Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Rouen Normandie Rugby

#155

Obelixc a écrit :

il serait tt de meme dommage que deja les 2 promus soient deja dans la charette de la relegation ... 

déjà dans la charette non mais Rouen à plus la pression que son adversaire du jour.

1 : ils sont à la maison en ayant déjà perdu le premier match

2 : c'est un duel face à un concurrent direct.

A voir la tournure du match mais un 0 sur 2 à la maison ferait mal au tête à la fin du premier bloc. Que le meilleur gagne comme on dit en espérant un bon match

#156

bzh44 a écrit :
Obelixc a écrit :

il serait tt de meme dommage que deja les 2 promus soient deja dans la charette de la relegation ... 

déjà dans la charette non mais Rouen à plus la pression que son adversaire du jour.

1 : ils sont à la maison en ayant déjà perdu le premier match

2 : c'est un duel face à un concurrent direct.

A voir la tournure du match mais un 0 sur 2 à la maison ferait mal au tête à la fin du premier bloc. Que le meilleur gagne comme on dit en espérant un bon match

C'est ça. De toute façon, pour l'un des 2, ce sera la gueule de bois assurée (en même temps, on s'en remet très bien, il faut juste diriger). On verra bien, on ne va pas crier avant d'avoir mal...

En plus, pour Rouen, en J5, réception de Perpignan pour reprendre.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#157

Un petit commentaire de l'Ouest donc 1ère victoire Bravo, j'ai vu que l'extrait RR bref cela va lancer votre saison.

Il n'a pas de raison de douter ça va le fairesmiley(Hill)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#158

delcaro a écrit :

Un petit commentaire de l'Ouest donc 1ère victoire Bravo, j'ai vu que l'extrait RR bref cela va lancer votre saison.

Il n'a pas de raison de douter ça va le fairesmiley(Hill)

Bravo également pour cette victoire. Mais je ne suis pas certain que ce match lance la saison de Rouen. Il y a du travail...beaucoup. J'ai vu une équipe très au dessus dans la construction et la fluidité du jeu, c'est Valence. Ils auraient mérités la victoire même si Rouen ne l'a pas volée non plus (par son enthousiasme). Vous avez de belles individualités mais rien n'est en place, les soutiens inexistants, les fautes de mains détruisent toutes les offensives (on enchaine beaucoup mieux les phases de jeu à Valence).

Au final, c'est une victoire au courrage et c'est bien mais heureusement que votre buteur a fait le job. 

Franchement, en ce début de saison je donne l'avantage à Valence pour le maintien. Mais effectivement, ça peut le faire (Hill)...

Dernière modification par Fred 56 (14/09/2019 13:05:40)

#159

Fred 56 a écrit :
delcaro a écrit :

Un petit commentaire de l'Ouest donc 1ère victoire Bravo, j'ai vu que l'extrait RR bref cela va lancer votre saison.

Il n'a pas de raison de douter ça va le fairesmiley(Hill)

Bravo également pour cette victoire. Mais je ne suis pas certain que ce match lance la saison de Rouen. Il y a du travail...beaucoup. J'ai vu une équipe très au dessus dans la construction et la fluidité du jeu, c'est Valence. Ils auraient mérités la victoire même si Rouen ne l'a pas volée non plus (par son enthousiasme). Vous avez de belles individualités mais rien n'est en place, les soutiens inexistants, les fautes de mains détruisent toutes les offensives (on enchaine beaucoup mieux les phases de jeu à Valence).

Au final, c'est une victoire au courrage et c'est bien mais heureusement que votre buteur a fait le job. 

Franchement, en ce début de saison je donne l'avantage à Valence pour le maintien. Mais effectivement, ça peut le faire (Hill)...

Je partage en grande partie ce que tu écris. J'étais présent au match et je peux te dire qu'aucune des 2 équipes ne méritaient les 4 points. J'ai assisté à un match de fédérale 1 et encore, je suis généreux (sans dénigrer la fed 1, parce que l'année dernière on assistait à des matchs interessants). Sur ce match, les 2 équipes ont leur place en fed 1. Nous ne sommes pas au niveau. Il va falloir qu'ils se bougent. La différence hier soir s'est faite uniquement par le buteur et la défense de Rouen.

Après on sent qu'il y a un énorme potentiel individuel de chaque côté, mais par encore au niveau. Quand je vois qu'on perd à Soyaux Angoulême d'un point avec des regrets et que cette équipe est leader, ça laisse espérer pour la suite.

Quant à Valence Romans, je suis plutôt optimiste, car sur ce bloc, ils ont joué 3/4 à l'extérieur et seulement 1/4 à dom. Le plus important sera d'enquiller les matchs à domicile et ils ont de gros joueurs à l'infirmerie qui finiront bien par en sortir....

Un peu de repos avant une reprise pour Rouen à domicile contre l'Usap à Diochon

Dernière modification par Tilouisdarouen (14/09/2019 15:24:05)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#160

J'ai peut être sous estimé la pression mise sur Rouen hier. C'est peut être la cause de nombreuses maladresses et la raison de l'emprise de Valence en début de match.

#161

Suite à l'incident dans l'usine seveso Lubrizol à Rouen, l'incendie semble circonscrit mais pas éteint. Cet évènement pourrait avoir un impact sur la rencontre Rouen-USAP de demain soir, si la situation ne s'ameliorerait pas rapidement. Pour l'instant, pas d'annulation....

Précisions : le match aurait été joué au stade Mermoz, c'était quasiment sûr qu'il aurait été annulé (très proche de l'usine SEVESO). Là, le match a lieu au stade Diochon, qui lui est plus loin de l'accident et surtout plus au sud (les vents dominants viennent du Sud-Sud ouest et donc repoussent les nuages toxiques dans le sens opposé)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#162

#163

Bon match aux Rouannais ! vu le contexte je peux comprendre pourquoi le stade n'est pas plein 

#164

yes Bravo les Normands

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#165

jarod26 a écrit :

Bon match aux Rouannais ! vu le contexte je peux comprendre pourquoi le stade n'est pas plein 

sincèrement, je ne suis pas sûr que le contexte ait changé les choses. Je crois que le chiffre annoncé est de plus de 6000 personnes pour une capacité de 8000. C'est décevant et à la fois motivant pour une ville comme Rouen. Content de l'engagement des gars même s'il y a encore des secteurs à travailler....

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#166

Au moins ça fait plaisir de voir les Normands gagner!

C'est la satisfaction de la soirée (qui fut dure...). En espérant que vous réussirez à vous maintenir (mais pas à notre détriment quand même!).

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#167

bravo rouen ..ça peut partir de la

#168

Jéhanno Florian a écrit :

Au moins ça fait plaisir de voir les Normands gagner!

C'est la satisfaction de la soirée (qui fut dure...). En espérant que vous réussirez à vous maintenir (mais pas à notre détriment quand même!).

ça ira quand même. Prendre une branlée à l'extérieur est moins "grave.

Par contre pour parler de Rouen, taper un ancien collègue de federal puis un ancien du top 14, sacré grand écart et dans les deux cas, une belle réussite.

ça fait 8 points qui font du bien pour vous. Le rugby va vite et ce sont des points qu'on ne pourra pas vous enlever. Puis comme ça, vous irez sans pression à Colommiers

Clubs