Je me laisse généralement 3-4 jours avant de réagir pour débriefer d'un match, et là il me faudrait peut être encore 2 ou 3 jours pour réagir à froid....Quel gâchis !!!
Y a tout pour passer une belle soirée et encore consolider l'objectif du maintien, et la machine s'est enrayée...
Après une 1ère mi-temps aplliquée et soucieux d'engranger les points précieux, la 2e fût arnachique, sans collectif. Au retour des vestiaires, après un temps dominé sans jamais scorer, on a commencé à douter et faire du grand n'importe quoi, des individualités, mais plus de collectif...de l'impro total... P. lydon résume bien, à lui tout seul, ce fait de match. Rouen 19 points, Lydon 19 points. Il a su engranger les points au pied et même se faire un essai tout seul.,Et c'est là qu'il résume bien le match, incapable de remettre du collectif. Il n'a pas su coordonner le bon travail des avants et faire jouer les 3/4. Après doit on reprocher à un 15, de ne pas savoir jouer 10 ????
C'est quoi le problème entre le staff et OLENDER. C'est quoi ce coaching ? Pour moi, la défaite est à 95 % à mettre au crédit du Staff. Ils ne souhaitent pas titulariser le 2e et dernier n°10 de l'équipe (Le message envoyé au joueur est TRES TRES fort) et préfèrent mettre un 15, qui peut dépanner en 10, mais qui n'est pas un 10. Sur un match important comme celui-ci, c'est incompréhensible. Et 2e message envoyé à Olender, "tu ne rentres pas". INCOMPREHENSIBLE sans explication du staff. Compte tenu de la tournure que le match a pris, ils doivent expliquer leur mauvais choix maintenant. Quant au coatching de façon plus générale, il a été tardif et les finisseurs n'ont rien apporté, bien au contraire.
Les seuls que j'ai trouvés au dessus de l'équipe, c'est Masilevu, Astle et Salmon. D'ailleurs, j'espère que la blessure d'Astle n'est pas trop sérieuse (sorti en boitant).
L'arbitre n'est pas été très bon, mais Hervé Lasausa-Lespy-Labaylette a fait du Hervé Lasausa-Lespy-Labaylette. La 1ere mi-temps, je trouve qu'il a été sévère avec Carca, et il a compensé en 2e mi-temps...Mais ce n'est pas lui qui a fait perdre Rouen, il n'a été qu'un accélérateur à l'enrayement de la machine rouennaise (ça tout de même pas aidé non plus
)
Bref, je me pose encore la question : " comment a-t-on pu perdre un match comme celui-là ?". C'est au moins 3 points d'oubliés en route. Je n'ai pas trouvé que Carca était impressionnant, mais après avoir laissé passer les coups de boutoir, et annihiler les occasions rouennaises, les carcassonnais ont pris confiance et y sont allés avec la rage et l'envie. Rien que pour ça, ils méritent leur victoire.
Maintenant, à Rouen, de montrer que ce fut qu'une regrettable erreur de parcours. Du coup, si la victoire à Béziers était un objectif, alors maintenant, elle est passée à impérative....Mais, là, à ce moment même où j'écris, quels sont les joueurs qui peuvent répondre à ce prochain challenge ? Je dois dire que je ne sais plus. Et surtout, j'ai 2 questions, qui me préoccupent :Quel talon ? quelle charnière ?