Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Rouen Normandie Rugby

#463

#464

ENCORE UN NON JIFF !!!cheeky

#465

#466

Bernie Babe Bis a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Recrutement pour Rouen.

Vont pas être facile a bouger les Rouannais

https://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2018-2019/transferts-c-est-fait-pour-james-johnston-a-rouen_sto7771367/story.shtml

C'est certain, encore faudra-t-il que la cohésion soit rapidement là.  Et de plus un étranger Non JIFF supplémentaire !!! Gare au respect des quotas...

le Covid20 viendra peut-être sauver ceux qui n'ont pas le quota de Jiffs. 
C'est quoi le budget de Rouen. Car, certes, ils ont dégraissé, mais  recrute sec et fort. Y'aura pas beaucoup de rapport entre Rouen 2019 et Rouen 2020. Après, oui, y'a le papier, et la mayonnaise.  

#467

Bernie Babe Bis a écrit :

Tilouis..... Je ne comprends pas ce que tu me reproches ???    Je ne te reproche rien, je ne fais que constater et regretter alors que, comme je l'ai indiqué, j'apprécie ton engagement et ton habituel sens de la mesure

Tu m'attribues l'objectif de la 8e place ? A aucun moment, c'est moi, qui ait fixé cet objectif !!!    je n'en doute pas mais tu parais le cautionner car tu as bien écrit, je cite " quelles équipes pourraient se placer devant Rouen, j'en ai trouvé 8 "  n'est ce pas manifester ainsi une forme d'approbation ?

Et quand je parle de "L'ambition modérée" de Richard HILL, c'est toujours par rapport à notre conversation avec Bizuth56....Rien de plus...  cependant tu as bel et bien posté " mais on est bien d'accord que l'ambition est modérée "   donc si je comprends bien tu ne t'inclues pas dans ce "on" pronom imbécile qui définit celui qui l'emploie ' Nicolas Hoffmann ) ... tant mieux !

 

Foin de polémique, je m'amuse un peu en attendant impatiemment que le jeu reprenne cheeky

Je m'interroge cependant à la lecture, qui n'a pas dû t'échapper, de l'étude All Rugby sur les JIFF saison écoulée, marqueur à mon sens des efforts d'un club quant au recrutement et à la formation & aux comparaisons que l'on peut faire entre Aix et Rouen ( tout en reconnaissant les difficultés inhérentes à une première saison en division Pro ) :

NON JIFF habilités PRO : Aix 9 sur 58 - 15,5% ( 1° ) - Rouen 15 sur 49 - 30,6% ( 16° )

NON JIFF sur Feuilles de Matchs : Aix 5,45 ( 1° ) - Rouen 7,09 ( 14° ) avec risque de retrait de 4 points.

NON JIFF sur le XV titulaire : Aix 3,82 ( 2° ) - Rouen 4,96 ( 13° ) 

et l'écart ne paraît pas devoir se réduire cette prochaine saison car tu nous annonces à Rouen 12 étrangers dont 11 NON JIFF alors que Aix ne devrait compter seulement que 4 ou 5 étrangers dont 3 ou 4 NON JIFF.

Ne penses-tu pas que cela risque d'être un problème sur certains postes en cas de blessures et/ou de suspensions alors que la moyenne de JIFF à aligner sur la saison sera toujours de 16 soit 7 NON JIFF seulement ?

Bref à partager bientôt un verre à Aix et/ou à Rouen.

 

On saute du coq à l'âne, mais peu importe, on y va, on va parler de JIFF.

Effectivement, je n'avais pas encore féliciter Provence et Perpignan pour leur excellent travail sur les JIFF, et donc, je répare cet oubli, bravo à Provence, bravo à Perpignan yes. Personne ne pourra le nier.

C'est un travail, que vous faîtes sur lequel Rouen doit s'appuyer pour progresser, mais c'est très difficile encore, car c'est un club jeune (monde pro). Il y a 8 ans, Rouen était encore en fédérale 3 et il est structurer en version professionnelle depuis seulement 3-4 ans, y compris la formation. Les futures générations sont déjà prometteuses, mais aujourd"hui, c'est encore un peu court. Tout ça pour dire que il n'a pas encore un CDF capable d'alimenter le groupe pro, mais le club y travaille. C'est vrai que Provence côtoie le professionnalisme depuis 16 ans (2004), si mes références sont bonnes, donc ça laisse le temps de mieux s'organiser....Après le club baisse d'année en année le nombre de JIFF, mais c'est encore trop à mon goût. Mais pas facile aussi de recruter des JIFF, quand t'es 15e (et rattrapré de justesse, en plus). D'ailleurs, les recrues JIFF sont soit des joueurs, qui viennent parce qu'ils connaissent d'autres joueurs avec qui ils ont déjà joué, soit une promotion de fed 1 en Pro D2. Bref du travail sur les JIFF, c'est inéluctable.

Après le recrutement NON JIFF fait par Rouen est plutôt intéressant, car ces NJ présentent des qualités différentes et donc ne joueront pas sur les mêmes matches. Je ne détaillerai pas davantage, aujourd'hui, sur les rotations possibles, car j'attends de connaître l'effectif définitif, mais Rouen aura un groupe plus homogène que cette saison, et donc plus de solutions. Dans les différentes versions d'équipes que Rouen pourrait proposer à Dom ou à l'ext., Rouen pourrait tourner avec 5-6 NJ de moyenne même avec des blessures (en théorie). C'est beaucoup encore, je te l'accorde, mais cette année, Rouen était jusqu'à l'arrêtdu championnat plutôt sur 8 NJ à Dom et un peu plus de 6 NJ à l'extérieur.

Provence bien, Rouen pas bien houuuuuuu !!!!!! cheeky

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#468

bizuth56 a écrit :

Bernie Babe Bis a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Recrutement pour Rouen.

Vont pas être facile a bouger les Rouannais

https://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2018-2019/transferts-c-est-fait-pour-james-johnston-a-rouen_sto7771367/story.shtml

C'est certain, encore faudra-t-il que la cohésion soit rapidement là.  Et de plus un étranger Non JIFF supplémentaire !!! Gare au respect des quotas...

le Covid20 viendra peut-être sauver ceux qui n'ont pas le quota de Jiffs. 
C'est quoi le budget de Rouen. Car, certes, ils ont dégraissé, mais  recrute sec et fort. Y'aura pas beaucoup de rapport entre Rouen 2019 et Rouen 2020. Après, oui, y'a le papier, et la mayonnaise.  

Je ne certifie pas les chiffres (non officiels), mais l'année passée, Rouen devait être sur un budget de 6- 6,5 Millions €, y compris la prime d'accession. Donc cette année, malgré qq gros recrutements, la masse devrait baisser (accord baisse proportionnelle des salaires et moins de gros salaires) et un des présidents remet 500 000 € supplémentaires et du coup, le budget prévisionnel devrait se situer autour de 5,7-6,2 Millions €. Baisse de 200-300 000€

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#469

et Bourg en Bresse ils font comment pour arriver a recruter du JIFF et avoir une equipe avec une ame 100%JIFF ou presque...?

quand on veut...on peut...mais ce ne sont pas les memes ingredients derrière...il faut une ame et un esprit club !

 

#470

TIF26 a écrit :

et Bourg en Bresse ils font comment pour arriver a recruter du JIFF et avoir une equipe avec une ame 100%JIFF ou presque...?

quand on veut...on peut...mais ce ne sont pas les memes ingredients derrière...il faut une ame et un esprit club !

 

oui  mais  c'était  et  çà  reste  un  pari  difficile   ,  d'ailleurs  çà  n'a pas marché (de  peu).... Mais ce qui n'empechera pas le club d'essayer de continuer dans  ce sens  là  (un  peu à  l'inverse de ce qui fait en  général) malgrés  un    petit  budget  pour  la  prod 2.

#471

plus les années passent plus l'etau JIFF se resserre...

la construction d'un club avec une ame et un coeur...cela prend des annéees...

je ne suis pas certain que le coté mercenaires professionnels ait encore beaucoup d'avenir a moyen terme...en tout cas je l'espère.

#472

Bernie Babe Bis a écrit :

Tilouis..... Je ne comprends pas ce que tu me reproches ???    Je ne te reproche rien, je ne fais que constater et regretter alors que, comme je l'ai indiqué, j'apprécie ton engagement et ton habituel sens de la mesure

Tu m'attribues l'objectif de la 8e place ? A aucun moment, c'est moi, qui ait fixé cet objectif !!!    je n'en doute pas mais tu parais le cautionner car tu as bien écrit, je cite " quelles équipes pourraient se placer devant Rouen, j'en ai trouvé 8 "  n'est ce pas manifester ainsi une forme d'approbation ?

Et quand je parle de "L'ambition modérée" de Richard HILL, c'est toujours par rapport à notre conversation avec Bizuth56....Rien de plus...  cependant tu as bel et bien posté " mais on est bien d'accord que l'ambition est modérée "   donc si je comprends bien tu ne t'inclues pas dans ce "on" pronom imbécile qui définit celui qui l'emploie ' Nicolas Hoffmann ) ... tant mieux !

 

Foin de polémique, je m'amuse un peu en attendant impatiemment que le jeu reprenne cheeky

Je m'interroge cependant à la lecture, qui n'a pas dû t'échapper, de l'étude All Rugby sur les JIFF saison écoulée, marqueur à mon sens des efforts d'un club quant au recrutement et à la formation & aux comparaisons que l'on peut faire entre Aix et Rouen ( tout en reconnaissant les difficultés inhérentes à une première saison en division Pro ) :

NON JIFF habilités PRO : Aix 9 sur 58 - 15,5% ( 1° ) - Rouen 15 sur 49 - 30,6% ( 16° )

NON JIFF sur Feuilles de Matchs : Aix 5,45 ( 1° ) - Rouen 7,09 ( 14° ) avec risque de retrait de 4 points.

NON JIFF sur le XV titulaire : Aix 3,82 ( 2° ) - Rouen 4,96 ( 13° ) 

et l'écart ne paraît pas devoir se réduire cette prochaine saison car tu nous annonces à Rouen 12 étrangers dont 11 NON JIFF alors que Aix ne devrait compter seulement que 4 ou 5 étrangers dont 3 ou 4 NON JIFF.

Ne penses-tu pas que cela risque d'être un problème sur certains postes en cas de blessures et/ou de suspensions alors que la moyenne de JIFF à aligner sur la saison sera toujours de 16 soit 7 NON JIFF seulement ?

Bref à partager bientôt un verre à Aix et/ou à Rouen.

 

[Bernie, tu ne le vois pas, mais je souris....Pourquoi ?]

Depuis hier soir, j'ai reçu 2 messages de potos, qui me disent, qu'is ont bien rit de voir, que j'étais quelqu'un de prétentieux, mais surtout, et je ne l'avais même pas remarqué, il me faisait part de ta modestie envers Provence, qui est le meilleur club....en JIFF sur les feuilles de matchcheeky. Ca m'a fait sourire, car je pense, que c'est de la taquinerie, mais tu dois avouer que de me repprocher de la prétention et de la suffisance, et derrière, me dire que Provence est le meilleur, c'est "rigolo" ? Bref, ce n'est pas très important, comme tu dis, ça fait passer le temps...

Plus sérieusement, pour rebondir sur le sujet des JIFF et NON JIFF, à Rouen, il reste encore une recrue à faire (ailier), et j'ai appris ce matin, que ce dernier recrutement serait annoncé, sûrement, d'ici à la semaine prochaine, mais surtout, qu'il y ait de grandes chances, que ce soit un NON JIFF.Je suis très étonné. Je pensais, que le club choisirait vraiment un JIFF. D'ailleurs, il y a quelques temps, un JIFF tenait la corde, mais s'est finalement engager avec FRANCE 7. Alors, l'une des réponses, au fait de prendre un NON JIFF,serait que très peu de JIFF, du niveau Pro D2 ou très bon fed 1, auraient postulé, et que dans le même temps, des bons, voire très bons NON JIFF se présenteraient. Il semblerait, qu'un groupe de 6 joueurs se détachent. Dans ce groupe, le club a lancé le nom de Australie Latu LATUNIPULU, 23 ans de Bayonne. Mais, celui-ci, ne semble pas être en "haut de la pile"....Intox ou Info....Même, si enregistrer un 12 NJ ne me semble pas une catastrophe pour la gestion de l'équipe, je trouve que c'est quand même se tirer une balle dans le pied. Alors, j'en appelle aux JIFF, manifestez-vous !!! (Palisson,....)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#473

Pas facile de faire venir des JIFF's, ils sont frileux wink.Tu as un club qui commence sa deuxieme année en Pro, qui se trouve dans une région moins attirante au niveau climat que le sud de la France (on a connu cela).

Donc les JIFF's dont le prix ne cesse de monter et bien, ils ont des choix qu'ils n'avaient pas avant.Ils trient, ils recherchent le rugby et l'extra rugby.Pour eux et la famille!!!

Que des clubs comme Rouen doivent faire appel a des Non JIFF's cela semble logique car tu va avoir des joueurs de haut niveau avec un coût relativement plus bas qu'un joueur de l'hexagone.

De plus j'ajouterais que nous sommes au niveau formation assez pauvre sur des postes spécifiques (3,10, 9, 8, 15) et ils est beaucoup moins risquer (aussi) de faire appel a un joueur étranger (souvent moins cher car issu d'un pays ou le rugby et la densité de joueur est importante + la qualité de vie en France + Le gain / a son pays) .Et enfin l'après rugby, les gars ils préferent souvent rester en France en reconversion.

Après tu as les fins de carrière, donc pas illogique .Je pense que si Rouen réussi a faire son trou en Pro, les choses vont évoluer, les gars vont commencer a regarder le club et a y postuler.

C'est un autre challenge que les clubs du dessus de la loire doivent prendre en comptewink

Dernière modification par Gadget5863 (11/06/2020 14:06:09)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#474

Gadget5863 a écrit :

Pas facile de faire venir des JIFF's, ils sont frileux wink.Tu as un club qui commence sa deuxieme année en Pro, qui se trouve dans une région moins attirante au niveau climat que le sud de la France (on a connu cela).

Donc les JIFF's dont le prix ne cesse de monter et bien, ils ont des choix qu'ils n'avaient pas avant.Ils trient, ils recherchent le rugby et l'extra rugby.Pour eux et la famille!!!

Que des clubs comme Rouen doivent faire appel a des Non JIFF's cela semble logique car tu va avoir des joueurs de haut niveau avec un coût relativement plus bas qu'un joueur de l'hexagone.

De plus j'ajouterais que nous sommes au niveau formation assez pauvre sur des postes spécifiques (3,10, 9, 8, 15) et ils est beaucoup moins risquer (aussi) de faire appel a un joueur étranger (souvent moins cher car issu d'un pays ou le rugby et la densité de joueur est importante + la qualité de vie en France + Le gain / a son pays) .Et enfin l'après rugby, les gars ils préferent souvent rester en France en reconversion.

Après tu as les fins de carrière, donc pas illogique .Je pense, que si Rouen réussi a faire son trou en Pro, les choses vont évoluer, les gars vont commencer a regarder le club et a y postuler.

C'est un autre challenge que les clubs du dessus de la loire doivent prendre en comptewink

Déjà, la situation a évolué depuis 3-4 ans, avant, on avait même du mal à recruter des NJ, aujourd'hui, ce n'est plus un soucis majeur, mais il reste encore les JIFF à convaincre. Les JIFF de fed 1 sont évidemment plus facile à recruter, mais la difficulté reste ceux de pro D2 et top 14. Malgé tout, ça change, tout doucement, mais ça avance (Lebreton, Marou cette année). Nicolas, un autre JIFF de Pro D2, étant un ancien du club, ne vient pas en terre inconnue. Donc, tu vois, 2 JIFF de Pro D2 sur 15, c'est pas bézef..

C'est bête, car, si un bon, voire très bon, JIFF veut avoir du temps de jeu, il peut le faire sans trop de problème. L'année dernière, on avait Vunibaka, qui jouait, surtout parce qu'il était JIFF (le niveau, ce n'était pas ça), et parce qu'on avait trop de NJ sur les lignes arrières. La prochaine saison, on aura moins de NJ, mais s'il est bon, il sera sûr de jouer un grand nombre de matches....

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#475

et en plus vous avez laissé partir un centre JIFF au VRDR....quel est son niveau car c'est inquietant ...cheeky

on a bien attiré SANGA au VRDR...c'est un bon JIFF...

mais ce doit etre la Drome qui l'a attiré...devil

#476

TIF26 a écrit :

et en plus vous avez laissé partir un centre JIFF au VRDR....quel est son niveau car c'est inquietant ...cheeky

on a bien attiré SANGA au VRDR...c'est un bon JIFF...

mais ce doit etre la Drome qui l'a attiré...devil

Tu apportes de l'eau à mon moulin....

Lorsque Akuila T. est venue à Rouen, il venait de Cognac/St Jean D'A. de Fed 1 (le plus haut niveau qu'il avait joué). Il fait parti des joueurs, qui nous ont permis d'accéder à la Pro D2.

Malheureusement, perso, je l'ai trouvé trop juste cette année. J'ai l'impression, qu'il était gêné sur ses appuis avec son genou droit momifié. Mais en tout cas, il n'a apporté ce que l'on pouvait attendre de lui, à ce niveau là. Maintenant, ça ne veut pas dire, que vous avez fait un mauvais recrutement. Je m'explique. Je sais, que Richard Hill l'a bridé dans sa façon de jouer (schéma tactique précis) et je pense, que c'est typiquement le joueur, qui a besoin de folie pour s'exprimer, prendre des initiaves. C'est un joueur, qui a besoin qu'on lui laisse du mou ...Enfin, dernière chose, c'est un fidjien, donc adepte des plaquages à la wanegaine bistoufly....Cette saison, il a pris 2 cartons jaunes pour "plaquage haut", et je pense que c'est la goutte d'eau, qui a fait que Richard Hill ne l'a pas gardé, et je peux te dire que, c'est un joueur qu'il appréciait.

Après, le VRDR a attiré SANGA, JIFF, mais si la covid n'a pas modifié la géographie Française, Rouen se trouve bien, à presque 700 km plus au Nord que Valence, et ça, ça freine les JIFF (même si ça roule bien par l'autoroute : 6h15 quand je vais à St Donat sur l'Herbasse, Bren ou bien Perrin wink).

 

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

Clubs