Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Rouen Normandie Rugby

#365

Le "Pour ta gouverne" est de trop, je ne dis pas pas que je ne suis pas d'accord, j'essaie juste de comprendre le pourquoi et le comment de ce qu'il va advenir de toutes les équipes Espoirs, que ce soit en "Elite" ou en Fédérale 1, un simple "pour information" aurait suffit. wink

#366

signature de Kevin Lebreton en 3e ligne en provenance d'Aurillac

#367

Le Breton chez les Normands, on aura tout vu... devil

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#368

A priori, le RNR accepterait la montée de ses espoirs en élite. Maintenant, avec quelle équipe, je n'en sais absolument rien. Je sais que l'équipe va perdre des éléments et de très bons éléments, ceux qui auraient eu plus de 23 et comme en elite, il n'y aura que des - de 22, donc on perd également une autre année.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#369

Par rapport à MON equipe type, je pense qu'il reste encore 11 changements à faire sur l'ensemble du groupe pro. Je ne garderai que 60% de l'effectif actuel. Même si ces changements ne sont que quelques retouches sur tous les postes... Pour moi, dans les recrues essentielles, il faudra encore un très gros 8 puissant, un centre, voire 2, un ailier et un arrière. Rien que ça. Et il faudra un super groupe espoir, c'est ce qui nous manque pour l'instant par rapport aux autres équipes professionnelles. Et quid des espoirs qui ont joué avec le groupe pro cette saison : Lesueur, BUZELIN, Mallet, Lepresle et SURANO (si on avait un budget extensible, je garderai les 5, mais il faudra fairedes choix, je garderai en priorité Buzelin et Surano, qui me paraissent 2 diamants bruts)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#370

Tilouisdarouen a écrit :

Par rapport à MON equipe type, je pense qu'il reste encore 11 changements à faire sur l'ensemble du groupe pro. Je ne garderai que 60% de l'effectif actuel. Même si ces changements ne sont que quelques retouches sur tous les postes... Pour moi, dans les recrues essentielles, il faudra encore un très gros 8 puissant, un centre, voire 2, un ailier et un arrière. Rien que ça. Et il faudra un super groupe espoir, c'est ce qui nous manque pour l'instant par rapport aux autres équipes professionnelles. Et quid des espoirs qui ont joué avec le groupe pro cette saison : Lesueur, BUZELIN, Mallet, Lepresle et SURANO (si on avait un budget extensible, je garderai les 5, mais il faudra fairedes choix, je garderai en priorité Buzelin et Surano, qui me paraissent 2 diamants bruts)

 

Plutot d'accord avec toi. J'aurai rajouter un 2e ligne (un 5 si possible qui aimenerait poids et puissance) car je trouve qu'il nous manque ce type de profil, et peut-être un 3e lignes gratteur comme pouvait l'être Takai (je pense que ce profil va être remplacé par Lebreton). Pour les centres il en manque encore un et j'aimerai bien garder Lafond 1 année de plus. Je trouve qu'il ammène plus de fluidité dans le jeu. Et en effet encore un ailier et un arrière au moins

#371

pilou76 a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

Par rapport à MON equipe type, je pense qu'il reste encore 11 changements à faire sur l'ensemble du groupe pro. Je ne garderai que 60% de l'effectif actuel. Même si ces changements ne sont que quelques retouches sur tous les postes... Pour moi, dans les recrues essentielles, il faudra encore un très gros 8 puissant, un centre, voire 2, un ailier et un arrière. Rien que ça. Et il faudra un super groupe espoir, c'est ce qui nous manque pour l'instant par rapport aux autres équipes professionnelles. Et quid des espoirs qui ont joué avec le groupe pro cette saison : Lesueur, BUZELIN, Mallet, Lepresle et SURANO (si on avait un budget extensible, je garderai les 5, mais il faudra fairedes choix, je garderai en priorité Buzelin et Surano, qui me paraissent 2 diamants bruts)

 

Plutot d'accord avec toi. J'aurai rajouter un 2e ligne (un 5 si possible qui aimenerait poids et puissance) car je trouve qu'il nous manque ce type de profil, et peut-être un 3e lignes gratteur comme pouvait l'être Takai (je pense que ce profil va être remplacé par Lebreton). Pour les centres il en manque encore un et j'aimerai bien garder Lafond 1 année de plus. Je trouve qu'il ammène plus de fluidité dans le jeu. Et en effet encore un ailier et un arrière au moins

C'est intéressant que tu parles de Lafond Jr, car je ne le connais pas bien et je ne l'ai pas encore vu jouer. L'idéal serait 5 centres dont un qui pourrait éventuellement basculer à l'aile, 5 ailiers dont 1 qui peut jouer à l'arrière et 2 15. Que l'argent coule à flot...cheeky. Moi, je n'ai pas le pb de budget à respecter, alors pourquoi se priver ?

Dernière modification par Tilouisdarouen (27/04/2020 12:27:51)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#372

Mosese RATUVOU annoncé dans le Sud-Est

#373

Ju8

RUCK06 a écrit :

Mosese RATUVOU annoncé dans le Sud-Est

Je ne sais pas s'il va au même endroit que Mathy James, mais si c'est les cas, le club aura 2 tres bonnes pioches.... J'aurais aimé qu'il reste à Rouen, mais ce n'était pas dans les projets à priori. MOSESE est tres bon centre/ailier : puissant et tres difficile à plaquer à cause de sa "circonférence corporelle" et de ses rafus dévastateurs. Moi, je le préfère à l'aile, car sinon l'équipe joue à 13, les ailiers ne touchent pas un ballon, car son point négatif, c'est qu'il n'a pas de passe. Mais malgré ses années, c'est un super joueur et sympa. Je suis ému d'entendre et de lire qu'il part, car j'aime beaucoup ce joueur au caractère discret mais combattant... Bon vent à lui

Dernière modification par Tilouisdarouen (27/04/2020 17:13:29)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#374

Je viens de recevoir un mail du club de Rouen, qui propose de rembourser une partie des abonnements pour les 4 matches à domicile non disputés. L'indemnité proposée est de 60 €/abonnement. Cela correspondant à peu près à 4 entrées au stade. Compte tenu de la situation difficile dans lesquels se trouvent les clubs de rugby, pour ma part, j'ai renoncé à mes 2 abos et j'invite tout ceux et toutes celles qui le peuvent financièrement à le faire. Je tiens à dire que je ne suis qu'un simple supporter, que je ne fais pas parti du club et que chacun est tout à fait libre de demander le remboursement. Je ne donne aucune leçon, juste des encouragements à ceux qui le peuvent.

 

Dernière modification par Tilouisdarouen (27/04/2020 17:46:50)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#375

belle initiative ...la classe !

je ne crois pas qu'on propose quoi que ce soit du coté de Valence...ni aux sponsors ni aux abonnés...

#376

TIF26 a écrit :

belle initiative ...la classe !

je ne crois pas qu'on propose quoi que ce soit du coté de Valence...ni aux sponsors ni aux abonnés...

J'ai entendu dire que ce serait même le contraire, une solicitation exceptionnelle serait demandée et surtout, ce qui m'a étonné, c'est qu'elle ne concernerait que les Romanais pour leur beinveillance tout au long de la saison....JE DECONNE, JE DECONNE, c'est une boutade !

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#377

Ca fait plusieurs fois que je vois des noms de joueur, qui seraient en route vers la ville au cent clochers. Je ne peux pas encore donner de noms, car c'est loin d'être officiel et comme ils viennent de loin, la route est semée d'embûches et de pilleurs et de brigands de grands chemins, mais, petites indiscrétions quand même, il y en aurait un qui viendrait d'une cité médiévale et un autre de Bourgogne-Franche Comté. Tous les 2 seraient des JIFF qui se situent, non pas sur les lignes de front, mais plutôt sur les commandos de soutien.

Je ne peux pas être plus clair....

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#378

Prêt de baptiste Lafond pour 1 an de plus. Il jour centre / ailier. D'après les joueurs de Rouen, ils l'auraient trouvé très fin techniquement 

Clubs