Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Rouen Normandie Rugby

#253

[...]et nous sommes donc à la place que l'on mérite.

Je vais faire comme Gadget5863, qui a vu dans sa boule de cristal les résultats de son équipe de l'USON. :

                        PRONOS                                           ACQUIS            ECART              

Rouen - Vannes................  4 pts.....  18 - 4 reste 14........   4 pts.............    0 pt : Plutôt confiant. Ca, c'est fait

Provence - Rouen.............  4 pts.....  14 - 4 reste 10........    pt.............     pt : c'est très envisageable

Rouen - Colomiers............  1 pt.......  10 - 1 reste 9 ........    pt.............     pt : j'aurai aimé mettre plus, mais Colomiers est très fort, même à l'extérieur, pourvu que la trêve les freine un peu...

Valence/Romans - Rouen..  4 pts.....    9 - 4 reste 5 ........    pt.............     pt : Pas le choix, il faut gagner si on veut une chance de se maintenir

Aurillac - Rouen................  1 pt.......    5 - 1 reste  4........    pt.............     pt : idem que le VRDR, mais difficile d'enchaîner après le gos match du VRDR, manquera un peu de jus et il faudra faire tourner en prévision de la réception de Béziers à Diochon

Rouen - Béziers................. 4 pts.....    4 - 4 reste 4 ........    pt.............     pt : Parce que Diochon oblige et qu'au match Aller, on n'était déjà pas loin....

C'est forcément une vision plutôt optimiste compte tenu de la phase Aller, mais en tant que simple supporter, si je commence à me censurer, on n'est pas maintenu....

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#254

j'ai surtout remarqué votre 4, je crois. 

Maintenant, ce sera plus difficile contre des équipes qui ne déjoueront pas comme l'a fait le RCV. J'ai qnd même trouvé que les 2 essais ont été marqués assez facilement, un peu moins sur la fin, mais avec uen équipe qui passera plus de temps près de votre ligne d'enbut, le score sera plus serré. Ca se jouera à rien, sur des détails. 

#255

bizuth56 a écrit :

j'ai surtout remarqué votre 4, je crois. 

Maintenant, ce sera plus difficile contre des équipes qui ne déjoueront pas comme l'a fait le RCV. J'ai qnd même trouvé que les 2 essais ont été marqués assez facilement, un peu moins sur la fin, mais avec uen équipe qui passera plus de temps près de votre ligne d'enbut, le score sera plus serré. Ca se jouera à rien, sur des détails. 

Rouen, Valence, cela se joue souvent d'un rien mais c'est souvent le cas des promus, alors il y a des petits riens qui permettent de passer et d'autres qui te mettent au fond du trou.L'année derniere Bourg descend d'un rien et Aurillac se maintien d'un rien. (Bien que le dernier nommé ne soit pas un promuwink)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#256

Bravo Les Normands yes 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#257

Gadget5863 a écrit :

bizuth56 a écrit :

j'ai surtout remarqué votre 4, je crois. 

Maintenant, ce sera plus difficile contre des équipes qui ne déjoueront pas comme l'a fait le RCV. J'ai qnd même trouvé que les 2 essais ont été marqués assez facilement, un peu moins sur la fin, mais avec uen équipe qui passera plus de temps près de votre ligne d'enbut, le score sera plus serré. Ca se jouera à rien, sur des détails. 

Rouen, Valence, cela se joue souvent d'un rien mais c'est souvent le cas des promus, alors il y a des petits riens qui permettent de passer et d'autres qui te mettent au fond du trou.L'année derniere Bourg descend d'un rien et Aurillac se maintien d'un rien. (Bien que le dernier nommé ne soit pas un promuwink)

Oui, et puis je rappelle que le promu se tape, quasiment à chaque fois, le meilleur XV d'en face voulant faire le plein de points....

Dernière modification par Tilouisdarouen (15/12/2019 10:20:41)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#258

Tilouisdarouen a écrit :

Oui, et puis je rappelle que le promu se tape, quasiment à chaque fois, le meilleur XV d'en face voulant faire le plein de points....

c'est pas faux. Et parfosi un arbitrage de "petit". C'est pout ça que se mantenir n'est pas facile. Ca se joue souvent à rien.  

#259

Bon, match 15 (déjà) à Provence qui se profile à l'horizon. La météo prévoit le déluge..... Qu'ils se rassurent, nous leur envoyons la charrue à 8 socs... Maurice David va avoir une nouvelle pelouse travaillée en profondeur. Nous risquons de jouer dans les mêmes conditions que le BO face au FCG... Sans parler du match, qui ne ressemblera à rien, doit on essayer de preserver ce qui reste des terrains ou doit on ruiner définitivement la pelouse. Il y a des notations sur l'etat de la pelouse, et je comprends Aldigié, qu'au lendemain de BO-FCG n'a plus que ses yeux pour pleurer...

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#260

#261

Tilouisdarouen a écrit :
Gadget5863 a écrit :
bizuth56 a écrit :

j'ai surtout remarqué votre 4, je crois. 

Maintenant, ce sera plus difficile contre des équipes qui ne déjoueront pas comme l'a fait le RCV. J'ai qnd même trouvé que les 2 essais ont été marqués assez facilement, un peu moins sur la fin, mais avec uen équipe qui passera plus de temps près de votre ligne d'enbut, le score sera plus serré. Ca se jouera à rien, sur des détails. 

Rouen, Valence, cela se joue souvent d'un rien mais c'est souvent le cas des promus, alors il y a des petits riens qui permettent de passer et d'autres qui te mettent au fond du trou.L'année derniere Bourg descend d'un rien et Aurillac se maintien d'un rien. (Bien que le dernier nommé ne soit pas un promuwink)

Oui, et puis je rappelle que le promu se tape, quasiment à chaque fois, le meilleur XV d'en face voulant faire le plein de points....

Oui il y a cela en plus tu as raison

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#262

Compo J15 Provence - Rouen :

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#263

Voilà, c'est la trêve de Noël, et déjà 15 matches de jouer. Que ça passe vite....!!!

Alors oui, à J15, Rouen est seulement 15e, mais il est à la place qu'il mérite. On peut nourrir des regrets sur cette première phase, mais c'est comme ça. C'est sûr que ce dernier match à Provence est une réelle contre performance, mais avoir des regrets ne nous sauveras pas de ce bourbier. Il en faudra encore, même si le plus dur à été fait, et surtout, ce qu'il manque permet de faire la différence.

Bon reste 15 matchs, soit mathématiquement 75 points. Bon, on ne va pas se cacher, aucune équipe n'atteindra ces 75 points :

Rouen joue 8 fois à la maison et 7 fois à l'extérieur : je vise les 33 points au retour. Ce qui ferait un pointage à 52 points. Cela nous sauvera peut etre pas...et si on y arrive.

En tout cas, nous avions quelques cartouches, mais sur cette phase aller, nous en avons gâché quelques unes, qui risquent de nous coûter très chères au moment du bilan. Je pense aux déplacements à Biarritz et Angoulême, mais surtout le dernier à Provence, qui me reste en travers la gorge. Avant le début du match, je ne voyais comment ils pouvaient perdre ce match tellement j'étais confiant. J'ai même parié 100€ sur la victoire des lions. Autrement dit, adieu les 540 € de gain, pourtant à portée de main... Cette défaite me coûte également très chère au niveau des pronos de PG. Bon, j'espère que nous n'aurons pas à le regretter.

En attendant, nous allons oublier un peu la Pro D2 pour se consacrer aux fêtes de fin d'années et je vous souhaite à toutes et à tous, amoureux du rugby de très belles fêtes.

La phase ALLER est morte, vive la phase RETOUR et vive le rugby....

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#264

Cruelle défaite...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#265

hold  up  de Colo !!!!! Rouen peut avoir les  boules.....passer de  5 à  0 à  1 à 4 en 3mn  angry

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#266

Mais COOOOOOMMENT est il possible de perdre un match pareil, COMMENT ?

Aujourd'hui, j'ai l'impression d'avoir passé ma soirée dans une soirée SM où j'ai pris plaisir à me faire fouetter...Oh oui, fait moi mal, c'est bon, quel pied... !!! Ce matin, obligé de cautériser les plaies, ça pique fort...!!!

Bon, commençons par féliciter Colomiers pour leur match, même si tout ce qu'ils ont tenté n'a pas fonctionné correctement faute à des rouennais combattants, il faut saluer leur envie d'aller toujours vers l'avant et l'envie d'y croire jusqu'au bout. En plus, ils ont une ligne de 3/4 qui est juste phéonménale. C'est une équipe très plaisante à voir jouer. Bravo pour votre belle victoire, vous êtes allés vous la chercher. Bon courage à vous pour cette phase retour.

Concenrant Rouen, hormis ces 4-5 dernières minutes cauchemardesques, j'ai vu une très belle équipe de Rouen, avec encore des erreurs de discipline, mais le jeu est en constante évolution, surtout derrière car devant, c'est très fort. Petite parenthèse, concernant l'arbitrage. Je l'ai trouvé à la fois juste et déséquilibré. On commence à avoir l'habitude, mais nous sommes souvent sanctionnés et souvent justement, mais dans le même temps, avec l'adversaire, l'arbitrage est un peu moins rigoureux. L'arbitre n'hésite pas à nous sanctionner, quand dans le même temps, il a besoin de plus de certitudes pour sanctionner l'adversaire. Et je ne parle pas des 2 plantes vertes sur le bord de touche...Mais bon, c'est comme ça et ce sera malheureusement comme ça jusqu'à la fin de saison, sauf peut être la semaine prochaine, où nous devrions être à égalité de ce point de vue (enfin noralement).

Concernant la défaite, pour moi, c'est vraiment un concours de circonstance. En effet, voilà, comment on perd le match :

- 76e min, Michallet doit transformer entre les poteaux. Il prend son temps, il est finalement prêt à taper, il regarde le chrono et s'aperçoit qu'il lui reste encore plus de 50s, donc reprend un coup car il a soif. Il a largement le temps pour taper, mais il a peur de se faire sanctionner pour anti jeu délibéré et tape alors qu'il reste 40 secondes. Et je trouve qu'il a eu totalement raison de ne pas avoir attendu plus longtemps, car ce n'est pas l'esprit de ce jeu.

- Colomiers presse pour accrocher le BD et à ce moment là, Rouen joue à 14. Rouen finit par craquer à la 78e bien tassée sur une belle action de Colomiers. Colomiers applatit à 50cm du poteau droit. Or le match se joue là. Lorsque l'ailier applatit en plongeant, le centre de Rouen, J. Drauniniu plonge latéralement vers ce dernier et l'accroche par le cou. Le columérin se roule de douleur le temps de la concertation entre arbitres. Résultat de la petite réunion improvisée :  exclusion du rouennais (jaune), essai de pénalité et résurrection de l'ailier au bord du coma 30 secondes plus tôt cheeky. S'il n'y a pas essai de pénalité, Colomiers doit transformer sur la ligne de touche avec la pression de passer à côté du BD s'il la rate. S'il y a transformation, le temps réglementaire est terminé. Malheureusement, l'essai de pénalité laisse encore 50 secondes, le temps de jouer la dernière action. Lors du renvoi et la réception du columérin, la sirène retentit et 50 secondes plus tard, c'est le drame, enfin pour Rouen.

Quand ça veut pas, ça veut pas.

Nous avons subi la même cruelle désillusion que nous avons fait subir au VRDR l'année dernière en finale du Jean Prat.

Bref, 2 matches de suite oû on se bouffe les couilles (perso, je n'aime pas, c'est pas bon du tout...) Perdre, ce n'est pas plaisant, mais plus on avance dans le temps, plus j'ai l'impression de perdre cette pro D2, qui me procure énormément de plaisir. Parce qu'hier, malgré l'énorme déception, on a assité à une belle confrontation ! Il a eu du mal à se lancer (20 min ennuyeuses, mais après, on a vu un bon match). Je suis néanmoins toujours confiant...On verra bien

 

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

Clubs