Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Rouen Normandie Rugby

#211

Haaaa la la, quelle est dure cette PRO D2, mais quel pied !!!!

Il faut se battre tous les week-ends...

Bon, sinon on est à la J12, il reste 18 journées pour se sauver. Du coup, on va mettre le côté le titre de champion de France Pro D2, je ne pense pas que l'on puisse l'atteindre cette année wink.

On ne va pas dire que la position de Rouen au classement nous procure une vague de sérénité, mais, pour l'instant, avec les matchs à dom et à l'ext. que j'ai vus, j'ai encore beaucoup d'espoir pour se maintenir. Je ne pense pas que le dernier bloc de l'année va nous être très favorable (Grenoble(E), Vannes(D) et Provence (E)). Non, notre maintien se jouera à 80% sur Janvier avec les 2 déplacements au VRDR et à Aurillac (pas simple, mais la pression sera davantage sur celles-ci). Et puis, on verra bien. Je profite, je savoure chaque match comme jamais, parce que nos lions perdent peut-être (3 victoires seulement / 12 matchs), mais donnent tout à chaque match.Les équipes sont obligés de venir chez nous avec la grosse artillerie et malgré tout, ils en chient quand même. Et 3 fois, on ne passe pas loin de l'exploit à Béziers, Soyaux-Angoulême et Biarritz, donc on a des possibilités, même si le stock de cartouches diminuent sacrément. Et si c'était Grenoble le premeir à tomber (mdr quand même)?

Si, aujourd'hui, on me disait, Rouen ne s'est pas maintenu en Pro D2, je serai déçu, mais pas frustré tant les gars bossent durs et se démènent pour gagner. Il y a une volonté de défendre le maillot, de tout donner et rien que ça, ça fait plaisir à voir. Après redescendre en fed 1, pour jouer des matchs de gala 1 match sur 2, cela m'interessera beaucoup moins. Et ce n'est pas par snobisme. Mais voir des matchs de gros niveaux tous les week-ends, c'est envoûtant, c'est motivant, c'est exaltant....Jouer l'année dernière Dax, Cognac, Nantes, Albi, Rennes,... procurait beaucoup d'enthousiasme et de matchs âpres.

Hier Rouen a perdu un match, mais les partenaires, supporters, et spectateurs en ont eu pour leur argent....

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#212

Curieusement...je suis d'accord ...car l'an dernier on s'est ennuyé comme pas possible...et cette année ...on s'ennuie aussi car on notre jeu est triste et sans ames...mais on voit du vrai rugby...et je ne pense pas representer la grande majorité mais je prèfère voir mon equipe perdre contre plus fort (mais en jouant avec tous ses moyens ce qui n'est pas le cas a ce jour...mais c'est une autre hsitoire cheeky) en voyant du vrai rugby de haut niveau ...plutot que cette bouilli de rugby pro qui joue contre des amateurs et leurs file 50 points ...

 

si on pouvait enfin jouer un rugby qui correspond a notre equipe...on s'nnuierait moins...on perdrait peut etre mais en ayant defendu nos couleurs...

 

rdv en JAnvier...cela va se jouer avec Aurillac...wink

#213

Tilouisdarouen a écrit :

Haaaa la la, quelle est dure cette PRO D2, mais quel pied !!!!

Il faut se battre tous les week-ends...

Bon, sinon on est à la J12, il reste 18 journées pour se sauver. Du coup, on va mettre le côté le titre de champion de France Pro D2, je ne pense pas que l'on puisse l'atteindre cette année wink.

On ne va pas dire que la position de Rouen au classement nous procure une vague de sérénité, mais, pour l'instant, avec les matchs à dom et à l'ext. que j'ai vus, j'ai encore beaucoup d'espoir pour se maintenir. Je ne pense pas que le dernier bloc de l'année va nous être très favorable (Grenoble(E), Vannes(D) et Provence (E)). Non, notre maintien se jouera à 80% sur Janvier avec les 2 déplacements au VRDR et à Aurillac (pas simple, mais la pression sera davantage sur celles-ci). Et puis, on verra bien. Je profite, je savoure chaque match comme jamais, parce que nos lions perdent peut-être (3 victoires seulement / 12 matchs), mais donnent tout à chaque match.Les équipes sont obligés de venir chez nous avec la grosse artillerie et malgré tout, ils en chient quand même. Et 3 fois, on ne passe pas loin de l'exploit à Béziers, Soyaux-Angoulême et Biarritz, donc on a des possibilités, même si le stock de cartouches diminuent sacrément. Et si c'était Grenoble le premeir à tomber (mdr quand même)?

Si, aujourd'hui, on me disait, Rouen ne s'est pas maintenu en Pro D2, je serai déçu, mais pas frustré tant les gars bossent durs et se démènent pour gagner. Il y a une volonté de défendre le maillot, de tout donner et rien que ça, ça fait plaisir à voir. Après redescendre en fed 1, pour jouer des matchs de gala 1 match sur 2, cela m'interessera beaucoup moins. Et ce n'est pas par snobisme. Mais voir des matchs de gros niveaux tous les week-ends, c'est envoûtant, c'est motivant, c'est exaltant....Jouer l'année dernière Dax, Cognac, Nantes, Albi, Rennes,... procurait beaucoup d'enthousiasme et de matchs âpres.

Hier Rouen a perdu un match, mais les partenaires, supporters, et spectateurs en ont eu pour leur argent....

yes Hier Rouen avec sa presta valait au mini 1 pt dommage mais bon vous nous avez fait souffrir, le banc a sans doute fait la dif. Je peut te dire qu'hier devant la télé avec quelques joueurs on n'en menaient pas large, confiant mais inquietlaughAprés, j'avais parier sur la 60 ème minute car le cap le plus délicat a gérer c'est fait.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#214

Gadget5863 a écrit :

Tilouisdarouen a écrit :

Haaaa la la, quelle est dure cette PRO D2, mais quel pied !!!!

Il faut se battre tous les week-ends...

Bon, sinon on est à la J12, il reste 18 journées pour se sauver. Du coup, on va mettre le côté le titre de champion de France Pro D2, je ne pense pas que l'on puisse l'atteindre cette année wink.

On ne va pas dire que la position de Rouen au classement nous procure une vague de sérénité, mais, pour l'instant, avec les matchs à dom et à l'ext. que j'ai vus, j'ai encore beaucoup d'espoir pour se maintenir. Je ne pense pas que le dernier bloc de l'année va nous être très favorable (Grenoble(E), Vannes(D) et Provence (E)). Non, notre maintien se jouera à 80% sur Janvier avec les 2 déplacements au VRDR et à Aurillac (pas simple, mais la pression sera davantage sur celles-ci). Et puis, on verra bien. Je profite, je savoure chaque match comme jamais, parce que nos lions perdent peut-être (3 victoires seulement / 12 matchs), mais donnent tout à chaque match.Les équipes sont obligés de venir chez nous avec la grosse artillerie et malgré tout, ils en chient quand même. Et 3 fois, on ne passe pas loin de l'exploit à Béziers, Soyaux-Angoulême et Biarritz, donc on a des possibilités, même si le stock de cartouches diminuent sacrément. Et si c'était Grenoble le premeir à tomber (mdr quand même)?

Si, aujourd'hui, on me disait, Rouen ne s'est pas maintenu en Pro D2, je serai déçu, mais pas frustré tant les gars bossent durs et se démènent pour gagner. Il y a une volonté de défendre le maillot, de tout donner et rien que ça, ça fait plaisir à voir. Après redescendre en fed 1, pour jouer des matchs de gala 1 match sur 2, cela m'interessera beaucoup moins. Et ce n'est pas par snobisme. Mais voir des matchs de gros niveaux tous les week-ends, c'est envoûtant, c'est motivant, c'est exaltant....Jouer l'année dernière Dax, Cognac, Nantes, Albi, Rennes,... procurait beaucoup d'enthousiasme et de matchs âpres.

Hier Rouen a perdu un match, mais les partenaires, supporters, et spectateurs en ont eu pour leur argent....

yes Hier Rouen avec sa presta valait au mini 1 pt dommage mais bon vous nous avez fait souffrir, le banc a sans doute fait la dif. Je peut te dire qu'hier devant la télé avec quelques joueurs on n'en menaient pas large, confiant mais inquietlaughAprés, j'avais parier sur la 60 ème minute car le cap le plus délicat a gérer c'est fait.

Oui, mais je maintiens que la sortie (carton jaune) de Josh Drauniniu, qu'il soit mérité ou non, a fait basculer le match. Josh est rentré à la mi temps, il est à la conclusion du 2e essai (53e) et déborde sur le 3e avant de servir David Lemi (66e) et se fait sortir à la (69e). Son absence a cruellement fait défaut en attaque comme en défénse, sans parler de sa fraîcheur, et dans un match plutôt équilibré comme celui ci, la moindre petite faiblesse fait basculer la balance. D'ailleurs, vous marquez à la 74e. Je ne veux même pas savoir si la sortie est justifiée pour ne pas avoir de regrêt. C'est comme ça, mais ça 2 fois de suite (Biarritz, la semaine dernière, l'arbitre ne nous accorde pas un essai de pénalité qui aurait pu nous donner la victoire). Je suis fataliste, et que votre victoire, vous ne l'avez volée, bien au contraire....

Au match retour, on en saura un peu plus sur notre avenir...

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#215

Je regarde Toulouse jouer en coupe d'Europe et je me dis que le Sud, après nous avoir le rugby, est en train de nous voler également la météo. Vous gardez la météo et on reprend le rugby et tout le monde sera content...

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#216

Tilouisdarouen a écrit :

Je regarde Toulouse jouer en coupe d'Europe et je me dis que le Sud, après nous avoir le rugby, est en train de nous voler également la météo. Vous gardez la météo et on reprend le rugby et tout le monde sera content...

En parlant de vol, on arrive bientôt à Rouen récuperer deux trois bricoles devil

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#217

Jéhanno Florian a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

Je regarde Toulouse jouer en coupe d'Europe et je me dis que le Sud, après nous avoir le rugby, est en train de nous voler également la météo. Vous gardez la météo et on reprend le rugby et tout le monde sera content...

En parlant de vol, on arrive bientôt à Rouen récuperer deux trois bricoles devil

Effectivement, on m'a laissé pour vous une palette de boîtes de mouchoirs et des plumes. Comme dit la chanson : "on est partis vainqueurs avec la plume au coeur, on est revenus vaincus avec la plume au ...." wink

Au fait, vous vous rappelez que vous avez le droit au grand stade : Stade Diochon. Grande équipe, Grand stade. Désolé pour les Neversois, c'est pas moi qui choisit. Si ça tenait qu'à moi,hier on aurait joué au stade de France...

Dernière modification par Tilouisdarouen (23/11/2019 18:29:30)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#218

tilouis a écrit :

Au fait, vous vous rappelez que vous avez le droit au grand stade : Stade Diochon. Grande équipe, Grand stade. Désolé pour les Neversois, c'est pas moi qui choisit. Si ça tenait qu'à moi,hier on aurait joué au stade de France...

Qu importe le flacon pourvu qu on ait l ivresse !

ALLEZ USON !

#219

La pression monte du côté de Rouen....La saison avance et les résultats se font attendre....

Richard Hill s'était engagé auprès des présidents à ce que l'équipe soit prête en janvier. Cela peut paraître tardif, mais pour un promu je pense que c'était raisonnable, même si la pente se raidit de journée en journée.

Avant même la J1, j'avais publié sur ce forum, la façon de travailler de Richard Hill. Depuis 2013, il a toujours procédé de la même façon : "Je teste, j'observe, je corrige et j'applique". La première année que nous sommes arrivés en poule élite (fed 1), personne ne nous prenait au sérieux ou nous attendait. A la fin de la première phase, nous étions 10e sur 11e et nous finissons 5e et 2e de la phase retour avec une seule défaite contre Provence. Alors, nous n'avons pas les mêmes prétentions, car le niveau est loin d'être le même, mais je pense sincèrement que la phase Retour sera plus prolifique que la phase aller.  En plus, Rouen a manqué le coche d'un rien à Soyaux-Angoulême, Béziers et Biarritz. Et contre Oyonnax à domicile, les joueurs ont mis les tripes sur la table, sans résultat, mais ils pouvaient être fiers d'eux tant ils ont donné du fil à retorde à Oyo.

Pourquoi pas une petite suprise en J15 à Provence. Bon, du coup, ce n'est plus un surprise....

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#220

Rolololoooooo, celle-ci, elle est as mal laughdevil

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#221

ah ?  la réception de Vannes sera à Diochon ?  je pourrais presque y aller mais bon 3H de route aller et 3H retour, avec l'incertitude de la météo et des mouvements sociaux, c'est un peu chaud. Je pense que ce sera le player. Mais content que ce soit dans ce stade. 

Dernière modification par bizuth56 (26/11/2019 18:29:42)

#222

bizuth56 a écrit :

ah ?  la réception de Vannes sera à Diochon ?  je pourrais presque y aller mais bon 3H de route aller et 3H retour, avec l'incertitude de la météo et des mouvements sociaux, c'est un peu chaud. Je pense que ce sera le player. Mais content que ce soiy dans ce stade. 

Non, tu n'as que 3h de trajet, pas 6.....Je te dis ça car à Rouen, on a plein de Bretons et ils n'ont jamais voulu repartir...

Si tu viens, je t'offre une bière et si vous le RCV repart sans point, je double la mise.... Ca vaut le coup, tu es presque sûr d'avoir 2 bières, tu ne viendras pas pour rien....

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#223

Etonnant le choix de ce match pour Diochon, vu qu'on nous a expliqué que ça coûtait cher, et que la réception d'Oyonnax a été annulé vu le petit nombre de réservations ?  

Malheureusement, le RCV n'attire pas malgré sa demi-finale, il y a en général un peu moins de spectateurs que pour un autre club. Cette éternelle croyance que seul un club du Sud .......
Alors, oui, c'est un peu un "derbys de l'Ouest", mais très grand l'Ouest. 420 Kms, on a vu mieux comme "derby" wink))))

 

#224

Amis Bretons, juste un petit rappel : même Perpignan n'a jamais gagné à Diochon !!! C'était juste un petit rappel, qui n'a rien à voir, mais c'est tellement vrai que je voulais vous sfaire partager ma joie laugh.

Pour être plus sérieux, on va voir quelle sera la stratégie du RCV, car ce déplacement à Rouen se situe entre 2 réceptions importantes pour vous (Soyaux-Angoulême et Béziers, qui sont des concurrents directs au top 6). Même si vous avez un grand groupe pour faire tourner, quelle sera la stratégie du staff ? est ce que vous mettrez la grosse équipe pour assurer les 2 matchs à la maison et une équipe bis pour le déplacement ou essayer de venir à Rouen pour essayer de prendre 4 ou 5 points face à un promu ? C'est un dilemme.

Du côté de Rouen, ce sera un plus lisible et prévisible. Vous aurez le droit au meilleur XXIII du moment, sachant que nous nous déplaçons la semaine précédente à Grenoble où un résultat relèverait de l'exploit, voire du miracle. On enverra sûrement l'équipe de 'peintres" wink, la même que l'on a envoyé à Béziers et à Biarritz : autrement dit, un os à ronger à nos amis Grenoblois.

Sinon, vous allez retrouver une vieille connaissance Tamaz Mchedlidze (1er centre), qui jouait avec le SU Agen à l'époque en saison 2017/2018.

Sacré derby du Nord : 414 km de stade à stade. En fédérale 1, ça s'appelle faire le tour du monde.....

Pour Diochon, en début de saison, nous avions le choix pour 5 rencontres. Oyo faisait partie des 5 retenus. Pour choisir et remplir Diochon, il fallait retenir des "historiques" (Perpignan (on a gagné, on a gagné,...), Béziers et Biarrizt. Après, il fallait que les dates soient compatibles avec les clubs résidents, donc les Grenoble, Carcassonne,...ne collaient pas. Par contre, Oyo, gros calibre, pouvait se caler et il restait une date pour Vannes, qui est un club que nos 2 présidents apprécient beaucoup. Pourquoi Vannes est maintenu et pas OYO. tout simplement que pour les non-initiés, Oyo, ça ne leur parle pas et c'est bien dommage. Pour Vannes, c'est un pari de le maintenir, car comme je le disais, il y a la proximité des tauliers entre eux, mais aussi la consanguinité entre Bretons et Normands. On a aussi beaucoup de Bretons à Rouen, beaucoup de Rouennais qui partent en vacances en Bretagne, enfin en sous-Normandie (pas "sous" dans le sens intelligence, mais géographique bien sûr). Et puis on sait qu'il y aura davantage de Vannetais au stade qu'il n'y aurait eu d'Oyonnaxiens. Et enfin, peut être aussi, qu'il y a beaucoup plus de chances de battre Vannes qu'Oyo wink

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

Clubs