Tilouisdarouen a écrit :bizuth56 a écrit :
ambition de Hill pour la saison "mieux que 8ème". Et la saison d'après, phases finales....pour sûr ça manque pas d'ambition.
En même temps, le maintien était l'objectif cette saison, et on peut penser qu'il n'aurait probablement pas été atteint.....
C'est un anglais, ce qu'il distille dans la presse, c'est toujours à ne pas prendre au pied de la lettre. Son ambition de terminer au moins 8e vaut autant qu'un anglais battant un français en lui disant :"good game". Et puis, depuis quand c'est l'entraîneur qui fixe l'objectif. J'ai rarement vu un commercial fixé ses objectifs (des préconisations, oui) . Je pense que l'objectif du président et de l'actionnaire majoritaire sera au moins un top 6. D'ailleurs, pour ceux et celles qui seraient curieux de connaître le bilan de cette saison et les objectifs à venir, un live aura lieu sur le fb du club samedi prochain à 10h30 avec : - Eric Leroy, président du RNR - Richard Hill, coach - Jean-Louis Louvel (ex et futur (co)-président) - Wilfrid Hounkpatin (Castres) - Gabin Villière (Toulon) - Jorick Dastugue (cap. Rouen) - Paul Surano (espoir du RNR, 1er contrat pro) Les points abordés : - bilan de la saison - point recrutement - objectifs 2020-2021 - réponses aux questions posées sur FB .... Durée 1h30
Bizuth56, je reviens vers toi pour apporter des précisions sur l'ambition de Hill avec un objectif de 8e place...
Même si je pense que l'ambition des présidents est davantage portée sur une place pour les PO, une place de 8e serait très prometteuse tout de même pour Rouen. Aujourd'hui, compte tenu de la force des équipes existantes et du renforcement d'équipes plus faibles, nous allons avoir un super championnat, si le coronavirus ne le saborde pas une nouvelle fois.
En regardant, de plus près, quelles équipes pourraient se placer devant Rouen, j'en ai trouvé 8, donc il faudrait au moins sortir une de ces 8 équipes :
On a les 4 cadors de cette année : Perpi, Grenoble, Oyo, et Colomiers, même si pour les 2 derniers, la prochaine saison risque d'être un peu plus difficile pour eux (tensions financières), mais elles ont toujours de beaux atouts sportifs.
Après on a Nevers et Biarritz. Nevers, grosse écurie, qui aura l'avantage de repartir avec un groupe pratiquement inchangé, juste quelques retouches. Le "fantasque" club de Biarritz, qui passe autant de temps à faire parler les journalistes sportifs, que les journalistes "people". Ils font encore parler la poudre et dégainent encore des recrues de haut standing...malgré les difficultés financières (que seuls les élus ont crues).
Donc, on est déjà à 6 clubs qu'il sera (pas impossible, mais) difficile de déloger. Donc, on va parler maintenant pour la 7e place...
Dans le groupe suivant, on a surtout 3 équipes, qui ont fortement recruté (ou gros recrutement en cours). Rouen et Montauban, qui ont un profil assez similaire, avec des présidents forts financièrement et des clubs moins impactés par la covid que d'autres, ont effectué un recrutement très conséquent pour essayer de s'éloigner des profondeurs du classement. Et enfin, on a Béziers, où la reprise du club par les investisseurs émiratis semble bien partie. On imagine bien qu'il y aura également un gros recrutement. Après quelles seront les recrues, sûrement de gros joueurs, mais pas forcément ceux que l'on aurait choisis par anticipation pour un projet de jeux bien précis. Mais néanmoins, le recrutement fera de Béziers, l'un des prétendants aux 6 premières places.
Voilà pourquoi, R. Hill pourrait se satisfaire d'une place de 8e et surtout compte tenu du contexte. Mais on est bien d'accord que l'ambition est modérée....
Donc, sans être exhaustif, se faire une place dans les 8 premiers ne va pas être une mince affaire. Et puis, comme tu l'as vu, je n'ai pas nommé d'autres grands clubs comme Vannes, SA XV, Mont-de-Marsan,...qui sont également des grosses écuries, mais sur lesquelles, je n'arrive pas à évaluer, pour l'instant, leur capacité sportive. Quand on aura plus précisément les effectifs de chacun, on pourra davantage spéculer sur l'avenir de chacun....
Dernière modification par Tilouisdarouen (09/06/2020 11:55:35)