Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Rouen Normandie Rugby

#1709

ArlQuin a écrit :
nzo.puren a écrit :

Le midi Olympique a fais la présentation du club. Quelques informations :

• Le club annoncera prochainement la signature d'un ailier connaissant bien la Pro d2. 
 

• Samuel Maximin absent jusqu'en Octobre suite à une opération au niveau du cœur. 
 

XV Probable :

1-Thomas ; 2-Bonnot ; 3-N'Diaye

           4-Astle ; 5-Salmon

6-Leleu ; 8-Mapapalangi ; 7-N'Diaye

        9-Campeggia ; 10-Olender

11-Marciniek ;                14-Surano

     12-Gontineac ; 13-Luatua

                   15-Lydon

 ailier prévu : venant de Nevers Sevuloni MOCENACAGI, 32 ans

Mapapalangi encore en vacances,  donc en 8 Fofana

Comme chaque année, quelques blessés durant la pré-saison à envisager, comme pour les autres clubs,  donc difficile de prévoir pour l'instant !

C'est le XV que le Midol annonce 

#1710

nzo.puren a écrit :
ArlQuin a écrit :
nzo.puren a écrit :

Le midi Olympique a fais la présentation du club. Quelques informations :

• Le club annoncera prochainement la signature d'un ailier connaissant bien la Pro d2. 
 

• Samuel Maximin absent jusqu'en Octobre suite à une opération au niveau du cœur. 
 

XV Probable :

1-Thomas ; 2-Bonnot ; 3-N'Diaye

           4-Astle ; 5-Salmon

6-Leleu ; 8-Mapapalangi ; 7-N'Diaye

        9-Campeggia ; 10-Olender

11-Marciniek ;                14-Surano

     12-Gontineac ; 13-Luatua

                   15-Lydon

 ailier prévu : venant de Nevers Sevuloni MOCENACAGI, 32 ans

Mapapalangi encore en vacances,  donc en 8 Fofana

Comme chaque année, quelques blessés durant la pré-saison à envisager, comme pour les autres clubs,  donc difficile de prévoir pour l'instant !

C'est le XV que le Midol annonce 

Effectivement, le midol annonce une recrue venant de Pro D2. Celle qui était prévue "normalement", c'était Mocénacagi, mais lorsque j'ai annoncé dernièrement une mauvaire nouvelle sans nommer son nom, NZO avait suputé Mocenacagi. Nzo a peut être des infos que nous n'avons pas encore. Je sais que Mocenacagi, s'il venait, n'arriverait qu'en septembre. Il y a un léger flou. Après s'il ne devait pas venir, mais plutôt un jiff, je ne dirai pas non, car en nombre de NJ avec lui, on est au taquet.

Autres infos que le midol donne : des joueurs espoirs qui intègrent le groupe pro. Certains, à priori, sont là pour grandir, d'autres pour faire des FDM :

- Lucas Poisson, talonneur, Tours

- Olivier Cooper, 2e ligne, Rouen

- Philippe Obreja, 3e ligne, Rouen

- Antoine Brissard, demi de mêlée, Rouen

- Mathias Mendes, ailier, Houilles

A voir s'ils sont encore bien verts, ou prêt à être cueillis ?

Quand on lit l'article "ligne par ligne", certains paragraphes m'interpellent :

- Ouvreurs : Je pense que la longueur d'avance, c'est plutôt Pourteau qui l'a. Même si rien n'est acquis, Pourteau a un peu plus d'expérience à ce poste qu'Olender. Mais on aura sûrement 2 n°10 en rotation régulière, si tout se passe, et un n°10 en outisder, Chayla.

- demi de mêlée : Je suis assez d'accord sur Erwan, qui n'a pas pris la place qu'il aurait dû prendre, celle du leader à ce poste. Mais Campeggia en "dynamiteur", je demande à voir, où il a sacrément changé. Dans le même genre, Lezat est beaucoup plus explosif, et lui, est passé d'un niveau très moyen à un bon niveau la saison passée. Belle surprise, pourtant je n'aurai pas parié sur lui (il a encore du chemin à parcourrir pour être indispensable). Je pense que Baska et Lezat auront plus de FDM sur l'année que Campeggia. A voir Brissard !!!

- Il y a aussi une inversion de poste à faire pour Ruaud et Leleu. Leleu sera plus utilisé en 3e ligne et Ruaud en 2e, même s'ils sont polyvalents.

Je communiquerai mes 2 XV type cet après midi ou demain, car avec un groupe aussi étoffé, faire qu'un seul XV me paraît réducteur. Nous n'avons jamais eu autant de concurrence sur chaque poste, avec sur chacun d'entre eux au moins 2 joueurs de niveau similaire, plus des jeunes, qui pourraient bousculer la hiérarchie. Compte tenu de la longueur du championnat, mais surtout de la longueur des blocs, le groupe a été construit très intelligemment. Alors certes, nous n'avons plus de grands joueurs, depuis le départ de Nadircheeky (même s'il nous reste encore 4 joueurs à plus de 2mcheeky), mais nous avons des joueurs expérimentés, qui peuvent nous mettre bien au chaud de la division. Après 3 saisons de galère, je pense que se fixer un objectif de 10e place me semble accessible et nécessaire pour construire de façon plus sereine, les saisons futures....

Mais où se situera Rouen le jeudi soir de la 30e journée, seuls les pronos ont la réponse...pour l'instant wink

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1711

Je vous propose 2 XV type, mais sur le papier, j'ai eu des difficlutés à choisir certains joueurs plutôt que d'autres tant sur certains postes, le niveau est proche et tout dépend, des choix tactiques contre telle ou telle équipe. Ex : en 3e ligne, un Burger en forme va être plus performant dans le combat, le grattage, alors qu'un Wooching, va être plus utile en touche et dans le jeu de mouvement....

Je sais aussi que c'est une base, car avoir tous les joueurs dispo au même moment est quasi impossible. Par exemple, on sait que Wooching, Mapapalangis, Maximin, ....sont blessés. Certains étant en reprise progessive, quand d'autres reprendront plutôt sur le 3e bloc. Et on n'a encore commencé les matches amicaux....Mais ca fait 2 beaux XV avec encore de bons joueurs non utilisés Boughanmi, Lesueur, Wooching,....

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1712

pour le 1e match à Massy je verrai bien :

Antoine FOURNIER
Efi MA'AFU
Hugo N'DIAYE
JC ASTLE (C)
Raphaël VIEILLEDENT
Willy N'DIAYE
Jean LELEU
 Tienie BURGER
Florent CAMPEGGIA
Franck POURTEAU
Alex LUATUA
Ope PELESEUMA
Paul SURANO
Benito MASILEVU
Peter LYDON

---------------------------------

 Soulemane CAMARA
Mathieu BONNOT
Cody THOMAS
Jérémy CLAMY-EDROUX
Julien RUAUD
Abdelkarim FOFANA
Taylor GONTINEAC
Marius MARTY

 

Dernière modification par ArlQuin (26/07/2022 17:49:39)

#1713

Pour le premier match à Massy, t'y vas un peu vite. même si je trouve la compo interessante.....

Je commencerai, à 10 jours du premier match amical à proposer des groupes pour voir les synergies entre certains joueurs. En général, en est sur 3 mi-temps de 20 min, donc je proposerai ces 3 équipes suivantes :

 

Dernière modification par Tilouisdarouen (27/07/2022 11:50:58)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1714

Oui, pour Massy c'est loin mais compte-tenu des 3-4 blessés actuellement, du nb de jjffs à respecter 17, des nouveaux joueurs à intégrer (16/23 "anciens" de la maison) , de l'opposition dense que Massy va proposer, une victoire à l'extérieur serait la bienvenue. Il faut donc partir sur du solide et du sérieux !

Et sinon on verra le potentiel dès la semaine prochaine.3 séquences, il va y avoir du turn over ! espérons ne pas avoir deux 2e ligne blessés en 5mn comme il y a 2 ans !

Pour les matches amicaux : https://dicodusport.fr/blog/matchs-amicaux-top-14-pro-d2-calendrier-et-resultats/

#1715

Tilouisdarouen a écrit :

Pour le premier match à Massy, t'y vas un peu vite. même si je trouve la compo interessante.....

Je commencerai, à 10 jours du premier match amical à proposer des groupes pour voir les synergies entre certains joueurs. En général, en est sur 3 mi-temps de 20 min, donc je proposerai ces 3 équipes suivantes :

 

Nous allons accueillir les Grands Bretons Samedi à Mermoz à 18h00. Ce sont les retrouvailles. Que ça fait du bien de les revoir, mais aussi de se dire, ça y est premier test pour évaluer où en est l'équipe !!!!

Même si les deux équipes sont encore loin de leur meilleur niveau, cette confrontation va donner des informations aux staffs sur ce qui est acquis, en cours d'acquisition et non acquis. Si pour Rouen, ce sera le seul match amical face à un concurrent direct (restera une rencontre contre le promu en nationale 1, Rennes), Vannes, lui, aura encore Nevers pour se jauger avant d'affronter lui aussi, l'équipe de Rennes.

Pourvu qu'il n'y aura pas de blessés, car en début de saison, il y a parfois de la casse, surtout au niveau des genoux, avec les croisés qui flanchent...

En tout cas, bon match de prépa à venir.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1716

Est ce que quelqu'un a des infos sur le recrutement des espoirs, car on m'a parlé que le recrutement était plutôt qualitatif ? A t on un peu plus de précisions qu'une phrase dite à la volée...

D'après les premiers entraînements que j'ai pus apercevoir furtivement, je suis plutôt impressionné par certaines recrues.... En effet, Camara, pilier gauche, m'a l'air très costaud, et j'ai été impressionné par Toby Salmon. S'ils se sentent en confiance ces 2 là, je pense que ce sera une très bonne surprise. J'avais échangé avec un mec d'Agen à propos de Salmon, et pour lui, c'était très costaud, mais il a connu une année épineuse au niveau de quelques blessures. Ce sera à confirmer, mais le garçon est déjà impressionnant aux entraînements. En attelage avec Astle, on pourrait avoir une belle paire....de vikings du Nord...Je vais essayer de voir le match samedi pour regarder où en sont nos guerriers de leur prépa....Pas sûr que que je sois rentré à temps pour 18h..Tout dépend des collègues d'un jour sur la route. Je vais mettre un gyro 2 tons pour ralier la Normandie.

Du côté de Vannes, je suis impatient de voir Pedemonte, Perciller, Hulleux et Camoux....Même si les autres recrues sont intéressantes, je mise beaucoup sur ces 4 là...

Dernière modification par Tilouisdarouen (04/08/2022 09:55:23)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1717

bataille en vue : "La mienne est plus grosse qua la vôtre" Amazon contre Canal...

Le 3 août, la Ligue de Football Professionnel a dévoilé la programmation des matches de ligue 2....Et la LFP, ou pour être très exact, Amazon, a programmé un match QRM-Niort à Diochon vendredi 2 septembre. Or, la LNR, ou pour être plus exact, Canal, avait programmé RNR-Colomiers....Qui qu'a merdé ?

Ce n'est même plus un duel foot - rugby, mais bel et bien, un duel Amazon - Canal.

J'ai comme l'impression que les Coluimérins veront notre terrain d'entraînement le2 septembre au stade Mermoz. Je pronostique Amazon 1 - Canal 0...

 

 

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1718

Bon match de préparation, mais ne pas s'emballer.: Vannes est venu avec beaucoup de cadres absents... et a fait jouer beaucoup d'espoirs surtout en 1ère mi-temps.

Première mi-temps : Rouen joue contre le vent et produit un jeu alerte, rapide. Peu de fautes de mains. Des mêlées fermées équilibrées, peu disputées.3 essais marqués sur de belles actions (dont un de refusé pour un hors jeu).

De bonnes prises de balle en touche. Au bout de 30 mn l'intensité a baissé d'un ton. Vannes a eu plusieurs pénaltouches de suite mais Rouen a bien défendu sur leurs ballons portés.

Deuxième mi-temps : Vannes a mis un peu plus de pression en faisant rentrer des joueurs plus expérimentés et inscrit un essai collectif.

Côté Rouen, des montées défensives intéressantes pour contrer les attaques. Il y a un peu plus d'engagement physique.

Trois autres essais : 2 des lignes arrières bien construits et un ballon porté des avants. Malgré les rotations de joueurs le jeu est resté d'un bon niveau d'ensemble grâce à un arbitrage discret mais efficace.

A priori pas de blessés.

 

#1719

ArlQuin a écrit :

Bon match de préparation, mais ne pas s'emballer.: Vannes est venu avec beaucoup de cadres absents... et a fait jouer beaucoup d'espoirs surtout en 1ère mi-temps.

Première mi-temps : Rouen joue contre le vent et produit un jeu alerte, rapide. Peu de fautes de mains. Des mêlées fermées équilibrées, peu disputées.3 essais marqués sur de belles actions (dont un de refusé pour un hors jeu).

De bonnes prises de balle en touche. Au bout de 30 mn l'intensité a baissé d'un ton. Vannes a eu plusieurs pénaltouches de suite mais Rouen a bien défendu sur leurs ballons portés.

Deuxième mi-temps : Vannes a mis un peu plus de pression en faisant rentrer des joueurs plus expérimentés et inscrit un essai collectif.

Côté Rouen, des montées défensives intéressantes pour contrer les attaques. Il y a un peu plus d'engagement physique.

Trois autres essais : 2 des lignes arrières bien construits et un ballon porté des avants. Malgré les rotations de joueurs le jeu est resté d'un bon niveau d'ensemble grâce à un arbitrage discret mais efficace.

A priori pas de blessés.

 

merci ArlQuin de ton retour.

Côte Rouen , il y avait quelques absents à priori

Piliers : Fournier, Boughanmi,  clamy-edroux, Tarus

Talon : Ma"afu

2e l : Kerry,  Astle, Salmon

3e l :Mapalangis,  Wooching, Maximin

9 : Baska

14 : Mocenacagi (arrivera en septembre)

15 : Milhorat

Ça fait aussi pas mal d'absents (14) côté Rouen aussi.

C'est pour ça que le score n'est pas un facteur primordial,  mais valide plutôt une avancée dans la préparation. Perdre permet aussi de secouer les mecs pour mieux avancer ensuite. Bref, encore du boulot pour ces 2 équipes....

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1720

Pas toujours facile de repérer les nouveaux joueurs avec la valse des n° et des changements de poste...

Quelques éléments de satisfaction sur ce premier match : Soulemane Camara pilier solide, Lucas Malbert (prometteur) au talon et Marius Marty très entreprenant à l'arrière ont fait une bonne prestation : de bonne augure.pour ces jeunes.

Plus expérimenté, Benito Masilevu a montré toutes ses qualités défensives et son réalisme en attaque.

Dernière modification par ArlQuin (07/08/2022 11:42:37)

#1721

ArlQuin a écrit :

Pas toujours facile de repérer les nouveaux joueurs avec la valse des n° et des changements de poste...

Quelques éléments de satisfaction sur ce premier match : Soulemane Camara pilier solide, Lucas Malbert (prometteur) au talon et Marius Marty très entreprenant à l'arrière ont fait une bonne prestation : de bonne augure.pour ces jeunes.

Plus expérimenté, Benito Masilevu a montré toutes ses qualités défensives et son réalisme en attaque.

un ami m'a envoyé une photo de Marius marty.  Sans parler de sa couleur de cheveux, il est affûté comme jamais...

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1722

Bon premier match de prépa.

C’est intéressant de voir le match plutôt que de lire le résumé de journalistes, et on se demande même s’ils ont vu le match ou s’ils connaissent quelque chose au rugby...Bref

Il y a du très bon et du moins bon. 

J’ai trouvé une équipe de Rouen bien en place avec très peu de fautes de main, et ce stade de la prépa, c’est assez rare. 

Rouen a assez nettement dominé Vannes en terme de possession du ballon, mais pas tant que ça dans le jeu. Si Rouen a fait preuve de realisme, dès que Vannes a hissé son niveau de jeu, ils nous ont posé des problèmes, surtout dans l’axe. Mais c’est un bon début pour travailler. Je n’ai pas trouvé Vannes à la ramasse, mais plutôt,  juste un peu en retard sur la préparation. En même temps, Vannes à encore 2 matches pour se peaufiner,  là,  où Rouen n’en n’à plus qu’un seul contres Rennes.

Dans les premières satisfactions sur ce match, ce sont les 2 piliers Camara et Thomas, qui semblent très costauds en mêlée et qui amènent leur puissance dans le jeu. Costa à confirmé mes impressions de joueur à suivre.

Pour un premier match de prépa, c’est très très bien. Les bases sont là,  mais il faut encore augmenter l’intensité et la vitesse. Mais à  trois semaines de la reprise, le staff a validé une première partie du boulot.  Reste encore beaucoup de travail néanmoins (touches, courses lancées, jeu au pied, occupation du terrain, vitesse, discipline,  rythme,...). Encore du boulot quoi !

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

Clubs