Bon, on y voit un peu plus clair à Rouen. Les objectifs du recrutement 2020 2021, c'est plus jeune, plus rapide et plus de JIFF. Sont annoncés partants (par le Paris Normandie), les joueurs suivants :
Pilier gauche : A. Martin (Jiff : J)
Piliers droits : S. Knight (Non Jiff : NJ), A, Perenise (NJ), V. Léon (NJ)
2e ligne : N. Waka (NJ), O. Atkins (NJ)
3e ligne : J. Domolaïlaï (NJ), R.Gahetau (J), T. Toevalu (J)
9 : F. Campeggia (J)
10 : M. James (NJ)
centres : J. Drauniniu (NJ), Tabualevu (J), M. Radikedike (NJ), M. Ratuvou (NJ)
ailiers : M. Vunibaka (J), D. Lemy (NJ)
arrière : A. Renaud (J)
Donc 18 départs, 7 JIFF et 11 NON JIFF. Je suis étonné de voir O.Atkins dans les partants ! Même s'il n'a pas donné satisfaction, je pense qu'il avait encore une marge de progresion. Peut être qu'à son prix, il aurait être bon tout de suite. Il a payé son irrégularité. Après, certains joueurs ont peut être aussi demandés à partir pour X raisons.
2 nouvelles arrivées annoncées venant de fed 1 :
pilier droit : Omar Dahir 26 ans (J) venant de Suresnes fed.1 et formé au RCT et à la section paloise. Recruté (pour le moment) pour être un impact player grâce à sa mobilité, "rapide, très costaud et capable de porter le ballon"
2e ligne : Marvin Woki 23 ans (J) Tarbes, formé au Stade francais et passé une année à Montauban. Recruté car il avance bien ballon en main, sûrement bien aidé par son physique : 130 kg pour 1,96m, et important pour constituer des mauls.
Ces 2 nouvelles recrues viennent s'ajouter au 6 déjà annoncées : Nicolas (J), Peleseuma (NJ), Tuatagaloa (NJ), O'Leary (NJ), Lebreton (J), Lafond (J)
Joueurs reconduits : Clamy-Edroux (J), Vincent (J), Bonnot (J), Dorey (J), Michallet (J), Milhorat (J)
Joueurs encore en attente ou encore sous contrat :
Guion (J), Fournier (J), Mondon (J), Adamou (NJ), Giraud (J), Cazac (J), Lainault (J), Dastugue (J), Takaï (NJ), Mapapalangi (NJ), Domenech (J), Cazale-Debat (J), Fuster (J), Faleafa (NJ, Joker), Mchedlidze (J). Parmi ces joueurs, je pense qu'ils sont encore sous contrat ou encore en négo. dans cette liste, j'ai un doute sur le fait qu'il reste (avis purement personnel), c'est G. Adamou car, même si c'est encore un super joueur, il me paraît éreinté pour la pro D2 et usé par les nombreuses années à haut niveau. Par contre, il pourrait largement encore apporter en fed 1/2. Enfin, pour le joker Daniel Faleafa, il est arrivé juste avant le confinement et n'a pas joué, donc aucun avis sur ses quaités de jeu actuelles et s'il restera ou pas.