Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Rouen Normandie Rugby

#1905

#1906

pilou76 a écrit :

Bonjour à tous,
Quelqu'un à une réponse sur l'arrivée de Ru-Hann Greyling au poste de talonneur? Blessure d'un joueur? Manque de niveau de l'effectif à ce poste?
Merci

à voir : E MA'AFU assure bien pour l'instant, L MALBERT espoir et JE LESUEUR ont joué plusieurs fois cette saison. Ru-Hann GREYLING est encore espoir et doit sans doute venir chercher du temps de jeu en D2

#1907

Gadget5863 a écrit :

https://www.rugbyrama.fr/2023/02/08/transfertspro-d2-paul-surano-rouen-sest-engage-deux-ans-a-vannes-10984506.php

C'était dans les tuyaux depuis un certain temps. Il a fait plusieurs (bonnes) saisons en tant qu'ailier. Cette année il a remplacé P Lydon plusieurs matchs et même s'il n'a pas la longueur du coup de pied du titulaire, s'est montré très à l'aise au poste d'arrière en réception et en relance. C'est dommage mais c'est la vie professionnelle !

Dernière modification par ArlQuin (08/02/2023 20:49:11)

#1908

ArlQuin a écrit :
pilou76 a écrit :

Bonjour à tous,
Quelqu'un à une réponse sur l'arrivée de Ru-Hann Greyling au poste de talonneur? Blessure d'un joueur? Manque de niveau de l'effectif à ce poste?
Merci

à voir : E MA'AFU assure bien pour l'instant, L MALBERT espoir et JE LESUEUR ont joué plusieurs fois cette saison. Ru-Hann GREYLING est encore espoir et doit sans doute venir chercher du temps de jeu en D2

 

Super merci pour la réponse.

Pour info Kevin Bly (ailier) de Aix en Provence vient de signer pour 2 saisons. Bonne recrue de ce que j'ai pu voir. Il compensera en partie le départ de Paul Surano

#1909

pilou76 a écrit :
ArlQuin a écrit :
pilou76 a écrit :

Bonjour à tous,
Quelqu'un à une réponse sur l'arrivée de Ru-Hann Greyling au poste de talonneur? Blessure d'un joueur? Manque de niveau de l'effectif à ce poste?
Merci

à voir : E MA'AFU assure bien pour l'instant, L MALBERT espoir et JE LESUEUR ont joué plusieurs fois cette saison. Ru-Hann GREYLING est encore espoir et doit sans doute venir chercher du temps de jeu en D2

 

Super merci pour la réponse.

Pour info Kevin Bly (ailier) de Aix en Provence vient de signer pour 2 saisons. Bonne recrue de ce que j'ai pu voir. Il compensera en partie le départ de Paul Surano

Greyling appelé en renfort, car je pense surtout que le staff cherche à améliorer les touches, car JE L. et L M. sont un peu juste dans ce secteur là en ce moment.

Quant à Kevin Bly, je ne suis pas fan. Il n'est pas mauvais, mais pas non plus un super recrue (bon point, il est JIFF). Attention, je ne dis pas qu'il n'est pas bon, mais ce n'est pas le joueur que j'irai cherché si j'avais des ambitions.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1910

Tilouisdarouen a écrit :
pilou76 a écrit :
ArlQuin a écrit :

à voir : E MA'AFU assure bien pour l'instant, L MALBERT espoir et JE LESUEUR ont joué plusieurs fois cette saison. Ru-Hann GREYLING est encore espoir et doit sans doute venir chercher du temps de jeu en D2

 

Super merci pour la réponse.

Pour info Kevin Bly (ailier) de Aix en Provence vient de signer pour 2 saisons. Bonne recrue de ce que j'ai pu voir. Il compensera en partie le départ de Paul Surano

Greyling appelé en renfort, car je pense surtout que le staff cherche à améliorer les touches, car JE L. et L M. sont un peu juste dans ce secteur là en ce moment.

Quant à Kevin Bly, je ne suis pas fan. Il n'est pas mauvais, mais pas non plus un super recrue (bon point, il est JIFF). Attention, je ne dis pas qu'il n'est pas bon, mais ce n'est pas le joueur que j'irai cherché si j'avais des ambitions.

Je trouvais Kévin Bly plutôt bon voir très bon sur certains matchs quand il évoluait à Vannes & je ne pense pas qu'il ait baissé de niveau; à mon avis c'est une bonne pioche 

#1911

Suite à l'avalanche de blessés et de malade, je pense que le résultat contre Massy n'est pas défavorable. D'Diaye qui joue au centre à partir de la 35eme mn. Absence de Astle, Bonneau, Lutua, Pelesuma… Les remplaçants n'ont pas démérité. La rentrée de Gontinéac a été un plus, il revient avec sa forme internationale. Mapapalangui et Campeggia ont fait l'erreur hebdomadaire. J'espère que Mapapalangui ne va pas revenir à sa forme de début de saison (petite) maintenant qu'il a resigné pour 2 ans. Ou en sont les prolongements du staff? Le club est toujours aussi communicatif sur les départs, prolongements et arrivées. Il est vrai que les financiers attendent toujours le dernier moment pour prolonger à moins que le joueur lassé signe ailleurs et que l'on dise dommage. Pour le match d'Aurillac je souhaite que l'on envoie une équipe la meilleure possible car revenir avec minimum 1 point serait bien. Peut-être commence-t-on à regretter les 2 ou 3 points oubliés en route.

Bon match à Aurillac et ALLEZ LE RNR

#1912

C'est hallucinant le nombre de lancé en touche pas droit ou perdu par notre alignement. C'est un basique du poste de talonneur, on ne peut pas se permettre de perdre 8 touches par match !!! Ça fait 4-5 matchs que c'est catastrophique. Ce qui m'inquiète le plus, c'est les lancés qui ne sont pas droit, alors que c'est quelque chose qui n'est pas compliqué normalement pour un talonneur professionnel. Comment vous voulez gagner un match avec un niveau comme ça

#1913

Je suis d'accord avec toi que les lancers sont le b-a ba des talonneurs, il y a des lancers qui ne sont vraiment pas droits mais je m'aperçois qu'actuellement les arbitres sont nettement plus tatillons, est-ce une demande de leur hiérarchie…. Même au niveau international le constat est le même. Ce n'est pas pour cela que je protège les talonneurs. Ce qui est sur c'est comme tu le dit pas de bons lancers, pas de bons lancements de jeu. Il en est de même pour la mêlée. Ces deux phases de jeu sont la base du rugby.

#1914

Un quiz pour animer le forum du RNR, à votre avis :

(1) Quel est ou sont le les joueur(s) qui possêde(nt) le plus de feuille de match cette saison ?

(2) Et combien de feuille de match ? (sur 23 feuilles)

Et pour terminer

(3) Combien de joueurs du RNR  ont au moins une feuille de match en prod2 ? 

 

#1915

Finalement on revient du Cantal avec un petit point bien précieux et avec quelques regrets car sans ces maladresses qui nous coupent 2 essais et ce jaune, on l’emportait ..on est toujours depuis quelques matchs avec une équipe bricolée et transformée  dont un retour de Peter difficile aussi mais il revient. soyaux s’accroche et ramène 1 point d’Agen et Provence perd 4 points chez lui..Espérons qu’on retrouve nos gars et notre meilleure organisation  dans 2 semaines pour recevoir Provence et aller chercher quelque chose de plus gros cette saison, on le peut .

#1916

Pour le quizz de Lion 27 et les joueurs avec le plus grand nombre de feuilles de match cette saison je dirais Peter LYDON , Willy N’DIAYE, Jean LELEU 

#1917

Pour le quizz de Lion 27 et les joueurs avec le plus grand nombre de feuilles de match cette saison je dirais Peter LYDON , Willy N’DIAYE, Jean LELEU 

#1918

Les joueurs avec le plus grand nombre de feuilles de matchs :

 Lutua 21,  Thomas 21,  Surano 18,  Bertschy 17,  N'Diaye W 17,  Ma'afu 17,  Lyndon 16, Mapapalangui 16

Le temps de jeu est différent.

50 joueurs ont été utilisés depuis de début de saison

Clubs