Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Rouen Normandie Rugby

#477

J'ai mangé avec Louis hier soir, il a trouvé une maison à 2 km du stade et il retrouvera Thomas Lainault et  Yohann Domenech passés par Carca 

très content d'avoir trouvé un club en ces temps difficiles et m'a promis qu'il serait forfait contre nous !!!!! 

#478

carcassonnais a écrit :

J'ai mangé avec Louis hier soir, il a trouvé une maison à 2 km du stade et il retrouvera Thomas Lainault et  Yohann Domenech passés par Carca 

très content d'avoir trouvé un club en ces temps difficiles et m'a promis qu'il serait forfait contre nous !!!!! 

Et Antoine Fournier...

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#479

Le RNR bientôt résident "permanent" du stade Robert-Diochon, une bonne nouvelle wink

Du coup, j'ai bien envie de voir le Stade Mermoz cette saison, vu que ça risque d'être la dernière fois.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#480

Jéhanno Florian a écrit :

Le RNR bientôt résident "permanent" du stade Robert-Diochon, une bonne nouvelle wink

Du coup, j'ai bien envie de voir le Stade Mermoz cette saison, vu que ça risque d'être la dernière fois.

Sauf que, si Diochon est libre lors de votre réception, le club demandera sûrement Diochon pour le derby de 400 bornes wink.

Moi, j'aime bien Mermoz, car généralement, tu circules plus librement et donc tu croises plus de monde, bon du coup tu rentres vers 05h00 du mat....C'est quand même rare, mais c'est arrivé. Généralement, c'est plutôt, 23h00-minuit...Et je ne vous parle du dernier match du bloc à domicile, alors là.....alors là....

Pour info, on devrait avoir 2 matches amicaux contre le RCV en A/R fin août, et nous en aurions éventuellement un 3e contre un autre club, si la reprise du championnat est retardée d'une semaine....

Dernière modification par Tilouisdarouen (13/06/2020 14:41:09)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#481

thomas Toevalu est toujours chez vous ?

#482

Ollie Atkins va rejoindre la Western Force en Australie

#483

philippe a a écrit :

thomas Toevalu est toujours chez vous ?

non malheureusement parce que son jeu me plaisait. Il a trouvé un nouveau club et va rebondir à Albi

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#484

jauzy19 a écrit :

Ollie Atkins va rejoindre la Western Force en Australie

Ecosso-australien, il est rentré au pays. C'est un joueur, qui a eu du mal a s'integrer, mais qui commençait à progresser, à jouer de mieux en mieux. Je pense, qu'il en avait encore beaucoup sous le pied, mais c'est lui qui a fait le choix de quitter le club. A priori, il n'aimait pas le coaching. On sait que Richard ne fait l'unanimité, mais c'est comme ça. On ne peut pas plaire à tout le monde....

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#485

Tilouisdarouen a écrit :
philippe a a écrit :

thomas Toevalu est toujours chez vous ?

non malheureusement parce que son jeu me plaisait. Il a trouvé un nouveau club et va rebondir à Albi

merci 

 

#486

Josh Drauniniu, qui n'était pas conservé à Rouen, va rebondir à Albi. Très bonne pioche pour Albi.

Avec Thomas Toevalu, Albi récupère 2 très bons joueurs. Bonne route aux joueurs et au SCA.

Je viens de croiser dans les rues de Rouen.....Karlen Asieshvili, avec femme et enfant... en short - tshirt, décontracté le gars. Je lui ai fait un cadrage débord...d'ailleurs, il ne m'a pas vu tellement je l'ai enrhumé. Pas sûr qu'il soit si fort que ça...wink

Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour animer les forums, tellement y a rien à dire et à faire. C'est loooooong cette année l'intersaison. C'est une intersailong....

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#487

Bonjour à tous, bonjour Tilouis,

Quand saurons-nous si le public est autorisé à revenir dans les stades et à quel niveau de remplissage ? (dans les avions et les trains, c'est 100% avec port d'un masque...).  Quel enjeu pour Rouen par rapport à l'affluence de l'année dernière ? Combien pèsent les recettes de matchs dans le budget du club ? J'imagine que le choix du jour et de l'heure de match aura un impact sur l'affluence aussi...

C’est pas parce qu’on a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule

#488

Polarbear75 a écrit :

Bonjour à tous, bonjour Tilouis,

Quand saurons-nous si le public est autorisé à revenir dans les stades et à quel niveau de remplissage ? (dans les avions et les trains, c'est 100% avec port d'un masque...).  Quel enjeu pour Rouen par rapport à l'affluence de l'année dernière ? Combien pèsent les recettes de matchs dans le budget du club ? J'imagine que le choix du jour et de l'heure de match aura un impact sur l'affluence aussi...

Bon, j'my colle, car tes interrogations sont légitimes, mais les réponses risquées et incertaines.....Et c'est peut être pour cela que personne ne s'y risque pour l'instant.

Tout d'abord, concernant le retour du public, on le saura réellement qu'au dernier moment. Même si la tendance, l'optimisme du moment fait plutôt place a un retour du public, le retour du coronavirus est possible également, donc ta question sur le retour du public et le taux de remplissage, tout le monde se la pose également. Pour info, l'ARS Normandie, a publié lundi dernier une recrudescence de foyers sur une partie de l'agglomération Rouennaise. Cette recrudescence est pour l'instant sous contrôle, mais le virus circule toujours....Donc, grande incertitude sur le retourdu  public et encore plus dans quelles conditions.....!!!

Jouer à huit clos, serait, comme pour toutes les équipes, une perte ennuyeuse pour le club, mais pourrait se gérer sans trop de casse. A vue de nez, à Mermoz, on tourne en moyenne à 2500 "clients tribune" et quand le club joue à Diochon, je dirais 5,5 - 6 000. Après il ne faut pas oublier toutes les prestations partenaires, qui seraient éventuellement annulées, qui générent également des rentrées d'argent importantes. Pour les chiffres des recettes "public" par match par rapport au budget, aucune idée, donc je préfère m'abstenir que de dire une connerie.

Enfin, sur le calage des matches, il me semble évident, que tous le clubs seront impactés par le choix qui sera fait. Maintenant, j'aurai tendance à parler pour moi et les gens, avec qui j'ai pu échanger sur ce sujet, le vendredi 19h00 n'arrange pratiquement personne. Quelques uns pourront néanmoins se réorganiser et modifier leur planning pour asssister aux matches, mais une grande partie ne pourront pas ou plus se rendre au stade, moi le premier. Prendre 2 abos pour 500 € pour 15 2e mi-temps, ça fait cher la minute, sachant qu'en plus, Rouen arrête de jouer à la 78e minute....wink

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#489

Trop d'incertitudes encore sur l'accès au stade même si on voit que les publics sont autorisés à revenir dans les stades dans certains pays (NZ...), donc on peut rester optimiste.  Espérons que les positions bougent sur l'horaire du vendredi, à défaut de trouver un créneau et un diffuseur sur le WE.  Je m'interroge sur ce qui motivé la décision d'avancer à 19h... plus simple de garder le même horaire que cette année si ça joue le vendredi non ?...

C’est pas parce qu’on a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule

#490

l'avancement est dû à la programmation d'un match de top 14 le vendredi soir, ils (les présidents de clubs) veulent pas se retrouver directement en concurrence avec le match de 20h45

Clubs