Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Rouen Normandie Rugby

#379

Tilouisdarouen a écrit :

Ca fait plusieurs fois que je vois des noms de joueur, qui seraient en route vers la ville au cent clochers. Je ne peux pas encore donner de noms, car c'est loin d'être officiel et comme ils viennent de loin, la route est semée d'embûches et de pilleurs et de brigands de grands chemins, mais, petites indiscrétions quand même, il y en aurait un qui viendrait d'une cité médiévale et un autre de Bourgogne-Franche Comté. Tous les 2 seraient des JIFF qui se situent, non pas sur les lignes de front, mais plutôt sur les commandos de soutien.

Je ne peux pas être plus clair....

 

Très content qu'il s'agisse de 2 JIFF (si ils signent bien sur)

#380

Bon, on y voit un peu plus clair à Rouen. Les objectifs du recrutement 2020 2021, c'est plus jeune, plus rapide et plus de JIFF. Sont annoncés partants (par le Paris Normandie), les joueurs suivants  :

Pilier gauche : A. Martin (Jiff : J)

Piliers droits : S. Knight (Non Jiff : NJ), A, Perenise (NJ), V. Léon (NJ)

2e ligne : N. Waka (NJ), O. Atkins (NJ)

3e ligne : J. Domolaïlaï (NJ), R.Gahetau (J), T. Toevalu (J)

9 : F. Campeggia (J)

10 : M. James (NJ)

centres : J. Drauniniu (NJ), Tabualevu (J), M. Radikedike (NJ), M. Ratuvou (NJ)

ailiers : M. Vunibaka (J), D. Lemy (NJ)

arrière : A. Renaud (J)

Donc 18 départs, 7 JIFF et 11 NON JIFF. Je suis étonné de voir O.Atkins dans les partants ! Même s'il n'a pas donné satisfaction, je pense qu'il avait encore une marge de progresion. Peut être qu'à son prix, il aurait être bon tout de suite. Il a payé son irrégularité. Après, certains joueurs ont peut être aussi demandés à partir pour X raisons.

2 nouvelles arrivées annoncées venant de fed 1 :

pilier droit : Omar Dahir 26 ans (J) venant de Suresnes fed.1 et formé au RCT et à la section paloise. Recruté (pour le moment) pour être un impact player grâce à sa mobilité, "rapide, très costaud et capable de porter le ballon"

2e ligne : Marvin Woki 23 ans (J) Tarbes, formé au Stade francais et passé une année à Montauban. Recruté car il avance bien ballon en main, sûrement bien aidé par son physique : 130 kg pour 1,96m, et important pour constituer des mauls.

Ces 2 nouvelles recrues viennent s'ajouter au 6 déjà annoncées : Nicolas (J), Peleseuma (NJ), Tuatagaloa (NJ), O'Leary (NJ), Lebreton (J), Lafond (J)

Joueurs reconduits : Clamy-Edroux (J), Vincent (J), Bonnot (J), Dorey (J), Michallet (J), Milhorat (J)

Joueurs encore en attente ou encore sous contrat :

Guion (J), Fournier (J), Mondon (J), Adamou (NJ), Giraud (J), Cazac (J), Lainault (J), Dastugue (J), Takaï (NJ), Mapapalangi (NJ), Domenech (J), Cazale-Debat (J), Fuster (J), Faleafa (NJ, Joker), Mchedlidze (J). Parmi ces joueurs, je pense qu'ils sont encore sous contrat ou encore en négo. dans cette liste, j'ai un doute sur le fait qu'il reste (avis purement personnel), c'est G. Adamou car, même si c'est encore un super joueur, il me paraît éreinté pour la pro D2 et usé par les nombreuses années à haut niveau. Par contre, il pourrait largement encore apporter en fed 1/2. Enfin, pour le joker Daniel Faleafa, il est arrivé juste avant le confinement et n'a pas joué, donc aucun avis sur ses quaités de jeu actuelles et s'il restera ou pas.

 

 

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#381

Tilouisdarouen a écrit :

Bon, on y voit un peu plus clair à Rouen. Les objectifs du recrutement 2020 2021, c'est plus jeune, plus rapide et plus de JIFF. Sont annoncés partants (par le Paris Normandie), les joueurs suivants  :

Pilier gauche : A. Martin (Jiff : J)

Piliers droits : S. Knight (Non Jiff : NJ), A, Perenise (NJ), V. Léon (NJ)

2e ligne : N. Waka (NJ), O. Atkins (NJ)

3e ligne : J. Domolaïlaï (NJ), R.Gahetau (J), T. Toevalu (J)

9 : F. Campeggia (J)

10 : M. James (NJ)

centres : J. Drauniniu (NJ), Tabualevu (J), M. Radikedike (NJ), M. Ratuvou (NJ)

ailiers : M. Vunibaka (J), D. Lemy (NJ)

arrière : A. Renaud (J)

Donc 18 départs, 7 JIFF et 11 NON JIFF. Je suis étonné de voir O.Atkins dans les partants ! Même s'il n'a pas donné satisfaction, je pense qu'il avait encore une marge de progresion. Peut être qu'à son prix, il aurait être bon tout de suite. Il a payé son irrégularité. Après, certains joueurs ont peut être aussi demandés à partir pour X raisons.

2 nouvelles arrivées annoncées venant de fed 1 :

pilier droit : Omar Dahir 26 ans (J) venant de Suresnes fed.1 et formé au RCT et à la section paloise. Recruté (pour le moment) pour être un impact player grâce à sa mobilité, "rapide, très costaud et capable de porter le ballon"

2e ligne : Marvin Woki 23 ans (J) Tarbes, formé au Stade francais et passé une année à Montauban. Recruté car il avance bien ballon en main, sûrement bien aidé par son physique : 130 kg pour 1,96m, et important pour constituer des mauls.

Ces 2 nouvelles recrues viennent s'ajouter au 6 déjà annoncées : Nicolas (J), Peleseuma (NJ), Tuatagaloa (NJ), O'Leary (NJ), Lebreton (J), Lafond (J)

Joueurs reconduits : Clamy-Edroux (J), Vincent (J), Bonnot (J), Dorey (J), Michallet (J), Milhorat (J)

Joueurs encore en attente ou encore sous contrat :

Guion (J), Fournier (J), Mondon (J), Adamou (NJ), Giraud (J), Cazac (J), Lainault (J), Dastugue (J), Takaï (NJ), Mapapalangi (NJ), Domenech (J), Cazale-Debat (J), Fuster (J), Faleafa (NJ, Joker), Mchedlidze (J). Parmi ces joueurs, je pense qu'ils sont encore sous contrat ou encore en négo. dans cette liste, j'ai un doute sur le fait qu'il reste (avis purement personnel), c'est G. Adamou car, même si c'est encore un super joueur, il me paraît éreinté pour la pro D2 et usé par les nombreuses années à haut niveau. Par contre, il pourrait largement encore apporter en fed 1/2. Enfin, pour le joker Daniel Faleafa, il est arrivé juste avant le confinement et n'a pas joué, donc aucun avis sur ses quaités de jeu actuelles et s'il restera ou pas.

 

 

 

R.Gahetau ne rentre pas dans les plans du club ?

 

La modestie  ?  Dieu m'en préserve ...

#382

Comme le disait Elsa, "ROUEN, Tu me fais peur, Rouen, tu n'en finis pas...."

Il faut retenir les erreurs du passé pour ne pas les reproduire et être plus fort demain qu'aujourd'hui. Le recrutement, c'est comme acheter une maison, on veut ce qui se fait de mieux pour le moins cher possible...

Pour avoir ce que l'on veut, soit on casse la tirelire et on n'est pas sûr de tenir le budget, soit on achète une belle maison, mais en faisant quelques concessions, soit on mise sur une maison à fort potentiel avec énormément de travaux ....Cette dernière catégorie demande du temps et le pari est loin d'être gagné.

Pourquoi je dis cela, c'est pour alerter et demander à recruter des valeurs avérées et encore en cours d'activité, pas des joueurs, qui ne jouent quasiment plus. Jusqu'alors, le recrutement de Peleseuma, Nicolas, Lebreton me paraissait digne d'une ambition de jouer au moins les milieux de tableau, mais recruter en fed 1, attention. Je ne parlerai pas de Omar Dahir, pilier de Suresnes, car je ne connais pas et je n'ai pas vu de vidéo, mais je me permettrais de parler de Marvin Woki. Quand je lis ce que Richard pense de ce joueur, et ce qu'il veut en faire, j'ai TRES TRES peur. J'ai regardé plusieurs vidéos et Aucune ne m'a convaincu. Effectivement, il a un physique de déménageur 1.96 m et 130 kg, mais c'est loin d'être un Teddy Riner. Il est en surpoids, trop lent, peu mobile. Franchement après les vidéos que j'ai vues, je ne suis absolument pas convaincu, d'où mon message d'alerte. Il faut continuer à recruter des joueurs de bon niveau, mais qui jouent régulièrement au moins en pro D2 ou des valeurs sûres de fed 1. Pour faire l'équipe 2020 2021, on peut faire 1 ou 2 paris, et pour moi, on est déjà à 2 paris :

- Shane O'Leary : D2 Anglaise. Pari un peu élevé, car je pense que la D2 anglaise ne vaut pas le D2 française, et n'a pas un CV à faire palir Jordan. Sur le papier, on perd à ce poste par rapport à M. James. A voir quand même.

- Marvin Woki : Pari ultra risqué. Pour moi, c'est le même Pari que celui qui a été fait que Marika Vunibaka sauf que ce dernier avait au moins un CV. J'espère juste que ce ne sera pas la même fin. Si physiquement, Marvin ne se met pas au niveau physique de la Pro D2, ce sera mission impossible. En plus, ce sera un sauteur en moins, où il faut recruter des piliers haltérophiles...

De ma petite lucarne de supporter, il faut se concentrer sur des valeurs sûres comme Lebreton, Nicolas, ou Peleseuma, mais pas de paris ultra risqués comme Woki ou des paris sur de vieilles gloires à relancer (l'année passée, A.Perenise ou V. Vunibaka). A. Perenise était un joueur que j'aimais beaucoup beaucoup dans son attitude de guerrier et son tempérament, mais usé par les années de haut niveau, et résultat, il a fait ce qu'il a pu, mais n'était pas au niveau.

Voilà, je voulais exprimer mon inquiétude, car je ne comprends absolument pas ce dernier recrutement. Celui de Vunibaka l'année dernière pouvait un peu s'expliquer car il s'était fait dans l'urgence, mais là, c'est loin d'être le cas.

Rouen me fait (très) PEUR, Rouen n'en finit pas...

 

 

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#383

daniel riolo a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

Bon, on y voit un peu plus clair à Rouen. Les objectifs du recrutement 2020 2021, c'est plus jeune, plus rapide et plus de JIFF. Sont annoncés partants (par le Paris Normandie), les joueurs suivants  :

Pilier gauche : A. Martin (Jiff : J)

Piliers droits : S. Knight (Non Jiff : NJ), A, Perenise (NJ), V. Léon (NJ)

2e ligne : N. Waka (NJ), O. Atkins (NJ)

3e ligne : J. Domolaïlaï (NJ), R.Gahetau (J), T. Toevalu (J)

9 : F. Campeggia (J)

10 : M. James (NJ)

centres : J. Drauniniu (NJ), Tabualevu (J), M. Radikedike (NJ), M. Ratuvou (NJ)

ailiers : M. Vunibaka (J), D. Lemy (NJ)

arrière : A. Renaud (J)

Donc 18 départs, 7 JIFF et 11 NON JIFF. Je suis étonné de voir O.Atkins dans les partants ! Même s'il n'a pas donné satisfaction, je pense qu'il avait encore une marge de progresion. Peut être qu'à son prix, il aurait être bon tout de suite. Il a payé son irrégularité. Après, certains joueurs ont peut être aussi demandés à partir pour X raisons.

2 nouvelles arrivées annoncées venant de fed 1 :

pilier droit : Omar Dahir 26 ans (J) venant de Suresnes fed.1 et formé au RCT et à la section paloise. Recruté (pour le moment) pour être un impact player grâce à sa mobilité, "rapide, très costaud et capable de porter le ballon"

2e ligne : Marvin Woki 23 ans (J) Tarbes, formé au Stade francais et passé une année à Montauban. Recruté car il avance bien ballon en main, sûrement bien aidé par son physique : 130 kg pour 1,96m, et important pour constituer des mauls.

Ces 2 nouvelles recrues viennent s'ajouter au 6 déjà annoncées : Nicolas (J), Peleseuma (NJ), Tuatagaloa (NJ), O'Leary (NJ), Lebreton (J), Lafond (J)

Joueurs reconduits : Clamy-Edroux (J), Vincent (J), Bonnot (J), Dorey (J), Michallet (J), Milhorat (J)

Joueurs encore en attente ou encore sous contrat :

Guion (J), Fournier (J), Mondon (J), Adamou (NJ), Giraud (J), Cazac (J), Lainault (J), Dastugue (J), Takaï (NJ), Mapapalangi (NJ), Domenech (J), Cazale-Debat (J), Fuster (J), Faleafa (NJ, Joker), Mchedlidze (J). Parmi ces joueurs, je pense qu'ils sont encore sous contrat ou encore en négo. dans cette liste, j'ai un doute sur le fait qu'il reste (avis purement personnel), c'est G. Adamou car, même si c'est encore un super joueur, il me paraît éreinté pour la pro D2 et usé par les nombreuses années à haut niveau. Par contre, il pourrait largement encore apporter en fed 1/2. Enfin, pour le joker Daniel Faleafa, il est arrivé juste avant le confinement et n'a pas joué, donc aucun avis sur ses quaités de jeu actuelles et s'il restera ou pas.

 

 

 

R.Gahetau ne rentre pas dans les plans du club ?

 

Je parle en mon nom et, en aucun cas, en celui du club. Pour ma part, je ne l'aurai pas gardé non plus, car il n'a pas encore l'attitude physique de la Pro D2. Je pense néanmoins qu'il peut y revenir avoir avoir gagné du temps de jeu en Fed 1. Il ne pèse pas encore assez sur le jeu. Il doit gagner en rapidité et surtout améliorer ses "perforations" balle en main. Il a du potentiel, mais reste encore trop irrégulier. II a besoin de temps de jeu pour progresser et il en aura en fed 1, c'est sûr. En Pro D2, ça l'est beaucoup moins. L'année dernière à Provence, il n'a pas beaucoup joué non plus.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#384

Vous avez du coup une seconde chance et on va avoir deux "demie promu" cette année . Rouen n'était pas loin cette année si on arrêtait le match un poil plus tôt donc avec la même prépa que tous le monde , ton équipe sera dans la course. C'est l'un des premiers clubs à dégainer dans les recrutements aussi et votre président pour être une sorte de garant sur un budget incertain.

Faudra bien négocier les matches, ne pas se rater en début de saison quand cela commencera et advienne que pourra. En tout cas, cela donne envie de vous suivre et si en plus, il y a d'autres membres du forum qui commence à commenter Rouen, cela ne peut être que mieux

En tout cas sache que c'est toujours très sympa de te lire donner des infos sur ton équipe.

#385

bzh44 a écrit :

Vous avez du coup une seconde chance et on va avoir deux "demie promu" cette année . Rouen n'était pas loin cette année si on arrêtait le match un poil plus tôt donc avec la même prépa que tous le monde , ton équipe sera dans la course. C'est l'un des premiers clubs à dégainer dans les recrutements aussi et votre président pour être une sorte de garant sur un budget incertain.

Faudra bien négocier les matches, ne pas se rater en début de saison quand cela commencera et advienne que pourra. En tout cas, cela donne envie de vous suivre et si en plus, il y a d'autres membres du forum qui commence à commenter Rouen, cela ne peut être que mieux

En tout cas sache que c'est toujours très sympa de te lire donner des infos sur ton équipe.

Merci ami Ligérien bzh44, j'apprécie ton soutien et redescendre en Fed 1 aurait été un crêve coeur pour moi, obligé de retourner sur les forums de fed 1 se faire insulter à la première virgule mal placée. Oufff !

Si je tire un premier bilan de la saison, cette pro D2 est enthousiasmante. Chaque journée est difficile, que tu joues le premier comme le dernier. Rouen gagne Perpignan et loupe l'impensable contre Colomiers à la maison et va chercher une victoire inespérée à Oyo et perd 2 fois contre Aurillac (victoires méritées...pour le SA bien sûr). J'ai pris énormément de plaisir à voir des matches de bon niveau et surtout de belles équipes. A domicile, 2 équipes m'ont particulièrement plu dans le jeu proposé et m'ont procuré beaucoup de plaisir, ce sont Colomiers et Oyo. 2 très belles équipes et j'en profite pour saluer la performance de cette belle équipe de Colomiers, qui était mauribonde l'an passée et qui s'est métorphosée cette année dans le jeu et surtout dans l'esprit. Bravo les Columérins et je partage votre frustration avec cette fin de saison guillotinée..

Bref, un championnat en confrontation directe, sans avoir à entendre ou à liresur les forums : "notre poule était plus forte que la votre, vous faîtes moins de km que nous, vous avez des promus alors que nous non, votre classement est meilleure car votre poule est déséquilibrée...".

Bon Rouen fait toujours beaucup de km, mais dans 10 ans, quand on aura Marcq en Bareuil, Beauvais, le Havre, Nantes, Suresnes, Massy, Vannes, La Baule en Pro D2, on en fera beaucoup moins....Patience.

Et puis, merci à tous d'intervenir sur les différents forum de Pro D2 sans être (trop) chauvins, mais seulement des amoureux du rugby. Et puis, merci à tous les Rouennais qui nous ont rejoint sur le post du Rouen NR. Nous étions 2 ou 3 au début et il me semble que nous avons doublé nos effectifs, alors je dis "chapeau". Et comme on dit, vaut mieux être seul(s), que mal acompagné.

Restons positif  : "La Pro D2 est morte, Vive la Pro D2"

Dernière modification par Tilouisdarouen (30/04/2020 18:47:37)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#386

"Ligérien", le mot qui fache angry

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#387

Jéhanno Florian a écrit :

"Ligérien", le mot qui fache angry

J'avais pensé à Romanais ou Valentinois, non seulement c'est pas le secteur, mais c'est facheux aussi....Mais que dire "Paysan de la Loire" ? C'est pas terrible non plus

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#388

Tilouisdarouen a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

"Ligérien", le mot qui fache angry

J'avais pensé à Romanais ou Valentinois, non seulement c'est pas le secteur, mais c'est facheux aussi....Mais que dire "Paysan de la Loire" ? C'est pas terrible non plus

Breton ou Nantais (la Loire-Atlantique correspond exactement au Pays Nantais)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#389

Un pilier droit international samoen A Perenise est remplacé par un autre pilier droit international samoan James Johnston (source Actus Pro D2). Si on suit la même logique l'autre pilier droit anglais S. Knight sera remplacé par un autre  anglais et le pilier gauche A. Martin sera lui aussi remplacé par un pilier gauche francçais . C'est tellement simple le rugby. Qui a dit que le rugby était compliqué...

Dernière modification par Tilouisdarouen (01/05/2020 14:20:58)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#390

Tilouisdarouen a écrit :

Un pilier droit international samoen A Perenise est remplacé par un autre pilier droit international samoan James Johnston (source Actus Pro D2). Si on suit la même logique l'autre pilier droit anglais S. Knight sera remplacé par un autre  anglais et le pilier gauche A. Martin sera lui aussi remplacé par un pilier gauche francçais . C'est tellement simple le rugby. Qui a dit que le rugby était compliqué...

James Johnstone, pour moi, c'est une belle prise, même s'il a deja 34 ans, mais encore athlétique le gars...

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#391

votre club a pris Martin woki

 

c est un jeune joueur brute de decoffrage qui aura appris pendant les joutes de federale 1

je pense qu il va falloir qu il perde un peu de poids afin qu il puisse suivre le rythme superieur de la PRO D2 

car je trouvais qu il manquait d un peu de dynamisme

maintenant il a du potentiel ... avec un peu de travail...

#392

fidji33 a écrit :

votre club a pris Martin woki

 

c est un jeune joueur brute de decoffrage qui aura appris pendant les joutes de federale 1

je pense qu il va falloir qu il perde un peu de poids afin qu il puisse suivre le rythme superieur de la PRO D2 

car je trouvais qu il manquait d un peu de dynamisme

maintenant il a du potentiel ... avec un peu de travail...

Je suis entièrement d'accord avec toi, sauf que je supprimerai les 3 "un peu". S'il veut jouer en Pro D2 , il doit perdre du poids (au moins 10-15 kg) et prendre en masse musculaire. Après, il devra être plus mobile et mettre les mains dans le cambuis. Dans les vidéos que j'ai vues, c'était loin d'être le cas. Pour moi, c'est un mauvais recrutement pour 2020-2021, car trop de travail où alors on le travaille pendant 2 ans pour l'utiliser en 2e année (si on est encore Pro D2). Pour moi, c'est un mauvais recrutement pour 2020-2021

 

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

Clubs