Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Rouen Normandie Rugby

#1877

Tilouisdarouen a écrit :
ArlQuin a écrit :

Mon  XV expérimental à Béziers

Soulemane CAMARA (Antoine FOURNIER) Efi MA'AFU (Lucas MALBERT) Cody THOMAS (Mohamed BOUGHANMI) 

Raphaël VIEILLEDENT Toby SALMON (Jean LELEU)   

Tienie BURGER - Valentino MAPAPALANGI - Lucas COSTA (Hugo N'DIAYE - Fabien VINCENT)

Théo NANETTE (Florent CAMPEGGIA) - Franck POURTEAU (Cap) (Aloïs CHAYLA)

Alex LUATUA - Ope PELESEUMA (Taylor GONTINEAC)

Benito MASILEVU - Paul SURANO

Peter LYDON

C'était pas mal ta compo... D'après le midol on aurait la compo suivante

1.Camara  2.Ma’Afu  3.Thomas

4.Vieilledent  5.Salmon

6.Costa  8.Mapapalangi  7.Burger

9.Campeggia (cap.)  10.Pourteau

11.Bertschy   12. Gontineac  13. Jackson  14.Surano

15.Marty

16. Lesueur, 17.Fournier, 18.Leleu, 19.Vincent, 20.Nanette, 21.Olender, 22.Luatua, 23.H.N’Diaye

Qq surprises : Campeggia capitaine, pas convaincu, mais pourquoi pas. Jackson en 2e centre ? C'est sûr que Gontineac en 1er apporte beaucoup plus qu'en 2e centre. A voir si JT arrivera à caler ses courses avec Taylor. Et puis grosse interrogation sur les touches (lancers et sauteurs) ?

A 2, on avait la compo

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1878

On sent un peu l'embarras 

#1879

On sent je pense l'embarras du staff derrière cette défaite à domicile ou comment se donner les meilleures chances de nous rattraper à Béziers tout en préservant une équipe performante pour battre absolument Montauban. On verra. Allez normands !

#1880

willame a écrit :

On sent je pense l'embarras du staff derrière cette défaite à domicile ou comment se donner les meilleures chances de nous rattraper à Béziers tout en préservant une équipe performante pour battre absolument Montauban. On verra. Allez normands !

Lydon présent à Béziers c'était jouable mais là je crains fort que nous ne tenions pas la distance ! Quant à la  prochaine réception cela dépendra du niveau d'opposition de Vannes à Montauban ! Avec la faute technique contre Carca le RNR s'est pris les pieds dans le tapis et cela peut coûter cher en points au classement sur ce bloc !

#1881

ArlQuin a écrit :
willame a écrit :

On sent je pense l'embarras du staff derrière cette défaite à domicile ou comment se donner les meilleures chances de nous rattraper à Béziers tout en préservant une équipe performante pour battre absolument Montauban. On verra. Allez normands !

Lydon présent à Béziers c'était jouable mais là je crains fort que nous ne tenions pas la distance ! Quant à la  prochaine réception cela dépendra du niveau d'opposition de Vannes à Montauban ! Avec la faute technique contre Carca le RNR s'est pris les pieds dans le tapis et cela peut coûter cher en points au classement sur ce bloc !

Lydon absent, soit disant pour une douleur au genou lors de son essai. Je pense que le staff lui donne le repos qu'il n'a pas eu en partant en sélection. Même si Marty a soufflé le chaud et le froid à Oyo, c'est quand même irrégulier et plus fragile.

Masilevu ne fait quasiment pas les déplacements (dans le contrat ?). Pourtant, il nous apporte tant. Malade en car ?

On avait un groupe plutôt complet, mais à l'aube de ce 3e bloc, les possibilités sont moindres entre les bléssés (maximim, ruaud, peleseuma, Astle, Maximin, Tarus) et les placardisés (wooching, clamy-edroux, Tsopurashvili, kerry, Olender, Delorme, Baska, Lezat, Malbert, Milhorat, Jacquot)....On est dans le dur, et on va voir si on est capable de se sortir les tripes, car le bloc qui paraissait le plus abordable semble sentir le roussi....Attention à Montauban et à Provence, qui retrouvent une 2e jeunesse. Béziers et Aurillac sont des matches qu'il va falloir aller chercher pour ne pas glisser dans les profondeurs du classement. J'espère seulement que Pourteau est rétabli à 100%. Je pense qu'on peut aller chercher cette victoire à Béziers, mais il faudra être appliqués, sérieux et surtout réalistes. Encore aujourd'hui, je me demande comment on a pu perdre ce match contre Carca, incompréhensible.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1882

Béziers est dos au mur .......ou au bord du précipice.........au choix..........victoire IM PE RA TI VE pour les rouges et bleus............ramener 1 pt sera déjà pas mal pr Rouen face à une équipe qui sera remontée comme un coucou..............

Ds ce 3ème bloc , plsrs équipes sont ds la même situation de devoir redresser la situation comptable.........vs l'avez constaté ac Carca.......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1883

PICARD-GIRARD a écrit :

Béziers est dos au mur .......ou au bord du précipice.........au choix..........victoire IM PE RA TI VE pour les rouges et bleus............ramener 1 pt sera déjà pas mal pr Rouen face à une équipe qui sera remontée comme un coucou..............

Ds ce 3ème bloc , plsrs équipes sont ds la même situation de devoir redresser la situation comptable.........vs l'avez constaté ac Carca.......

c'est sûr, en plus,  certains entraîneurs sont sur la sellette... Je pense que contre Beziers,  ca va piquer davantage que Carca.  Il ne faudra pas subir leurs coups de boutoirs, contrer leurs défense agressive et réagir à leurs provocations. Ramener 1 point serait a priori un bon résultat, seulement après la cagade incompréhensible de la semaine dernière, le groupe est obligé de ramener cette victoire.

Même si elle va être dure à aller chercher,  c'est imperatif.  Pour ma part,  autre chose qu'une victoire serait un mauvais résultat.

Certes Rouen va affronter une bête blessée,  mais vaut mieux aller jouer à Beziers qu'à Oyonnax en ce moment.

Dommage que Lydon et Masilevu n'aiment pas les voyages en car, car ils nous auraient bien aidés...

Après, ce n'est pas la fin du monde, mais on aura montauban et Provence... Aïe, aïe, aïe,  ce sera encore plus lourd à digérer !

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1884

A cette question de Lamartine : [ l'équipe du RNR ] a-t-elle une âme qui s'attache à notre âme et la force d'aimer ? La réponse est évidemment NON.Quel triste jeu.!

Si ce n'est pas du courant alternatif 3 victoires 3 défaites 3 victoires 3 défaites ... ça y ressemble. On glisse tout doucement vers notre place réelle pour une nouvelle saison galère, tenter de grapiller quelques points et se sauver tout juste de la relégation.

L'équipe manque de cohésion, d'envie de se battre collectivement. Comme l'an passé on perd la dynamique de début de saison à la même période. Un jeu désordonné. Trop de fautes individuelles par manque de soutien offensif ! Les cartons jaunes mérités parfois ou sortis rapidement qui fleurissent pour le plus grand plaisir des arbitres. En défense, les tentatives de grattage devienent de plus en plus rares... Une équipe de "fonctionnaires"  sans leader de combat. Un club avec des dirigeants et un staff modèle "faut pas faire de vagues" et donc pas de communication,Allo Patron on est mal barré !!!

Bon, c'est dit !

Pour Montauban il faudra repartir sur une période positive : retour de Lydon indispensable

 

#1885

Béziers nous a mis une forte pression devant dans les duels, dans les rucks, dans le dynamisme et jamais on a pu renverser la vapeur. On a tenu une mi-temps puis on connaît la suite. Selon moi tout vient de là et l'indiscipline en est une conséquence. Maintenant je crois qu'il faut revenir sur nos bases de départ avec notre équipe expérimentée type, qui se connaît bien,  qui a battu Colomiers Biarritz Mont de Marsan pour battre Montauban à la maison. 

#1886

Au vu de la compo probable annoncée pour la réception de Mautauban je crains fort que ce 3ème bloc, déjà mal engagé, ne se poursuivre au même rythme : 

Piliers G :Jacquot / Fournier, 2eLigne Burger ??? en 10 Olender !!! 

Des absences, des blessés, c'est bien mal barré..

#1887

On va voir ce soir l'équipe envoyée en espérant de l'ambition pour finir le bloc en beauté sur ces 2 derniers matchs et surtout celui de demain. On peut le faire et c'est maintenant. Allez normands.

#1888

Bonjour ami normands ! Je voulais vos impressions sur votre compo pour ce soir ! Vous recevoir n'a jamais beaucoup réussi à notre équipe 

#1889

fortenpomme a écrit :

Bonjour ami normands ! Je voulais vos impressions sur votre compo pour ce soir ! Vous recevoir n'a jamais beaucoup réussi à notre équipe 

Salut Fort en pomme,

Pas beaucoup de temps, mais je te fais un bref résumé des forces en présence, même si ce n'est qu'un avis d'un amateur....

Première ligne costaud, mais Jacquot va souffrir face à Tagi, je pense. Burger et Kerry en 2e ligne sont aussi là pour assurer la stabilité. Quant à Boughanmi, peu mobile mais à 5 m de la ligne lancé, il peut faire de gros dégât.

Maximin, super joueur, mais 1er match de l'année (retour d'un arrêt maladie). Ou en est il ? va t il tenir le rythme ? Sinon 3e ligne pas très puissance, mais joueuse et plaqueuse..

La charnière : 1ere titularisation de Nanette. Peu vu encore jusqu'à présent, mais si on se réfère aux dernières saisons, il ne devrait pas trop vous poser de problème, ou à moins qu'il nous surprenne tous. Olender est un bon joueur, mais n'est pas un leader qui prend le jeu à son compte. Peut être trop scolaire pour apporter un plus à l'équipe, mais il est jeune encore.

Par contre, du 11 au 15, vous aurez de sérieux clients. Je pense que nous aurons de sacrés duels en perspective.

De manière générale, je pense que Provence doit pouvoir s'imposer et que la différence passera par les avants. Par contre, il faudra prendre le score à la mi-temps pour éteindre les velléités Rouennaises, car le banc de Rouen peut vous poser des problèmes si vous n'avez pas su faire votre matelas avant le 50e.

Sinon, attention à l'indiscipline dans vos 60 m, mais ça vous savez pourquoi....

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1890

Je pense même que la 1ère ligne des finisseurs (Camara Ma'Afu Thomas) rentrera très rapidement en début de 2e mi-temps si l'équipe a résisté sans trop de dégâts !

Toujours pas de F  Pourteau : j'espère qu'il ne fait pas un coup de blues. En 10 T Olender n'arrive toujours pas à me convaincre encore moins avec sa double sautée interceptée contre Montauban. Mais on n'a pas le choix !  Heureusement que P Lydon est (encore) là mais pour combien de temps ?

Quid de A Tarus qui n'a pas fait beaucoup de matchs, 10 l'an passé et aucun cette saison: des blessures et l'usure de l'âge d'un ex-international roumain ?

Dernière modification par ArlQuin (09/12/2022 17:25:18)

Clubs