Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Rouen Normandie Rugby

#1793

Tilouisdarouen a écrit :

Peu d'enthousiasme des Normands comme de nos amis  ....

Bref, il est très difficle de donner une évidence sur le score final. Je pense que Nevers a quand même les atouts pour s'imposer à domicile, mais gare à la surprise, car Rouen ne se déplace pas pour subir comme les années précédentes. Logiquement, je pencherai pour un 4-1, mais ce sera un match où la bascule est envisageable quand même, d'où mon prono chez PG à 1-4, quand ArLquin lui voit un 0-4. Optimistes, les Normands ! Donc, je miserai (comme je l'ai fait d'ailleurs sur un site de pari) pour un 1-4

Bon match à tous  !

Au vu de la composition de l'équipe on pourra tirer des enseignements pour l'avenir.

Même si la victoire du RNR serait une bonne chose pour les pronostiqueurs avertis smiley le résultat logique serait la victoire de Nevers.

Mais ne pas repartir avec 10 20 30 ou 40 pts dans les soutes montrerait des progrès par rapport aux saisons passées. Pour cela une bonne tenue en mêlée fermée et une défense organisée sur les ballons portés seront nécessaires. 1ère titularisation pour Boughanmi : est-il rétabli ? Sur le banc Camara et Thomas sont solides.

En touche on peut faire mieux que lors de 2 derniers matchs.

T Olender titulaire à l'ouverture, M Bertschy et M Marty ont l'occasion de montrer leur potentiel s'ils ne se mettent pas trop la pression. J'espère que les titulaires absents ne sont pas blessés et seront frais pour recevoir MdM dans 6 jours (H N'Diaye,F Pourteau).

Des raisons d'espérer pour l'avenir du RNR en proD2, dès ce soir ou plus tard dans la saison.

Dernière modification par ArlQuin (07/10/2022 17:41:19)

#1794

ArlQuin a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

Peu d'enthousiasme des Normands comme de nos amis  ....

Bref, il est très difficle de donner une évidence sur le score final. Je pense que Nevers a quand même les atouts pour s'imposer à domicile, mais gare à la surprise, car Rouen ne se déplace pas pour subir comme les années précédentes. Logiquement, je pencherai pour un 4-1, mais ce sera un match où la bascule est envisageable quand même, d'où mon prono chez PG à 1-4, quand ArLquin lui voit un 0-4. Optimistes, les Normands ! Donc, je miserai (comme je l'ai fait d'ailleurs sur un site de pari) pour un 1-4

Bon match à tous  !

Au vu de la composition de l'équipe on pourra tirer des enseignements pour l'avenir.

Même si la victoire du RNR serait une bonne chose pour les pronostiqueurs avertis smiley le résultat logique serait la victoire de Nevers.

Mais ne pas repartir avec 10 20 30 ou 40 pts dans les soutes montrerait des progrès par rapport aux saisons passées. Pour cela une bonne tenue en mêlée fermée et une défense organisée sur les ballons portés seront nécessaires. 1ère titularisation pour Boughanmi : est-il rétabli ? Sur le banc Camara et Thomas sont solides.

En touche on peut faire mieux que lors de 2 derniers matchs.

T Olender titulaire à l'ouverture, M Bertschy et M Marty ont l'occasion de montrer leur potentiel s'ils ne se mettent pas trop la pression. J'espère que les titulaires absents ne sont pas blessés et seront frais pour recevoir MdM dans 6 jours (H N'Diaye,F Pourteau).

Des raisons d'espérer pour l'avenir du RNR en proD2, dès ce soir ou plus tard dans la saison.

Les raisons d espérer vous les avez !

Nous, on a pris les points à chaque occasion de les prendre. Ça veut tout dire...

Aucune domination franche dans chacun des secteurs, d un côté comme de l'autre.

Hier ça s est joué sur pas grand chose au final.

Le RNR est une équipe agréable à voir jouer, avec très peu de vice de jeu.

Bref hier on a vu un beau match équilibré. Le BD aurait été mérité.

ALLEZ USON !

#1795

Sur ce match, bilan très mitigé mais pas catastrophique

Trop de fautes individuelles sur mauvais placement et perte de balle, peu d'activité au soutien ou grattage dans les rucks

Boughamni apporte un peu de densité physique mais manque de contrôle et de dynamisme

Bonnot s'est mis souvent à la faute

Costa décevant.

Olender faible en défense et n'a pas su organiser et varier son jeu.

Mauvais placements des 3/4 en défense

On n'a pas su mettre du rythme dans le match

Quelques éléments pour positiver : Ma'Afu marque des points : de bons lancers, des touches et mauls mieux organisés 

Mon groupe pour recevoir MdM dans 5 jours

Soulemane CAMARA Efi MA'AFU Hugo N'DIAYE Antoine FOURNIER Jean-Etienne LESUEUR Cody THOMAS

JC ASTLE Toby SALMON Willy N'DIAYE Valentino MAPAPALANGI Tienie BURGER Abdelkarim FOFANA Jean LELEU

Florent CAMPEGGIA Franck POURTEAU Joris LÉZAT

Alex LUATUA Benito MASILEVU Malcom BERTSCHY Taylor GONTINEAC Paul SURANO

Peter LYDON Marius MARTY

#1796

Je partage ton analyse. Très gros match à venir jeudi soir à gagner absolument. Ma compo:

camara bonnot  H.N'Diaye (Fournier maafu Thomas)

Astle salmon (leleu)

maximin Mapapalangi W. N'Diaye (Fofana Burger)

campeggia pourteau  (lezat)

Masilevu Luatua Gontineac Surano 

lydon (Marty)

 

 

 

#1797

Je ne pense pas que S Maximin ait le feu vert pour reprendre rapidement la compét dès cette semaine (et c'est dommage)

Dernière modification par ArlQuin (10/10/2022 19:11:34)

#1798

Je partage ton ressenti :

ArlQuin a écrit :

Sur ce match, bilan très mitigé mais pas catastrophique

Trop de fautes individuelles sur mauvais placement et perte de balle, peu d'activité au soutien ou grattage dans les rucks

Boughamni apporte un peu de densité physique mais manque de contrôle et de dynamisme : Il met parfois beaucoup d'envie, mais pas forcément au bon moment (Je l'aurais sifflé au moins sur un ruck, où son impact est litigieux et n'a aucun intérêt. C'est l'action typique d'un joueur puissant mais hors de forme - surpoids-). Sinon, il est intéressant avec sa puissance. Je le préfère en remplaçant de luxe : 30 min à fond.

Bonnot s'est mis souvent à la faute. OK, et il lui manque toujours ce petit gain de puissance...Mais quel joueur dans sa dépense d'énergie.

Costa décevant. Super joueur et très jeune 21 ans, mais qui semble un peu bridé dans le schéma de jeu. Il doit vite s'adapter aux exigences pour pouvoir s'épanouir. Il est extrêmement capable.

Olender faible en défense et n'a pas su organiser et varier son jeu. Il regarde pas toujours autour de lui et pas assez le placement des joueurs adverses. Mais aux côtés de Pourteau, il va s'améliorer, surtout il a du temps de jeu. Mais sur ce match, il est clair, qu'on, attend plus de présence d'Olender et plus de charisme.

Mauvais placements des 3/4 en défense

On n'a pas su mettre du rythme dans le match

Quelques éléments pour positiver : Ma'Afu marque des points : de bons lancers, des touches et mauls mieux organisés 

Mon groupe pour recevoir MdM dans 5 jours

Soulemane CAMARA Efi MA'AFU Hugo N'DIAYE Antoine FOURNIER Jean-Etienne LESUEUR Cody THOMAS

JC ASTLE Toby SALMON Willy N'DIAYE Valentino MAPAPALANGI Tienie BURGER Abdelkarim FOFANA Jean LELEU

Florent CAMPEGGIA Franck POURTEAU Joris LÉZAT

Alex LUATUA Benito MASILEVU Malcom BERTSCHY Taylor GONTINEAC Paul SURANO

Peter LYDON Marius MARTY

je partirai sur :

CAMARA / MA'AFU / N'DIAYE H. (Fournier / Bonnot / Thomas)

ASTLE / SALMON (Leleu)

COSTA / MAPAPALANGI / N'DIAYE W. (Ruaud)

CAMPEGGIA / POURTEAU (Lezat / Olender)

LUATUA / PELESEUMA (Gontineac)

SURANO / MASILEVU

LYDON

 

Dernière modification par Tilouisdarouen (11/10/2022 11:59:53)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1799

2 bémols

Costa en balance avec Burger (+ puissant) suivant l'option choisie

Olender (pas très à son aise à Nevers sur les chandelles) en balance avec Marty pour couvrir le poste de 15 (mais découvrir le poste de 10)

#1800

Merci pour l'info Arlquin pour Maximin pas encore prêt. Dommage car ce garçon possède le profil de sauteur (il est à 2m je crois) et très mobile, atout supplémentaire en touche et très complémentaire à Mapapalangi et N'Diaye en 3eme ligne sur de tels matchs ou la conquête dans l'alignement sera un chalenge . Pas facile à remplacer finalement sur ce profil. Au delà de ça Burger puissant au près surtout si pluie pourrait être une autre option choisie ? Pour Bonnot d'accord avec vous deux et c'est aussi un catalyseur pour le groupe donc je le vois titulaire.On saura demain soir. 
 

#1801

Quelques surprises dans la compo annoncée dans le XV de départ : Boughamni et Vieilledent

pas de Campeggia ni Surano (repos) C Thomas remplaçant pilier gauche

En face un pack solide va se présenter : ça devrait jouer  dans ce secteur en  1ère mi-temps plus quelques chandelles suivant la météo incertaine

 

Dernière modification par ArlQuin (12/10/2022 21:12:18)

#1802

Le match référence côté mental et solidarité  ! Très grandes félicitations car celle-ci il fallait aller la chercher ! Un grand bravo pour cette belle victoire qui nous replace au classement. Bravo au staff qui avait bien préparé son coup. 

#1803

Très belle victoire comptable. Il la fallait pour ne pas commencer à douter, et mettre une fin à cette série de défaites face à Mont de Marsan. Voilà c'est fait. Good job les gars !

Pas trop de pluie, mais une bruine constante, qui rendait les ballons extrêmement glissants, et donc un match peu plaisant à regarder rugbystiquement (multitudes de chandelles et gagne terrain). Quelques actions de jeu tout de même car 5 essais. Une possession du ballon confisquée par Rouen, mais beaucoup trop de fébrilité, et un Mont de Marsan hyper réaliste. Heureusement, que Rouen a commencé à inverser la tendance en 2e mi-temps malgré une infériorité numérique. Face à une montée très agressive de la défense montoise, Rouen n'a pas su alterner son jeu en 1 ère mi-temps, et a finalement eu plus d'occasions en 2e, grâce à une alternance au pied qui a fini par perturber cette défense tenace. J'en profite pour parler de l'un des 2 arbitres de touche, qui avait l'air complètement perdu sur le terrain, ne voyant pas les hors jeu récurrents de Curtis et Laousse Azpiazu d'un bon mètre. Hormis ces fautes non signalées, je trouve l'arbitrage encore plus faible que les saisons précédentes, comme si les arbitres avaient des consignes. On n'est même pas dans l'interprétation d'une règle, mais juste des règles non appliquées (ballons introduits dans les pieds des 2e lignes sans talonnage, des hors jeu peu sifflés, des écrans sur quasiment sur les renvois, et les chandelles, ....M Chérèque n'a pas été mauvais, mais ça manque de punch son arbitrage et je trouve qu'il fait preuve d'un peu de naïveté. Il n'amène pas de sérénité aux joueurs. Bref, j'aimerais bien, encore une fois, que les règles soient arbitrées de la même manière et de façon équitable sur tous les terrains et d'un week-end sur l'autre. On a de formidables arbitres en top 14, et il faut absolument qu'il puisse déteindre sur l'ensemble du rugby professionnel, car à force d'arbitrer de cette manière, on commence à voir de la simulation pour influencer l'arbitre "fébrile".

Bref, revenons au match...

La mêlée s'est fait chahuter, même, si effectivement, il y a eu quelques irrégularité sur quelques unes. La touche est un peu mieux que la semaine passée.

Dans les joueurs que j'ai trouvés bons :

*** Camara, Masilevu

** N'diaye H, Ma'afu, Pourteau, Lydon

* N'diaye W., Bonnot

Dans les déceptions : Boughanmi, Lezat et Bertschy

Dans un match, comme hier soir, on voit que les niveaux de nos n°9 est un peu trop juste pour faire la différence. Je pense que c'est un poste qu'il faut renforcer d'urgence, mais si c'est pour prendre un n° 9, qui n'est pas supérieur à ceux qui sont dans le groupe, AUCUN intérêt. L'autre poste, qui me paraît fébrile, c'est le 15. Qui pour suppléer Lydon ? Pourquoi ne pas réessayer Jackson ?

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1804

Au moins l'arbitrage s'il fut très moyen voire même laxiste, n'aura finalement pas trop influencé le score final.

Quant au jeu du RNR

- à améliorer dans les rucks : peu de tentatives de grattage en 1ère mi-temps : 2 ou 3 en 2ème, 1 bon contre ruck. (manque Burger ou Costa ?)

- au talonnage Ma'Afu prend le dessus sur Bonnot et apporte son dynamisme sur l'essai. Je le verrais bien en titulaire

- les mauls portés sont peu efficaces car rarement bien organisés

- les coups de pied du 9 derrière la mêlée sont trop imprécis (quel que soit le titulaire) comme le souligne Tilouis. On voit la différence avec des joueurs d'expérience. Cela fait 7 ou 8 ans que le RNR en cherche un bon.

Et sinon, M Boughamni peu mobile mais au moins n'a pas répété les fautes du match précédent.

On perd encore beaucoup de ballons par manque de soutien derrière les joueurs dynamiques (Mapapalangi) qui partent à la relance mais se retrouvent isolés.

Pour les lignes arrières je voudrais voir sur un match en titulaire M Baska (m) et M Marty (15)

 

Globalement on a quand même quelques joueurs qui accumulent de bonnes prestations et c'est encourageant pour la suite 

S Camara, E Ma'Afu, CThomas, H N'Diaye

JCAstle ,T Salmon

W N'Diaye J Leleu V Mapapalangi

F Pourteau P Lydon A Luatua B Masilevu

A suivre ce soir le SAVX/Carca : peut-être un bon coup à faire la semaine prochaine avec 24h de récup en plus ?

#1805

Le RNRouen est franchement bien ancré dans cette division wink

il ne lui reste plus qu'à se consolider d'année en année pour atteindre un jour les POff cool

prochain match contre l'autre promu yes

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#1806

ArlQuin a écrit :

Au moins l'arbitrage s'il fut très moyen voire même laxiste, n'aura finalement pas trop influencé le score final.

Quant au jeu du RNR

- à améliorer dans les rucks : peu de tentatives de grattage en 1ère mi-temps : 2 ou 3 en 2ème, 1 bon contre ruck. (manque Burger ou Costa ?)

- au talonnage Ma'Afu prend le dessus sur Bonnot et apporte son dynamisme sur l'essai. Je le verrais bien en titulaire

- les mauls portés sont peu efficaces car rarement bien organisés

- les coups de pied du 9 derrière la mêlée sont trop imprécis (quel que soit le titulaire) comme le souligne Tilouis. On voit la différence avec des joueurs d'expérience. Cela fait 7 ou 8 ans que le RNR en cherche un bon.

Et sinon, M Boughamni peu mobile mais au moins n'a pas répété les fautes du match précédent.

On perd encore beaucoup de ballons par manque de soutien derrière les joueurs dynamiques (Mapapalangi) qui partent à la relance mais se retrouvent isolés.

Pour les lignes arrières je voudrais voir sur un match en titulaire M Baska (m) et M Marty (15)

 

Globalement on a quand même quelques joueurs qui accumulent de bonnes prestations et c'est encourageant pour la suite 

S Camara, E Ma'Afu, CThomas, H N'Diaye

JCAstle ,T Salmon

W N'Diaye J Leleu V Mapapalangi

F Pourteau P Lydon A Luatua B Masilevu

A suivre ce soir le SAVX/Carca : peut-être un bon coup à faire la semaine prochaine avec 24h de récup en plus ?

Effectivement, SAXV (parce que connais pas SAVXcheeky)/Carca sera à suivre, mais je vais laisser le staff le regarder, car j'hésite plutôt entre Oyo/Vannes ou Grenoble/Provence, même si, pour l'instant, mon choix se porterait plus sur le premier cité (Important de soutenir nos cousins Vannetais)....Pas sûr, que les 24h supplémentaires changent beaucoup de choses, car on est encore en début de saison. Par contre, c'est TRES intéressant pour la préparation (1 journée d'entrainement de plus, ce qui n'est pas négligeable), mais ce n'est que mon avis.

Sinon, je partage ton analyse ArlQuin...

Boughanmi apporte sa puissance et son poids en mêlée, mais c'est vraiment tout pour l'instant, et il a dû avoir des consignes pour ne pas prendre carton.... Je le préfère nettement plus en remplaçant de luxe, car son manque de mobilité est un peu compensé par la fatigue des autres joueurs. Par contre, un truc qu'il fait très bien (arme très utilisée à Narbonne, mais pas encore à Rouen), c'est se lancer au ras des rucks proche de la ligne. Difficile de l'arrêter lorsqu'il est lancé, mais Joris Lezat n'a pas utilisé ce choix (vraiment dommage).

Par rapport, à ce que j'ai vu hier soir, et déjà préparer la venue du BO (turn over), je partirai bien sur la compo suivante :

Fournier/Ma'afu/N'Diaye H (Thomas/Lesueur/Boughanmi)

Astle/Kerry  (Leleu)

Burger/Ruaud/N'Diaye W. (Vincent/Mapapalangi)

Baska (campeggia)/Olender

Gontineac/Luatua

Surano/Masilevu

Marty (Pourteau)

Banc en 6+2

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

Clubs