Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Rouen Normandie Rugby

#1863

Cette défaite contre Carca, un ex-potentiellement relégable me fait penser à un copier-coller de celle du 07/01/2022 contre Bourg-en-Bresse en début de bloc aussi. Et les commentaires pertinents de Tilouisdarouen ( post #1432) sont cruellement d'actualité : Lydon "l'arbre qui cache la forêt..."

Dernière modification par ArlQuin (19/11/2022 12:26:26)

#1864

Exact et comme aussi la réception de Grenoble la saison dernière. Bref ce problème de début de bloc n'est pas nouveau et on semble avoir du mal à le régler. 
D'autre part Pourteau joue 6 fois titulaire jusque là et on gagne 5 fois . Quand il n'est pas là c'est dur..Voilà donc 2 chantiers à mener à mon sens. 

#1865

Je me laisse généralement 3-4 jours avant de réagir pour débriefer d'un match, et là il me faudrait peut être encore 2 ou 3 jours pour réagir à froid....Quel gâchis !!!

Y a tout pour passer une belle soirée et encore consolider l'objectif du maintien, et la machine s'est enrayée...

Après une 1ère mi-temps aplliquée et soucieux d'engranger les points précieux, la 2e fût arnachique, sans collectif. Au retour des vestiaires, après un temps dominé sans jamais scorer, on a commencé à douter et faire du grand n'importe quoi, des individualités, mais plus de collectif...de l'impro total... P. lydon résume bien, à lui tout seul, ce fait de match. Rouen 19 points, Lydon 19 points. Il a su engranger les points au pied et même se faire un essai tout seul.,Et c'est là qu'il résume bien le match, incapable de remettre du collectif. Il n'a pas su coordonner le bon travail des avants et faire jouer les 3/4. Après doit on reprocher à un 15, de ne pas savoir jouer 10 ????

C'est quoi le problème entre le staff et OLENDER. C'est quoi ce coaching ? Pour moi, la défaite est à 95 % à mettre au crédit du Staff. Ils ne souhaitent pas titulariser le 2e et dernier n°10 de l'équipe (Le message envoyé au joueur est TRES TRES fort) et préfèrent mettre un 15, qui peut dépanner en 10, mais qui n'est pas un 10. Sur un match important comme celui-ci, c'est incompréhensible. Et 2e message envoyé à Olender, "tu ne rentres pas". INCOMPREHENSIBLE sans explication du staff. Compte tenu de la tournure que le match a pris, ils doivent expliquer leur mauvais choix maintenant. Quant au coatching de façon plus générale, il a été tardif et les finisseurs n'ont rien apporté, bien au contraire.

Les seuls que j'ai trouvés au dessus de l'équipe, c'est Masilevu, Astle et Salmon. D'ailleurs, j'espère que la blessure d'Astle n'est pas trop sérieuse (sorti en boitant).

L'arbitre n'est pas été très bon, mais Hervé Lasausa-Lespy-Labaylette a fait du Hervé Lasausa-Lespy-Labaylette. La 1ere mi-temps, je trouve qu'il a été sévère avec Carca, et il a compensé en 2e mi-temps...Mais ce n'est pas lui qui a fait perdre Rouen, il n'a été qu'un accélérateur à l'enrayement de la machine rouennaise (ça tout de même pas aidé non pluswink)

Bref, je me pose encore la question : " comment a-t-on pu perdre un match comme celui-là ?". C'est au moins 3 points d'oubliés en route. Je n'ai pas trouvé que Carca était impressionnant, mais après avoir laissé passer les coups de boutoir, et annihiler les occasions rouennaises, les carcassonnais ont pris confiance et y sont allés avec la rage et l'envie. Rien que pour ça, ils méritent leur victoire.

Maintenant, à Rouen, de montrer que ce fut qu'une regrettable erreur de parcours. Du coup, si la victoire à Béziers était un objectif, alors maintenant, elle est passée à impérative....Mais, là, à ce moment même où j'écris, quels sont les joueurs qui peuvent répondre à ce prochain challenge ? Je dois dire que je ne sais plus. Et surtout, j'ai 2 questions, qui me préoccupent :Quel talon ? quelle charnière ?

 

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1866

4 ème saison en Prod2.............une 1ère sauvée par l'interruption due au Covid faut qd même le dire et l'écrire...................une snde , sauvée (  une fois de plus !!! ) qd même par la dégringolade très surprenante du SAXV , une 3ème saison , une fois de plus sauvée sur le fil ou presque , le départ de Hill remplacé par un coach n'ayant pas forcément choisi son effectif............aujourd'hui Rouen est pile poil à la pliure de la 8ème place , il y a qd même du mieux ......en étant à la fois si proche et si loin de faire mieux...!!!!

Une somme de détails qui transforment une défaite frustrante en une victoire peut être sans trop d'éclat mais méritée .....la stabilisation du club à ce niveau passe aussi par ça ........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1867

J'espère pour vous que OLENDER ne fera pas une SANLAVILLE...

#1868

Tilouisdarouen a écrit :

... Maintenant, à Rouen, de montrer que ce fut qu'une regrettable erreur de parcours. Du coup, si la victoire à Béziers était un objectif, alors maintenant, elle est passée à impérative....Mais, là, à ce moment même où j'écris, quels sont les joueurs qui peuvent répondre à ce prochain challeng :e ? Je dois dire que je ne sais plus. Et surtout, j'ai 2 questions, qui me préoccupent :Quel talon ? quelle charnière ?

Concernant T Olender et n'ayant pas vu ses prestations des années passées, je n'ai pas été emballé par son jeu sur les quelques minutes grapillées cette saison : peu de créativité, jeu au pied limité, manque d'assurance mais aurait peut-être sauvé le match avec sa fraîcheur physique dans le dernier 1/4 d'heure, puisqu'il était sur la feuille match, en rentrant en 10 et Lydon reculant en 15. Incompréhensible pous nous supporters ! 

Mais, comme on dit "l'arbitre a toujours raison" respectons "les choix de l'entraîneur" dont on ne connait pas les motivations profondes.

Et pour Béziers ? des questions car ce ne sera pas simple de gagner là-bas (quoique pluie + terrain gras prévus) : Pourteau sera-t-il en état de réjouer ? Ma'Afu va-t-il enfin débuter un match ? Quelle 3e ligne : retour de Burger, Vincent, Maximin ? Nonette d'entrée à la mêlée ?

et surtout un vrai capitaine exemplaire, reconnu comme leader (pas simplement parce qu'il porte le brassard) donnant l'exemple, capable de prendre des décisions sans se retourner vers le banc et respecté des arbitres (Je rêve, c'est bientôt Noël)

 

Dernière modification par ArlQuin (22/11/2022 16:48:05)

#1869

...........Olender lorsqu'il a décidé de quitter Bourg j'avais écrit que vu son âge , pour moi  il faisait une erreur et surtout vu sa première saison en violet pleine de promesses.....En restant à Bourg il aurait bcp plus joué  ,donc  appris , et  donc perfectionné son jeu........mais rien ne sert de ré écrire l'histoire........Souhaitons lui de meilleurs jours.......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1870

ArlQuin a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

... Maintenant, à Rouen, de montrer que ce fut qu'une regrettable erreur de parcours. Du coup, si la victoire à Béziers était un objectif, alors maintenant, elle est passée à impérative....Mais, là, à ce moment même où j'écris, quels sont les joueurs qui peuvent répondre à ce prochain challeng :e ? Je dois dire que je ne sais plus. Et surtout, j'ai 2 questions, qui me préoccupent :Quel talon ? quelle charnière ?

Concernant T Olender et n'ayant pas vu ses prestations des années passées, je n'ai pas été emballé par son jeu sur les quelques minutes grapillées cette saison : peu de créativité, jeu au pied limité, manque d'assurance mais aurait peut-être sauvé le match avec sa fraîcheur physique dans le dernier 1/4 d'heure, puisqu'il était sur la feuille match, en rentrant en 10 et Lydon reculant en 15. Incompréhensible pous nous supporters ! yesyesyesOn a bien vu dimanche, avec l'EDF, la différence entre un 10 qui subit le jeu ou qui ne se comporte pas en patron  et un 10 qui anime le jeu. Pas sûr qu'Olender aurait fait mieux, mais force est de constaer que Lydon n'a pas été à la hauteur du poste et son manque de jeu collectif, moins perceptible d'habitude à l'arrière, a été indéniable à l'ouverture.

Mais, comme on dit "l'arbitre a toujours raison" respectons "les choix de l'entraîneur" dont on ne connait pas les motivations profondes. Oui, on peut le présenter comme ça. On va dire que le choix était risqué et pour ce coup-ci, il s'est révélé préjudicable. Effectivement, j'ai une vision extérieure au groupe, et donc, je n'ai pas tous les tenants et les aboutissants, mais on devine, quand même que le choix fait s'apparente à une sanction envers Olender.

Et pour Béziers ? des questions car ce ne sera pas simple de gagner là-bas (quoique pluie + terrain gras prévus) : Pourteau sera-t-il en état de réjouer ? Ma'Afu va-t-il enfin débuter un match ? Quelle 3e ligne : retour de Burger, Vincent, Maximin ? Nonette d'entrée à la mêlée ? Je ne suis pas sûr que le temps sera pluvieux, mais plutôt un peu venteux de 30 à 45 km/h. Quant au terrain, il est maintenant hybride, donc pas trop de craintes à avoir sur le taux de "cholesterol", mais peut être "Vasselinesque". Pourteau (en parfait état de marche) manque beaucoup. Bonnot et Ma'afu ont à se racheter de leur dernier match. Maximin sera, je pense, apte pour le début d'année, peut être un peu avant, mais trop juste pour Béziers. Nonette, c'est pas Honnête, mais Nanette sûrement cheeky. Je ne vais pas dire que j'ai été déçu par sa prestation, car je n'attends rien de transcendant de sa part, mais en tout cas, il ne m'a pas surpris non plus par ses fulgurences....

et surtout un vrai capitaine exemplaire, reconnu comme leader (pas simplement parce qu'il porte le brassard) donnant l'exemple, capable de prendre des décisions sans se retourner vers le banc et respecté des arbitres (Je rêve, c'est bientôt Noël). Un capitaine, qui mette une sainte pression à l'arbitre et qu'il ait un numéro de 1 à 10 pour être toujours proche de l'arbitre, qu'il parle francais, qu'il soit exemplaire par son courage et par son charisme, et qu'il soit indéboulonnable des feuilles de match....Je réfléchis....laisser moi quelques mois, et je vous donne un nom....J'ai des noms, mais qui ne cochent pas toutes les cases...

 

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1871

PICARD-GIRARD a écrit :

...........Olender lorsqu'il a décidé de quitter Bourg j'avais écrit que vu son âge , pour moi  il faisait une erreur et surtout vu sa première saison en violet pleine de promesses.....En restant à Bourg il aurait bcp plus joué  ,donc  appris , et  donc perfectionné son jeu........mais rien ne sert de ré écrire l'histoire........Souhaitons lui de meilleurs jours.......

Je me rappelle effectivement ce que tu avais écris à propos d'Olender. Ceci dit, même s'il n'est pas le number one, il pouvait l'être à maintes reprises s'il avait saisi sa chance.

Sur 11 journées, il a été couché 10 fois sur la feuille de match : 4 fois titulaires, et donc 6 fois remplaçants pour seulement 4 entrées en jeu. Et s'il avait démontré plus de qualités, il aurait eu davantage de temps de jeu. Parfois, certains joueurs n'ont pas les possibilités de prouver leur valeur en conditions de match, lui, il a eu ces opportunités, qu'il n'a pas su encore saisir. La saison n'est pas finie, mais il va falloir, qu'il prenne des initiatives et qu'il s'impose. Si Pourteau n'est pas encore remis, il aura cette opportunité vendredi, sachant que cette année, on a plutôt un 8 de devant qui avance, donc, c'est un atout qui doit lui permettre de se lâcher. Quant à savoir, s'il a fait le bon choix, on ne le saura malheureusement jamais, sachant qu'il a encore une année de contrat pour encore progresser. Attention quand même, pas sûr que la saison prochaine si on se maintient qu'il n'y ait que 2 de 10 dans l'effectif, le staff va enfin finir (peut-être) par comprendre...

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1872

Mon  XV expérimental à Béziers

Soulemane CAMARA (Antoine FOURNIER) Efi MA'AFU (Lucas MALBERT) Cody THOMAS (Mohamed BOUGHANMI) 

Raphaël VIEILLEDENT Toby SALMON (Jean LELEU)   

Tienie BURGER - Valentino MAPAPALANGI - Lucas COSTA (Hugo N'DIAYE - Fabien VINCENT)

Théo NANETTE (Florent CAMPEGGIA) - Franck POURTEAU (Cap) (Aloïs CHAYLA)

Alex LUATUA - Ope PELESEUMA (Taylor GONTINEAC)

Benito MASILEVU - Paul SURANO

Peter LYDON

#1873

.........j'ai été surpris du retour rapide de Campeggia ......j'avais lu que se blessure était sérieuse....Content pr lui de ce retour à la compétition

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1874

PICARD-GIRARD a écrit :

.........j'ai été surpris du retour rapide de Campeggia ......j'avais lu que se blessure était sérieuse....Content pr lui de ce retour à la compétition

A priori, sa blessure se situe au niveau de son genou, mais est ce sérieux ? entorse ? Effectivement revenu plutôt que prévu et nous a gratifié pour son retour d'une belle boulette. Mais on ne va l'affubler d'avoir voulu entreprendre... Sa prise d'nitiative s'est retournée contre lui, mais il n'est pas le seul responsable de cette dernière demi-heure catastrophique contre Carca.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1875

ArlQuin a écrit :

Mon  XV expérimental à Béziers

 

Ton groupe de 23 me plaît, et j'avais quasiment un groupe simiulaire. J'avais quelques différences avec des joueurs, qui sont passés à côté de leur dernier match et qui doivent se rattraper comme Bonnot et Hugo N'Diaye (ce dernier, plutôt en 1ere ligne qu'en 3e wink)

Soulemane CAMARA (Cody THOMAS) Efi MA'AFU (Mathieu BONNOT) Hugo N'DIAYE (Mohamed BOUGHANMI) 

Raphaël VIEILLEDENT Toby SALMON (Jean LELEU)   

Tienie BURGER - Valentino MAPAPALANGI - Lucas COSTA (Willy cheeky N'DIAYE - Fabien VINCENT)

Florent CAMPEGGIA (Théo NANETTE) - Franck POURTEAU (Cap) yes (Thibault OLENDER)

Alex LUATUA - Ope PELESEUMA (Taylor GONTINEAC)

Benito MASILEVU - Paul SURANO

Peter LYDON

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1876

ArlQuin a écrit :

Mon  XV expérimental à Béziers

Soulemane CAMARA (Antoine FOURNIER) Efi MA'AFU (Lucas MALBERT) Cody THOMAS (Mohamed BOUGHANMI) 

Raphaël VIEILLEDENT Toby SALMON (Jean LELEU)   

Tienie BURGER - Valentino MAPAPALANGI - Lucas COSTA (Hugo N'DIAYE - Fabien VINCENT)

Théo NANETTE (Florent CAMPEGGIA) - Franck POURTEAU (Cap) (Aloïs CHAYLA)

Alex LUATUA - Ope PELESEUMA (Taylor GONTINEAC)

Benito MASILEVU - Paul SURANO

Peter LYDON

C'était pas mal ta compo... D'après le midol on aurait la compo suivante

1.Camara  2.Ma’Afu  3.Thomas

4.Vieilledent  5.Salmon

6.Costa  8.Mapapalangi  7.Burger

9.Campeggia (cap.)  10.Pourteau

11.Bertschy   12. Gontineac  13. Jackson  14.Surano

15.Marty

16. Lesueur, 17.Fournier, 18.Leleu, 19.Vincent, 20.Nanette, 21.Olender, 22.Luatua, 23.H.N’Diaye

Qq surprises : Campeggia capitaine, pas convaincu, mais pourquoi pas. Jackson en 2e centre ? C'est sûr que Gontineac en 1er apporte beaucoup plus qu'en 2e centre. A voir si JT arrivera à caler ses courses avec Taylor. Et puis grosse interrogation sur les touches (lancers et sauteurs) ?

 

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

Clubs