Pro D2

Rouen Normandie Rugby 2019-2020

• ArlQuin
  • Membre
  • 12/05/2018
  • Msg : 87

Le Brexit avant l'heure ?

https://www.paris-normandie.fr/sport/rugby-pro-d2-la-direction-de-rouen-impose-une-mise-en-retrait-a-l-entraineur-des-avants-LD17507693

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018
  • Msg : 1 052

On a eu le feuilleton Béziers cet été, on vous propose le feuilleton Rouen pour Noël. Alors certes, beaucoup moins volumineux comme dossier, mais qui ne manque pas de mordant....amitiés, trahisons, ruptures, réconciliations,...

Qui sera aux rennes de l'équipe en janvier ?

Fearns quittera t il Rouen à Noël ou ira t il jusquà la fin du championnat ?

....

Résumé des épisodes précédents :

Christophe Hamacek, arrivé en septembre pour entraîner les avants est annoncé quittant le club. Finalement, il est juste suspendu pour les 2 prochains matches pour laisser Richard Hill seul aux commandes et avoir un SEUL discours vis à vis des joueurs (en effet, les 2 hommes auraient un discours différent, c'est sûr que ça n'aide pas). Ils étaient copain-copain avant noël, le seront ils après Noël ? Est ce que la direction, écarte Hamacek, pour laisser libre champ à Hill pour prouver que le discours de celui-ci est le bon à suivre ou est ce pour démontrer, au contraire l'inverse ? Est ce le véritable problème du jeu de Rouen ? N'est ce pas les lignes arrières le véritable problème ? Et les relations entre le staff et les joueurs ? Les joueurs adhèrent ils au projet de jeu de R. HILL ?

Carl Fearns serait en contact avancé avec Newcastle (1ere div anglaise) pour un départ de Rouen fin décembre 2020, mais son contrat est jusqu'à la fin du championnat. Peut on retenir un joueur comme lui contre sa volonté. Juridiquement OUI, mais dans les faits, c'est compliqué. Entretien prévu prochainement avec l'actionnaire majoritaire pour trouver une solution. On va encore nous dire que c'est pour raisons personnelles ! Or la véritable raison, c'est qu'il n'a pas réussi son intégration (quand tu te demandes ce que tu fais ici, forcément que tes proches te manquent encore plus). On va nous dire que le covid empêche Carl Fearns de voir les siens. C'est vrai que c'est plus compliqué, mais Carl Fearns est déjà rentré 2 fois en angleterre depuis septembre sachant que Rouen a enchaîné les matches tous les week-ends. C'est aussi vrai, qu'il est rentré parce que sa femme était sur le point d'accoucher et qu'il y ait retourné pour la naissance de son 4e enfant. Tout ceci pour dire que les raisons familiales sont existantes, mais qu'elles ont été exacerbées par une intégration au projet de jeu et au club râtée et des résultats largement insatisfaisants.

Je pense, que si la direction avait réagit plus tôt, la situation serait beaucoup moins tendue. La toute puissance de Richard HILL au sein du club cristalise toutes réactions des joueurs de peur de représailles sportives. Le travail de Richard au sein du club a été et reste considérable, et il a fait grandir ce club, c'est indéniable. Ce travail au niveau du rugby NORMAND est extraordinaire et j'en suis à 100% reconnaissant.

Richard Hill a montré ses limites en tant qu'entraîneur, car il n'a pas su s'adapter au Pro D2 :

35 matches de Pro D2 : 6 V, 1 N et 27 P dont 21 P sans BONUS....

Il veut absolument passer en force avec son projet de jeu, qui a été largement usé et abusé depuis 1,5 ans. Il aurait dû comprendre qu'il fallait s'adapter et non pas s'entêter. Néanmoins, je souhaite qu'il reste à Rouen pour continuer à mettre en place la formation, car il reste encore un boulot colossal à faire et il est super bon dans ce domaine.

Voilà le résumé.. la suite au prochain épisode.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 25 381

ROUEN & VRDR..........même  bilan.............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

• TIF26
  • Membre
  • 19/06/2017
  • Msg : 570

exactement...et vu de ma place...ce serait pas car l'ambiance au club est pourri par l'omnipotence d'un homme ?

au hasard ? devil

• Ventois
  • Membre
  • 25/07/2020
  • Msg : 48

Messieurs les Présidents, je ne suis pas sur que vous lisiez ces lignes, peut-être que quelqu'un vous en fera part, il serait grand temps que vous preniez des décisions afin de ne pas trop pourrir la situation et de créer une ambiance délètere dans l'effectif. Je ne critiqurais pas Christophe Hamacek ne le connaissant pas assez dans le rôle d'entraîneur, par contre pour Richard Hill, que je connais assez bien, il a prouvé son rôle de bon entraîneur jusqu'en Fed1 encore que la dernière année il a commencé à baisser, le nombre d'essais marqués par les lignes arrières  a été d'environ 50%. pour la saison dernière et cette saison je n'en parle même pas, cela fait 245 mn que l'on a pas passé la ligne, est-ce la faute à Christophe Hamacek? Je pense que les joueurs ne sont pas si mauvais, si c'est le contraire c'est que Olivier Berthaux et lui-même ont fait un mauvais recrutement, cela ferait beaucoup d'erreurs.

IL FAUT QUE LE RNR CONTINUE A VIVRE ET EN PROD2

• Ventois
  • Membre
  • 25/07/2020

Excusez moi j'avais oublié, n'est-ce-pas Richard Hill qui a dit durant le premier confiment que cet arrêt de compétition, qui avait sauvé le RNR d'une descente, lui permettait de porter plus d'attentions au recrutement pour cette saison, et une fois de plus on voit arriver un nombre d'anglophones assez important, donc NON JIFF, je ne dis pas qu'ils soient mauvais mais certains ne sont pas meilleurs que des joueurs JIFF français, il est vrai qu'il faut connaitre l'effectif français dans des clus français et là je suis septique sur la connaissance de Richard Hill et d'Olivier Berthaux à ce sujet, ont-ils au moins des rapports avec des clubs de TOP14 pour avoir des prêts de jeunes français, excusez-moi il y en a un.

Il se dit que Carl FEARNS pourrait partir à la fin de l'année, soit disant pour raisons personnels mais il parait qu'il n'y aurait pas que cela, et que d'autres joueurs, qui ne jouent pas souhaiterait voir d'autres cieux, n'est-ce-pas un malaise? Si Carl Fearns part est-ce-que le club pense le remplacer, je ne sais si cela est possible vis à vis de la LNR, mais jusqu'au 31 décembre il est possible de prendre un joker médical pour remplacer William Takaï, qui doit être absent pour un certain temps dans ce cas le club fera surement appel à un NON JIFF, je ne sais si Richard ou Olivier savent qu'il y a des joueurs au chomage de bon niveau (cela ne doit pas être une question de salaire car Carl Fearns ne doit pas être venu pour 2 ou 3 SMIC.

• Ventois
  • Membre
  • 25/07/2020

Dans Paris Normandie d'aujourd'hui, il est écrit qu'il y a une valse des entraîneurs des avants depuis un certain temps, n'est-il pas bizarre que tous ces coachs (on peut dire coach car tous britanniques) ne satisfont pas au caractère de Richard Hill, je pense que ce n'est pas pour leur incompétence , si oui c'est que que manager n'est pas très doué pour choisir son personnel, je penserais plutôt qu'ils ne sont pas assez dociles et ne font pas la révérence devant ce monsieur. D'ailleurs il a encore dans le viseur un britannique. Quand va-t-on arrêter?.... surtout que souvent il ne parle pas le français d'ou incompréhension possible avec les joueurs de langue française. Surtout je crois que Richard Hill ne connait pas le rugby français (clubs, entraîneurs et joueurs). Comme tout britannique il n'y a que la Grande Bretagne qui existe et a du personnel compétent (36 d'expérience pour moi).

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018

" Quelle FARCE !!!! "

Christophe Hamacek sert de fusible. Le club a pris une décision temporaire, ce n'est pas celle que j'aurai choisie, mais c'est au moins une réaction.

L'autogestion, c'est quand il n'y a plus personne à la barre, non ? A Rouen, c'est l'autogestion, qui a été choisie, mais avec un entraîneur qui entraîne toujours : " hé Les gars, je vous laisse les clés du camion, mais n'oubliez pas, j'ai toujours le double ". C'est le théorème du canadry !

C'est vrai que l'on ne gagne pas beaucoup de touches ! Beaucoup d'agitation avant le lancer pour, au résultat, souvent une belle cagade ! Sinon, pour le reste devant, il y a eu de gros progrès par rapport à l'année dernière. Par contre, derrière, c'est presque le néant...! Je suis surpris que personne ne prenne de décisions à ce sujet ! J'ai quand même l'impression que ça se voit comme un pif au milieu de la figure, ou alors je vis dans un monde parallèle peut être...Ca doit plutôt être ça.

Pour ma part, j'espère que Rouen va gagner, mais ce soir, je regarderai Carca-Vannes en espérant y voir du jeu...

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 1 474

Et encore une victoire  wink

c'est encore les matchs aller donc patience

La voilà la Blanche Hermine vive la mouette et l'ajonc
La voilà la Blanche Hermine vive Fougères et Clisson!
(Gilles Servat)

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 4 049

Tilouis, j'espère que tu as surveillé les Normands plutôt!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

• Ventois
  • Membre
  • 25/07/2020

Une victoire, cela fait du bien, on peut dire merci aux avants qui ont fait un gros match, je ne suis pas sur qu'il y ait que le travail de cette semaine, pour les lignes arrières toiujours bonnes en défense mais toujours des difficultés en attaque. d'après ce que j'ai lu dans Paris Normandie je déduis que le sort de Christophe Hamacek est scellé (dire de Richard Hill), l'amitié est finie. Ce qui est bien c'est que l'équipe a marqué 3 essais et avec un peu moins de précipitations aurait pu récolté le bonus. Je ne suis pas toujours d'accord avec la gestion des remplacements, Richard ne sait pas sortir un joueur à la mi-temps et le faire réentrer à la 65mn. Je pense que le RNR va emmené la grosse équipe à Nevers vu qu'après c'est les vacances. Il va falloir bien préparé le match contre Aurillac car il faudrait le gagner.

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018

Jéhanno Florian a écrit :

En fait, j'ai éteint la TV tout simplement....j'ai commencé avec  carca-Vannes et puis j'ai abondanné. J'avais longtemps hésité avec Provence-Béziers...C'est comme au supermarché quand tu choisis la file la plus rapide, et que d'un seul coup, c'est l'autre qui avance plus vite...wink

Ce matin, 2 sources d'info : Le Paris Normandie et La dépêche. 2 journaux, 2 interprétations différentes :

- "Rouen a gagné avec la manière" pour le Paris Normandie

- "(Rouen), une formation sans aucun génie"pour la Dépêche

Même match, 2 avis, 2 façons de voir ls choses...

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 3 490

Ventois a écrit :

Une victoire, cela fait du bien, on peut dire merci aux avants qui ont fait un gros match, je ne suis pas sur qu'il y ait que le travail de cette semaine, pour les lignes arrières toiujours bonnes en défense mais toujours des difficultés en attaque. d'après ce que j'ai lu dans Paris Normandie je déduis que le sort de Christophe Hamacek est scellé (dire de Richard Hill), l'amitié est finie. Ce qui est bien c'est que l'équipe a marqué 3 essais et avec un peu moins de précipitations aurait pu récolté le bonus. Je ne suis pas toujours d'accord avec la gestion des remplacements, Richard ne sait pas sortir un joueur à la mi-temps et le faire réentrer à la 65mn. Je pense que le RNR va emmené la grosse équipe à Nevers vu qu'après c'est les vacances. Il va falloir bien préparé le match contre Aurillac car il faudrait le gagner.

Je crois que cela fait 8 ans que Hill est aux commandes (sportives) 8 ans dans le même confort c'est peut être lale soucis, peut il encore avoir la "niaque, le mordant voir l'envie" des premiere année ....pas sur, a lalongue, on s'endort, on ronronne et puis qu'apporter de nouveau ?? 8 ans on doit pas être long d'un record a ce niveau.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

............peut être a-t-il atteint son max.......... ..tt le  monde n'est pas GN ...........

Dernière modification par PICARD-GIRARD (12/12/2020 17:23:52)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

• Ventois
  • Membre
  • 25/07/2020

Je serai  plus d'accord avec la "Dépêche" que quoique dire sans génie c'est un peut exagérer, entièrement d'accord pour les lignes arrières mais les avants ont fait un match correct, si Rouen a fait un match sans génie que peut-on dire de Montauban? 

Pour moi Richard Hill a fait son temps car il n'arrive pas à se renouveler et peut-être qu'il a envie de rejoindre sa femme qui est à la retraite et partir avec un petit pécule....

Tilouisdarouen a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

En fait, j'ai éteint la TV tout simplement....j'ai commencé avec  carca-Vannes et puis j'ai abondanné. J'avais longtemps hésité avec Provence-Béziers...C'est comme au supermarché quand tu choisis la file la plus rapide, et que d'un seul coup, c'est l'autre qui avance plus vite...wink

Ce matin, 2 sources d'info : Le Paris Normandie et La dépêche. 2 journaux, 2 interprétations différentes :

- "Rouen a gagné avec la manière" pour le Paris Normandie

- "(Rouen), une formation sans aucun génie"pour la Dépêche

Même match, 2 avis, 2 façons de voir ls choses...

• Guibi56000
  • Membre
  • 18/09/2020
  • Msg : 101

Bravo à Rouen qui se bat avec ses armes  pour le maintien et qui a bien mâté Montauban , un club au pack rude  comme nous l'avons constaté lorsqu'ils sont venus jouer à La Rabine contre le RCV. 

Le maintien passe par des victoires at home.

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018

Gadget5863 a écrit :
Ventois a écrit :

Je crois que cela fait 8 ans que Hill est aux commandes (sportives) 8 ans dans le même confort c'est peut être lale soucis, peut il encore avoir la "niaque, le mordant voir l'envie" des premiere année ....pas sur, a lalongue, on s'endort, on ronronne et puis qu'apporter de nouveau ?? 8 ans on doit pas être long d'un record a ce niveau.

Effectivement, on est dans la 8e année d'exercice, mais je ne pense pas qu'il s'endorme ou qu'il soit dans une zone de confort. Richard est un bosseur, un perfectionniste, mais il est aussi borné et têtu. Il s'obstine à une stratégie et s'y tient, coûte que coûte. Richard Hill est de la vieille école, les joueurs doivent s'adapter et s'ils ne sont pas d'accord, ils partent. Cette méthode a ses limites et quand on fait le bilan comptable, on les a trouvé, les limites. Rouen se sauvera peut être, mais à quel prix. Ce groupe de joueurs peut jouer "tranquillement"  entre la 10e-12e place, mais à condition de mettre le bon carburant. Richard Hill veut mettre du gazole dans le moteur, quand il tourne au super 98, donc ça toussotte. Le club commence en mettre la tête dedans. On suspend le dernier arrivé, celui qui ne boit pas les paroles de Richard, celui qui a du caractère. Par contre, l'entraîneur des lignes arrières qui ne nous propose rien de nouveau, lui, n'est pas suspendu !!!! C'est quelqu'un que j'aime beaucoup, mais son travail dans le monde pro n'est pas lié à l'affection que je lui porte mais au résultat. Or, il n'y a aucun électrochoc depuis 36 matches de Pro D2. Enfin, on verra bien après la trêve qui restera au club, qui partira, et qui arrivera : Hamacek ? Fearns ? joker médical de Takaï ? joueur supplémentaire ?

Il est urgent d'attendre....

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Tilouisdarouen a écrit :
Gadget5863 a écrit :
Ventois a écrit :

Effectivement, on est dans la 8e année d'exercice, mais je ne pense pas qu'il s'endorme ou qu'il soit dans une zone de confort. Richard est un bosseur, un perfectionniste, mais il est aussi borné et têtu. Il s'obstine à une stratégie et s'y tient, coûte que coûte. Richard Hill est de la vieille école, les joueurs doivent s'adapter et s'ils ne sont pas d'accord, ils partent. Cette méthode a ses limites et quand on fait le bilan comptable, on les a trouvé, les limites. Rouen se sauvera peut être, mais à quel prix. Ce groupe de joueurs peut jouer "tranquillement"  entre la 10e-12e place, mais à condition de mettre le bon carburant. Richard Hill veut mettre du gazole dans le moteur, quand il tourne au super 98, donc ça toussotte. Le club commence en mettre la tête dedans. On suspend le dernier arrivé, celui qui ne boit pas les paroles de Richard, celui qui a du caractère. Par contre, l'entraîneur des lignes arrières qui ne nous propose rien de nouveau, lui, n'est pas suspendu !!!! C'est quelqu'un que j'aime beaucoup, mais son travail dans le monde pro n'est pas lié à l'affection que je lui porte mais au résultat. Or, il n'y a aucun électrochoc depuis 36 matches de Pro D2. Enfin, on verra bien après la trêve qui restera au club, qui partira, et qui arrivera : Hamacek ? Fearns ? joker médical de Takaï ? joueur supplémentaire ?

Il est urgent d'attendre....

Allez tu m'a tendu la perche alors je te note une citation :

A trop attendre on finit par se lasser......... et j'epere que se ne sera pas une prédiction,mais juste une citation.wink  

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018

Bon, dernier match de l'année, après 14 matches consécutifs sans repos. Comme quoi, c'est possible. Pourquoi faire des blocs de 4-5 matches ? wink

Les joueurs pourront enfin souffler...Je ne vais pas faire de premier bilan, je vais attendre le dernier match de l'année.

Par contre, quelle stratégie adoptée pour ce dernier match contre un gros morceau, Nevers et éviter l'étouffement ?

J'ai apprécié le dernier match de Nevers contre Oyo. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de rythme, d'intensité de vitesse d'exécution. Si l'équipe de Nevers joue comme cela contre celle de Rouen et que cette dernière joue son rugby avec son petit train de sénétateur, Rouen va prendre cher. Néanmoins, Rouen a montré que chez les gros, elle n'avait pas peur, et elle a même fait douter les plus grosses : Oyo, Perpi et Grenoble (même si cette dernière est moins grosse pour l'instant)...

C'est le dernier match de l'année et pour moi, Rouen doit aller à Nevers avec l'envie et l'objectif de gagner, même si la marche paraît haute. Richard Hill et ses starlettes nous doivent au moins ça. Richard Hill pour ses résultats médiocres et les "starlettes" qui n'ont pas encore fait pencher la balance du côté rouennais, malgré leur beau CV. C'est pourquoi, pour ce dernier match, je souhaiterai aligner une équipe valeureuse et limiter les NJ à 3 ou 4 avec entre autre Asieshvili, Johnston ou Swainston, Astle et Fearns. Pour le reste, on peut aligner des Jiff sans problème. C'est important de vouloir gagner contre Nevers, car, pour l'instant, ce que rouen nous a montré est très très décevant.

Est ce que Richard Hill va plutôt envoyer ses protégés NJ avec une équipe de 15-16 Jiff ou, au contraire, va envoyer une équipe quasi JIFF pour réquilibrer la faible moyenne de JIFF ? Entre ces 2 stratégies, aucune ne me va, mais la moins "pire" serait l'équipe de JIFF. Bref, réponse ce soir sur l'état d'esprit de M HILL.

Pour ma part, vendredi à 19h00, je regarderai sûrement un Vannes - SA XV, qui, je pense, sera intéressant d'un point de vue du jeu, mais j'hésite aussi avec Aurillac - VRDR. J'ai encore un peu de temps pour me décider.

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013
  • Msg : 1 588

• Ventois
  • Membre
  • 25/07/2020

Richard Hill fait tourner un max, 21 JIFF je crois, peut-être une façon de pouvoir fusiller certains joueurs..... Il aurait pu faire mieux remplacer le 10 britannique par Frisch (pris comme 10 et centre au départ), j'aimerai bien le voir aux commandes du jeu, mais doit avoir un goût trop important de l'attaque de la ligne pour Richard Hill. Je souhaite à cette équipe de faire un bon résultat et surtout de prendre beaucoup de plaisir.

• ArlQuin
  • Membre
  • 12/05/2018

C'est sûr, les jiffs et ou remplaçants seront en nombre contre Nevers. Cependant c'est justifié, le RNR ayant aligné 14 matches de suite sans repos. Certains ont peut-être même eu un bon de sortie anticipé pour les congés de Noël . On verra si il y a un fond de jeu même restreint sur les fondamentaux (défense, touches, maul) mis en place, une petite crainte pour la mêlée fermée. Presque rien à perdre !

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018

Velours a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Des peites infos venant de Rouen

https://actu.fr/normandie/rouen_76540/pro-d2-a-nevers-le-rouen-normandie-rugby-espere-finir-2020-en-beaute_38180686.html

Ça sent quand même la rotation dans l effectif.

Y a gros de jiff dans la compo annoncée en fin d article ?

Effectivement, l'option prise par Richard Hill a été d'envoyer les étrangers en vacances et laisser les Jiff bosser. Ce n'est pas à cause des 14 matches de suite, car si on prend Fearns, 8 feuilles dont 7 comme titulaires. Bref, compo essentiellement Jiff. Si Ventois voit juste, les 8 remplaçants sont JIFF, ce qui remettrait Rouen presque à l'équilibre avec 1 Jiff manquant sur 14 journées (223 Jiff pour 224 demandés) pour une moyenne de 15,93.

Sinon :

1ere ligne : Fournier, Lesueur, Dahir. Fournier m'avait bien plu lors de sa dernière apparition, mais à priori, pas à Hill. Je pense que Jean Etienne Leseur va faire son match et Omar Dahir, c'est la grosse interrogation ?

2e ligne : Astle, Woki. Grosse seconde ligne. Astle est le joker med de Cazak, mais quel joker. Très bon joueur. Très bon défenseur, il avance balle en main et très bon sauteur de 2m. Woki, il me surprend. Quand il veut, il est surpuissant. D'ailleurs, en travaillant son explosivité, je le verrai bien en 8, il reste encore un peu lent. Evidemment, il ne saute pas à 130 kg, mais pour les mauls portés, c'est une bonne tour d'ivoire.

3e ligne : Lebreton, Dastugue, Vincent (C). Ils se connaissent et on les connaît bien. Lebreton qui est un véritable empoisonneur et gratteur dans les rucks. Dastugue, que je préfère en 6-7, mais qui fait l'affaire en 8 quand il perfore dans l'axe. Il m'impressionne moins, quand il perfore dans des courses latérales. Et Vincent, bon sauteur et soldat vaillant.

Charnière : Domenech, O'Leary.  Le retour de Domenech, que j'avais bien aimé contre Perpi, car il avait été entreprenant avant sa commotion. O'leary fait un bon début de championnat. Il est un peu plus rapide que Michallet et aussi bon buteur.

ailes : Surano et Fuster. Si Surano se montre à son aise, Fuster ne fait parti des protégés de Richard Hill. Pourtant, avec de la confiance, il peut être un bon élément, mais va t il surmonter la pression que Richard Hill lui met.

Centre : Mchedlidze-Lafond. L'expérience et la fougue.

Arrière : Michallet. En raison des absences de Lydon (fracture de la machoire) et de Milhorat (découpage, voire cisaillage de 2 montalbanais,  la semaine dernière, et du coup encore sous le coup d'un protocole commotion), c'est un remplaçant qui va tenir la barraque, je pense.

Néanmoins, est ce que ça suffira pour résister contre Nevers ? Je ne pense pas. Mais Rouen a montré qu'il pouvait êetre intraitable en défense et aurait pu créer des belles surprises contre Oyo et Grenoble s'ils avaient su être pragmatiques et réalistes en attaque. Ce qui fait énormément défaut. Par contre, des joueurs revenchards, qui ne jouent pas beaucoup, peuvent vraiment se transcender...

On peut très bien avoir un match ouvert, car les 2 équipes jouent leur dernier match et n'ont pas ce match du 22/12, qui va faire que certaines équipes ne font pas jouer à fond. La pression étant davantage sur les épaules de Nevers, ça peut jouer en faveur de Rouen. Nevers devant impérativement empoché 4, voire 5 points. Rouen a également besoin de points, mais n'a pas fait de ce match, un enjeu vital.

Messieurs bon match

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013
  • Msg : 1 588

Sans prétention, je crois qu on a la meilleure 2e ligne de la division. Ce qui sera un bon étalonnage pour vos jeunes prometteurs.

Y a eu beaucoup de points marqués l an dernier lors de nos confrontations.

Match effectivement où nous avons tout à perdre et vous tout à gagner.

Si comme il est écrit vous essayez de nous prendre sur mêlée touche maul va falloir être vraiment bons... Par contre si comme l an dernier vous choisissez plutôt le déplacement et le jeu d arrière vous serez plus efficaces je pense. Le match n en serait que plus agréable car quand vous mettez du rythme ça avance vite.

Bref, je pense que les déclarations sur vos intentions par le staff c est du bluff. C'est derrière, en contre et au pied que ça va se jouer.

On verra bien demain !

ALLEZ USON !

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018

Velours a écrit :

Sans prétention, je crois qu on a la meilleure 2e ligne de la division. Ce qui sera un bon étalonnage pour vos jeunes prometteurs.

Y a eu beaucoup de points marqués l an dernier lors de nos confrontations.

Match effectivement où nous avons tout à perdre et vous tout à gagner.

Si comme il est écrit vous essayez de nous prendre sur mêlée touche maul va falloir être vraiment bons... Par contre si comme l an dernier vous choisissez plutôt le déplacement et le jeu d arrière vous serez plus efficaces je pense. Le match n en serait que plus agréable car quand vous mettez du rythme ça avance vite.

Bref, je pense que les déclarations sur vos intentions par le staff c est du bluff. C'est derrière, en contre et au pied que ça va se jouer.

On verra bien demain !

Loin de moi l'intention de nous croire au dessus de Nevers sur la mêlée, touche et maul, mais malheureusement ,si Rouen doit faire la différence, cela devra se faire devant, car le jeu demandé aux arrières est d'un autre temps et ne valide pas ou que très rarement le gros travail du pack.

Il est clair, qu'en ayant laissé partir de grosses pièces maîtresses en vacances, le pack proposé ce coir par Hill me laisse septique et dubitatif. Quelle sera la vaillance de ce pack new look. Une première ligne inconnue ! Seul Fournier est un vieux de la vieille avec ses 204 matches de Pro D2. Au talon et à droite, ils fêteront leur première titularisation, donc grosses interrogations ?

Pour ce qui est de la seconde ligne, Astle a fait ses preuves et c'est costaud en touche et dans le jeu. C'est sûr qu'avec un Cazak ou un Lainault, c'est une deuxième ligne redoutale, mais Woki va amener sa puissance et ses plaquages dévastateurs (mieux vaut éviter la zone Woki pour perforer).

De manière générale, si Nevers se prend les pieds dans le tapis en première mi-temps, Rouen a les moyens "défensifs" de prendre le pas en 2e mi-temps et de gêner Nevers. Je pense que si Nevers veut se rendre un match facile, les joueurs devront d'entrée s'imposer et être réalistes. Le point fort de Rouen sur les 13 premiers matches de la saison, c'est sa défense, qui a fait douter les plus gros chez eux (Perpi, Oyo, Grenoble,...). Le problème de Rouen, c'est qu'ils font un énorme travail défensif, mais ne valident pas en attaque.

La clé pour Nevers pour se rendre une victoire facile, c'est d'imposer son jeu et concrétiser rapidement.

La clé pour Rouen, C'est d'avoir un défense solide et de faire le dos rond, pour ensuite concrétiser ce travail réalisé.

Par ailleurs, la météo s'annonce clémente, température 7-8° et peu de vent, donc tous les ingrédients pour que chaque équipe puisse jouer sa partition.

Messieurs, bon match, et donnez nous un beau match de rugby.

PS : 5 joueurs de la formation normande sur la feuille de match : J-E. Lesueur, F. Vincent, P. Surano, J. Leleu et J. Clamy-Edroux

Dernière modification par Tilouisdarouen (18/12/2020 11:21:15)

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018

Le RNR aurait trouvé un joker médical pour remplacer William Takaï, il s'agirait du Sud africain : Martinus Tienie BURGER, 27 ans (1.91 m, 111 Kg) évoluant au Southern Kings en Pro 14.

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

• Ventois
  • Membre
  • 25/07/2020

Je sais qu'il faut regarder avec précaution les images d'un joueur car celui-ci n'envoie pas les plus mauvaises mais Burger me parait d'un bon niveau, maintenant il va falloir qu'il rentre dans le moule rouennais et il sera disponible quand???? Encore un qui est venu par le réseau du directeur sportif, il en a pas, il a fallu du temps au team sportif pour prendre la décision de remplacer Takaï, eux qui disait qu'il serait opérationnel en janvier ou février, ils avaient une non connaissance du réglement médical ou ils étaient prêts à envoyer un joueur à l'abattoir.

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018

Ventois a écrit :

Je sais qu'il faut regarder avec précaution les images d'un joueur car celui-ci n'envoie pas les plus mauvaises mais Burger me parait d'un bon niveau, maintenant il va falloir qu'il rentre dans le moule rouennais et il sera disponible quand???? Encore un qui est venu par le réseau du directeur sportif, il en a pas, il a fallu du temps au team sportif pour prendre la décision de remplacer Takaï, eux qui disait qu'il serait opérationnel en janvier ou février, ils avaient une non connaissance du réglement médical ou ils étaient prêts à envoyer un joueur à l'abattoir.

Pour la dispo, je pense que ce sera à la reprise de janvier si la COVID veut bien. Je pense aussi, qu'ils ont attendu, car c'est le dernier joker med. possible. Par ailleurs, Carl Fearns semblait sur le départ, donc, s'il était parti, ça changeait la donne. Maintenant qu'il reste jusqu'à  la fin de saison (jusqu'à la prochaine contre information), le club a pu valider la venue de Burger.

En fait, le staff s'est penché sur ce joueur après les vives recommandations de JC Astle. Ils ont joué 2 années ensemble.

Il ne restera au club que la possibilité d'un recrutement d'un joueur supplémentaire. Je pense sans trop me tromper (le gars, il a le boulard), que lorsque Lucas Cazak reviendra courant février, le joueur supplémentaire sera Astle. Enfin, c'est ce que je ferai, car Astle me plait beaucoup. Avec le retour de Cazak et Lainault, plus Astle, Giraud, (qui peut glisser en 3e ligne) et Woki, la 2e ligne va avoir de la gueule.

• ArlQuin
  • Membre
  • 12/05/2018

Bon, score élevé mais logique. Un match (d'entrainement) pour Nevers (en vue des phases finales éventuellement) : Rouen n'a pas fermé le jeu mais des mauvais placements ont fait la différence. La ligne de 3/4 s'est faite transperçer surtout en 1ère mi-temps. Je trouve que les avants se sont quand même bien défendus en touche, sur maul et en mêlée. Manque de puissance de perforation et d'organisation à 5 m de leur ligne et trop de fautes de main dans les lignes arrières du 9 au 15. Suis déçu par le jeu et le manque d'engagement de J Dastugue, J Michalet, des cadres pourtant et surtout B Fuster !

C'est bientôt les voeux : j'espère voir un autre visage du RNR en Janvier avec plus de puissance pour lutter contre Aurillac Valence Grenoble et Carcassonne : la saison se jouera sans doute sur les 4 matchs de janvier pour RNR SAXV MdM et VRDR

Dernière modification par ArlQuin (18/12/2020 21:44:04)

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

ArlQuin a écrit :

Bon, score élevé mais logique. Un match (d'entrainement) pour Nevers (en vue des phases finales éventuellement) : Rouen n'a pas fermé le jeu mais des mauvais placements ont fait la différence. La ligne de 3/4 s'est faite transperçer surtout en 1ère mi-temps. Je trouve que les avants se sont quand même bien défendus en touche, sur maul et en mêlée. Manque de puissance de perforation et d'organisation à 5 m de leur ligne et trop de fautes de main dans les lignes arrières du 9 au 15. Suis déçu par le jeu et le manque d'engagement de J Dastugue, J Michalet, des cadres pourtant et surtout B Fuster !

C'est bientôt les voeux : j'espère voir un autre visage du RNR en Janvier avec plus de puissance pour contre Aurillac Valence Grenoble et Carcassonne : la saison se jouera sur ces 4 matchs

Tout est dit ou presque, moi, j'ai trouvé votre talon (2) très bon, votre défense difficile à tromper sur les phases statiques (mauls, rucks et ballons portés).Par contre des que cela accélère,c'est vrai que cela vous pose des problèmes.

De nôtre côté,la défense reste un de nos meilleurs points.

On c'est fait bousculer en mêlé (1 ère) et en touche ce qui est pourtant un autre point ou jusqu'a maintenant,on n'avait pas été souvent contré.

Bon du repos et un peu de travail et cela doit passer au retour.

PS: On entend pas beaucoup R Hill sur le banc mais, quesqu'il prend comme notes, sur chaque prise de vu du banc, il écrit.

• Ventois
  • Membre
  • 25/07/2020

Le score est lourd mais logique, par contre qu'il y a des enseignements à tirer de cette rencontre. La présence dans le jeu et en mêlée de notre 2 (Jean Etienne) dommage qu'il soit si souvent oublié. D'ailleurs notre 1ére ligne, du départ, a été assez bonne. En touche Nevers avait été rarement contrée précedemment, donc bonne prestation de la touche. Le problème est toujours le même et pour moi le restera, une fois de plus je pense qu'il n'y a pas que les joueurs responsables. La défense derrière a pris l'eau en 1ére mi-temps. Je ne suis pas sûr que Richard Hill se serve de ce match pour la suite.

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018

Gadget5863 a écrit :
ArlQuin a écrit :

C'est bientôt les voeux : j'espère voir un autre visage du RNR en Janvier avec plus de puissance pour contre Aurillac Valence Grenoble et Carcassonne : la saison se jouera sur ces 4 matchs

Tout est dit ou presque, moi, j'ai trouvé votre talon (2) très bon, votre défense difficile à tromper sur les phases statiques (mauls, rucks et ballons portés).Par contre des que cela accélère,c'est vrai que cela vous pose des problèmes.

On c'est fait bousculer en mêlé (1 ère) et en touche ce qui est pourtant un autre point ou jusqu'a maintenant,on n'avait pas été souvent contré.

PS: On entend pas beaucoup R Hill sur le banc mais, quesqu'il prend comme notes, sur chaque prise de vu du banc, il écrit.

Il écrit, encore et encore. Peut être ses mémoires...Mais le problème de ses notes, c'est qu'il ne doit pas savoir se relire, sinon il y a longtemps qu'il aurait apporté des changements à son projet de jeu. Rouen rencontre des équipes au dessus de ses moyens sportifs.

Je ne comprends pas que des joueurs venant de top 14 et certains internationaux et d'autres venant aussi de Pro D2, qui faisaient le bonheur de leur club, puissent avoir perdu tout leur rugby. Est ce que Richard peut reprendre ses notes et nous répondre ?

Je n'ai pas voulu regarder le match car ,en général en plus de perdre (mais ce n'est pas le plus gênant), les matches de Rouen ne sont pas très interessants d'un point du jeu pratiqué. Dommage pour moi, hier soir,  il y a eu 7 sept essais...Comme quoi, on peut se tromper.

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018

Gadget5863 a écrit :
ArlQuin a écrit :

Il écrit, encore et encore. Peut être ses mémoires...Mais le problème de ses notes, c'est qu'il ne doit pas savoir se relire, sinon il y a longtemps qu'il aurait apporté des changements à son projet de jeu. Rouen rencontre des équipes au dessus de ses moyens sportifs.

Je ne comprends pas que des joueurs venant de top 14 et certains internationaux et d'autres venant aussi de Pro D2, qui faisaient le bonheur de leur club, puissent avoir perdu tout leur rugby. Est ce que Richard peut reprendre ses notes et nous répondre ?

Je n'ai pas voulu regarder le match car ,en général en plus de perdre (mais ce n'est pas le plus gênant), les matches de Rouen ne sont pas très interessants d'un point du jeu pratiqué. Dommage pour moi, hier soir,  il y a eu 7 sept essais...Comme quoi, on peut se tromper.

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018

Richard Hill s’exprime dans le Paris Normand en évoquant les coups de cœur et les déceptions de ses recrues :

https://www.paris-normandie.fr/id149954/article/2020-12-19/rugby-pro-d2-les-coups-de-coeur-et-de-griffes-de-richard-hill

Peut-on faire la même chose de son travail ? Peut-on lui demander de commenter son bilan de Pro D2 ?

Saison 2019-2020 (14 journées) :

15e - 18 pts - 4V - 0N - 10D - 2 pts de Bonus (pas de BO) pour 192 pts marqués (plus mauvaise attaque du championnat) et 344 pts encaissés (3e plus mauvaise défense)

Saison 2020.2021 (14 journées) :

13e - 19 pts - 4V - 1N - 9D - 1 point de Bonus (toujours pas de BO) pour 235 pts marqués (au prorata des matches, 14e plus mauvaise attaque) et 289 pts encaissés (10e plus mauvaise défense).

Quand on regarde les chiffres, on peut se consoler en disant que Rouen est régulier angry. La défense s'est nettement améliorée avec la 6e meilleure défense du championnat (4e défense avant l'épisode Nevers). Néanmoins, ça ne sert pas encore l'équipe, car malgré des nets progrès, 1 point de Bonus contre 2 l'année précédente.

Alors comptablement, le bilan est plus que médiocre....Compte tenu des moyens mis en place pour améliorer le rendement de cette équipe, c'est tout simplement une catastrophe.

Alors, il y a quand même des points positifs :

• Comme dit précédemment, la défense est l'un des points forts de Rouen cette année, même si, sur le dernier match, Richard Hill avait décidé de rééquilibrer sa mauvaise moyenne en JIFF (à Nevers) et avait, pour ainsi dire, fait une croix sur ce match (c'est vrai, que Rouen pouvait se permettre d'abandonner ce dernier match, quand on est au fond du classement, c'est une preuve de luxe, mais appréciation purement personnel). Avant ce dernier match, Rouen aurait occuper la 4e meilleure défense du championnat. Donc, c'est vraiment un point fort, qu'il faudra maintenir.

• Le 8 de devant : Très très bonne première ligne, avec des profils différents, qui sont très intéressants. Petit bémol pour les lanceurs de pizza, avec des lancers, qui demandent encore à être plus perfectionnés. La mêlée, et la touche avec l'arrivée, entre autre, de JC Astle, et de F. Vincent sont plutôt très correctes. Avec les retours de Lainault et, un peu plus tard, de Cazak, va offrir encore d'autres perspectives. Le maul et ballon porté sont de mieux en mieux exploités, comme la défense sur les ballons portés adverses. Ce travail pour moi, est en partie, dû à l'arrivée et au travail effectué par C. Hamacek, mais la direction et Richard Hill ne partagent pas mon point de vue. Bref, devant, nets progès par rapport à l'année dernière (même contre Nevers, ce 8 de devant, a posé des problèmes à une équipe, qui maîtrise pourtant très bien ces domaines de jeu).

Les points négatifs, y en a tellement que la liste ne sera sûrement pas exhaustive, mais je vais reprendre ceux qui me paraissent les plus préjudicieux :

• L'attaque : "Mais y sont ou ? Mais y sont ou ? Mais..." L'année passée, c'était peu brillant. On a mis ça sur le compte de l'âge avec des joueurs vieillissants et des Fidjiens habitués aux biscottes jaunes. A l'intersaison, exit Fidjiens et pré-retraités du rugby pour faire place à la jeunesse et à la vitesse. Hummm ! "Mais y sont ou ? Mais y sont ou ? Mais..." Rebelotte, rien ne fonctionne, pourtant, le niveau des joueurs est encore meilleur que l'année dernière me semble t il, mais ça ne prend pas. La plupart des essais marqués par les lignes arrières sont des contres, grâce à la bonne défense, mais que très rarement issus d'actions construites. C'est tout simplement une catastrophe à ce niveau. Richard Hill s'en prend aux ailiers et leur rendement dans son ITW, mais ils n'ont aucun ballon propre (passes dans le dos, dans les chaussettes,...). Les bases du rugby d'attaque ne sont même pas respectées, pas de profondeur, donc, pas de vitesse, des courses latérales, sans aucune course rentrante, donc une défense facile, qui glisse. Pour le coup, s'il y a bien une urgence, une rustine à mettre pour continuer à rouler en Pro D2, c'est bien de changer l'entraîneur des arrières, PJ Gidlow (Super mec, mais c'est impossible de continuer cette supercherie). Je pense que c'est vraiment, ce qui peut sauver le club, et il y a urgence.

• Le jeu pratiqué. Quand je repense à ce que disait Richard Hill : " je souhaite un jeu de mouvement ". Je fais un mail à la DGCCRF tout de suite pour escroquerie et tromperie manifeste. C'est comme la 1ere guerre mondiale "elle devait être une guerre de mouvement, et on a eu une guerre de tranchées". Un jeu d'un autre temps. Le même que celui pratiqué dans les années 80-90. Un jeu stéréotypé, dur et physique pour les défenses adverses, mais qui ne surprend plus personne. Comme disent les entraîneurs adverses "Rouen est très physique, solide et dur à jouer, mais on sait comment ils vont jouer". Rouen est aussi, peut-être, la seule équipe de Pro D2 à ne jamais faire de passes après contact, qui déstabilisent les défenses...Non seulement, ça ne gagne pas, mais en plus, ce n'est pas beau à voir . Il faut au moins l'un ou l'autre, même s'il est préférable de gagner quand même. Je regardais le RNR, même quand il perdait, mais les 2 derniers matches, je n'ai vraiment pas pu, tellement les matches sont des purges de rugby à regarder.

• Des Non JIFF, sur piédestal : Des mauvais choix en début de championnat sur les compos en nombre de jiff, qui a limité certaines options parce qu'il fallait rééquilibrer la moyenne JIFF. En début de championnat, des matches à 13, voire 14 JIFF seulement (en plus, les NJ n'étaient pas forcément les meilleures). Tuatagaloa et Peleseuma très decevants, mais toujours présents sur les feuilles de matches (Pour Peleseuma, très très bon en défense, mais qui ne sait pas faire une seule passe propre à son ailier). Bref, des mauvais choix de compo...

• Autre élément sur les compos, des joueurs ayant fait des belles prestations, non reconduits, voire mis sur la touche 2 à 3 matches de suite (hors blessure). Des remplaçants qui ne rentrent pas ( à plusieurs reprises), des compos hétérogènes entre le XV et les remplaçants,...

• ....

Alors c'est facile de critiquer...Mais il faut faire un constat sur les performances de l'équipe si on veut trouver les bonnes solutions. Richard Hill se permet de faire l'appréciation de ses joueurs dans le journal, sans se remettre en question, donc, on peut peut être l'aider et faire son appréciation et son bilan de Pro D2 :

37 matches :

• 10 Victoires
  • 1 Nul
  • 26 Défaites, dont 23 matches sans BONUS
  • 3 Bonus défensifs
  • 0 Bonus offensif

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

lui.et.Authier.au.VRDR.ont.eu.LA.GRANDE.CHANCE.de.redoubler............et.donc.avoir.la.durée.pr.travailler............Résultat......tjrs.collés.au.radiateur......... angry.............

Les.2.n 'ont.plus.d'excuses..............

• Ventois
  • Membre
  • 25/07/2020

De nouveau je ne sais pas si je vois le même match que le journaliste de "Midi Olympique" quand il met Dastugue et Fuster avec 1 étoile, donc dans les meilleurs joueurs de Rouen, qu'il signale Woki je peux l'admettre mais les 2 autres... et il oublie Jean Etienne Lesueur. Ce journaliste doit demander les instructions à Richard Hill je suppose.

Autrement je suis d'accord avec Tilouisdarouen pour ses conclusions sur les 2 saisons en Prod2 et que Richard Hill est responsable de rien, a part qu'il y a toujours les mêmes carences avec des joueurs différents, je vais me répéter mais soit que le recrutement à été mauvais, Richard n'a-t-il pas dit qu'avec le confinement il avait le temps de s'occuper de celui-ci, soit que l'entraînement est mauvais surtout sur les lignes arrières. Dans les 2 cas Richard est responsable. Tel que l'on est parti et avec le même jeu je ne vois pas comment on pourra éviter la descente, à moins que l'on soit sauvé par une ou plusieurs descentes financières, il faut mieux oublier cette option. Ou que Richard Hill demande aux avants de faire le boulot et de marquer plus d'essais, ce qui a été fait contre Montauban. MESSIEURS LES GROS AU BOULOT. Déjà si ils donnent de bonnes balles en sortie de mêlée et de touche ils auront fait au 50% de leur travail mais si il faut qu'ils fassent 80% il va falloir que le management des changements soit revu.

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018

PICARD-GIRARD a écrit :

lui.et.Authier.au.VRDR.ont.eu.LA.GRANDE.CHANCE.de.redoubler............et.donc.avoir.la.durée.pr.travailler............Résultat......tjrs.collés.au.radiateur......... angry.............

Les.2.n 'ont.plus.d'excuses..............

C'est ce que je pense aussi PG...le RNR se retrouve 13e, tout simplement parce que les poursuivants ont des matches en retard...

Parfois, c'est frustrant, parce qu'on peut remettre en question le niveau des joueurs, leur implication... Là, ce n'est pas ça, c'est juste l'emploi de certains joueur à contre nature, des choix de jeu incompréhensibles, des choix de compo surprenants,...C'est la gestion d'un groupe qui nous frustre. Des joueurs, qui ne s'épanouissent pas, voire même qui cherchent de nouveaux points de chute, ça me laisse perplexe et beaucoup de frustration. J'aimerai tant que les joueurs parlent du club de Rouen comme ils peuvent parler du club de Bourg en Bresse (pour ceux qui ont passé qq temps). Pourtant les 2 présidents sont très humains, mais entre les 2 présidents et les joueurs, il semblerait qu'il y ait des interférences, que les ondes soient quelque peu brouillées...

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Si il doit y avoir des changements aux VRDR et à Rouen, il ne faudra pas trainer.........Le SAXV a réagi, ils ont changé lle manager avant de se "mettre les joueurs a dos".

On parle aussi du choc psychologique,moi je pense plus a une remise en question.

OK,ces entraineurs ont réussi a faire monter les clubs mais aux vu des stats des deux dernières années,elles sont loin d'être "transcencentes", on peut se poser des questions, d'ailleurs elles sont posées.

Les seuls capables de faire évoluer la situation sont les présidents,a eux de faire le job, profiter des retours médiatiques c'est bien mais,quand il y a des demandes de supporters et des constats aussi "flagrants",il faut parfois savoir faire des "sacifices".

OK l'art est difficile et la critique aisée mais deux ans du même tonneau avec un recrutement pas ridicule .....OUI,cela pose des questions 

Pro D2