Haaaa la la, quelle est dure cette PRO D2, mais quel pied !!!!
Il faut se battre tous les week-ends...
Bon, sinon on est à la J12, il reste 18 journées pour se sauver. Du coup, on va mettre le côté le titre de champion de France Pro D2, je ne pense pas que l'on puisse l'atteindre cette année .
On ne va pas dire que la position de Rouen au classement nous procure une vague de sérénité, mais, pour l'instant, avec les matchs à dom et à l'ext. que j'ai vus, j'ai encore beaucoup d'espoir pour se maintenir. Je ne pense pas que le dernier bloc de l'année va nous être très favorable (Grenoble(E), Vannes(D) et Provence (E)). Non, notre maintien se jouera à 80% sur Janvier avec les 2 déplacements au VRDR et à Aurillac (pas simple, mais la pression sera davantage sur celles-ci). Et puis, on verra bien. Je profite, je savoure chaque match comme jamais, parce que nos lions perdent peut-être (3 victoires seulement / 12 matchs), mais donnent tout à chaque match.Les équipes sont obligés de venir chez nous avec la grosse artillerie et malgré tout, ils en chient quand même. Et 3 fois, on ne passe pas loin de l'exploit à Béziers, Soyaux-Angoulême et Biarritz, donc on a des possibilités, même si le stock de cartouches diminuent sacrément. Et si c'était Grenoble le premeir à tomber (mdr quand même)?
Si, aujourd'hui, on me disait, Rouen ne s'est pas maintenu en Pro D2, je serai déçu, mais pas frustré tant les gars bossent durs et se démènent pour gagner. Il y a une volonté de défendre le maillot, de tout donner et rien que ça, ça fait plaisir à voir. Après redescendre en fed 1, pour jouer des matchs de gala 1 match sur 2, cela m'interessera beaucoup moins. Et ce n'est pas par snobisme. Mais voir des matchs de gros niveaux tous les week-ends, c'est envoûtant, c'est motivant, c'est exaltant....Jouer l'année dernière Dax, Cognac, Nantes, Albi, Rennes,... procurait beaucoup d'enthousiasme et de matchs âpres.
Hier Rouen a perdu un match, mais les partenaires, supporters, et spectateurs en ont eu pour leur argent....