Pro D2

Rouen Normandie Rugby 2019-2020

#601

  • Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018
  • Msg : 962

rugbyeur a écrit :

CARCASSONNE sans pression mais.......
https://vibrez-rugby.com/pro-d2-carcass ... sion-mais/

Compo un peu différente de celle donnée au midol, mais on connaît le côté "filou" de C. Labit... En tout cas, le RNR aura fort à faire devant...La différence se jouera peut être derrière où les deux équipes ont pêché lors des premiers matches. Je pense que la différence se fera en faveur de l'équipe qui pourra mettre le maximum de rythme.

Météo pas trop mauvaise, des éclaircies sont prévues, et 14-15°. Terrain gras mais pas imbibé d'eau.

Carcassonnais, Rouennais, Messieurs bon match

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#602

  • Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 3 702

Baptiste Lafond qui casse des reins laugh

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#603

  • Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 3 226

Rouen n'y arrive pas, que de fautes de mains, de jeu, de choix, pourtant sur le papier l'équipe peut avoir des prétentions. Carca.joue sa survie et fait les efforts, malmenés, bousculés ils ont su valider une victoire à l'extérieur qui va sûrement compter.En tout cas, ele va marquer les esprits Rouannais. 

Que de gaspillage, Fearn n'apporte pas le gros plus attendu, les lignes arrieres pas encore.... dans le tempo et les gros mis à mal pas la vaillance des Carcassonnais.

Un match qui c'est joué au coeur et aux tripes et finalement gagner par les plus  volontaires 

Souhaitons pour Rouen que ce ne soit que le rodage qui continue car malheureusement sur ce match, il y a de grosses lacunes

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#604

  • ArlQuin
  • Membre
  • 12/05/2018
  • Msg : 45

Des rouennais sans âme avec un manque de rythme évident pour la plupart des joueurs. La charnière manque de créativité avec un jeu au pied trop prévisible. Et surtout l'absence des 2 secondes lignes jiff (T Lainault et L Cazac) depuis le début de saison est fort préjudiciable en touche. Que nous reste-t-il ? L'espoir ! 2 Points positifs : moins de fautes d'indiscipline et une mêlée fermée qui a tenu. Dur, dur...

#605

  • bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017
  • Msg : 1 804

A choisir j'aurai préféré que vous ouvrez votre compteur ce soir que le 16/10 par exemple MAIS du coup cela signifie aussi que vous allez devoir aller à Angoulême en ayant l'objectif de prendre des points donc à quitte ou double.

#606

  • Ventois
  • Membre
  • 25/07/2020
  • Msg : 12

Que dire, Je crois que toutes les équipes qui rencontrent Rouen connaissent le jeu que le RNR va pratiquer, c'est toujours le même depuis au moins 3 ans. Je sais que je me répète mais le recrutement n'est pas bon, pourquoi aller chercher des joueurs de la 2éme division anglaise, alors que l'on sait que celle-ci est plus faible que la Prod2 et qu'ils ne sont pas JIFF, alors qu'il y a de bons joueurs français mais pour cela il faut se bouger les fesses et ne pas faire le recrutement dans un fauteuil devant un écran et il faut peut-être avoir des rapports avec des clubs de Top14 pour avoir des prêts, on en a 1 cette année, il a été dans les meilleurs hier, je ne comprends pas que l'on aille chercher un 2éme ligne en Afrique du Sud, alors que l'on sait que cela va mettre un certain temps pour le faire venir, alors qu'il est possible d'en trouver en France et JIFF de surcroit. Pour moi si le RNR veut devenir un club qui désire s'imposer er Prod2, surtout pour l'instant ne parler de Top14, il faut changer une partie du staff. Je suis peut-être sévére mais je pense que la tête du club devrait se pencher sur le problème. 

Je souhaite que le RNR continue en Prod2 mais pour cela il faut faire quelque chose.  ALLEZ LE RNR

#607

  • jerome56
  • Membre
  • 27/06/2018
  • Msg : 400

Ce qui est énorme c'est que vos joueurs vont devoir se taper 14 matchs consécutifs sans pose de block , pas simple à gérer pour la récup et les têtes.

#608

  • bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017
  • Msg : 1 804

jerome56 a écrit :

Ce qui est énorme c'est que vos joueurs vont devoir se taper 14 matchs consécutifs sans pose de block , pas simple à gérer pour la récup et les têtes.

Avec en plus, un besoin de points à chaque matches dont le prochain qui arrive à Angoulême + quelques blessures + un moral un peu impacté etc. Bref, vraiment pas facile cette anéne pour vous. C'est paradoxale de voir que à l'instant T, vous faites une Valence-Romans saison 2019-2020 à savoir un mauvais départ. Bon courage et bon match pour Angoulême en tout cas et une semaine d'entrainement à préparer

#609

  • Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018
  • Msg : 962

Ventois a écrit :

Que dire, Je crois que toutes les équipes qui rencontrent Rouen connaissent le jeu que le RNR va pratiquer, c'est toujours le même depuis au moins 3 ans (effectivement, jeu stéréotypé, qui ne surprend plus personne depuis 2 ans, mais le RNR persiste. Non seulement, il est inefficace, mais il est fortement ennuyeux et du coup, n'attire pas les foules et les partenaires). Je sais que je me répète mais le recrutement n'est pas bon, pourquoi aller chercher des joueurs de la 2éme division anglaise, alors que l'on sait que celle-ci est plus faible que la Prod2 et qu'ils ne sont pas JIFF, (ici, je mettrai un bémol quand même, car Adamson, quand on lui filera des ballons, ça sera fort et quand Lydon sera en confiance, sera, à mon avis costaud et sûr, alors que pour l'instant, c'est encore hésitant. Par contre, O'leary est trop juste pour le Pro D2) alors qu'il y a de bons joueurs français mais pour cela il faut se bouger les fesses (entièrement d'accord, et on se retrouve encore à résoudre à devoir réquilibrer la moyenne JIFF, alors qu'on se doit de gagner face au SA XV) et ne pas faire le recrutement dans un fauteuil devant un écran et il faut peut-être avoir des rapports avec des clubs de Top14 pour avoir des prêts, on en a 1 cette année, il a été dans les meilleurs hier, je ne comprends pas que l'on aille chercher un 2éme ligne en Afrique du Sud, alors que l'on sait que cela va mettre un certain temps pour le faire venir, alors qu'il est possible d'en trouver en France et JIFF de surcroit (il y a en qq uns, mais pas énormement non plus, mais c'est vrai que c'est notre point faible l'absence de nos 2 2e ligne JIFF. Woki, venant de fédérale 1 est trop juste). Pour moi si le RNR veut devenir un club qui désire s'imposer er Prod2, surtout pour l'instant ne parler de Top14, il faut changer une partie du staff. Je suis peut-être sévére mais je pense que la tête du club devrait se pencher sur le problème (je suis du même avis, et encore, heureusement qu'Hamacek est arrivé pour apporter un peu de nouveauté et de son expérience, même si le rendu n'est pas encore très visible. Derrière, on a des bons joueurs, mais un jeu incipide et peu créatif. Il faudrait des gens d'expérience du niveau professionnel au moins de Pro D2. Or aujourd'hui, à part Hamacek, Hill, GIdlow et Palmer n'ont pas cette expérience du Pro D2, et ça se voit. Ils insistent à mettre leur jeu en place, alors que le rugby évolue sans cesse. La aussi, je suis d'accord avec toi)

Je souhaite que le RNR continue en Prod2 mais pour cela il faut faire quelque chose.  ALLEZ LE RNR

Je dois dire que je suis (presque) d'accord avec toi. Même les équipes qui ne jouent pas au ballon, (comme Carca samedi) arrivent à gagner à Mermoz. Ca me fait penser à Indiana Jones : Tu as Indiana face à un expert des arts martiaux, qui, par des mouvements de kata, montre toute sa technique et lui fait comprendre qu'il va prendre cher, et Indiana, qui sort un revolver et tire. Rouen samedi soir, c'était ça. Ca travaille, ça percute, ça bouge dans tous les sens, mais ça n'avance pas et Surtout, ça ne marque pas. En face, Carca qui regarde Rouen s'agiter et, crutifie Rouen, quand il en a marre...

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#610

  • Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018
  • Msg : 962

Voilà, le 2e bloc arrive. Pour moi, il était le plus important de la phase Aller, mais il a encore pris de valeur, compte tenu de la récolte du premier bloc. Le menu : SA XV (E), Vannes (D), Provence (E), VRDR (D) et Oyonnax (E). Ma compo, ci-dessous, n'aurait pas été celle-ci, si on n'avait pas à rattraper de déficit de NON JIFF, mais tel à été le (mauvais) choix du staff. Donc, j'ai composé un XV, qui peut être comptétitif (aller chercher la 1ere victoire), mais pas celui que j'aurai mis s'il n'y avait pas cette moyenne de JIFF à récupérer (0 point en 3 matches pour une moyenne de 13,67 JIFFangry)

Ma compo pour la J5 :

2e ligne : Woki (Jiff), à la place d'Adamou (NJ). Avec sa masse, il va apporter du poids et va stabiliser derrière F. Guion. Mais c'est un choix par défaut, faute de combattants à ce poste.

3e ligne : Comme choix, t'as 3 JIFF et 3 NON JIFF seulement, donc étant à la bourre en nbre de jiff, tu prends les 3 NON JIFF, mais je ne trouve pas J. Dastugue, comme V. Mapapalangi d'ailleurs, encore à leur pleine puissance

10 : Michallet, car je ne suis pas sûr que Frisch soit encore opérationnel. Mais Jordan Michallet n'a pas recouvré son niveau et manque de vitesse et de créativité ( et aussi pas au top dans ses tentatives face aux poteaux)

ailiers : exit Belgium Tuatagaloa, qui, après trois matches, n'a encore rien apporté. Il a de formidables appuis, et il est puissant, mais n'a pas le démarrage, le coup de rein, qui met les défenses dans le vent.

Sur le banc, je mets une première ligne JIFF (Fournier, Clamy Edroux). Ils doivent enfin jouer et nous montrer qu'ils ont le niveau et ils sont JIFF

Jean Leleu, même s'il manque peut être encore un peu de puissance pour le mettre dans la cage, il bouge bien et agressif sur le porteur du ballon.

Carl Fearns, pour apporter de la puissance au banc, et son expérience de fin de match

En 9, Cazale-Debat. Je ne suis pas convaincu par son début de saison. Contre Carca, j'ai aimé sa volonté de partir au ras, mais n'a pas mis les bons ingrédients. Par contre, il a été beaucoup (mais beaucoup) trop long dans ses sorties de ballon, qui a favorisé le replacement de la défense et annihilé les progressions de l'équipe. Je ne pense pas que Domenech soit encore apte.

Tamaz Mchedlidze, va amener sa puissance et son expérience. Seulement, il doit incorporé le stage de la Georgie le 11 (à Cannes, je crois). Donc pour moi, il peut jouer, et sera utile de par son jeu et de par son statut JIFF

Bastien Fuster, il est JIFF

 

Dernière modification par Tilouisdarouen (06/10/2020 13:07:15)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#611

  • Ventois
  • Membre
  • 25/07/2020
  • Msg : 12

Tilouisdarouen, je suis en partie d'accord avec toi pour cette composition pour affronter Angoulême, ne pas oublier que la saison dernière les meilleurs résultats à l'extérieur on les a eu avec des équipes très mixées. Je pense que les joueurs que l'on laisse sur le bas-côté veulent prouver qu'ils ont leur place et se transcendent. Richard recommence comme l'année dernière, il a une équipe et y reste, surtout avec ses étrangers.

#612

  • jeep2
  • Membre
  • 25/10/2009
  • Msg : 869

J'ai mis une pièce que vous vendredi

Tilouisdarouen a écrit :

Voilà, le 2e bloc arrive. Pour moi, il était le plus important de la phase Aller, mais il a encore pris de valeur, compte tenu de la récolte du premier bloc. Le menu : SA XV (E), Vannes (D), Provence (E), VRDR (D) et Oyonnax (E). Ma compo, ci-dessous, n'aurait pas été celle-ci, si on n'avait pas à rattraper de déficit de NON JIFF, mais tel à été le (mauvais) choix du staff. Donc, j'ai composé un XV, qui peut être comptétitif (aller chercher la 1ere victoire), mais pas celui que j'aurai mis s'il n'y avait pas cette moyenne de JIFF à récupérer (0 point en 3 matches pour une moyenne de 13,67 JIFFangry)

Ma compo pour la J5 :

2e ligne : Woki (Jiff), à la place d'Adamou (NJ). Avec sa masse, il va apporter du poids et va stabiliser derrière F. Guion. Mais c'est un choix par défaut, faute de combattants à ce poste.

3e ligne : Comme choix, t'as 3 JIFF et 3 NON JIFF seulement, donc étant à la bourre en nbre de jiff, tu prends les 3 NON JIFF, mais je ne trouve pas J. Dastugue, comme V. Mapapalangi d'ailleurs, encore à leur pleine puissance

10 : Michallet, car je ne suis pas sûr que Frisch soit encore opérationnel. Mais Jordan Michallet n'a pas recouvré son niveau et manque de vitesse et de créativité ( et aussi pas au top dans ses tentatives face aux poteaux)

ailiers : exit Belgium Tuatagaloa, qui, après trois matches, n'a encore rien apporté. Il a de formidables appuis, et il est puissant, mais n'a pas le démarrage, le coup de rein, qui met les défenses dans le vent.

Sur le banc, je mets une première ligne JIFF (Fournier, Clamy Edroux). Ils doivent enfin jouer et nous montrer qu'ils ont le niveau et ils sont JIFF

Jean Leleu, même s'il manque peut être encore un peu de puissance pour le mettre dans la cage, il bouge bien et agressif sur le porteur du ballon.

Carl Fearns, pour apporter de la puissance au banc, et son expérience de fin de match

En 9, Cazale-Debat. Je ne suis pas convaincu par son début de saison. Contre Carca, j'ai aimé sa volonté de partir au ras, mais n'a pas mis les bons ingrédients. Par contre, il a été beaucoup (mais beaucoup) trop long dans ses sorties de ballon, qui a favorisé le replacement de la défense et annihilé les progressions de l'équipe. Je ne pense pas que Domenech soit encore apte.

Tamaz Mchedlidze, va amener sa puissance et son expérience. Seulement, il doit incorporé le stage de la Georgie le 11 (à Cannes, je crois). Donc pour moi, il peut jouer, et sera utile de par son jeu et de par son statut JIFF

Bastien Fuster, il est JIFF

 

Allez damiers !

#613

  • Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018
  • Msg : 962

jeep2 a écrit :

J'ai mis une pièce que vous vendredi

Tilouisdarouen a écrit :

Voilà, le 2e bloc arrive. Pour moi, il était le plus important de la phase Aller, mais il a encore pris de valeur, compte tenu de la récolte du premier bloc. Le menu : SA XV (E), Vannes (D), Provence (E), VRDR (D) et Oyonnax (E). Ma compo, ci-dessous, n'aurait pas été celle-ci, si on n'avait pas à rattraper de déficit de NON JIFF, mais tel à été le (mauvais) choix du staff. Donc, j'ai composé un XV, qui peut être comptétitif (aller chercher la 1ere victoire), mais pas celui que j'aurai mis s'il n'y avait pas cette moyenne de JIFF à récupérer (0 point en 3 matches pour une moyenne de 13,67 JIFFangry)

Ma compo pour la J5 :

2e ligne : Woki (Jiff), à la place d'Adamou (NJ). Avec sa masse, il va apporter du poids et va stabiliser derrière F. Guion. Mais c'est un choix par défaut, faute de combattants à ce poste.

3e ligne : Comme choix, t'as 3 JIFF et 3 NON JIFF seulement, donc étant à la bourre en nbre de jiff, tu prends les 3 NON JIFF, mais je ne trouve pas J. Dastugue, comme V. Mapapalangi d'ailleurs, encore à leur pleine puissance

10 : Michallet, car je ne suis pas sûr que Frisch soit encore opérationnel. Mais Jordan Michallet n'a pas recouvré son niveau et manque de vitesse et de créativité ( et aussi pas au top dans ses tentatives face aux poteaux)

ailiers : exit Belgium Tuatagaloa, qui, après trois matches, n'a encore rien apporté. Il a de formidables appuis, et il est puissant, mais n'a pas le démarrage, le coup de rein, qui met les défenses dans le vent.

Sur le banc, je mets une première ligne JIFF (Fournier, Clamy Edroux). Ils doivent enfin jouer et nous montrer qu'ils ont le niveau et ils sont JIFF

Jean Leleu, même s'il manque peut être encore un peu de puissance pour le mettre dans la cage, il bouge bien et agressif sur le porteur du ballon.

Carl Fearns, pour apporter de la puissance au banc, et son expérience de fin de match

En 9, Cazale-Debat. Je ne suis pas convaincu par son début de saison. Contre Carca, j'ai aimé sa volonté de partir au ras, mais n'a pas mis les bons ingrédients. Par contre, il a été beaucoup (mais beaucoup) trop long dans ses sorties de ballon, qui a favorisé le replacement de la défense et annihilé les progressions de l'équipe. Je ne pense pas que Domenech soit encore apte.

Tamaz Mchedlidze, va amener sa puissance et son expérience. Seulement, il doit incorporé le stage de la Georgie le 11 (à Cannes, je crois). Donc pour moi, il peut jouer, et sera utile de par son jeu et de par son statut JIFF

Bastien Fuster, il est JIFF

 

J'en mettrais bien une, mais j'attends de voir la compo avant de m'avancer.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#614

  • Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 3 226

Tilouisdarouen a écrit :
jeep2 a écrit :

J'ai mis une pièce que vous vendredi

Tilouisdarouen a écrit :

Voilà, le 2e bloc arrive. Pour moi, il était le plus important de la phase Aller, mais il a encore pris de valeur, compte tenu de la récolte du premier bloc. Le menu : SA XV (E), Vannes (D), Provence (E), VRDR (D) et Oyonnax (E). Ma compo, ci-dessous, n'aurait pas été celle-ci, si on n'avait pas à rattraper de déficit de NON JIFF, mais tel à été le (mauvais) choix du staff. Donc, j'ai composé un XV, qui peut être comptétitif (aller chercher la 1ere victoire), mais pas celui que j'aurai mis s'il n'y avait pas cette moyenne de JIFF à récupérer (0 point en 3 matches pour une moyenne de 13,67 JIFFangry)

Ma compo pour la J5 :

2e ligne : Woki (Jiff), à la place d'Adamou (NJ). Avec sa masse, il va apporter du poids et va stabiliser derrière F. Guion. Mais c'est un choix par défaut, faute de combattants à ce poste.

3e ligne : Comme choix, t'as 3 JIFF et 3 NON JIFF seulement, donc étant à la bourre en nbre de jiff, tu prends les 3 NON JIFF, mais je ne trouve pas J. Dastugue, comme V. Mapapalangi d'ailleurs, encore à leur pleine puissance

10 : Michallet, car je ne suis pas sûr que Frisch soit encore opérationnel. Mais Jordan Michallet n'a pas recouvré son niveau et manque de vitesse et de créativité ( et aussi pas au top dans ses tentatives face aux poteaux)

ailiers : exit Belgium Tuatagaloa, qui, après trois matches, n'a encore rien apporté. Il a de formidables appuis, et il est puissant, mais n'a pas le démarrage, le coup de rein, qui met les défenses dans le vent.

Sur le banc, je mets une première ligne JIFF (Fournier, Clamy Edroux). Ils doivent enfin jouer et nous montrer qu'ils ont le niveau et ils sont JIFF

Jean Leleu, même s'il manque peut être encore un peu de puissance pour le mettre dans la cage, il bouge bien et agressif sur le porteur du ballon.

Carl Fearns, pour apporter de la puissance au banc, et son expérience de fin de match

En 9, Cazale-Debat. Je ne suis pas convaincu par son début de saison. Contre Carca, j'ai aimé sa volonté de partir au ras, mais n'a pas mis les bons ingrédients. Par contre, il a été beaucoup (mais beaucoup) trop long dans ses sorties de ballon, qui a favorisé le replacement de la défense et annihilé les progressions de l'équipe. Je ne pense pas que Domenech soit encore apte.

Tamaz Mchedlidze, va amener sa puissance et son expérience. Seulement, il doit incorporé le stage de la Georgie le 11 (à Cannes, je crois). Donc pour moi, il peut jouer, et sera utile de par son jeu et de par son statut JIFF

Bastien Fuster, il est JIFF

 

J'en mettrais bien une, mais j'attends de voir la compo avant de m'avancer.

Bon Tilouis, il va falloir me secouer tout cela car à l'instant T, Rouen ruine mes pronos.wink

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#615

  • Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018
  • Msg : 962

La compo est tombée

Je ne comprends pas le choix Valentino Mapapalangi titulaire ! Pour l'instant, ses prestations ne sont pas autoritaires et incontestables. Pourquoi Fabien Vincent n'a pas le droit à sa chance, et mettre Kevin Lebreton en remplaçant 3e ligne ? 3 n°10, dont 2 sur le banc ? Pourquoi ne pas avoir mis Frisch titulaire, et Michallet en remplaçant, et remplacer O'Leary par Marrou, qui fait un bon début de championnat ?

On pouvait faire l'économie de 2 Non Jiff. Là on en a 6 pour 17 JIFF, alors qu'on aurait pu avoir 19 JIFF et une équipe tout aussi compétitive ?

Sans perdre ce qui est acquis, on va surtout prêter attention aux progrès en touche attendus, et à un travail aplliquer des lignes arrières.

Bon match à tous !

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#616

  • Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018
  • Msg : 962

Gadget5863 a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :
jeep2 a écrit :

J'ai mis une pièce que vous vendredi

J'en mettrais bien une, mais j'attends de voir la compo avant de m'avancer.

Bon Tilouis, il va falloir me secouer tout cela car à l'instant T, Rouen ruine mes pronos.wink

Et à priori, ça va encore continuer ....j'ai vu ton prono cheeky

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#617

  • Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 3 226

Tilouisdarouen a écrit :
Gadget5863 a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

J'en mettrais bien une, mais j'attends de voir la compo avant de m'avancer.

Bon Tilouis, il va falloir me secouer tout cela car à l'instant T, Rouen ruine mes pronos.wink

Et à priori, ça va encore continuer ....j'ai vu ton prono cheeky

Bon cela si jamais ça passe bien pour vous , je ne vous en voudrais pas du tout.....au contraire laugh1 - 4 ça me va, ça casse le prono mais je ne le prendrais pas mal.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#618

  • Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018
  • Msg : 962

Bon, il y a quand même des bonnes nouvelles à Rouen, le retour progressif et proche de Kevin Milhorat (15), et Tomas Lainault (4-5). Et puis, John Charles Astle (4-5), joker Medical de Lucas Cazak, devrait enfin attérir dans les prochains jours. On devrait donc avoir à nouveau de la belle concurrence dans la cage. Et puis surtout des choix JIFF.

A noter sur le banc, ce soir, la présence d'Antoine Frisch, de retour de blessure. J'espère pour lui, qui pourra fouler la pelouse de Chanzy pour sa première feuille de Pro D2

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#619

  • ArlQuin
  • Membre
  • 12/05/2018
  • Msg : 45

C'est bien parti pour une grosse branlée : marche arrière toute en mêlée et on s'enrhume sur les placages : 10 /0 au bout de 10 mn.

#620

  • ArlQuin
  • Membre
  • 12/05/2018
  • Msg : 45

L'année dernière c'était "Les cinq dernières minutes" fatales : cette année les 5 premières ! Quand va-t-on jouer 80 mn ?

#621

  • delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 1 308

ArlQuin a écrit :

L'année dernière c'était "Les cinq dernières minutes" fatales : cette année les 5 premières ! Quand va-t-on jouer 80 mn ?

Il suffisait de demander wink

Bravo à vous et à tantôt

La voilà la Blanche Hermine vive la mouette et l'ajonc
La voilà la Blanche Hermine vive Fougères et Clisson!
(Gilles Servat)

#622

  • bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017
  • Msg : 1 804

ArlQuin a écrit :

C'est bien parti pour une grosse branlée : marche arrière toute en mêlée et on s'enrhume sur les placages : 10 /0 au bout de 10 mn.

On dirait la fable du lièvre et de la tortue. 4 points qui vont faire du bien dans les têtes d'ENFIN ouvrir le compteur, d'avoir pris 4 points chez un potentiel concurrent au maintien. Reste a voir si vous avez eu des blessés ou pas. Puis c'est mieux de préparer le match suivant avec le sourire

Bon maintenant si vous pouviez (au choix) soit nous laisser un BD soit louper votre match, en tant que breton, nous sommes pas contre wink

Plus sérieusement, match à la maison + déblocage des points , bref vous restez favori pour le match de vendredi prochain.

#623

  • Ventois
  • Membre
  • 25/07/2020
  • Msg : 12

Ils m'ont bien fait peur en début de match, carrément absents, et petit à petit ils se sont repris, c'est encore loin d'être parfait mais ils ont mouillé le maillot. Je pense que notre capitaine a su les remettre dans le bon chemin en donnant l'exemple. Dommage un petit manque d'expèrience pour la mélée et de puissance, surtout sur la 1ére, j'ai regretté la non présence de Surano. Je pense que des présents hier ont tout juste leur place comme remplaçant pour la suite ou alors il faut qu'ils travaillent plus fort. Mais il y a des satisfactions surtout chez les jeunes.

#624

  • Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 3 226

Bien joué les Rouannais et pourtant c'était mal engagé.Première victoire et à l'extérieur .La défaite du SAXV pose des questions surtout pour le Staff, vers une crise à la SD (Dijon) ??????

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#625

  • Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018
  • Msg : 962

Voici ma compo pour affronter le RCV en J6 :

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#626

  • Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018
  • Msg : 962

Le Joker Medical de Lucas Cazak est enfin en chemin ::

Il s'agit John Charles Astle, sud'af, 30 ans, 1,98 m pour 110 Kg, bien connu du côté de Mont-de-Marsan.

Il sera sûrement opérationnel pour J8-9.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#627

  • ArlQuin
  • Membre
  • 12/05/2018
  • Msg : 45

On ne voit plus nos spécialistes gratteurs de 3è ligne W Takaï et K Lebreton : des nouvelles ?

#628

  • Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018
  • Msg : 962

ArlQuin a écrit :

On ne voit plus nos spécialistes gratteurs de 3è ligne W Takaï et K Lebreton : des nouvelles ?

Je pense que pour William T., 'il y a 2 problème : il y a déjà trop de NON JIFF sur la feuille de match et que faute de 2e ligne sauteur, le staff privilégie de plus grands gabarits.

Pour Kevin L. il est JIFF, donc de ce côté là, c'est bon, mais, comme William, il n'est pas très grand et peut être que Richard l'a mis au frigo pour ses 2 biscottes jaunes.

Mais je pense que c'est essentiellement surtout dû aux manques de grands sauteurs et que tu ne peux pas faire sauter Woki ou Fearns cheeky

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#629

  • Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018
  • Msg : 962

C'est officiel, l'arrivée du 2e ligne John Charles Astle en tant que Joker Medical de Lucas Cazak :

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#630

  • Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018
  • Msg : 962

Avec le nombre de matches reportés, Rouen a peut-être des chances de décoller de cette dernière place... ? ?

Dernière modification par Tilouisdarouen (15/10/2020 07:15:42)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#631

  • Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018
  • Msg : 962

Compo officielle J6 Rnr - Rcv :

Première ligne, pas de surprise, même si j'aurai fait souffler un peu Johnston et mis Swainston, qui me plait bien pour l'instant. 1 ere ligne bis est costaud aussi.

2e ligne : la tradition en attendant le retour des blessés et du joker médical

3e ligne : j'aurai plutôt mis Vincent car plus grand que Lebreton, mais 2 joueurs puissants et gratteurs

9-10 : un peu surpris par le choix. J'aurai essayé Frisch, et JIFF, mais le choix s'est porté sur O'leary, qui n'a pas démérité la semaine dernière aussi dans le jeu qu'au pied.

11-14 : très bon choix contre Vannes, de bons plaqueurs et sprinteurs.

12-13 : un peu étonné de voir Peleseuma à la place de Marrou. Pas au niveau du jeu, mais au niveau du nombre de JIFF

15 : peu de concurrence à ce poste, mais il prend petit à petit ses marques et c'est très interessant.

Sur le XV de départ, on a 4 très bons butteurs : Nicolas, O'Leary, Frisch et Lydon. Je pense que O'leary tapera les plus proches et les pénalités à gauche (droitier) et Lydon, de loin et à droite (gaucher).

Attention à la place au pied de Hilsenbeck pour l'ailier, c'est récurrent et ça fait mouche presqu'à chaque fois.

Très belle équipe, mais on aurait pu faire aussi bien avec plus de JIFF.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#632

  • bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 5 843

Tilouisdarouen a écrit :

Sur le XV de départ, on a 4 très bons butteurs : Nicolas, O'Leary, Frisch et Lydon. Je pense que O'leary tapera les plus proches et les pénalités à gauche (droitier) et Lydon, de loin et à droite (gaucher).

Attention à la place au pied de Hilsenbeck pour l'ailier, c'est récurrent et ça fait mouche presqu'à chaque fois.

Très belle équipe, mais on aurait pu faire aussi bien avec plus de JIFF.

On est fixé, si Vannes fait beaucoupde fautes, ce sera dur de ramener au mieux un BD. 
Ce n'est pas Hilsenbeck mais Popelin. 

#633

  • Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018
  • Msg : 962

bizuth56 a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

Sur le XV de départ, on a 4 très bons butteurs : Nicolas, O'Leary, Frisch et Lydon. Je pense que O'leary tapera les plus proches et les pénalités à gauche (droitier) et Lydon, de loin et à droite (gaucher).

Attention à la place au pied de Hilsenbeck pour l'ailier, c'est récurrent et ça fait mouche presqu'à chaque fois.

Très belle équipe, mais on aurait pu faire aussi bien avec plus de JIFF.

On est fixé, si Vannes fait beaucoupde fautes, ce sera dur de ramener au mieux un BD. 
Ce n'est pas Hilsenbeck mais Popelin. 

Oui, la semaine dernière, mais Hilsenbeck le fait très souvent aussi, et l'année dernière à Diochon, il nous l'avait faite cette fameuse PASSE au pied (et non une place au pied, qui ne veut rien dire).

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#634

  • Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018
  • Msg : 962

Une mention spéciale à un joueur du RNR :