Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Rouen Normandie Rugby

#1695

Les arrières  :

A ce jour, pas de changement, avec Lydon, Milhorat et Marty.

Lydon s’est imposé à ce poste avec son enormissime coup de pompe et sa regularité. C’est le joueur le plus utilisé à  Rouen, mais je crois aussi en Pro D2 (2060 min, 27 matches dont 26 titularisations en 15 et en 10). C’est plutôt un joueur complet, mais il doit encore améliorer son jeu dans la ligne d’attaque, car je trouve qu’il manque de tranchant et un jeu peu trop individualiste. Si Milhorat est un joueur régulier et sûr, c’est quand même un cran en dessous, mais en 2e joueur, il est intéressant.  Par contre Marty doit monter son niveau de jeu s’il veut avoir du temps jeu. Des rumeurs, venant de nos amis de la Bresse, nous laissaient entrevoir un prêt d’un joueur du racing, Martin Méliande. Ce serait une excellente nouvelle pour une rotation de 2 titulaires si on veut un peu d’ambition dans ce pro D2. Je suis peut-être dur avec Milhorat et Marty, mais c’est quand même un peu juste pour ce niveau. A ce jour, je n’ai pas d’infos sur cet éventuel et hypothétique prêt...

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1696

Bien, merci Tilouisdarouen d'avoir fait cette revue d'effectif. Il reste à peaufiner un tableau avec l'état des troupes : les blessés, les convalecents, les retours de vacances, les pas-en-forme etc...

5 semaines avant la reprise : à N Godignon de nous mettre sur pied une équipe capable tenir la saison. Au vu de l'effectif, peu de surprises, le RNR se battra dans le 3e tiers pour éviter la descente.

#1697

Oui Lydon c'est impressionnant 27 matchs 2060 mn de jeu, titulaire à 96% ! C'est cela, on est en haut du niveau pro D2 et le club a surtout su le garder. Très difficile de trouver un joueur de ce niveau.

Avec 1774 mn de jeu 25 matchs et 88% de titularisation willy N'Diaye malgré son jeune âge nous a été indispensable en flanker comme en troisième ligne centre et avec 3 essais. Grosse technicité et qualités physiques chez ce jeune.

Idem pour Megdoud avec 1713 mn de jeu 23 matchs et titulaire à 96 % . Notre artiste décisif qui effectivement part au stade français ..pas facile à remplacer ce joueur exceptionnel malgré l'arrivée de Masilevu.

jean Leleu avec 1705 mn de jeu 26 matchs et titulaire à 77% . Lui aussi a 22 ans , polyvalent dans la cage et en 3eme ligne. De très belles stats. 

capitaine Bonnot avec ses 25 matchs, Fournier à gauche avec ses 25 matchs lui aussi, Luatua et Paul Surano avec leurs 24 et 23 matchs ont été des éléments clefs de la saison. j'ajouterais Astle qui sans sa blessure aurait lui aussi certainement crevé le plafond des feuilles de matchs, élément très important de notre 5. Les jeunes Hugo N'Diaye et Maximin sont aussi dans le haut du niveau. On a une belle ossature de joueurs de haut niveau et plus largement un groupe enrichi pour cette nouvelle saison qui je pense et j'espère devrait beaucoup mieux passer la nouvelle saison de cette très dure proD2 qui continue de se renforcer.

 

#1698

Tilouisdarouen a écrit :

Les ailiers :

Après les départs de Belgium Tuatagaloa (dommage, je commençais à dire son nom son trébucher), et Audric Sanlaville, il restait Paul Surano et Nadir Megdoud, qui ont été les plus performants sur l'ensemble de la saison. Il fallait donc étoffer avec au moins 2, voir un 3e pour complèter ce poste.

Le club est donc allé chercher Mocenacagi à Nevers. Joueur athlétique grand, plutôt rapide et international fidjien à 7, mais qui a fait essentiellement sa carrière au Rugby à 7 sans réellement prouver qu'il pouvait apporter son expérience à XV. En plus, très étonnant, c'est que Pemeja, l'a très peu utilisé et uniquement en centre. Sûrement parce qu'il avait de meilleurs ailiers, mais pas sûr, pour un néo quinziste, que ce poste facilite son adaptation au jeu à XV. Bref, un joueur, qui peut nous apporter ses qualités physiques à l'aile, mais qui a déjà tout de même 32 ans sans jamais avoir brillé à XV...Autre recrutement, un espoir venant (en prêt) de La Rochelle, Bertschy. International U20, qui a un fort potentiel et venu chercher du temps de jeu à Rouen. Joueur très intéressant.

Donc on avait Surano, Megdoud, Mocenacagi et Bertschy, avec Marty et Milhorat pouvant dépanner. Néanmoins, le club est allé chercher en plus, dans la liste des joueurs sans club, un certain Bénito Masilevu. Il était temps, car le FCG l'aurait peut être finalement conservé en joker medical du fait de la blessure de Dridri. Donc Masilevu est aussi fidjien, Non Jiff de 32 ans, mais avec des qualités plus techniques que Mocenacagi. De plus, Godignon, le connaît déjà pour l'avoir entraîné en Top 14 avec Brive. Même s'il est plutôt sur la fin de sa carrière, il peut encore nous apporter son expérience.

Alors pourquoi avoir recruté Bénito Masilevu ? Oui pourquoi ? C'est là que je dois vous apporter LA mauvaise nouvellecryingcryingcrying et recrying

En effet, Nadir Megdoud nous quitte. C'est une grosse perte pour Rouen, tant il est capable de retourner un match par ses qualités individuelles, techniques et exceptionnelles. Il est aussi capable dans le même match de te faire la plus grosse boulette, mais comme capable de se ratrapper sur l'action suivante. Il était vraiment au dessus du niveau d'un joueur de Pro D2. Je reprends les propos de Yannick Bru, qui disait, après le match à Diochon contre Bayonne, Il y a des joueurs qui n'ont rien à faire en Pro D2. Alors effectivement, Nadir nous quitte pour aller en top 14...Que dire de ce choix ? Qu'il a raison de tenter l'expérience, et sûrement avec de meilleurs conditions financières qu'à Rouen. Mais peut on lutter dans ce domaine contre un club de Top 14, bien évidemment que non. Moi, je dirais plutôt qu'on a eu la chance d'avoir ce joueur au moins un an à Rouen. Il nous a beaucoup apporté, ses qualités de joueur, mais aussi ses qualités humaines. Il a vécu, au plus près, la perte d'un collègue, mais aussi celle d'un pote. Il a été très affecté par cet évènement tragique. Alors moi, je suis plutôt de ceux, qui s'estiment heureux de l'avoir eu pendant une saison, et que le destin d'un sportif est d'allé jouer toujours plus haut. Il le mérite, mais il devra relever ce challenge encore plus difficile. Et puis, si cette expérience ne lui convient pas, il peut toujours revenir à Rouen....Bref, je lui souhaite bon vent et un GRAND merci pour tout MONSIEUR Nadir.

Je lis que Megdoud, selon les rumeurs, devrait signer au stade Français cet été (rugbynistère). Ce n'est juste pas possible !

Cette signature a forcément eu lieu dans la période légale des transferts, car il ne fait pas parti de la liste des joueurs sans emploi, vu qu'il avait, en mars, avril, signé une prolongation de 2 ans avec Rouen.

Dernière modification par Tilouisdarouen (23/07/2022 11:10:49)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1699

Le départ de N Megdoud (jiff) pour le SF explique la venue tardive de B Masilevu (non-jiff 32 ans, pas un gros gabarit mais expérimenté). Pas facile de trouver un ailier en fin de période de transfert. Sans doute des accords entre le staff SF et le RNR. Sachant que H N'Diaye (donné un moment partant pour Biarritz) reste à Rouen prêté par le SF. Un peu de cuisine interne entre dirigeants.

#1700

A priori, ça passe mal...

Je trouve la communication mauvaise... Même s'il y a de l'amertûme, on communique (plus tôt) plus sobrement.

Certes il avait resigné jusqu'en 2024, mais ce départ est quand même étrange d'un point de vue contractuel. Si le club applique son contrat, le joueur ne part pas, sportivement c'est une catastrophe, mais juridiquement parlant, il n'y pas de débat.

Par ailleurs, je trouve le club présomptueux de s'attribuer la relance du joueur. Certes il jouait à Beauvais en fed 1, mais sans Godignon, le club ne serait pas aller le chercher et pas sûr qu'il serait venu sans celui-ci. Après ce n'est pas le club qui l'a relancé, mais juste mis en avant. C'est bien Nadir qui s'est relancé tout seul et a bien contribué au maitien du club.

Même si son départ ne s'est pas fait proprement (d'après Eric Leroy), il faut l'accepter. Ce type de joueur s'il ne venait pas de Beauvais, JAMAIS, il n'aurait signé à Rouen. Il faut se satisfaire d'avoir eu un joueur comme lui pendant au moins une saison. Il a grandement participé au maintien comme je disais et a vécu les mêmes émotions que tous les autres joueurs. Je suis déçu de le voir partir, mais vu la communication, je suis encore plus déçu car c'est sûr que si son expérience devait ne pas fonctionner à Paris, là, on est sûr qu'il n'y aura pas de retour possible....

Bref, je comprends la déception des dirigeants, mais on ne communique pas de cette façon....

Je voudrais remercier Nadir Megdoud pour nous avoir offert son talent pendant une saison, même s'il ne respecte pas ses engagements. Bon vent à toi.

Si le club semble impacter par son départ, et c'est sûr qu'il manquera, il devrait plutôt s'inquiéter de certains postes trop failbles pour prétendre à une belle saison. Le poste d'ailiers n'est pas le plus démuni. Je pense que les postes de 9 et de 15 sont bien encore trop faibles. A part Lydon en 15, sinon, je trouve les autres joueurs un peu en dessous du niveau exigé en Pro D2.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1701

Sur le fbk du RNR, le Président, suite à sa com' officielle, en prend pour son grade : c'est mérité !!!

#1702

Cette com n'est pas mauvaise, elle est totalement nulle. Nadir a participé pleinement au maintien du RNR en ProD2 et mérite qu'on le remercie plutôt que de lui reprocher de privilégier son propre avenir. 

#1703

Quitte à faire passer un message,  il fallait le faire plus subtilement :

"Nadir Megdoud quitte le RNR. Bien qu'il avait accepté un nouveau contrat de prolongation pour les deux prochaines saisons,  il a  choisit de ne pas honorer ses engagements et a préféré quitter le club de Rouen.

Nous regrettons ce choix impactant pour l'equipe.

Même si nous n'approuvons pas sa décision, nous tenons à le remercier pour avoir participer au maintien de notre équipe.

Merci à Nadir pour sa saison 2021 2022."

Ils communiquent le 23 juillet, alors que ça doit faire au moins faire 1 mois, qu'ils connaissent cette info. Le transfert a été forcément valider avant le 30 juin (période de fin des transferts).

Tout le monde regrette le temps oú Jean Louis Louvel était à la tête du club... Il y avait du charisme.

Bref, c'est fait, et rien n'y changera. Reconcentrons-nous sur le rugby.. 

Dernière modification par Tilouisdarouen (24/07/2022 07:28:10)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1704

Il me semble que le RNR, en 2021, avait fait moins de "commentaires" au sujet de Carl Fearns qui avait écourté son séjour au RNR à la suite de nombreuses "blessures récurrentes" et surtout souhaitait partir rapidement vers Newcastle !!!

Dernière modification par ArlQuin (24/07/2022 16:39:10)

#1705

ArlQuin a écrit :

Il me semble que le RNR, en 2021, avait fait moins de "commentaires" au sujet de Carl Fearns qui avait écourté son séjour au RNR à la suite de nombreuses "blessures récurrentes" et surtout souhaitait partir rapidement vers Newcastle !!!

il y a un petite difference, c'est que Fearns a joué peu de matches et rare ont été les fois où il a brillé...  Et puis, Fearns n'a pas lié de liens avec les autres joueurs. Il était plutôt individualiste.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1706

Tilouisdarouen a écrit :
ArlQuin a écrit :

Il me semble que le RNR, en 2021, avait fait moins de "commentaires" au sujet de Carl Fearns qui avait écourté son séjour au RNR à la suite de nombreuses "blessures récurrentes" et surtout souhaitait partir rapidement vers Newcastle !!!

il y a un petite difference, c'est que Fearns a joué peu de matches et rare ont été les fois où il a brillé...  Et puis, Fearns n'a pas lié de liens avec les autres joueurs. Il était plutôt individualiste.

Mon propos concernait le respect d'un contrat : Carl Fearns était présenté comme la recrue phare : comme souligné, il n'a vraiment pas brillé et a obtenu la rupture du contrat à l'amiable pour aligner ensuite une saison 2021-2022 de 13 matches en Premiership.à Necastle.

N Megdoud prévu comme facteur X pour la nouvelle saison du RNR, a choisi de faire le forcing pour partir. Il aurait pu rester en trainant des "blessures diplomatiques".sans trop jouer dans la saison à venir : c'est la loi du professionnalisme ! mais le RNR n'aurait rien gagné en le gardant contre sa volonté.

Le club va revoir une compensation financière (à vérifier ?), le prolongement du prêt de H N'Diaye, la recrue Masilevu (ailier expérimenté). C'est mieux que rien : pourquoi se lamenter ?

#1707

Le midi Olympique a fais la présentation du club. Quelques informations :

• Le club annoncera prochainement la signature d'un ailier connaissant bien la Pro d2. 
 

• Samuel Maximin absent jusqu'en Octobre suite à une opération au niveau du cœur. 
 

XV Probable :

1-Thomas ; 2-Bonnot ; 3-N'Diaye

           4-Astle ; 5-Salmon

6-Leleu ; 8-Mapapalangi ; 7-N'Diaye

        9-Campeggia ; 10-Olender

11-Marciniek ;                14-Surano

     12-Gontineac ; 13-Luatua

                   15-Lydon

Dernière modification par nzo.puren (24/07/2022 18:40:43)

#1708

nzo.puren a écrit :

Le midi Olympique a fais la présentation du club. Quelques informations :

• Le club annoncera prochainement la signature d'un ailier connaissant bien la Pro d2. 
 

• Samuel Maximin absent jusqu'en Octobre suite à une opération au niveau du cœur. 
 

XV Probable :

1-Thomas ; 2-Bonnot ; 3-N'Diaye

           4-Astle ; 5-Salmon

6-Leleu ; 8-Mapapalangi ; 7-N'Diaye

        9-Campeggia ; 10-Olender

11-Marciniek ;                14-Surano

     12-Gontineac ; 13-Luatua

                   15-Lydon

 ailier prévu : venant de Nevers Sevuloni MOCENACAGI, 32 ans

Mapapalangi encore en vacances,  donc en 8 Fofana

Comme chaque année, quelques blessés durant la pré-saison à envisager, comme pour les autres clubs,  donc difficile de prévoir pour l'instant !

Clubs