Pro D2

Rouen Normandie Rugby 2019-2020

• carcassonnais
  • Membre
  • 06/08/2008
  • Msg : 1 158

Louis est toujours très impliqué et j'ai du mal à comprendre les choix de Hill qui pour moi ne comprend pas ce championnat de proD2 et oubli de regarder le quota de jiffs 

bon courage à tous avec ce Covid je crois de toute façon on se prépare à une nouvelle saison blanche 

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 5 798

carcassonnais a écrit :

bon courage à tous avec ce Covid je crois de toute façon on aura une nouvelle saison blanche 

La saison blanche c'est comme le confinement, tout sera fait pour éviter d'y recourir. Après, rien d'impossible, mais je pense que toutes les options seront tentées (matchs à la saint glin glin, suppression des play-offs, retardement des dates de fin, etc )

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018
  • Msg : 951

carcassonnais a écrit :

Louis est toujours très impliqué et j'ai du mal à comprendre les choix de Hill qui pour moi ne comprend pas ce championnat de proD2 et oubli de regarder le quota de jiffs 

bon courage à tous avec ce Covid je crois de toute façon on se prépare à une nouvelle saison blanche 

Je crois qu'il pense qu'il a le temps d'équilibrer et il n'a pas tout à fait tort de ce point de vue. Mais, surtout, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il le fait ? C'est injustifié et les résultats le montre. Les seuls NON JIFF, qui se montrent incontournables à leur poste respectif sont pour l'instant :

- James Johnston (pilier droit) que l'on peut alterner avec Philip Swainston (NJ aussi)

- Gambo Adamou (2e ligne), faute de combattants  JIFF (lainault et Cazak out)

- Carl Fearns (3e ligne centre), indiscutable et 2 concurrents pas encore à la hauteur (Mapapalangi (NJ) et Dastugue (J))

- Peter Lydon (15) : n'a pas concurrent (Milhorat en cours de reprise), et monte en pussance.

2 autres NJ ont été utilisés et leur utilisation peut néanmoins se justifier : Karlen Asieshvili en pilier gauche. Pour l'instant, il est juste bien en mêlée fermée, mais pas essentiel dans le jeu et Antoine Fournier n'est pas encore au top. Et puis, le 2e, c'est O'Leary, pour suppléer ou alterner avec J Michallet (Antoine Frisch revenant (très bien hier soir) tout juste de blessure).

Sinon, pour les autres postes, bonne concurrence de JIFF, mais ces derniers sont trop peu utilisés à mon goût. Donc, si on met ce groupe de NJ, on est à 6 NJ, soit 17 JIFF sur la feuille de match. Eventuellement, ça laisse qq possibilités quand même d'en rajouter exceptionnellemet 1, voire 2, mais pas plus.

Et dans l'ensemble, je ne suis pas inquièt pour l'équipe, même si je ne suis pas serein non plus. On a un très beau groupe avec beaucoup de qualité. Maintenant, je suis un peu plus septique sur le jeu pratiqué, qui manque d'ambition et qui est trop scolaire à mon goût, et donc plus facilement contrôlable par les adversaires. Un jeu qui manque de folie, de offload....Hier, Frisch, Fearns et Lydon ont mis cette folie qui manquait au jeu Rouennais. Il faut que les autres joueurs s'y mettent, quitte à braver quelque fois seulement le message "coachal"

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 3 199

Il faudrait alligner une moyenne de 16,25 JIFF's sur les 25 matchs suivants,il n'y a pas le feu au lac.

30x16 =480 JIFF's déficit aujourd'hui de 7 JIFF's.

Le risque des "pénalités " sur le quota JIFF's ne peut intervenir qu'en fin d'année donc peut être veut il utiliser un max de NJ, marquer un max de pts en début de saison (pour l'instant c'est pas cela) et ensuite une fois le classement plus "favorable" tu rentre du JIFF à fond pour avoir ton "16" sur l'année .Après,  si tu assure ton maintien et que tu prend un - 4 voir -6 l'année suivante .Tu as un handicap mais,  tu sais ce qu'il fait faire pour des le départ de la nouvelle saison ...... rentrer dedans et aligner les pts pour boucher le handicap, ça peut se jouer.Tu perd la prime mais, est elle plus intéressante que la perte de partenaires en cas de descente ????

On dit souvent que le deuxième année après une montée est souvent la plus dure, les  on dit ions font que pour les "promus" la deuxième est acquise donc la donne change

Dernière modification par Gadget5863 (17/10/2020 22:03:22)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• Ventois
  • Membre
  • 25/07/2020
  • Msg : 10

Où je suis étonné sur le match de vendredi c'est le choix des remplaçants en 2éme et 3éme ligne, loin de mésestimer les joueurs choisis par Richard, je trouve que ces jeunes joueurs manquent de métier pour les faire entrer ensemble dans l'équipe pour maintenir un résultat. Peut-être que Richard ne regarde pas assez les résultats précédents et savoir que Vannes finit toujours trés fort. Pour moi c'est limite faute professionnelle surtout qu'il a des 2éme et 3éme ligne en réserve (Takaï et Vincent) qui ont toujours mouillé le maillot pour le RNR. Je sais que la critique est facile mais ce résultat me rappele trop les résultats de la saison dernière et à force de ne pas être souverain à domicile les équipes adverses viennent avec leurs grosses écuries, ce fut le cas de Vannes. J'ai regardé Valence-Romans contre Grenoble il va falloir serrer les dents dans 2 semaines.

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018

Ventois a écrit :

Où je suis étonné sur le match de vendredi c'est le choix des remplaçants en 2éme et 3éme ligne, loin de mésestimer les joueurs choisis par Richard, je trouve que ces jeunes joueurs manquent de métier pour les faire entrer ensemble dans l'équipe pour maintenir un résultat. Peut-être que Richard ne regarde pas assez les résultats précédents et savoir que Vannes finit toujours trés fort. Pour moi c'est limite faute professionnelle surtout qu'il a des 2éme et 3éme ligne en réserve (Takaï et Vincent) qui ont toujours mouillé le maillot pour le RNR. Je sais que la critique est facile mais ce résultat me rappele trop les résultats de la saison dernière et à force de ne pas être souverain à domicile les équipes adverses viennent avec leurs grosses écuries, ce fut le cas de Vannes. J'ai regardé Valence-Romans contre Grenoble il va falloir serrer les dents dans 2 semaines.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la compo du banc, qui me paraissait aussi une peu light (en puissance et en expérience, amplifié après vu la compo du banc Vannetais. Le staff voit sûrement des choses que l'on ne voit pas pour faire des choix aussi judicieux et payants. Allez Rouen, Allez !!!

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018

Voici ma compo pour aller chez Provence (J7) :

Je le dis tout de suite, je me suis permis une folie en 3e ligne centre. Et comme je n'ai pas d'influence sur le staff, je peux toujours me lâcher. Je laisse Carl Fearns au repos et ne trouvant pas Jorick Dastugue et Mapapalangi encore à la hauteur, j'essaye autre chose, En espérant le retour de Thomas Lainault, qui, je l'espère, sera opérationnel.

Sinon, derrière, je réitère ma confiance à Dean Adamson, magré une boulette sur le match précédent. Je maintiens, qu'une fois en confiance, il va beaucoup nous apporter, mais encore faut il donner des munitions à Dean et à Paul, des mecs avec des fourmis dans les jambes. Au centre, j'ai longtemps hésité entre Louis Marrou, Antoine Frisch et Baptiste Lafond. J'ai pris Antoine F, pour sa vision du jeu, Louis Marrou, pour son expérience, et Baptiste Lafond, pour ses formidables appuis et son accélaration, sur le banc . J'étais tenté de mettre Antoine F. et Baptiste L. ensemble, mais la ligne de 3/4 aurait été trop inexpérimentée (Antoine Frisch (1ere saison en Pro D2), Baptiste Lafond (espoir), Paul Surano (espoir), Dean Adamson (1ere saison en Pro D2) et à l'arrière Peter Lydon (également 1 ere saison en Pro D2).

Bon match messieurs

• jokerdeluxe
  • Membre
  • Hier
  • Msg : 1

Est-ce que vous avez déjà essayé Lebreton en 8? Il y a souvent joué quand il était chez nous à Aurillac et il a quasiment toujours été performant. Ca pourrait être un bon moyen de relayer Fearns si les autres 8 sont pas terribles. Et d'ailleurs, il était aussi régulièrement sollicité en touche chez nous, en premier bloc de saut

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018

jokerdeluxe a écrit :

Est-ce que vous avez déjà essayé Lebreton en 8? Il y a souvent joué quand il était chez nous à Aurillac et il a quasiment toujours été performant. Ca pourrait être un bon moyen de relayer Fearns si les autres 8 sont pas terribles. Et d'ailleurs, il était aussi régulièrement sollicité en touche chez nous, en premier bloc de saut

Effectivement, c'est une très bonne solution que je n'avais pas encore envisagé. Ca me plait beaucoup. 6.Mapapalangi, 7.Dastugue ou Vincent et 8. Lebreton. Que le grand manitou t'entende, mais ,en ce moment il n'entend pas grand chose, ou ne veut pas entendre.

Pro D2