhaite d'aller chercher cette victoire à Grenoble, qui condamnerait sûrement le RNR, mais vous le méritez autant que nous. Je veux surtout que le maintien soit le résultat du terrain, et si c'est Bourg qui se maintient, c'est que vous aurez mis tous les ingrédients pour y arriver. Idem pour Rouen. Que le loi du sport triomphe sur le Pro D2. Et puis, une descente, même si elle est difficile à digérer, n'est pas une fin en soi, surtout que ce n'est plus dans les poupoules avec ses matchs à 70 points...

Allez Rouen, Allez Bourg !!!!

Ah ben tiens, revoilà les matches à 70 pions... Enfin, le match à 70 pions pour Rouen contre Langon... Rouen qui était venu mettre une purge à Nîmes a bien failli aussi passer à la trappe au match retour chez eux... Un peu de respect pour les clubs qui vous ont accueilli ou qui sont venus chez vous relever le défi comme le Bassin d'Arcachon un jour de décembre 2018 avec une défaite 9-6...

La Nationale a été créé car la FFR s'est rendue comtpe de sa connerie avec une Fédérale 1 à 60 clubs.

On va faire quoi la saison prochaine si le pétrole est toujours aussi cher ? On va créer la Nationale 0 afin que les 3 clubs qui peuvent jouer puissent continuer ? 

Pour votre info, sur tous les championnats suivis par RF, quand on classe les matches avec les plus gros écarts, toutes divisions confondues, on trouve 5 matches de Fédérale 1 dans les 500 premiers. 

2011 - Nice - Stade Phocéen : 94-0 (Marseille était en liquidation)

2016 - Nevers - Mauléon : 94 - 5 

2016 - Vannes - Bergerac : 88 - 0

2016 - Tarbes - Nafarroa : 87 - 0

2012 - La Seyne sur Mer - Stade Phocéen : 92 - 6

Le Stade Phocéen est aujourd'hui en série, les 3 autres clubs ont passé plus de temps en Fédérale 2 qu'en Fédérale 1 sur ces 15 dernières années.

Donc effectivement quand on prend le haut de la F1 et le bas de la F1, on peut voir des écarts, mais les stats ont prouvé que c'était l'un des championnats les plus équilibrés.

A l'inverse, vous qui avez comme argument la santé des joueurs, allez donc voir ce qu'il se passe dans les réserves de Fédérale 2 et 3 ou encore chez les Belascain à l'époque où tout le monde criait au scandale lorsque l'on a décidé de supprimer le championnat car les clubs faisaient tout et n'importe quoi avec cette catégorie.

Aujourd'hui, Dijon a des difficultés financières et apparemment ne serait pas le seul. Il n'y a pas suffisemment de clubs pour nourrir ce délire de façon pérenne et on va revenir d'ici peu à des clubs qui sont dans le rouge car il faut recruter lourd pour survivre, pour former et répondre aux critères de la division et voyager dans les meilleures conditions aux 4 coins de la France avec un championnat qui n'a pas de ressources autres que celles trouvées par les clubs. 

Bref, on a maquillé le haut de la pyramide, mais en bas c'est la merde.

#1586

Tiens, j'en ai trouvé un qui vous plaira : 2011 - La Seyne - Aubenas : 78 - 3... 

#1587

Alors moi je comprends plus grand chose. C'est quand même pas nous qui avons fait et mise en place ces compétitions et divisions. Un coup c'est blanc, un coup c'est noir. Il y a eu la création de la Nationale pour permettre aux clubs d'accéder en Pro D2 dans de meilleurs disposition. Maintenant on met la N2. Et là on entend et lis que cela va pas. Quel bordel dans la boutique.

Solidarité avec le peuple de La Cuvette de Sapiac

Allez CAP, non de dieu

Dernière modification par LeDantou (11/05/2022 02:27:39)

#1588

Est-ce que les clubs accèdent à la pro D2 dans de meilleurs dispositions ? Non, Bourg 15ème, Narbonne 16ème. 

En revanche, si tu connais les promus en pro D2 avant la fin de la phase de qualification de la pro D2, les clubs ont plus de chance de mieux recruter... Sinon, tu récupères ce qu'il reste sur le marché. On le voit bien quand on lit les critiques sur les joueurs Bressans... 

#1589

Bref c'est le bordel. Là où les divisions en dessous du Pro D2, c'est très compliqué. L'ancienne, la nouvelle, la future formule, j'en viens à penser que c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Il y a un gros problème dans la boutique, de ne pas trouver la solution au premier échelon fédéral. Vu tout cela il serait préférable de jouer en Nationale 2, plutôt que d'aller faire les cons en Nationale. Je ne sais plus quoi penser, ça dure depuis des lustres et personne n'a jamais mis la bonne formule en place, et ceci et celà. Mais voilà c'est comme ça, quand les fondations ne sont pas bonnes on connaît la suite. Quelle déception.

Solidarité avec le peuple de La Cuvette de Sapiac

Allez CAP, non de dieu

#1590

Je ne pensais pas relancer un débat stérile juste en disant que je préfére une descente en nationale plutôt que dans des poules de fédérale 1. J'ai quand même le droit de dire ce que je préfère. Ce que je dis, je ne l'impose pas aux autres. Libre à eux d'avoir leur propre avis, mais le championnat de nationale est très soutenu, et il faut être prêt tous les week-ends.

"On vit dans une société où si tu n'es pas d'accord avec moi, tu es forcément contre". C'est complètement absurde....

De tout temps, on voit des clubs liquidés pour avoir confondu budget et financement et peu importe la formule choisie, et on en aura toujours.... L'augmentation des frais liés à des déplacements lointains accentue les difficultés financières ??? Ce n'est pas faux, mais que font les clubs de la moitié nord depuis des années, même avec les poules de fédérale ? Seulement, c'est un élément qu'ils sont obligés de prendre en compte depuis longtemps et ils ont souvent un budget déplacement (transport, hébergement) bien plus conséquent que les clubs de la moitié Sud. Cela veut dire aussi que le budget alloué à ce poste, n'est pas affecté à un autre, comme celui du recrutement... Ce sont des données qui ne sont pas nouvelles, mais auxquelles n'étaient pas trop confrontées les clubs de la moitié SUD.

Quand je vois le derby Vannes - Rouen et le derby Béziers - Carcassonne, est ce que les frais de déplacments sont comparables. Bien sûr que non. Ce que je veux dire, c'est que lorsque l'on veut faire parti d'un championnat, il faut avoir les moyens de ses ambitions et avoir un budget contruit, fiable et sérieux pour tenir. Rien n'empêche des défaillances liées à des conjonctures particulières.

Tout ça pour dire je serai déçu mais pas abattu si Rouen descendait en Nationale. Ce serait une nouvelle aventure. Et comme tous les clubs sérieux, il y a belle lurette, que Rouen a élaboré ses budgets : l'un pour le Pro D2 et l'autre pour le Nationale au cas où, et ce dernier sera quand même conséquent pour viser la remontée, mais là, c'est encore autre chose....

Et puis pour finir, pour ceux ou celles qui voudrait continuer à débattre sur le nationale ou la fédérale, mieux vaut utiliser le post, qui traite le format des championnats plutôt que celui du RNR, sauf si celà concerne la descente du RNR en nationale, mais je ne pense pas que ce soit un sujet, qui passionne grand monde....

 

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1591

Après cet aparté, revenons au sportif. Déplacement à Bayonne pour la 30e et dernière journée....Déjà !!!!

Rappel du match aller : Rouen - Bayonne 27 - 28 3E de chaque côté.

Une sacrée revanche à prendre avec surtout en point de mire, aller chercher un succès pour garder les cartes du maintien en main...

Pour ce dernier déplacement, voici ma compo :

Fournier / Bonnot / N'Diaye H. (Asieshvili / Lesueur / Clamy-Edroux)

Kerry / Leleu (Giraud)

Maximin / N'Diaye W. / Vincent (Fofana)

Baska / Wait (Lezat)

Luatua / Gontineac (Jackson)

Megdoud / Surano

Lydon (Milhorat)

18 JIFF et 5 NON JIFF

Bayonne doit faire attention aussi à son nombre de JIFF pour son ou ses matches de PO, mais je ne suis pas sûr non plus, qu'ils choississent de réquilibrer sur ce match important.

Aller, encore une fois, allons à contre courant, 23 (3E) - 26 (2E)...Pour une fois, un tout pil, ce serait bien !!!!

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1592

La tâche ne va pas être simple....cryingcryingcrying

#1593

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1594

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils vs attendent avec un objectif clair.......!!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1595

Je ne comprends pas certains choix !!!!! Non pas qu'ils n'ont pas le niveau, mais disparus depuis des lustres, et ils ressurgissent sur le dernier match : Woki, Dorey, Cazale-Debat, Milhorat. Puis Nicolas, qui revient en titulaire alors qu'il quitte le club, ayant refusé la prolongation.

On voit bien, sur quelques postes, que le staff a privilégié les joueurs du cru, où ceux qui ont une histoire avec le club. On joue sur la corde sensible, mais auront ils du rythme et suffisamment de résistance ? Je ne me dis pas qu'un électrochoc n'est pas un bon moyen pour gagner, mais pourquoi se réveiller à la 30e journée ?

Sont ils bléssés ou tout simplement non choisis, mais certains joueurs seront un manque évident : N'Diaye W, Giraud, Mapapalangis, Jacquot, Baska, Lezat (par rapport aux joueurs choisis), Burger, Wooching.

Belle équipe quand même, mais mes interrogations portent sur le rythme imposé à Bayonne...

Les jeux sont faits de toute manière.... Rien ne va plus...Bons matches à tous !!!

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1596

Tilouisdarouen a écrit :

Quand je vois le derby Vannes - Rouen et le derby Béziers - Carcassonne, est ce que les frais de déplacments sont comparables. Bien sûr que non.....

 

rassurez-moi ,  Il n'y en a quand même pas certains qui ont utilisé le terme de derby pour Vannes-Rouen  ? surprise 6 départements à traverser et 490 bornes de routes ( exactement la même distance que Nevers-Béziers et je n'ai jamais entendu personne parler de derby Nevers-Béziers .cheeky) .

Clubs