Ventois a écrit :
Je ne sais pas si on a vu le même match pour l'arbitrage mais dire qu'il n'a pas influé, j'en doute, 3 mélées de suite sans talonnage, jamais signalé, et qui nous coute un jaune et un essai de pénalité, même les commentateurs de la télévision l'ont signalé (Blin et Blanco). Je vous trouve sévère avec la notation : Lyndon dans le jeu a été bon, moins pour buter, vous oubliez Peleseuma, Mapapalangui et Salmon, ce dernier fait un travail énorme. Pour moi l'équipe a fait un bon match, chacun a joué avec ses qualités et ses défauts mais sont pas loin d'avoir réalisé leur meilleur match. Vieilledent me surprend de plus en plus. Avec l'absence de Maximin en 3éme ligne, pour une durée indéterminée) Leleu est un bon remplaçant. Pour moi les renforts devraient être les demis mélée et ouverture et surtout dans l'un des 2, un buteur.
Renforts en demi de mêlée est un euphémisme, mais qui, sachant qu'on est au taquet en terme de Non JIFF ?
Cela veut donc dire : recruter un n°9 JIFF....A part des chômeurs, un prêt ou piller un club de nationale, je ne vois pas ce que l'on va prendre dans nos filets. Même si on recrute à ce poste, il ne faudra pas s'attendre à du gros niveau....
Lydon a été bon dans le jeu, mais moins comme buteur c'est vrai. Mais il reste un bon buteur. Il faudrait peut être faire taper Pourteau pour les tirs < à 30 m, et au-delà, laisser Peter. Pourteau amène beaucoup de sérénité en 10 et alterne bien le jeu. Avec un bon neuf, il aurait été plus nettement mis en valeur...
Bref, place au déplacement au SA XV, et on va voir si le RNR est capable aller chercher une victoire ultra importante. Même si le RNR de cette saison n'a rien à voir avec les saisons précédentes, il ne faudra pas oublier les fondamentaux de ce sport et l'humilité. Même si pour moi, Rouen sera favori, la victoire est loin d'être acquise. Le SA XV a de la ressource en ce début de saison. Ils savent que c'est un très très important pour eux aussi. Je donnerai pour ce match Rouen favori sur le papier, mais cela ne veut dire match gagné. Il faudra se dépouiller....
Pour l'instant, le RNR est 7e (6e à égalité de points avec Grenoble et Aurillac), en ayant déjà joué 5 équipes sur les 6, qui le précèdent : Colomiers (V), Agen (D frustrante), Mont de Marsan (V), Vannes (V d'extrême justesse) et Grenoble (D). Être 7e, en 7 journées, en ayant joué ces 5 équipes, plus Nevers également, c'est quand même un bon bilan pour atteindre notre objectif : le maintien le plus rapidement possible. Bravo messieurs, avant le début du championnat, j'aurai signé pour une prédiction comme celle-ci.
Néanmoins, l'objectif n'est pas atteint,donc application, application et encore de l'application... Match ultra important.