Selon un extrait des compos probables dans le Midol, On aurait la compo suivante :
Commençons par la très mauvaise nouvelle : Julien Ruaud s'est rompu le ligament interne du genou. C'est une très mauvaise nouvelle. Pour soigner cette vilaine blessure, il sera au mieux opérationnel pour la saison 2023/2024...Bon courage à lui. Sera t il remplacé poste pour poste ?
Pour le 5 de devant, y compris la première ligne remplaçante, pas de surprise, avec le retour attendu de Hugo N'Diaye. Du costaud, régulier et sûr.
La 3e ligne : Fofana titulaire à l'aile ? préféré à un Willy N'Diaye ? Avec Leleu à l'autre aile, il semble que le staff veuille assurer les lancers en touche comme rampe de lancement. Et enfin Mapapalangi, plutôt en grande forme....
Gros pack puissant et longiligne...
Charnière : Campeggia et LYDON ???? Message envoyé à T. Olender ! Pas convaincu par ce choix, comme je ne suis pas encore convaincu par Olender, qui, malgré du temps de jeu, ne s'impose pas. Campeggia, pour l'instant, c'est ce que l'on peut proposer de mieux, à condition qu'il soit à son top niveau (handicapé par son genou à Angoulême, il n'a pas fait son meilleur match)
Derrière : le retour de K. milhorat, qui pourra assurer son rôle de dernier défenseur ausi bien que Peter Lydon. Même s'il n'a pas son jeu au pied, il a le mérite de relancer beaucoup de ballons à la main, et ce n'est pas à moi que ça va déplaire....
Quant au banc, on reste sur un classique 5+3, cher au staff, avec des joueurs, qui apporteront des qualités presqu'aussi équivalentes que celles des titulaires.
C'est vrai que la puissance d'un F. Vincent et le grattage d'un T. Burger m'aurait interessé sur ce match, mais le staff a préféré privilégier les captages de ballon en touche.
Individuellement, c'est une belle compo, mais après une petite coupure, sauront ils retrouver le rytme, l'intensité et le collectif, sachant que notre chef d'orchestre, F. Pourteau, ne semble pas encore remis.