Mais COOOOOOMMENT est il possible de perdre un match pareil, COMMENT ?
Aujourd'hui, j'ai l'impression d'avoir passé ma soirée dans une soirée SM où j'ai pris plaisir à me faire fouetter...Oh oui, fait moi mal, c'est bon, quel pied... !!! Ce matin, obligé de cautériser les plaies, ça pique fort...!!!
Bon, commençons par féliciter Colomiers pour leur match, même si tout ce qu'ils ont tenté n'a pas fonctionné correctement faute à des rouennais combattants, il faut saluer leur envie d'aller toujours vers l'avant et l'envie d'y croire jusqu'au bout. En plus, ils ont une ligne de 3/4 qui est juste phéonménale. C'est une équipe très plaisante à voir jouer. Bravo pour votre belle victoire, vous êtes allés vous la chercher. Bon courage à vous pour cette phase retour.
Concenrant Rouen, hormis ces 4-5 dernières minutes cauchemardesques, j'ai vu une très belle équipe de Rouen, avec encore des erreurs de discipline, mais le jeu est en constante évolution, surtout derrière car devant, c'est très fort. Petite parenthèse, concernant l'arbitrage. Je l'ai trouvé à la fois juste et déséquilibré. On commence à avoir l'habitude, mais nous sommes souvent sanctionnés et souvent justement, mais dans le même temps, avec l'adversaire, l'arbitrage est un peu moins rigoureux. L'arbitre n'hésite pas à nous sanctionner, quand dans le même temps, il a besoin de plus de certitudes pour sanctionner l'adversaire. Et je ne parle pas des 2 plantes vertes sur le bord de touche...Mais bon, c'est comme ça et ce sera malheureusement comme ça jusqu'à la fin de saison, sauf peut être la semaine prochaine, où nous devrions être à égalité de ce point de vue (enfin noralement).
Concernant la défaite, pour moi, c'est vraiment un concours de circonstance. En effet, voilà, comment on perd le match :
- 76e min, Michallet doit transformer entre les poteaux. Il prend son temps, il est finalement prêt à taper, il regarde le chrono et s'aperçoit qu'il lui reste encore plus de 50s, donc reprend un coup car il a soif. Il a largement le temps pour taper, mais il a peur de se faire sanctionner pour anti jeu délibéré et tape alors qu'il reste 40 secondes. Et je trouve qu'il a eu totalement raison de ne pas avoir attendu plus longtemps, car ce n'est pas l'esprit de ce jeu.
- Colomiers presse pour accrocher le BD et à ce moment là, Rouen joue à 14. Rouen finit par craquer à la 78e bien tassée sur une belle action de Colomiers. Colomiers applatit à 50cm du poteau droit. Or le match se joue là. Lorsque l'ailier applatit en plongeant, le centre de Rouen, J. Drauniniu plonge latéralement vers ce dernier et l'accroche par le cou. Le columérin se roule de douleur le temps de la concertation entre arbitres. Résultat de la petite réunion improvisée : exclusion du rouennais (jaune), essai de pénalité et résurrection de l'ailier au bord du coma 30 secondes plus tôt
. S'il n'y a pas essai de pénalité, Colomiers doit transformer sur la ligne de touche avec la pression de passer à côté du BD s'il la rate. S'il y a transformation, le temps réglementaire est terminé. Malheureusement, l'essai de pénalité laisse encore 50 secondes, le temps de jouer la dernière action. Lors du renvoi et la réception du columérin, la sirène retentit et 50 secondes plus tard, c'est le drame, enfin pour Rouen.
Quand ça veut pas, ça veut pas.
Nous avons subi la même cruelle désillusion que nous avons fait subir au VRDR l'année dernière en finale du Jean Prat.
Bref, 2 matches de suite oû on se bouffe les couilles (perso, je n'aime pas, c'est pas bon du tout...) Perdre, ce n'est pas plaisant, mais plus on avance dans le temps, plus j'ai l'impression de perdre cette pro D2, qui me procure énormément de plaisir. Parce qu'hier, malgré l'énorme déception, on a assité à une belle confrontation ! Il a eu du mal à se lancer (20 min ennuyeuses, mais après, on a vu un bon match). Je suis néanmoins toujours confiant...On verra bien