Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Rouen Normandie Rugby

#1751

Bravo les vikings !!

#1752

Belle victoire face une équipe de Colomiers venue avec la grosse artillerie. Après le soir du premier match, le staff avait dit qu'il ferait tourner l'effectif, mais que nenni. A part quelques petites retouches, ils sont venus en espérant repartir avec le plein comme toutes les rencontres de Pro D2 contre Rouen depuis 3 ans. Rouen a donc cassé cette routine....Rouen a construit cette victoire en première mi-temps et aurait pu avoir une marge encore plus confortable s'ils n'avaient pas oublié des points en route. L'essentiel a donc été fait pour résister au retour des Columérins. Heureusement que la défense Rouennaise a été impériale hier soir, ce qui a permis de résister à la remontada de Colomiers. Néanmoins, il faudra se montrer encore plus disciplinés, car des fautes idiotes ont été commises (fautes gratuites et incompréhensible à ce niveau, petit coup d'épaule à retardement de Gontineac, ...).

Après une première mi-temps cohérente de la part de M L'arbitre, je trouve, qu'après son retour du vestiaire, ses décisions ont été moins compréhensibles. Alors certes une équipe, qui subit commet plus de fautes, mais il y a eu une incohérance des décisions (des fautes discrètes qui avaient sifflées en première mi-temps, ne l'étaient plus en 2e mi-temps) : plaquage sans ballon d'un columérin sur un Rouennais, qui l'empêche de venir au soutien d'un autre joueur et ce dernier est sanctionné d'une pénalité en face des poteaux pour avoir gerder le ballon au sol, un maul porté défensif pour Colomiers, qui s'écroule (uniquement que des joueurs de Colomiers) et Rouen est sanctionné. Le but de dire cela n'est pas de dire que Rouen a été discipliné, mais étant habitués à une certaine rigueur arbitrale en première mi-temps et plutôt des inconstances en 2e mi-temps, cela a compliqué la compréhension du jeu par les joueurs de ce qui est autorisé, de ce qui ne l'est plus ou pas à chaque fois. D'ailleurs, Rouen a subi proche de sa ligne face aux assauts répétés des Columérins, et a commis une succession de fautes. Même si je trouve que certaines pénalités contre Rouen étaient extrêmement sévères, et si l'arbitre avait été cohérent, celui-ci aurait dû sortir au moins un carton jaune. Je n'ai absolument pas compris qu'il ne le fasse pas.

C'est un jeune arbitre, qui arrive tout juste en Pro D2, donc il faut lui accorder de l'indulgence. De ce fait aussi, je pense d'ailleurs qu'il a dû être conseillé à la mi-temps par ses pairs, mais j'ai l'impression que ça a eu plutôt l'effet de l'embrouiller, plutôt que de lui apporter de la sérénité. Après le match, en discutant avec certains joueurs de Rouen, ils ont eu l'impression qu'il était un peu perdu le garçon....Bref, pas un arbitrage à sens unique, mais uniquement quelques décisions (ou pas de décisions) incohérentes.

Sinon au niveau des joueurs, j'ai trouvé un peu plus de déchets dans le jeu de Campeggia et un peu moins dynamique que contre Massy. Par contre, je trouve que Pourteau amène de la sérénité avec beaucoup d'alternance. Forcément, qu'en 2e mi-temps, il n'a pas pu s'exprimer car Rouen n'a presque pas eu la possession du ballon. Il semble s'installer tranquillement à ce poste. On verra sûrement Olender s'exprimer contre Grenoble, et il y a de la place pour 2 n°10.

Pour l'homme du match, je dirai Hugo N'Diaye, pilier droit, très impresionnant. Bravo Hugo.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1753

Le midol : "Rouen, un leader durable ? "

Quand on balance ce genre d'articles, c'est qu'on n'a rien à dire d'autre... Cela ressemble à la rubrique des chiens écrasés quand même.

Seulement deux journées et seulement deux victoires, et on laisse sous entendre que Rouen pourrait être le mont de marsan de 2022-2023,  l'invité surprise. Restons serieux...

On verra à la 15e journée si l'objectif maintien se présente bien... L'objectif est le maintien acquis le plus rapidement possible avec un ventre mou de 8e à la 12e place... Après, ce sera du plus...

Il reste 3 gros matches sur ce bloc Vannes (d), Grenoble (e) et Agen (d) .  Si les 2 matches à domicile restent une priorité, un bd à Grenoble serait une bonne prise. Mais jouons match après match.

Et puis, Rouen aura un 2e bloc encore plus rude à passer : Nevers (e),  Mont de Marsan (d), SA XV (e), Biarritz (d) et Oyonnax (e) .  De quoi, redesendre sur terre pour les mythomanes...

Certes Rouen a été sous-estimé, mais moi ça m'allait bien.  Comme je le disais, Rouen n'a pas fait un gros recrutement, mais très très ciblé.

Le recrutement correspond au schema de jeu insufflé par le staff. Il reste encore quelques joueurs, qui ne correspondent pas, car encore sous contrat, mais dans l'ensemble,  on est bien équipé.  Les postes ont pratiquement été tous triplés, voire quadruplés pour piliers et talons.

Bref, opération maintien bien engagée, mais la route est encore tres longue,  voire très très longue...

 

 

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1754

Tilouisdarouen a écrit :

Certes Rouen a été sous-estimé, mais moi ça m'allait bien.  Comme je le disais, Rouen n'a pas fait un gros recrutement, mais très très ciblé.

 

Rouen sous estimé , je ne suis pas  sur de ça.

Péméja dans une interview juste avant le début de saison disait que hormis les 2 promus toutes les autres équipes étaient en mesure de se qualifier pour les phases finale.

Et dans un autre article on soulignait le recrutement judicieux de Rouen.

#1755

Si on prend le '' sondage '' d'avant saison de MIDOL réalisé auprès de 15 des 16  staffs , qui n'est aucunement une vérité , suffit juste de regarder 9 mois après en comparant les pronos ac le classt final cheeky , ............4 questions  et Rouen n'est cité que ds la réponse d'une seule.........qui sera relégué ? , ac 3 votes contre Massy et SA XV qui récoltent 12 et 11 suffrages .......mais c'est le plaisir du pronos que de tenter de voir qui sera en haut , ds le ventre mou et ds la charette !!! cheeky...........il reste 93% de la compétition à disputer........largement de quoi renverser l'actuel classement !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1756

jerome56 a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

Certes Rouen a été sous-estimé, mais moi ça m'allait bien.  Comme je le disais, Rouen n'a pas fait un gros recrutement, mais très très ciblé.

 

Rouen sous estimé , je ne suis pas  sur de ça.

Péméja dans une interview juste avant le début de saison disait que hormis les 2 promus toutes les autres équipes étaient en mesure de se qualifier pour les phases finale.

Et dans un autre article on soulignait le recrutement judicieux de Rouen.

Je n'avais vu cette intervention de Paméja, mais que ce soit les "pro"nostiqueurs de RF, du midol ou autres journaux, quasiment tous donnaient Rouen parmi les 3 équipes qui se battraient pour le maintien. A ce jour, c'est encore possible, mais pour ma part, je pense qu'on se situera plus entre la 8e et la 12e place. En tout cas, c'est ce que je pensais avant la première journée. Et on verra seulement à la mi-championnat si on peut viser autre chose que le maintien le plus tôt possible. Si le premier objectif est atteint ou est en bonne voie d'être obtenu, il sera temps de fixer d'autres objectifs.

Pour l'instant, c'est aller droit dans le mur si on se laisse griser par de telles allégations. Jouons match après match. Même si les 2 premiers matches sont sérieux, il reste beaucoup de choses à perfectionner, et sur les 2 victoires, nous avons joué un promu, donc c'est bien mais continuons à gagner le maximum de points....

Se présente à nous, une équipe de Vannes revigorée après ce dur et brillant succès face au BO. Même si je pense que Rouen est légèrement favori, car à domicile, il faudra être très costaud. Je garderai l'ossature des 2 premières journées, pour garder la dynamique et automatismes, sachant qu'il sera temps de faire tourner face à Grenoble et sans mettre d'énormes pressions pour les joueurs n'ayant pas encore joués.

Pour le 2e bloc, on devrait avoir les retours de Mapapalangis, Kerry, Wooching, Astle, Boughanmi, Masilevu et peut être Maximin, des cadres importants, qui ne seront pas de trop pour ce très très gros 2e bloc.

Pour Vendredi, je choisirai :

Fournier / Bonnot / N'Diaye H (Camara / Lesueur / Thomas)

Leleu / Salmon (Ruaud)

Costa / Fofana / N'Diaye W (Vincent)

Campeggia / Pourteau (Baska / Olender)

Gontineac / Peleseuma (Luatua)

Bertschy / Surano

Lydon

 

 

Dernière modification par Tilouisdarouen (06/09/2022 17:51:17)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1757

Tilouisdarouen a écrit :
jerome56 a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

Certes Rouen a été sous-estimé, mais moi ça m'allait bien.  Comme je le disais, Rouen n'a pas fait un gros recrutement, mais très très ciblé.

 

Rouen sous estimé , je ne suis pas  sur de ça.

Péméja dans une interview juste avant le début de saison disait que hormis les 2 promus toutes les autres équipes étaient en mesure de se qualifier pour les phases finale.

Et dans un autre article on soulignait le recrutement judicieux de Rouen.

Je n'avais vu cette intervention de Paméja, mais que ce soit les "pro"nostiqueurs de RF, du midol ou autres journaux, quasiment tous donnaient Rouen parmi les 3 équipes qui se battraient pour le maintien. A ce jour, c'est encore possible, mais pour ma par, je pense qu'on se situera plus entre la 8e et la 12e place. En tout cas, c'est ce que je pensais avant la première journée. Et on verra seulement à la mi-championnat si on peut viser autre chose que le maintien le plus tôt possible. Si le premier objectif est atteint ou est en bonne voie d'être obtenu, il sera temps de fixer d'autres objectifs.

Pour l'instant, c'est aller droit dans le mur si on se laisse griser par de telles allégations. Jouons match après match. Même si les 2 premiers matches sont sérieux, il reste beaucoup de choses à perfectionner, et sur les 2 victoires, nous avons joué un promu, donc c'est bien mais continuons à gagner le maximum de points....

Se présente à nous, une équipe de Vannes revigorée après ce dur et brillant succès face au BO. Même si je pense que Rouen est légèrement favori, car à domicile, il faudra être très costaud. Je garderai l'ossature des 2 premières journées, pour garder la dynamique et automatismes, sachant qu'il sera temps de faire tourner face à Grenoble et sans mettre d'énormes pressions pour les joueurs n'ayant pas encore joués.

Pour le 2e bloc, on devrait avoir les retours de Mapapalangis, Kerry, Wooching, Astle, Boughanmi, Masilevu et peut être Maximin, des cadres importants, qui ne seront pas de trop pour ce très très gros 2e bloc.

Pour Vendredi, je choisirai :

Fournier / Bonnot / N'Diaye H (Camara / Lesueur / Thomas)

Leleu / Salmon (Ruaud)

Costa / Fofana / N'Diaye W (Vincent)

Campeggia / Pourteau (Baska / Olender)

Gontineac / Peleseuma (Luatua)

Bertschy / Surano

Lydon

 

 

j'aimerais voir, d'autres joueurs sans attendre Grenoble mais ne connaissant pas l'état physique des joueurs après 2 matchs :

Ma'afu ( <-> Lesueur ) bon lanceur

Burger ( <-> Vincent ) plus puissant

Marty ( dans les 3/4 centre ou aile) bon relanceur

Dernière modification par ArlQuin (06/09/2022 13:53:30)

#1758

ArlQuin a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :
jerome56 a écrit :

Rouen sous estimé , je ne suis pas  sur de ça.

Péméja dans une interview juste avant le début de saison disait que hormis les 2 promus toutes les autres équipes étaient en mesure de se qualifier pour les phases finale.

Et dans un autre article on soulignait le recrutement judicieux de Rouen.

Je n'avais vu cette intervention de Paméja, mais que ce soit les "pro"nostiqueurs de RF, du midol ou autres journaux, quasiment tous donnaient Rouen parmi les 3 équipes qui se battraient pour le maintien. A ce jour, c'est encore possible, mais pour ma par, je pense qu'on se situera plus entre la 8e et la 12e place. En tout cas, c'est ce que je pensais avant la première journée. Et on verra seulement à la mi-championnat si on peut viser autre chose que le maintien le plus tôt possible. Si le premier objectif est atteint ou est en bonne voie d'être obtenu, il sera temps de fixer d'autres objectifs.

Pour l'instant, c'est aller droit dans le mur si on se laisse griser par de telles allégations. Jouons match après match. Même si les 2 premiers matches sont sérieux, il reste beaucoup de choses à perfectionner, et sur les 2 victoires, nous avons joué un promu, donc c'est bien mais continuons à gagner le maximum de points....

Se présente à nous, une équipe de Vannes revigorée après ce dur et brillant succès face au BO. Même si je pense que Rouen est légèrement favori, car à domicile, il faudra être très costaud. Je garderai l'ossature des 2 premières journées, pour garder la dynamique et automatismes, sachant qu'il sera temps de faire tourner face à Grenoble et sans mettre d'énormes pressions pour les joueurs n'ayant pas encore joués.

Pour le 2e bloc, on devrait avoir les retours de Mapapalangis, Kerry, Wooching, Astle, Boughanmi, Masilevu et peut être Maximin, des cadres importants, qui ne seront pas de trop pour ce très très gros 2e bloc.

Pour Vendredi, je choisirai :

Fournier / Bonnot / N'Diaye H (Camara / Lesueur / Thomas)

Leleu / Salmon (Ruaud)

Costa / Fofana / N'Diaye W (Vincent)

Campeggia / Pourteau (Baska / Olender)

Gontineac / Peleseuma (Luatua)

Bertschy / Surano

Lydon

 

 

j'aimerais voir, d'autres joueurs sans attendre Grenoble mais ne connaissant pas l'état physique des joueurs après 2 matchs :

Ma'afu ( <-> Lesueur ) bon lanceur

Burger ( <-> Vincent ) plus puissant

Marty ( dans les 3/4 centre ou aile) bon relanceur

Ma'afu, pourquoi pas, mais je ne suis pas sûr qu'il parle et comprenne bien le français. Pour les annonces en touche est il au point ?

Burger, c'est vrai qu'on est, pour l'instant, sur le Burger de la fin de saison de 2021, plutôt que le Burger de la saison dernière 2021 2022. Il est efficace en défense, en touche et super gratteur (encore un peu d'indiscipline). J'ai hésité, mais j'ai préféré mettre Vincent, car pour des profils assez similaires, l'un est JIFF et pas l'autre.

Marty, jusqu'alors, pour ma part, c'est un niveau en dessous, même si ce joueur est polyvalent. Mais je me base sur ses apparitions de l'année dernière pour ça, peut-être peut il nous proposer autre chose ?

Et si on faisait un XV des joueurs non ou peu utilisés, on pourrait avoir :

Jacquot / Ma'afu / Boughanmi (Clamy-Edroux / Malbert / Tarus)

Vieilledent / Kerry (Astle)

Wooching / Mapapalangis / Maximin (Obreja)

Lezat / Olender (Baska / Chayla)

Jackson / Luatua

Marciniek / Mocenacagi (Delorm)

Milhorat (Marty)

C'est une équipe loin d'être ridicule, et pourtant, on ne les a pas vu beaucoup. C'est une équipe que l'on pourrait avoir pour jouer à Grenoble ! mais certains joueurs sont encore blessés ou en cours de reprise seulement

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1759

Clairement vous êtes favori pour vendredi. Leader, plein de confiance pendant que les bretons sortent d'une déception et d'un match à 14 même si victoire arraché 

Tant que cela ne donne pas l'éclat du précédent Rouen-RCV cela me va. On devrait faire des rotations en plus même si les joueurs sur le terrain voudront se montrer. 

#1760

Rouen vs Vannes, le vendredi 9 septembre 2022 à 19h30

Arbitre central : David Beun, Juge de touche 1 : Rémy Charleroy, Juge de touche 2 : Benoît Escoubet, Arbitre vidéo : Jean-Michel Giraud, Arbitre nº4 : Thomas Joly, Arbitre nº5 : Francois Quilici

Espérons que l'on n'aura pas besoin de la vidéo....

Dernière modification par Tilouisdarouen (07/09/2022 18:40:47)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1761

Heureusement qu'on a notre petit forum à nous, Rouennais, sur lequel personne ne vient et ne lit nos essais littéraires. En toute liberté, on peut dire du mal des autres, surtout des Vannetais sans avoir le moindre soucis de repression. Autant, je fais le fayot sur leur post du RC Vannes, autant je vais pouvoir me défouler.

Alors, comme ça, ils ont performé sur une saison, une seule, et ils s'imaginent jouer un top 6 avec une équipe de bras cassés....Ils ont même embauché cet été une vieille grolle néo Z, venant d'Orpéa (ANG). Non franchement, qu'espèrent ils cette année à part au mieux une 13e place peut être ! A part le cimentier Lafage et la tête de veau percillier, qu'ont ils à nous proposer qui tienne la route ! Non, non, cette petite équipe ne jouera pas les hauts de tableau. Officiellement, j'ai fait le fayot pour ménager leur leader, un dénommé "Sieur Terre du Rock", un truc comme ça, c'est un fou d'électrométal, qu'il faut interner rapidement. Il parle une drôle de langue, et organise des paris illicites sans se cacher (il doit sûrement être protégé). J'ai même entendu parler qu'il serait proche d'un réseau mafieux Breton du nom des bonnets rouges. Je ne voudrais pas m'avancer non plus, mais il paraîtrait qu'il possède des placements financiers à Jersey, qui permettraient d'alimenter le club (4e budget de Pro D2 avec un peu plus de 12 000 000 €). On pouvait se demander d'où venaient ces fonds  ! Sûrement pas de la vente de galettes et d'artichauts. Maintenant je crève l'abcès, je dis tout ....

Non, vraiment, l'équipe de Vannes n'est plus que l'ombre d'elle même.... Au mieux demain soir, on va leur servir une dizaine de points sur un plateau, jusqu'au BD, parce qu'ils sont nos aînés en Pro D2, et parce que nous respectons les anciens.

Si, toutefois, un Vannetais venait s'aventurer sur ce forum, hormis le fait que l'on pourrait prendre cet acte comme une agression, je nierais, une fois de plus, les propos ci-dessus : "ma boîte a été piraté, je ne comprends pas, laissons faire la justice, c'est à l'insu de mon plein gré,...". Mais je suis tranquille, car un Breton n'est pas un aventurier, et sorti de sa province, il devient tout simplement un Français (pas bien futé, méprisant, jaloux et arrogant)....

cheekycheekycheeky

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1762

Vannes a bien effectué de nombreuses rotations pour ce déplacement ici à Rouen et on observe que nous aussi avons curieusement je trouve fait tourner une partie de l'effectif en première et troisième ligne  surtout,  dans le XV titulaire alors que je m'attendais à revoir le groupe vainqueur de Colomiers pour conforter notre bon départ dans ce bloc avec des rotations au match suivant à Grenoble. On a la confiance, je l'imagine comme ça, lol.  
C'est la première fois qu'on aligne cette 1ere ligne et cette 3eme ligne lourde mais qui risque d'être assez lente si le rythme est élevé. Nous verrons bien demain, allez Rouen, attention quand même à cette équipe de Vannes...que je crains même dans cette configuration. 

#1763

Tilouisdarouen a écrit :

Heureusement qu'on a notre petit forum à nous, Rouennais, sur lequel personne ne vient et ne lit nos essais littéraires. En toute liberté, on peut dire du mal des autres, surtout des Vannetais sans avoir le moindre soucis de repression. Autant, je fais le fayot sur leur post du RC Vannes, autant je vais pouvoir me défouler.

Alors, comme ça, ils ont performé sur une saison, une seule, et ils s'imaginent jouer un top 6 avec une équipe de bras cassés....Ils ont même embauché cet été une vieille grolle néo Z, venant d'Orpéa (ANG). Non franchement, qu'espèrent ils cette année à part au mieux une 13e place peut être ! A part le cimentier Lafage et la tête de veau percillier, qu'ont ils à nous proposer qui tienne la route ! Non, non, cette petite équipe ne jouera pas les hauts de tableau. Officiellement, j'ai fait le fayot pour ménager leur leader, un dénommé "Sieur Terre du Rock", un truc comme ça, c'est un fou d'électrométal, qu'il faut interner rapidement. Il parle une drôle de langue, et organise des paris illicites sans se cacher (il doit sûrement être protégé). J'ai même entendu parler qu'il serait proche d'un réseau mafieux Breton du nom des bonnets rouges. Je ne voudrais pas m'avancer non plus, mais il paraîtrait qu'il possède des placements financiers à Jersey, qui permettraient d'alimenter le club (4e budget de Pro D2 avec un peu plus de 12 000 000 €). On pouvait se demander d'où venaient ces fonds  ! Sûrement pas de la vente de galettes et d'artichauts. Maintenant je crève l'abcès, je dis tout ....

Non, vraiment, l'équipe de Vannes n'est plus que l'ombre d'elle même.... Au mieux demain soir, on va leur servir une dizaine de points sur un plateau, jusqu'au BD, parce qu'ils sont nos aînés en Pro D2, et parce que nous respectons les anciens.

Si, toutefois, un Vannetais venait s'aventurer sur ce forum, hormis le fait que l'on pourrait prendre cet acte comme une agression, je nierais, une fois de plus, les propos ci-dessus : "ma boîte a été piraté, je ne comprends pas, laissons faire la justice, c'est à l'insu de mon plein gré,...". Mais je suis tranquille, car un Breton n'est pas un aventurier, et sorti de sa province, il devient tout simplement un Français (pas bien futé, méprisant, jaloux et arrogant)....

cheekycheekycheeky

Le match Oyonnax-Grenoble étant plié depuis un moment , je me dis ;" pourquoi , à la veille de la rencontre chez ces enfoirés nos amis normands , n'irais-je pas faire un tour leur fil de discusssion même s'ils sont restés bloqués en 2019-2020 (ce qui n'est pas une raison suffisante pour les traiter d'arriérés) ? Et là , inutile de remonter bien loin dans leur ersatz de forum consanguin pour tomber sur une sorte d'éditorial plein de fiel écrit par quelqu'un qui a l'habitude de nous rendre visite sur notre page dédiée au grand , au magnifique RC Vannes . Et Monsieur Tilouis serait bien en peine de se plaindre de l'accueil qui lui est reservé sur notre page , puisqu'à part quelques malfaisants mal embouchés à demi-instruits qui ont tenté de venir nous "chier" dans les bottes , nous savons recevoir . Certes malgré son amabilité de façade et une humilité feinte , je me doutais , qu'un personnage vicieux , pervers et plutôt lâche pouvait se cacher , mais tant que les échanges se résumaient à des amabiltés convenus , je ne voyais pas l'utilité de lui chercher querelle . Mais là je pense que les bornes(et je ne parle pas de la 1ère ministre) sont dépassés et que Monsieur Tilouis devra rendre des comptes . 

Demain soir , sur le pré de Diochon Monsieur Tilouis !

Je ne vous souhaite pas le bonsoir !

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#1764

kermarock a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

Heureusement qu'on a notre petit forum à nous, Rouennais, sur lequel personne ne vient et ne lit nos essais littéraires. En toute liberté, on peut dire du mal des autres, surtout des Vannetais sans avoir le moindre soucis de repression. Autant, je fais le fayot sur leur post du RC Vannes, autant je vais pouvoir me défouler.

Alors, comme ça, ils ont performé sur une saison, une seule, et ils s'imaginent jouer un top 6 avec une équipe de bras cassés....Ils ont même embauché cet été une vieille grolle néo Z, venant d'Orpéa (ANG). Non franchement, qu'espèrent ils cette année à part au mieux une 13e place peut être ! A part le cimentier Lafage et la tête de veau percillier, qu'ont ils à nous proposer qui tienne la route ! Non, non, cette petite équipe ne jouera pas les hauts de tableau. Officiellement, j'ai fait le fayot pour ménager leur leader, un dénommé "Sieur Terre du Rock", un truc comme ça, c'est un fou d'électrométal, qu'il faut interner rapidement. Il parle une drôle de langue, et organise des paris illicites sans se cacher (il doit sûrement être protégé). J'ai même entendu parler qu'il serait proche d'un réseau mafieux Breton du nom des bonnets rouges. Je ne voudrais pas m'avancer non plus, mais il paraîtrait qu'il possède des placements financiers à Jersey, qui permettraient d'alimenter le club (4e budget de Pro D2 avec un peu plus de 12 000 000 €). On pouvait se demander d'où venaient ces fonds  ! Sûrement pas de la vente de galettes et d'artichauts. Maintenant je crève l'abcès, je dis tout ....

Non, vraiment, l'équipe de Vannes n'est plus que l'ombre d'elle même.... Au mieux demain soir, on va leur servir une dizaine de points sur un plateau, jusqu'au BD, parce qu'ils sont nos aînés en Pro D2, et parce que nous respectons les anciens.

Si, toutefois, un Vannetais venait s'aventurer sur ce forum, hormis le fait que l'on pourrait prendre cet acte comme une agression, je nierais, une fois de plus, les propos ci-dessus : "ma boîte a été piraté, je ne comprends pas, laissons faire la justice, c'est à l'insu de mon plein gré,...". Mais je suis tranquille, car un Breton n'est pas un aventurier, et sorti de sa province, il devient tout simplement un Français (pas bien futé, méprisant, jaloux et arrogant)....

cheekycheekycheeky

Le match Oyonnax-Grenoble étant plié depuis un moment , je me dis ;" pourquoi , à la veille de la rencontre chez ces enfoirés nos amis normands , n'irais-je pas faire un tour leur fil de discusssion même s'ils sont restés bloqués en 2019-2020 (ce qui n'est pas une raison suffisante pour les traiter d'arriérés) ? Et là , inutile de remonter bien loin dans leur ersatz de forum consanguin pour tomber sur une sorte d'éditorial plein de fiel écrit par quelqu'un qui a l'habitude de nous rendre visite sur notre page dédiée au grand , au magnifique RC Vannes . Et Monsieur Tilouis serait bien en peine de se plaindre de l'accueil qui lui est reservé sur notre page , puisqu'à part quelques malfaisants mal embouchés à demi-instruits qui ont tenté de venir nous "chier" dans les bottes , nous savons recevoir . Certes malgré son amabilité de façade et une humilité feinte , je me doutais , qu'un personnage vicieux , pervers et plutôt lâche pouvait se cacher , mais tant que les échanges se résumaient à des amabiltés convenus , je ne voyais pas l'utilité de lui chercher querelle . Mais là je pense que les bornes(et je ne parle pas de la 1ère ministre) sont dépassés et que Monsieur Tilouis devra rendre des comptes . 

Demain soir , sur le pré de Diochon Monsieur Tilouis !

Je ne vous souhaite pas le bonsoir !

Je vous passe le bonjour GRAND gourou Kermesse du Troc, vos menaces et vos promesses d'une éventuelle répression à mon égard ne me touchent point. Je n'ai jamais baissé les yeux devant d'absurdes menaces.

Néanmoins, vous commencez à me connaître, vous vous doutez bien, votre excellence Chair du Maroc, que mon compte RF a bel et bien été piraté. Je n'ai absolument pas tenu de tels propos. Maître, c'est hallucinant de réagir comme vous le faites sans vous assurer que j'en suis réellement l'auteur. J'ai l'impression de devoir me défendre de quelque chose que je n'ai pas commis, comme un Nanard le ferait en réponse aux insistances questions de madame la présidente d'un tribunal quelconque (exemple purement fictif, et toutes ressemblances à des personnes ou des faits seraient tout simplement fortuites). C'est quoi ce harcèlement envers un innocent, qui envoie beaucoup d'amour à autrui. Non, votre majesté Père Marmotte, je m'agenouille, chapeau bas, et implore votre clémence et votre pardon. Je m'en vais de suite sermonner ce foutu pirate....Vive Vannes... Rouen 0 - Vannes 5 !!!! Je valide Permafrost...

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

Clubs