Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Rouen Normandie Rugby

#1807

Oui je verrais bien une équipe remaniée pour aller au SA XV avec du très solide sur le banc, le tout pour préparer aussi la venue derrière du BO qui aura les dents longues vu son résultat d'hier ...je verrais bien donc pour Angoulême:

fournier maafu bougahmni (camarra bonnot h.n'diaye)

Astle vieilledent (Leleu)

costa Ruaud Vincent (w.N'Diaye)

lezat olender (Campeggia  pourteau)

surano gontineac peleusema bertschy

marty (Lydon)

 

#1808

Je ne sais pas si on a vu le même match pour l'arbitrage mais dire qu'il n'a pas influé, j'en doute, 3 mélées de suite sans talonnage, jamais signalé, et qui nous coute un jaune et un essai de pénalité, même les commentateurs de la télévision l'ont signalé (Blin et Blanco). Je vous trouve sévère avec la notation : Lyndon dans le jeu a été bon, moins pour buter, vous oubliez Peleseuma, Mapapalangui et Salmon, ce dernier fait un travail énorme. Pour moi l'équipe a fait un bon match, chacun a joué avec ses qualités et ses défauts mais sont pas loin d'avoir réalisé leur meilleur match. Vieilledent me surprend de plus en plus. Avec l'absence de Maximin en 3éme ligne, pour une durée indéterminée) Leleu est un bon remplaçant. Pour moi les renforts devraient être les demis mélée et ouverture et surtout dans l'un des 2, un buteur.

#1809

Pouvez aligner qui vous voulez mais vous allez perdre ! ;-)

#1810

Ram16 a écrit :

Pouvez aligner qui vous voulez mais vous allez perdre ! ;-)

ça, c'est de la discussion argumentée et constructive !!!

#1811

ArlQuin a écrit :
Ram16 a écrit :

Pouvez aligner qui vous voulez mais vous allez perdre ! ;-)

ça, c'est de la discussion argumentée et constructive !!!

Intime conviction.... Oracle du 16 !

#1812

Mis à part mes lectures dans la marc de café, le SAXV devrait récupérer 2ou 3 joueurs expérimentés... La tendance est bonne... Le public sera là.... et le calendrier à venir nous interdit le faux-pas à la turne... ! Vous lâchez ce match et vous fessez Aldigé derrière et tout le monde est content !

#1813

Ventois a écrit :

Je ne sais pas si on a vu le même match pour l'arbitrage mais dire qu'il n'a pas influé, j'en doute, 3 mélées de suite sans talonnage, jamais signalé, et qui nous coute un jaune et un essai de pénalité, même les commentateurs de la télévision l'ont signalé (Blin et Blanco). Je vous trouve sévère avec la notation : Lyndon dans le jeu a été bon, moins pour buter, vous oubliez Peleseuma, Mapapalangui et Salmon, ce dernier fait un travail énorme. Pour moi l'équipe a fait un bon match, chacun a joué avec ses qualités et ses défauts mais sont pas loin d'avoir réalisé leur meilleur match. Vieilledent me surprend de plus en plus. Avec l'absence de Maximin en 3éme ligne, pour une durée indéterminée) Leleu est un bon remplaçant. Pour moi les renforts devraient être les demis mélée et ouverture et surtout dans l'un des 2, un buteur.

Renforts en demi de mêlée est un euphémisme, mais qui, sachant qu'on est au taquet en terme de Non JIFF ?

Cela veut donc dire : recruter un n°9 JIFF....A part des chômeurs, un prêt ou piller un club de nationale, je ne vois pas ce que l'on va prendre dans nos filets. Même si on recrute à ce poste, il ne faudra pas s'attendre à du gros niveau....

Lydon a été bon dans le jeu, mais moins comme buteur c'est vrai.  Mais il reste un bon buteur. Il faudrait peut être faire taper Pourteau pour les tirs < à 30 m, et au-delà, laisser Peter. Pourteau amène beaucoup de sérénité en 10 et alterne bien le jeu. Avec un bon neuf, il aurait été plus nettement mis en valeur...

Bref, place au déplacement au SA XV, et on va voir si le RNR est capable aller chercher une victoire ultra importante. Même si le RNR de cette saison n'a rien à voir avec les saisons précédentes, il ne faudra pas oublier les fondamentaux de ce sport et l'humilité. Même si pour moi, Rouen sera favori, la victoire est loin d'être acquise. Le SA XV a de la ressource en ce début de saison. Ils savent que c'est un très très important pour eux aussi. Je donnerai pour ce match Rouen favori sur le papier, mais cela ne veut dire match gagné. Il faudra se dépouiller....

Pour l'instant, le RNR est 7e (6e à égalité de points avec Grenoble et Aurillac), en ayant déjà joué 5 équipes sur les 6, qui le précèdent : Colomiers (V), Agen (D frustrante), Mont de Marsan (V), Vannes (V d'extrême justesse) et Grenoble (D). Être 7e, en 7 journées, en ayant joué ces 5 équipes, plus Nevers également, c'est quand même un bon bilan pour atteindre notre objectif : le maintien le plus rapidement possible. Bravo messieurs, avant le début du championnat, j'aurai signé pour une prédiction comme celle-ci.

Néanmoins, l'objectif n'est pas atteint,donc application, application et encore de l'application... Match ultra important.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1814

Peu probable de trouver un 9 de haut niveau cette année : un 4e demi de mêlée, inenvisageable ! Par contre pour la prochaine saison, oui car Baska et Lézat sont en fin de contrat. Sauf, sauf blessure de longue durée que je ne souhaite à aucun des 3 titulaires. F Campeggia a fait un bon début de saison.  Bien sûr ce n'est pas un poste où l'on domine actuellement mais au vu des 7 premiers matchs, on arrive à s'en tirer pas trop mal.

Ce qui m'inquiète plutôt c'est notre dépendance à F Pourteau ( derrière lui, T Olender à des difficultés à s'affirmer ! ) Il manque à F Pourteau quelques tentatives de drops pour créer encore plus d'incertitude chez l'adversaire ! Pourra-t-il tenir seul toute la saison ?

Quant à vendredi le coup est jouable face au SAXV. Sans faire injure à leur pack, on doit pouvoir les gêner un peu car MdM c'était quand même du solide. On a de quoi  présenter un effectif solide. La météo devrait être plus favorable pour le jeu. Mais la vérité se fera sur le terrain et l'envie du jour. Biarritz sera une aute histoire.

Dernière modification par ArlQuin (18/10/2022 16:06:05)

#1815

ArlQuin a écrit :

Peu probable de trouver un 9 de haut niveau cette année : un 4e demi de mêlée, inenvisageable ! Par contre pour la prochaine saison, oui car Baska et Lézat sont en fin de contrat. Sauf, sauf blessure de longue durée que je ne souhaite à aucun des 3 titulaires. F Campeggia a fait un bon début de saison.  Bien sûr ce n'est pas un poste où l'on domine actuellement mais au vu des 7 premiers matchs, on arrive à s'en tirer pas trop mal.

Ce qui m'inquiète plutôt c'est notre dépendance à F Pourteau ( derrière lui, T Olender à des difficultés à s'affirmer ! ) Il manque à F Pourteau quelques tentatives de drops pour créer encore plus d'incertitude chez l'adversaire ! Pourra-t-il tenir seul toute la saison ?

Quant à vendredi le coup est jouable face au SAXV. Sans faire injure à leur pack, on doit pouvoir les gêner un peu car MdM c'était quand même du solide. On a de quoi  présenter un effectif solide. La météo devrait être plus favorable pour le jeu. Mais la vérité se fera sur le terrain et l'envie du jour. Biarritz sera une aute histoire.

Coïncidence des articles :  http://dicodusport.fr/blog/les-demis-de-melee-francais/

Des bons 9 en France et en nombre !!! Ca devrait donc être facile de recruter ...

"Sans un bon numéro 9, l’épine dorsale d’une équipe de rugby est affaiblie"

Tout est dit dans cette phrase. Je pense que l'on pourrait se rendre la tâche beaucoup plus facile si on avait un joueur capable d'accélérer, de varier, de créer de l'incertitude, de mettre de l'avancée, et de mettre notre 10 dans d'excellentes conditions....

Effectivement, Olender est décevant. Je pensais qu'il allait pouvoir être une alternative sûre et sérieuse à Pourteau, mais, pour l'instant, c'est quand même un cran au dessous. Néanmoins, je pense qu'il est capable de mieux faire. Il lui faut un match référence et peut être que sa saison sera lancée. Si notre objectif est atteint rapidement, ça va décomplexer l'équipe et des joueurs comme Olender vont pouvoir se libérer.

Pour le SA XV, il faudra leur mettre du rythme pour les asphyxier, garder nos taux de réussite en touche et en mêlée, et il faudra un grand SA XV pour nous battre. Ca, c'est la théorie, mais qu'en sera t il de la pratique.

Etcheto faisait parti des entraîneurs nous pronostiquant "relégué", à nous de lui montrer qu'il se trompait. Pour le déplacement, je maintiens ma compo avec un banc à 6+2

Fournier/Ma'afu/N'Diaye H (Thomas/Lesueur/Boughanmi)

Astle/Kerry  (Leleu)

Burger/Ruaud/N'Diaye W. (Vincent/Mapapalangi)

Baska (campeggia)/Olender

Gontineac/Luatua

Surano/Masilevu

Marty (Pourteau)

Banc en 6+2

 

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1816

@Tilouidarouen : Tu brodes sur Etcheto...lui-mème a dit en conf. en début de saison qu'il n'avait pas voté ...par contre on sait que les votants nous ont mis dans la charette , et çà lui comme le Club , on l'a en travers..!!!

#1817

Je reste quand même persuadé qu'il va falloir un peu plus de rotation pour préparer Biarritz qui viendra très costaud, m

#1818

Et mettre certains cadres au repos. Après le Sa XV c'est du solide, le match sera engagé donc compo pas facile à décider mais il faut du temps de jeu à certains pour tenir sur la longueur aussi. On verra demain soir la compo. 

#1819

Tilouisdarouen a écrit :

Pour le SA XV, il faudra leur mettre du rythme pour les asphyxier, garder nos taux de réussite en touche et en mêlée, et il faudra un grand SA XV pour nous battre. Ca, c'est la théorie, mais qu'en sera t il de la pratique.

Je crois que cela se jouera plus sur la conquête que sur le rythme.... Les jambes on les a mais sans ballon......

#1820

framoun a écrit :

@Tilouidarouen : Tu brodes sur Etcheto...lui-mème a dit en conf. en début de saison qu'il n'avait pas voté ...par contre on sait que les votants nous ont mis dans la charette , et çà lui comme le Club , on l'a en travers..!!!

Oui, je peux comprendre que ce n'est pas agréable, mais dans les pronos, 3 clubs devaient se battre pour le maintien, dont Rouen. Cela ne reste que des pronos... Ce sont les joueurs qui nous donnent la vérité. Et puis, je trouve ça marrant quand les pronostiqueurs t'enterrent sans avoir pris la peine de creuser davantage et tirer des conclusions uniquement sur un passé. Ca fait 3 ans que tu galères au fond du classement, donc tu es voué à y rester.... a J zéro, Rouen doit descendre, à J 3, Rouen restera t il leader ? Les girouettes comptez-vous ! C'est quand même à mourrir de rire ! Il faut passer outre ces commentaires du buzz, ça fait parti du jeu. Et puis, quel bonheur de contrecarrer ces pronos, comme on le fait et comme vous le faîtes aussi.

Et quand j'écris que Rouen peut aller chercher des points à Chanzy, ce n'est pas par rapport au statut de promu du SA XV, mais davantage par rapport, aux prestations sérieuses et convainquantes de Rouen. Au SA XV de me contredire.

A noter que l'arbitre sera M Bru, qui était déjà l'arbitre de touche vendredi dernier à Chanzy. Il a dû louer une chambre pour la semainewink. J'espère qu'il ne gâchera pas la fête (pour les 2 équipes). C'est un monsieur, qui a du mal à se remettre en cause, dommage parce qu'il a des qualités. A noter, qu'il a quand même signalé un éventuel en-avant sur l'essai de Saubusse contre Carca, confirmer à la vidéo, que le quatuor d'arbitres finira par ignorer (d'ailleurs, Thion donnera son avis sur un en-avant évident, lors du direct d'après match). Et ça, M Bru est coutumier du fait, d'avoir des avis ou des vidéos remettant en cause sa décision, et de ne pas en tenir compte....

 

Dernière modification par Tilouisdarouen (19/10/2022 18:22:22)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

Clubs