Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Rouen Normandie Rugby

#281

Tilouisdarouen a écrit :

Ma compo pour Aurillac J18 :

La compo est tombée et on peut en tirer plusieurs enseignements.

Tout d'abord, du changement. On aurait pu croire qu'il aurait reconduit pratiquement la même équipe, mais Richard Hill fait un peu tourner pour le match de Béziers la semaine prochaine, où je pense que le match est plus à notre portée que ce déplacement.

Bonnot (2), Lainault (5), Domolailai (7), Mchedlidze (12) et Lemi (11) au repos

Giraud (4) et Takaï (6) remplaçants

Sur ces 7 joueurs, 6 sont généralement dans le XV de départ

Néanmoins, quand on regarde la compo, on peut dire qu'il envoie la charge lourde :

- 897 kg pour le huit de devant.

- Retour de Gambo Adamou, le puissant 2nde ligne

- 3 N°8 en 3e ligne

- remplaçants : 6 avants, un 1/2 de mêlée et un 1/2 ouverture qui peut jouer 12.

Et très clairement, on envoie l'expérience et du costaud. Autant la semaine dernière, on avait une équipe plus équilibrée, autant pour Aurillac, on envoie les tanks....

Dernière modification par Tilouisdarouen (23/01/2020 19:34:22)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#282

aie aie aie !!!

crying

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#283

Avantage Aurillac sur les  2 matches.......

Rouen jouera un match de plus à domicile..................faudra vraiment rien  gâcher !!!!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#284

Bon, pas de miracle à Aurillac. Allez gagner la-bas me semblait presque impossible, mais j'avais un espoir avec le changement brutal de coach, voeu pieux. En tout cas belle victoire d'Aurillac, qui fait du bien.

Première mi-temps assez plaisante, par contre, la 2e enneuyeuse. Rouen qui ne concrétise pas sa domination et un Aurillac réaliste...

Pour moi, il y a une erreur de stratégie de Richard Hill. Il a envoyé les tanks pour contrer la puissance Aurillacoise, qui a plutôt pratiqué un rugby de mouvement (intervalles et largeur) comme le préconisait le nouveau coach R. Gontinéac. Alors oui, on a fini par user la mêlée Aurillicoise en 2e mi-temps, mais l'arbitre nous a plutôt sanctionné, alors que nous étions plutôt à notre avantage. Par ailleurs, je trouve étrange les 10 changements effetués par Aurillac. Hézard (4) sort à la mi-temps et Adendorff à la 55e (alors qu'il est l'homme fort du pack). La mêlée d'Aurillac est alors chahutée par Rouen, et étrangement 2 joueurs d'Aurillac se blessent et on revoit le retour Hezard à la 68e et Adendorff à la 70e en lieu et place de 2 joueurs titulaires Roussel (5) et Lebreton (7). Avouer qu'il y a beaucoup de coïncidences...Ca ne remet pas en cause la victoire d'Aurillac, mais ces contournements de règle sont usants...

Quant aux choix de la composition d'équipe, on voit très clairement que Rouen ne dispose pas de remplaçants dignes de ce nom. Commençons tout de suite, par l'erreur de casting que Richard continue de pousser, mais qui n'a pas sa place en Pro D2 et sans méchanceté, je ne sais même pas s'il a le niveau fédéral, c'est Marika Vunibaka. Erreurs de placement, fautes de main, il est complètement perdu sur le terrain (il me fait penser au mec qui commence le rugby et qu'on met à l'aile parce qu'on ne sait pas trop quoi faire de lui)...Il a juste un physique et une bonne défense (à condition que l'attaquant passe dans un rayon d'1,50 m). J'aurai nettement préféré un Surano...Tabualevu (12) qui n'apporte pas la puissance et ses courses sont glissantes, par contre il sait faire les plaquages à la one again a bistoufly....angry.

Après je crois toujours que le match de Béziers la semaine était plus important et plus accessible qu'Aurillac chez eux. C'est pourquoi, je pense que Richard a fait tourner quelques titulaires sous le prétexte de petites blessures (béquilles, petites douleurs,...). Béziers à la maison, à Diochon et qui plus est pas en grande forme. Je pense que que ça va être un beau match.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#285

En effet, dommage que Rouen n'arrive pas à concrétiser ses occasions car des munitions elle en a. Il faudrait vraiment que Rouen travaille un point fort (combinaison, maul, jeu aérien, etc ...) pour marquer et apppuyer quand ça fait mal. Car sans ça, juste en s'en remettant à la botte de Michallet et à des éclairs de génie de certains joueurs, le maintien sera être compliqué. Rouen n'est pas loin mais il manque toujours un petit quelque chose pour scorer proche de la ligne.

Pour Vunibaka, les matchs se resemblent. On attend beaucoup plus de lui (qu'il se propose plus dans la ligne par exemple vu son gabarit). Il semble avoir perdu ses kilos supplémentaires du début de saison mais n'est pas encore dans le rythme "proD2" (vitesse, attaque, défense, ...). Surano aurait peut-être fait un meilleur match. Nous ne le saurons jamais. Mais il a l'air d'avoir un réel potentiel et peut-être plus de garantie au poste d'ailier à l'heure actuelle que Marika Vunibaka. Tabualevu pour moi manque de rythme, il faut qu'il augmente son niveau (pas de franchissement, pas de décalage) si il veut jouer plus.

Richard a surement voulu se focaliser sur le match de Beziers en se passant de plusieurs éléments (Mchedlidze, Lemi, Domolailai, Bonnot, Lainault).

#286

pilou76 a écrit :

En effet, dommage que Rouen n'arrive pas à concrétiser ses occasions car des munitions elle en a. Il faudrait vraiment que Rouen travaille un point fort (combinaison, maul, jeu aérien, etc ...) pour marquer et apppuyer quand ça fait mal. Car sans ça, juste en s'en remettant à la botte de Michallet et à des éclairs de génie de certains joueurs, le maintien sera être compliqué. Rouen n'est pas loin mais il manque toujours un petit quelque chose pour scorer proche de la ligne.

Pour Vunibaka, les matchs se resemblent. On attend beaucoup plus de lui (qu'il se propose plus dans la ligne par exemple vu son gabarit). Il semble avoir perdu ses kilos supplémentaires du début de saison mais n'est pas encore dans le rythme "proD2" (vitesse, attaque, défense, ...). Surano aurait peut-être fait un meilleur match. Nous ne le saurons jamais. Mais il a l'air d'avoir un réel potentiel et peut-être plus de garantie au poste d'ailier à l'heure actuelle que Marika Vunibaka. Tabualevu pour moi manque de rythme, il faut qu'il augmente son niveau (pas de franchissement, pas de décalage) si il veut jouer plus.

Richard a surement voulu se focaliser sur le match de Beziers en se passant de plusieurs éléments (Mchedlidze, Lemi, Domolailai, Bonnot, Lainault).

Je pense qu'effectivement, le retour des titulaires va être important.

Concernant Tabualevu, certains détails ont dû m'échapper pendant le match d'Aurillac, car le midol lui met 2 étoiles. Pour ma part, je trouve ça extrêmement généreux....

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#287

J'ai juste une demande à faire : Pourrait-on arrêter les matches de Rugby à la 78e, plutôt qu'à la 80e. Pourquoi faire un compte rond ? 2 mi temps de 39 minutes, ça m'irait....Les 2 dernières minutes ne servent strictement à rien....

En tout cas, ça fait la 2e addition (Colomiers et Béziers), qui nous compte très chère, mais bon, il y a toujours c'est 2 dernières minutes de merde....Il faudrait peut être se dire qu'un match c'est 82 minutes et que l'arbitre siffle à 80 pour enfin ne plus faire ces 2 dernières minutes...cryingcryingcrying

Les Rouennais ne méritent pas cette cruelle défaite. Bravo les héraultais pour cette bravitude en défense. Ils ont mis les tripes...D'ailleurs, en discutant avec des Biterrois après le match, pour eux, c'est la première fois depuis le début de saison qu'ils en ont pris autant dans la gueule. Et je peux vous dire que j'ai été impressionné de la défense solide et agressive de Béziers tant les percussions étaient constantes et puissantes. Chapeau Biterrois !!! Vous avez été très courageux...

 

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#288

.............Ca  ferait 31 pts vs 29 pr Aurillac.............sans  parler qu'à Aix et  Biarritz,  Rouen perd de peu................mais le problème  est 1) qu'Aurillac est venu vs battre ....et ça  entre concurrents directs  c'est mortel ............2) qu'Aurillac s'accroche au moindre pt possible....cf hier  soir.....................ce sera qd  même  très  très dur surtout qu'aux  pts terrain particuliers Aurillac mène largement................que de regrets vs aurez !!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#289

PICARD-GIRARD a écrit :

.............Ca  ferait 31 pts vs 29 pr Aurillac.............sans  parler qu'à Aix et  Biarritz,  Rouen perd de peu................mais le problème  est 1) qu'Aurillac est venu vs battre ....et ça  entre concurrents directs  c'est mortel ............2) qu'Aurillac s'accroche au moindre pt possible....cf hier  soir.....................ce sera qd  même  très  très dur surtout qu'aux  pts terrain particuliers Aurillac mène largement................que de regrets vs aurez !!!!!

On a une démonstration cruelle d'un club habituait à se battre bec et ongles en Pro et un promu ....méritant mais qui paye cash l'adaptation.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#290

Ac le calendrier restant et selon ce que le prod2 ns a montré jusqu'alors....

Aurillac ira à Béziers Aix et Mtban .......de 0 à 3 pts.........puis à Oyo et Biarritz soit 0 pt et recevra Vannes Carca SAXV VRDR soit 16 pts et Colo Nevers de 2 à 8 pts soit 27 pts généreusement ou 21 en étant moins optimiste............

Rouen ira à Oyo USAP Nevers soit 0 pt.........à Vannes et Carca 2 pts optimistes............prendra de 20 à 22 pts vs SAXV  MDM  BO Mtban Aix....et 1 pt vs FCG soit un gd maximum de  25 - 28 pts en étant optimiste...........................

VRDR sur  le même principe ferait 20 pts en battant  Nevers FCG Oyo Aix Béziers à Pompidou  et rapporterait de 6 à 9 pts de Vannes MDM BO Aurillac SAXV et USAP soit 26 à 29 pts.....mais en rêvant plus que de raison ....

Autrement dit..........va falloir des surprises ENORMES à répétition...........ce qui n'est pas la qualité principale du parcours de ces 3 clubs !

 

 

Dernière modification par PICARD-GIRARD (02/02/2020 11:14:25)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#291

J20 et déplacement à Oyo.

Je pense que Richard Hill va envoyer les frenchies pour réquilibrer les comptes "JIFF". Vu que le match de la semaine prochaine est MEGA important pour le RNR contre le SA XV, pas mal de cadres seront au repos (et aussi qq blessés). Malheureusement, il y a des choix à faire, et Oyo et Perpignan ne sont clairement pas à notre niveau pour prendre des risques, qui pourraient nous affaiblir encore davantage pour les matches cruciaux.

Seul point positif, les seconds couteaux Rouennais n'auront rien à perdre et pourront jouer sans pression pour essayer de regagner des points pour postuler dans le groupe des titulaires.

Rien à perdre, tout à gagner....

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#292

Déplacement à Oyo en J20 : Groupe de 20 JIFF sur 23 dont 4 espoirs (2 dans le XV) de départ. Allez les petits....

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#293

Je savais qu'Oyonnax prenait les Rouennais au sérieux, mais là, c'est peut être un peu exagéré, non ?....Si c'est un objectif, en tout cas, je  n'ai pas entendu Richard Hill le mentionner comme prioritaire. En même temps, quand on parle stratégie, on ne dit pas tout...laughlaughlaugh

Comme le dit Michel, le cuisinier de Cuisine Matin: "Un brin d'humour ne fait jamais de mal"....

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#294

À entendre ;

Tilouisrouen,

Le RNR y aller sans espoir de résultats, et voilà, Aurillac et Romans ont failli faire l'exploit mais Rouen l'a fait chez une équipe qui visait 5 points pour revenir sur les deux premières places, avec 20 Kiff dont 4 espoirs (cela prouvera à Hill, qu'il y a de bons joueurs en France ou Kiff. Lol). En tout cas bravo aux normands. Le maintien passe par là. À un moment je me suis dit les trois derniers vont gagner, et l'affaire fut faites par les rouennais. Je commence à me dire qu'il n'y à pas que le Hockey et Foot aux bords de Seine, La gonfle montre bien le bout du nez.

Bravo tilouisdarouen pour la victoire de ton club.

LA FDJ avait fait des cadeaux avec 28 points d'avance pour Rouen.

Clubs