Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Rouen Normandie Rugby

#1667

Les 3e lignes :

On pourrait dire qu'on prend les mêmes et on recommence....Seule recrue, Julien Ruaud, mais vraisemblablement, plutôt recruté pour jouer en 2e ligne...A voir, sinon on a  :

- aux ailes : Leleu, Vincent (les 2 régionaux de l'étape), Costa (j'espère le voir beaucoup plus, car très très bon joueur), Burger, Wooching et Maximin. Pour ce dernier, j'ai entendu de très mauvaises nouvelles. Il se serait blessé et serait out pendant plusiers mois (A confirmer). N'diaye peut également jouer à ce poste, même s'il sera privilégié au centre.

- au centre : Fofana, N'Diaye, et Mapapalangi (en cours de réathlétisation après une fracture). Ce dernier devrait revenir sur le second bloc. Ruaud peut jouer à ce poste

Donc très peu de changement sur cette 3 e ligne. Si la triste nouvelle concernant Maximin devait se confirmer, ce serait une sacrée tuile. Burger, Wooching et Mapapalangis reviennent de blessures sérieuses. Du coup, ils n'ont pas forcément beaucoup jouer cette saison et auront à coeur de montrer que les pépins sont derrière eux et qu'ils vont faire à fond leur dernière année de contrat s'ils ne veulent pas être au chômage la saison prochaine. Pour Mapapalangi, sa dernière année de contrat est toujours réussie, j'espère que ce sera encore le cas....

Je serai une 3e ligne Costa - Mapapalangi - Leleu (rempl. Vincent - N'diaye)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1668

Eh bien nul club n'est ou ne sera à l'abri de pépins de pré-saison : C'est dommage car S Maximin était déjà, malgré son jeune âge, une valeur sûre. au poste (joker médical ? pas cetain car d'autres postes sont moins garnis).

Espérons pour lui qu'il puisse reprendre une partie de la saison. Sinon, si tous les autres postulants en 3e ligne arrivent en forme et en bonne santé pour la rentrée,,ça devrait le faire avec une bonne gestion des rotations mais un jiff en moins cependant.

Dernière modification par ArlQuin (15/07/2022 12:17:37)

#1669

Match amical contre Rennes le 13 août en Ille et Vilaine.  La France du rugby change... 2 matches amicaux contre 2 clubs Bretons..,

Dernière modification par Tilouisdarouen (15/07/2022 22:20:35)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1670

1/2 de mêlée :

La saison dernière, nous avions commencé le championnat avec Nicolas, Cazale-Debat et Lezat. Tous les supporters trouvaient le niveau juste pour le Pro D2. Le staff a fini par renforcer ce poste en faisant venir Baska en cours de saison. Même si ce dernier a amené un peu de qualité, ce n'est pas non plus révolutionnaire.

Nicolas a souhaité partir à Vannes à l'intersaison, et il fallait donc, en profiter pour  muscler ce poste avec un homme expérimenté et fiable pour emmener l'équipe. Le staff a donc fait le choix de Campeggia. ??????????????? Choix incompréhensible. Nous connaissons F. Campeggia, ce n'est pas un mauvais joueur, mais si on regarde les joueurs présents dans notre effectif, ce n'était absolument pas celui qu'il fallait aller chercher. On a besoin d'explosivité, d'un leader... En plus, ce n'est pas un inconnu chez nous et on connaît son niveau. Parmi les nombreuses discussions avec mon entourage, des joueurs, des bénévoles et des suppporters, AUCUN, mais vraiment AUCUN ne comprend ce recrutement. Autant, je trouvais les recrutements ciblés, pas ronflants non plus, mais précis, autant, je trouve ce choix de neuf hors sujet. Je suis quasiment sûr qu'il faudra aller chercher un renfort beaucoup plus conséquent en cours de saison si on veut jouer autre chose que les dernières places. On a bien vu qu'un excellent neuf peut te booster l'équipe (RURU à Provence).

Si on recrute un joueur comme campeggia, il fallait au moins aller chercher en plus un jeune prometteur. J'avais suggérer d'aller chercher, il y a quelques semaines, un jeune neuf de perpignan, Jeune-Joly, qui avait déjà joué avec Olender. Rennes l'a récupéré, on pourra voir ses qualités, vu qu'on a un match amical contre Rennes.

Pour moi, le niveau des 3 est assez équivalent, mais je les classerai 1.Baska 2.Lezat 3.Campeggia

C'est vraiment une grosse déception le choix pour ce poste de demi-de-mêlée.....

 

Dernière modification par Tilouisdarouen (16/07/2022 15:57:23)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1671

F Campeggia n'est effectivement pas le joueur dont le RNR avait besoin pour jouer autre chose que le maintien. Ce choix est surprenant et doit s'inscrire dans une logique qui m'échappe.

L'an passé on s'étonnait du recrutement de J Lezat et finalement il a tenu la place.

D'accord avec toi sur le classement de nos 3 neuf en espérant que Baska prenne enfin une plus grande emprise sur le jeu. 

#1672

Vince76 a écrit :

F Campeggia n'est effectivement pas le joueur dont le RNR avait besoin pour jouer autre chose que le maintien. Ce choix est surprenant et doit s'inscrire dans une logique qui m'échappe.

L'an passé on s'étonnait du recrutement de J Lezat et finalement il a tenu la place.

D'accord avec toi sur le classement de nos 3 neuf en espérant que Baska prenne enfin une plus grande emprise sur le jeu. 

en tant que supporter de bourg, je confirme que campeggia n'est pas un bon choix. Jeu au pied et Dynamisme sont vraiment des gros points noirs chez lui, il a tendance à ralentir énormément le jeu et ne colle pas au ballon. Il en demeure pas moins un bon gestionnaire pour le jeu d avant. 

#1673

Vince76 a écrit :

F Campeggia n'est effectivement pas le joueur dont le RNR avait besoin pour jouer autre chose que le maintien. Ce choix est surprenant et doit s'inscrire dans une logique qui m'échappe.

L'an passé on s'étonnait du recrutement de J Lezat et finalement il a tenu la place.

D'accord avec toi sur le classement de nos 3 neuf en espérant que Baska prenne enfin une plus grande emprise sur le jeu. 

comment peut on se tromper de profil de la sorte, sachant qu'il a joué très récemment au club, donc pas un inconnu... En plus signé 2 ans.. Je n'ose pas croire que cela vient de Godignon seul. Quand bien même, les anciens du club,  ayant un peu de connaissances rugbystiques, auraient dû lui dire que ce n'était pas le joueur dont le club a absolument besoin. Pour moi, y a un gros problème, je ne sais pas ce qui s'est passé,  mais c'est incompréhensible, et je n'ai pas la prétention de tout savoir.... Mais là, ça se voyait comme le nez au milieu de la figure...

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1674

Avec la première ligne, le poste de n°9 a toujours été le maillon faible de l'équipe en ProD2.

F Campeggia recruté pour DEUX saisons : grosse surprise ou moyens financiers insufisants ?

Bon, de mémoire (mais à mon âge ... attention) je crois me souvenir que Campeggia avait marqué la dernière saison 2 ou 3 essais de "filou" derrière son pack dont 1 contre Rouen ?

Mais c'est sûr qu'il ne va pas devenir soudainement l'élément accélérateur qui nous fait tant défaut depuis 3 ans !

Cependant j'avais trouvé que M Baska et J Lezat (qui a maintenant une petite expérience de la ProD2) avaient quand même apporté un petit plus de vivacité l'an passé : avec un temps de jeu plus conséquent , ils devraient encore progresser.!

Une priorité, la priorité de trouver le facteur X !

Dernière modification par ArlQuin (17/07/2022 20:40:35)

#1675

ArlQuin a écrit :

Avec la première ligne, le poste de n°9 a toujours été le maillon faible de l'équipe en ProD2.

F Campeggia recruté pour DEUX saisons : grosse surprise ou moyens financiers insufisants ?

Bon, de mémoire (mais à mon âge ... attention) je crois me souvenir que Campeggia avait marqué la dernière saison 2 ou 3 essais de "filou" derrière son pack dont 1 contre Rouen ?

Mais c'est sûr qu'il ne va pas devenir soudainement l'élément accélérateur qui nous fait tant défaut depuis 3 ans !

Cependant j'avais trouvé que M Baska et J Lezat (qui a maintenant une petite expérience de la ProD2) avaient quand même apporté un petit plus de vivacité l'an passé : avec un temps de jeu plus conséquent , ils devraient encore progresser.!

Une priorité, la priorité de trouver le facteur X !

Paul Surano pourrait peut-être entrer dans la rotation des 9 ?

#1676

Les 1/2 d'ouverture :

Le chantier était à reconstruire après cette triste et tragique saison 2021 2022.

Il fallait partir d'une feuille blanche à ce poste. Tourner avec 2 n°10 sur une saison en Pro D2 est impossible. Il fallait donc recruter 3 N°10 et c'est fait :

- Franck Pourteau : l'expérimenté des 3. Je pense que c'est un très bon choix. Je le trouve assez proche du jeu de Jordan. Il attaque la ligne, assez joueur, et il a une forte expérience du rugby professionnel Français.

- Thibault Olender : encore jeune, mais très intéressant avec un profil 10-centre. En plus, il arrive à Rouen, en étant un n°2, voire 1 bis et sait qu'il aura dès le début du temps de jeu. Contrairement à l'année passée, où à Bourg, il arrivait en N°3 après Viard, et Poët. S'il s'adapte vite à l'équipe, il pourrait être une sacrée doublure de Pourteau et pourquoi pas voir Pourteau (10) - Olender (12)

- Aloïs Chayla : joueur prêté par le SF. 19 ans. Très peu d'info sur lui, si ce n'est quelques sélections en international universitaire, mais on va bien voir au fur et mesure.

Des 1/2 d'ouverture assez jeunes. Heureusement qu'il y a Pourteau pour apporter son expérience. Je trouve le recrutement en 10 très interessant. Il faudra qu'ils trouvent rapidement leurs marques, des automatismes avec les 9. C'est vrai que si le jeune  JEUNE-JOLY (n°9 à Rennes) était venu à Rouen, on aurait vite eu des automatismes 9-10 avec Olender, vu qu'ils ont joué ensemble à Perpi.

Je reste néanmoins impatient d'être à la fin du premier bloc pour voir lequel s'impose, et les potentiels de chacun....Avec un trio de 22 ans de moyenne d'âge, on attend un peu de folie et de jeu à ce poste. Espérons qu'ils ont des bonnes mains, en plus du pied bien sûr.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1677

Une belle ouverture vers la jeunesse cette saison : c'est une bonne chose mais ... , mais, à la condition que la balle leur arrive proprement et rapidement pour ne pas être trop exposés aux chasseurs 3e ligne d'en face. Des binômes 9 - 10 qui n'auront eu que 6 semaines pour se mettre en place.

#1678

ArlQuin a écrit :

Une belle ouverture vers la jeunesse cette saison : c'est une bonne chose mais ... , mais, à la condition que la balle leur arrive proprement et rapidement pour ne pas être trop exposés aux chasseurs 3e ligne d'en face. Des binômes 9 - 10 qui n'auront eu que 6 semaines pour se mettre en place.

un bon neuf, et ton 10 joue dans un fauteuil... Le 9 te donne le rythme et le 10 l'orientation du jeu.... On va prier pour les 10 puissent avoir de bons ballons à jouer... :-(

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1679

Trouvé dans les stats de PG sur Bourg : "Campeggia a joué 9 fois associé à Olender 409 mn pr 6 fois titulaire et 3 fois remplaçant"

d'où le retour de Campeggia. cqfd

L'arrivée d'Olender associé à Campeggia fera gagner du temps : ils feront le début de saison ! 

#1680

Tilouisdarouen a écrit :

Les 1/2 d'ouverture :

Le chantier était à reconstruire après cette triste et tragique saison 2021 2022.

Il fallait partir d'une feuille blanche à ce poste. Tourner avec 2 n°10 sur une saison en Pro D2 est impossible. Il fallait donc recruter 3 N°10 et c'est fait :

- Franck Pourteau : l'expérimenté des 3. Je pense que c'est un très bon choix. Je le trouve assez proche du jeu de Jordan. Il attaque la ligne, assez joueur, et il a une forte expérience du rugby professionnel Français.

- Thibault Olender : encore jeune, mais très intéressant avec un profil 10-centre. En plus, il arrive à Rouen, en étant un n°2, voire 1 bis et sait qu'il aura dès le début du temps de jeu. Contrairement à l'année passée, où à Bourg, il arrivait en N°3 après Viard, et Poët. S'il s'adapte vite à l'équipe, il pourrait être une sacrée doublure de Pourteau et pourquoi pas voir Pourteau (10) - Olender (12)

- Aloïs Chayla : joueur prêté par le SF. 19 ans. Très peu d'info sur lui, si ce n'est quelques sélections en international universitaire, mais on va bien voir au fur et mesure.

Des 1/2 d'ouverture assez jeunes. Heureusement qu'il y a Pourteau pour apporter son expérience. Je trouve le recrutement en 10 très interessant. Il faudra qu'ils trouvent rapidement leurs marques, des automatismes avec les 9. C'est vrai que si le jeune  JEUNE-JOLY (n°9 à Rennes) était venu à Rouen, on aurait vite eu des automatismes 9-10 avec Olender, vu qu'ils ont joué ensemble à Perpi.

Je reste néanmoins impatient d'être à la fin du premier bloc pour voir lequel s'impose, et les potentiels de chacun....Avec un trio de 22 ans de moyenne d'âge, on attend un peu de folie et de jeu à ce poste. Espérons qu'ils ont des bonnes mains, en plus du pied bien sûr.

Un poste très important, F Pourteau à des qualités d'animation certaine mais peu constant dans la performance ( il arrive je vous le souhaite à la maturité nécessaire pour s'installer enfin)

Olender  est un jeune joueur, intéressant avec BEB , et USAP en espoir mais devra se développer techniquement et sur les choix de jeu ( il est encore en apprentissage ...) .

Pour Mateo Jeune Joly sur le papier c'était intéressant de l'envisager acec Olender mais la aussi techniquement et  sur'la strategie il me semble qu'il faut qu'il progresse et travaille dur .C'est certainement la raison d'une arrivée dans un club  de National qui monte .

 

Clubs