Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Rouen Normandie Rugby

#1737

Tilouisdarouen a écrit :

Je te connaissais des qualités, mais pas encore la modestie....Quel personnage ce Kermarock !!!

Dans le prono du classement final saison 2021-2022, je n'ai pas regardé tous les clubs, mais si je prends :

- Mont de Marsan : Moyenne des pronos, 11,42e place, toi, tu les donnes 3e, alors que le 2e plus proche les plaçait à la 6e place et franchement, couillu celui qui les voyait dans le top 10 compte tenu de la saison précédente.

- Agen : Effet strictement inverse, la moyenne donnait Agen à la 5,76e place, toi à la 13e (tout pile), alors que le second plus proche les mettait à la 10e place.

Si, dans la lis de cidre, tu voyais Rouen dans le top 10, écris le, sinon abstiens toi cheeky

Si malheureusement pour nos amis du SA XV, ça va être très compliqué, attention à Massy, c'est très costaud. Peut être que l'inexpérience (je précise, l'inexpérience des jeunes joueurs) à ce niveau et un manque de profondeur de banc pourraient leur poser quelques problèmes, mais Massy peut donner des sueurs froides à quelques équipes manquant de modestie face à un promu.

Tu parles , pour les 2 exemples que tu cites , çà 's'appelle le bol .

Sinon , pour Rouen , c'est vrai que j'ai eu une vision . J'ai vu ;"Rouen dans le top 14" mais je ne sais pas interpréter cette prédiction , soit le RNR va monter , soit il va finir dans les 14 premiers sans garantie d'accession à l'élite ...

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#1738

kermarock a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

Je te connaissais des qualités, mais pas encore la modestie....Quel personnage ce Kermarock !!!

Dans le prono du classement final saison 2021-2022, je n'ai pas regardé tous les clubs, mais si je prends :

- Mont de Marsan : Moyenne des pronos, 11,42e place, toi, tu les donnes 3e, alors que le 2e plus proche les plaçait à la 6e place et franchement, couillu celui qui les voyait dans le top 10 compte tenu de la saison précédente.

- Agen : Effet strictement inverse, la moyenne donnait Agen à la 5,76e place, toi à la 13e (tout pile), alors que le second plus proche les mettait à la 10e place.

Si, dans la lis de cidre, tu voyais Rouen dans le top 10, écris le, sinon abstiens toi cheeky

Si malheureusement pour nos amis du SA XV, ça va être très compliqué, attention à Massy, c'est très costaud. Peut être que l'inexpérience (je précise, l'inexpérience des jeunes joueurs) à ce niveau et un manque de profondeur de banc pourraient leur poser quelques problèmes, mais Massy peut donner des sueurs froides à quelques équipes manquant de modestie face à un promu.

Tu parles , pour les 2 exemples que tu cites , çà 's'appelle le bol .

Sinon , pour Rouen , c'est vrai que j'ai eu une vision . J'ai vu ;"Rouen dans le top 14" mais je ne sais pas interpréter cette prédiction , soit le RNR va monter , soit il va finir dans les 14 premiers sans garantie d'accession à l'élite ...

On avance, on avance....Mais n'oublie pas de donner tes pronos avec le gong. PG est intraitable.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1739

Premier match de la saison, tout comme Massy, Rouen mise sur les automatismes en composant une équipe se connaissant déjà bien :

1. Fournier 2. Bonnot 3. N'Diaye H     (17. Camara 16. Lesueur 23. Thomas)

4. Astle 5. Salmon     (18. Leleu)

6. Costa 8. Ruaud 7. Burger     (19. N'Diaye W)

9. Campeggia 10. Pourteau     (20. Lezat 21. Olender)

12. Gontineac 13. Peleseuma     (22. Luatua)

11. Masilevu 14. Surano

15. Lydon

en gras les recrues 2022-2023 : Sur la compo de départ, seulement 4 recrues / 15 (7/23) pour faciliter les automatismes

en vert les NJ : 6 NJ pour 17 JIFF

J'en donnais 11/15 et 21/23. J'avais donné Clamy-Edroux à la place de Thomas, Et Bertschy à la place de Surano. Après, ce n'était pas très dur, car cela me paraissait évident d'avoir une ossature de la saison dernière.

Bon match messieurs

Dernière modification par Tilouisdarouen (25/08/2022 17:30:30)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1740

On part avec un XV titulaire solide sans surprise mis à part je trouve la 3eme ligne inédite qui j'espère tiendra surtout le rythme qu'imposera surement Massy; Hate de voir aussi dérriere Masilevu. On a une belle carte à jouer sur ce déplacement. ALLEZ ROUEN  

 

 

#1741

willame a écrit :

On part avec un XV titulaire solide sans surprise mis à part je trouve la 3eme ligne inédite qui j'espère tiendra surtout le rythme qu'imposera surement Massy; Hate de voir aussi dérriere Masilevu. On a une belle carte à jouer sur ce déplacement. ALLEZ ROUEN  

 

 

Costa-Ruaud-Burger

Si Godignon aligne cette compo, c'est probablement, parce que ce sont des joueurs expérimentés et qui vont répondre au combat physique que va nous imposser les Massicois. Ruaud a de l'expérience et va coordonner cette 3e ligne. Burger est un très bon gratteur, mais aussi un revenant. La saison dernière, il est arrivé tardivement à cause du covid en afrique du sud et s'est blessé rapidement. Sinon lorsqu'il était arrivé à Rouen, la saison précédente en joker médical de Takaï, il avait beaucoup apporté. S'il est couché sur la feuille de match, plutôt qu'un Vincent, c'est qu'il est plutôt en forme. Et puis, enfin, Costa, qui est pour moi, le joueur à suivre plutôt qu'un Lydon comme le signalait le midol. Costa, c'est jeune, c'est très très costaud, très dense, malgré un physique pas forcément impressionnant et ça se déplace bien.  Durant le match de prépa contre Vannes, il a assis deux défenseurs sur le cul. Il faudra blinder son contrat très rapidement si on veut le garder ou au moins récupérer un dédommagement à la hauteur de ses qualités.

Bref, comme tu l'as dit, c'est une ligne nouvelle, mais Burger et Costa se connaissent déjà et Ruaud a l'expérience du haut niveau, qui est non négligeable face à une équipe jeune.

Et puis, Willy N'diaye, en renfort, qui peut jouer 6-7 ou 8, ainsi qu'un Leleu remplaçant 2e ligne, mais pouvant glisser en 3e aile, si besoin.

Moi, le joueur que je vais particulièrement regardé, c'est Salmon. J'attends beaucoup de ce joueur. C'est du costaud physiquement, et après une année difficile pour raison de santé (blessures), il est revanchard. Avec JC Astle, je pense que les 2 vikings vont faire une belle association.

Une pensée pour le fameux Tonton (A. Fournier), le p'tit jeunot de 34 ans, va entamer sa 10e saison de Pro D2 et ce sera son 176e match pour lui. Félicitations et très bonne saison à lui....

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1742

Nous verrons ce soir le réel comportement et niveau de nos nouvelles recrues et des joueurs les plus jeunes à l'épreuve du terrain car les matchs amicaux ne sont jamais très significatifs. 

#1743

Le travail est fait c'est une bonne chose de commencer comme ça. Dans les recrues, Pourteau m'a impressionné, Masilevu est impressionnant mais il lui manque quelques repères et automatismes encore. 
Ensuite Surano bien sûr qui prend de la dimension,    W N'Diaye explosif et décisif en 3 eme ligne ,  le retour d'Astle notre indispensable guerrier, Gontineac affûté,  H N'Diaye souverain et très au dessus. Après l'indiscipline !! même si l'arbitre était très pointilleux. 
Massy aurait pu nous inquiéter au vu de leur seconde période. J'espère le meilleur pour eux pour la suite. 

#1744

willame a écrit :

Le travail est fait c'est une bonne chose de commencer comme ça. Dans les recrues, Pourteau m'a impressionné, Masilevu est impressionnant mais il lui manque quelques repères et automatismes encore. 
Ensuite Surano bien sûr qui prend de la dimension,    W N'Diaye explosif et décisif en 3 eme ligne ,  le retour d'Astle notre indispensable guerrier, Gontineac affûté,  H N'Diaye souverain et très au dessus. Après l'indiscipline !! même si l'arbitre était très pointilleux. 
Massy aurait pu nous inquiéter au vu de leur seconde période. J'espère le meilleur pour eux pour la suite. 

Pour un premier match, le résultat est très très satisfaisant, mais il reste encore beaucoup de travail. Mais encore une fois, je suis très satisafait du boulot fait par les gars. D'un point de vue collectif, peu de déchet et des automastismes retrouvés assez rapidement. Des joueurs ont marqué des points hier par leur prestation : Bonnot, H N'DIAYE, Astle, COSTA, Burger, CAMPEGGIA, POURTEAU, et toute la ligne de 3/4 (GONTINEAC, Peleseuma, SURANO, MASILEVU et Lydon). Si je ne suis pas fan de Campeggia, mais il fait un très très bon match, et il doit MAINTENIR ce niveau TOUTE l'année, pas seulement en début de saison. Pourteau me fait penser à Jordan (profil de jeu assez similaire). Il n'a pas été extravaguant, mais pour un premier match, il a été sobre, mais très efficace. Il a très bien utilisé le petit jeu au pied, qui nous manquait tant (cela évite aux défenses de monter trop vite et de pouvoir déplacer le ballon aux ailes avec en plus de meilleurs ailiers cette année). Il a très bien alterné le jeu. Costa a été costaud et dynamique et j'ai trouvé Burger sur la bonne trajectoire pour recouvrer son niveau d'antan (physique et bon gratteur). Pour Salmon et Ruaud, ils ont fait le job, mais ils peuvent encore monter d'un cran. Pour un premier match, ils n'ont pas monopolisé le regard, mais ont mis la gueule dedans.

Bref, il faudra travailler la discipline, car jouer 2 fois à 13 contre 15, contre Massy, c'est passé, mais ça ne passera plus...Donc, c'est le point a vraiment amélioré. Les touches et la défense sur ballon porté (même s'il y a une nette amélioration) sont à retravailler, mais ce n'est que le premier match.

Un petit mot pour Massy. Devant, ça tient la route. Decubber et Loubière ont un fait un gros travail. Un peu déçu par Lam. Je m'attendais à plus de dynamisme et de puissance, mais ce n'est que le premier match. J'attendais beaucoup des centres Guillemot et Jacomme, mais je les ai trouvés un peu dépassé, peut être à cause d'une défense Rouennaise qui montait fort. A revoir, car on ne peut pas les juger sur un seul match.

Sinon, il ne faut pas trop qu'ils s'attardent sur ce match, et s'adapter très rapidement aux exigences de la PRO D2 pour ne pas avoir à ramer à contre courant. Je pense néanmoins, qu'une fois mise en place, cette équipe à les moyens de chatouiller les équipes manquant de modestie. Il faut aussi que Massy reste en Pro D2, (comme Rouen), car des déplacements de 150 km, c'est la première fois qu'on fait aussi peu de km et surtout, ça rajoute un grand déplacement aux équipes du sud, qui commencent à vivre ce que les équipes de la moitié Nord vivent depuis des années cheeky (et puis ça équilibre encore un peu plus le budget déplacement entre équipes de même niveau). Même si la distance est assez grande entre Rouen et Massy quand même, on pouvait parler de derby hier soir.

Bref, place à la réception de Colomiers, où il faudra défendre notre territoire.

 

Dernière modification par Tilouisdarouen (27/08/2022 11:51:00)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1745

Points positifs : La mêlée, les petits coups de pied dans le dos. Les montées défensives des 3/4.

A améliorer : La défense des touches dans notre camp :  on a choisi de ne pas contester le saut, certes, mais dans ce cas tous les joueurs du pack doivent se mobiliser rapidement et mettre le nez dedans pour une première pousssée collective. On est sanctionné car certains sont à l'affut en bordure de maul donc hors jeu (piliers & talonneurs). Organisation à revoir d'urgence.

Massy risque de gêner d'autres équipes en perturbant ainsi les touches.

Dernière modification par ArlQuin (27/08/2022 22:10:15)

#1746

sur le site de la LNR

https://www.lnr.fr/rugby-pro-d2/classement-rugby-pro-d2

Vendredi prochain MATCH AU SOMMET !

smile bien sûr ça ne va pas durer... mais autant se faire plaisir !

#1747

#1748

A l'aube de la 2e journée, voilà mes pronos :

Pour la réception de colomiers, voici ma compo :

Camara / Bonnot / N'Diaye H. (Thomas / Ma'afu / Thomas)

Leleu / Vieilledent (Ruaud)

Costa / N'Diaye / Vincent (Burger)

Campeggia / Pourteau (Lezat / Olender)

Gontineac / Luatua (Jackson)

Masilevu / Surano

Lydon

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1749

Bon, une victoire toujours bonne à prendre ! 

Au positif, la défense de ligne en général, bien et mieux sur les ballon portés. La mêlée fermée tient le choc sauf A Fournier, un peu limite.

F Pourteau assure bien le jeu : parfait.

En négatif le nb élevé de fautes sifflées (côté Colo aussi). On échappe au carton jaune sur la succession de touches dans nos 22 à la fin.

L'arbitrage a été relativement équitable et la victoire n'est pas déméritée.

Le rythme du jeu n'avait cependant pas la même dynamique que celle du match d'hier à Béziers mais difficile avec environ 35 fautes sifflées !

Dernière modification par ArlQuin (02/09/2022 22:11:15)

#1750

Grosse performance en touche, mêlée qui a tenu le choc, 3eme ligne très solide,  charnière efficace, belle défense, coaching efficace, bref une victoire bien construite face à Colomiers quand même ! Le jeune Malcolm récompensé par son essai. Une belle soirée. Discipline, rigueur,  à bosser encore.
Attention maintenant à Vannes qui arrive, beau vainqueur de Biarritz, encore un match capital pour la suite et pour garder encore un peu voir plus...cette place de leader du championnat. Bravo normands.

Clubs