Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Rouen Normandie Rugby

#491

Polarbear75 a écrit :

Trop d'incertitudes encore sur l'accès au stade même si on voit que les publics sont autorisés à revenir dans les stades dans certains pays (NZ...), donc on peut rester optimiste.  Espérons que les positions bougent sur l'horaire du vendredi, à défaut de trouver un créneau et un diffuseur sur le WE.  Je m'interroge sur ce qui motivé la décision d'avancer à 19h... plus simple de garder le même horaire que cette année si ça joue le vendredi non ?...

Il faut rester optimiste, sinon c'est la dépression qui nous guette. Après avec le profssionnalisme et les intérêts de chacun, on ne peut pas dire que ce soit simple. Par contre, ce n'était pas facile de caler les retransmissions déjà avant, mais maintenant que canal + a choisi tous les bons créneaux pour le top 14, il faut que ce même canal + arrive à trouver un clampin, qui accepte de diffuser le Pro D2. Le diffuseur, qui acceptera, aura le choix entre des horaires, qui n'arrangent personne, et une concurrence direcet avec un match de top 14

Il y a 2 manières de rendre attractif le Pro D2 à un diffuseur, changer la programmation du top 14, ou un prix attractif.....Autrement dit, une fois que tu poses le problème, l'équation est simple....wink

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#492

Attention à toi Tilouis!
Le virus se propagerait à grande vitesse à Rouen frown

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#493

Jéhanno Florian a écrit :

Attention à toi Tilouis!
Le virus se propagerait à grande vitesse à Rouen frown

Oui, tu l'as dit, mais ce n'est pas le fait du virus plus agressif, mais bien dû aux comportements des gens, qui pensent que le virus est saisonnier... Il est peut être moins actif, car nous vivons davantage en extérieur et moins dans des lieux confinés... Mais, je vous confirme qu'il est bel et bien encore là. Et puis, les gens confondent.... Être vulnérable ne veut pas dire que vous avez plus ou moins de chances que les autres d'attraper ce coronavirus. Non, les chances de l'attraper sont les mêmes pour tout le monde,. La différence, c'est la capacité à se défendre et à lutter contre le virus et là, on n'est pas égaux. En tout cas, ce n'est pas gagné pour la reprise du championnat... Au moins, la communauté du rugby, ne relâchons pas nos efforts... A Rouen, 5 nouveaux clauters dans 2 villes différentes ont été identifiés en l'espace de 2-3 semaines. Pour info, Mermoz et Diochon se trouvent entre ces villes distantes de 2-3 km. Ca craint, mais si nous faisons tous les gestes barrières, ça devrait le faire.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#494

Recrutement terminé pour Rouen, avec cette 15e recrue, Dean ADAMSON, ailier anglais, NON JIFF de 29 ans (vidéo). 1,82 pour 90 kg

Pas connu en France, mais avec une solide expérience  de D2 anglaise, qui n'est pas un niveau du  pro D2, mais plutôt fed 1, mais quand même. 102 titularisations sur 105 matches joués pour 74 essais.

Alors quand ce type de joueur est dans une équipe qui domine le championnat, c'est à prendre avec des pincettes, mais quand c'est une équipe de milieu de tableau, c'est plutôt flatteur.

C'est typiquement le joueur qui nous manquait (rapide, instinctif et bon défenseur), avec, je pense, un bon rapport qualité prix. Félicitations au staff, je pense que c'est un très bon recrutement. L'avenir nous le dira....

On va pouvoir étudier les compo possibles maintenant....

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#495

le recrutement laisse dubitatif pour un club qui devait descendre....quelle legitimité dans tout cela? je peux dire et de sources sur que cela fait grincer des dents dans le microcosme... en tout cas vous pouvez  remercier Mr Goze car si Perpignan avait fini 1er de la poule soyez certain que vous seriez convier dans le nouveau championnat de nationale...

je n ai absolument rien contre Rouen ni Valence  d ailleurs,  mais l equité sportive aurait ete que les points accumulés a l arret de la saison pour cause de covid soient pris en compte afin de ne leser personne....

là on fait table rase d une saison .... on en etait quand meme pas a la 2e journee!!!

on a deja eu l occasion d en parler ensemble tilouidarouen !!  

 

#496

fidji33 a écrit :

le recrutement laisse dubitatif pour un club qui devait descendre....quelle legitimité dans tout cela? je peux dire et de sources sur que cela fait grincer des dents dans le microcosme... en tout cas vous pouvez  remercier Mr Goze car si Perpignan avait fini 1er de la poule soyez certain que vous seriez convier dans le nouveau championnat de nationale...

je n ai absolument rien contre Rouen ni Valence  d ailleurs,  mais l equité sportive aurait ete que les points accumulés a l arret de la saison pour cause de covid soient pris en compte afin de ne leser personne....

là on fait table rase d une saison .... on en etait quand meme pas a la 2e journee!!!

on a deja eu l occasion d en parler ensemble tilouidarouen !!  

 

Salut Fidji33,

Qu'est ce que tu veux que je te dise....!!! Je suis un amoureux de l'ogive, mais je n'ai aucun pouvoir de décision sur le club, sur les arbitres, et sur les instutions sportives, et donc je ne fais que commenter les évènements, rien de plus.

Ca fait grincer des dents de sources sûres, je n'en doute pas, mais que veux tu que j'y fasse ! Tu me dis ça, comme si Tilouisdarouen était responsable des décisions amenant le maintien !!!!!

De toute façon, quoi que le club de Rouen fasse, tu auras toujours des détracteurs. On est toujours le con d'un autre et surtout quand tu habites dans le NORD et que tu joues au rugby, tu es souvent le con !!!!!!! L'avantage, c'est qu'on devient des habitués (quelques sujets répétitifs : mercenaires, pas de culture rugby, favorisés et soutenus, il pleut tout le temps,....tu vois, ce n'est pas les sujets qui manquent). Alors maintenant que le club est maintenu administrativement, tu me dis que "ces sources sûres" grincent des dents, parce que Rouen est en train de monter une équipe plus performante que celle de cette année !!!  Qu'aurait dû faire Rouen, après son maintien administratif ? Ne pas retenir les leçons sportives de cette année ? C'est quand même étrange !

Concernant le sujet de descente, si le réglement n'a pas été appliqué correctement, et que des passe-droits ont été donnés, je leur conseillerai de ne pas se priver et de saisir le tribunal arbitral du sport, comme l'a fait, en foot, Amiens et Toulouse, et ils ont eu raison de le faire, car le conseil constitutionnel leur a donné raison et a annulé la relagation en ligue 2. Perso, je ne suis toujours d'accord avec tous les réglements, mais ce n'est pas moi, qui les fais, et de source sûre, ce n'est pas le club de Rouen, non plus. Et laissons dire ceux qui pensent que....sauf si, toi, tu penses la même chose et au quel cas, utilise le "je", on pourra échanger, si tu le souhaites.

Bref, tout ça pour dire, que je ne peux absolument rien y faire, et je ne me réjouis pas d'un maintien administratif qu'il soit chanceux, administratif ou autre....comme je ne me rejouis pas de la non montée de Massy et Albi....Pour info, dans mes interventions précédentes, je préconisais exceptionnellement un PRO D2 à 18 clubs, mais la LNR et les présidents n'ont pas suivis (tu vois, mes pouvoirs sont bien maigres)

Enfin, si certaines personnes souhaitent discuter pour comprendre, plutôt qu'invectiver à tout bout de champ, je veux bien échanger. Le but n'étant pas de les convaincre, mais de discuter pour s'informer, et cela éviterait à certains d'écrire quelques bétises que j'ai pu lire (moi, ça m'arrive aussi, mais je le reconnais et je garde toujours de la bienveillance envers autrui angel)

Ne pas être d'accord avec quelqu'un, n'oblige pas d'être forcément CONTRE.....Je ne suis pas POUR, le rachat de Béziers par les émirati (je préfèrerai que le club reste français), mais je ne suis pas contre non plus (chacun fait comme il peut/veut à partir du moment que ça reste dans la légalité)

Pour terminer, pour ceux, qui seraient vraiment interessés pour comprendre les choses, (hors espoirs) il y a 21 départs pour 15 arrivées. Vous imaginez quand même, que le club ne les payait pas en camemberts, pommes et calvados !!! Pour ceux qui le croyaient, non, ils avaient des salaires, même plutôt confortables. Et puis, pour ceux, qui avaient au moins la moyenne en math en terminale, 21-15 = 6 recrutements en moins (compensés par espoirs et prêt), sachant que sur les 15 recrues, 6 viennent de fed 1 et de Pro D2 anglaise, donc loin des salaires de Pro d2 et de top14.

La masse salariale de Rouen, ainsi que le budget du club, pour la saison 2020/2021 sera inférieure à celle de 2019/mi-mars 2020, mais ces informations seront confirmées plus tard (dossier transmis à la DNACG). Je n'ai pas les chiffres exactes, donc nous attendrons un peu pour les commenter. A moins que le midol les ait ?

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#497

salut

je n enleve rien a ce que tu viens de dire... je suis d accord avec toi...  cela aurait d autres club que Rouen ou Valence romans mon analyse aurait ete la meme!!

par contre  je n aime pas l injustice tout cours !! je te confirme que si le classement avait ete tout autre en tete de la PRO D2, le classement final aurait engendré des changements totalement different...

en ce qui concerne Beziers je n ai jamais cru au projet Emirati ...par contre ceux qui arrivent, vont revitaliser le club....cependant je reste surpris....mais surtout pas naif ....au vu du trou abyssal des finances Biterroises .....

#498

fidji33 a écrit :

salut

je n enleve rien a ce que tu viens de dire... je suis d accord avec toi...  cela aurait d autres club que Rouen ou Valence romans mon analyse aurait ete la meme!!

par contre  je n aime pas l injustice tout cours !! je te confirme que si le classement avait ete tout autre en tete de la PRO D2, le classement final aurait engendré des changements totalement different...

en ce qui concerne Beziers je n ai jamais cru au projet Emirati ...par contre ceux qui arrivent, vont revitaliser le club....cependant je reste surpris....mais surtout pas naif ....au vu du trou abyssal des finances Biterroises .....

Je comprends ton ressenti, car moi-même, j'aime quand les choses sont très claires, mais, malheureusement, la situation, que nous avons rencontrée est tellement irréelle et soudaine.

Juriquement, je pense que la LNR n'avait pas d'autre choix que de geler les descentes (exemple du foot, les relégués doivent être réintégrés en urgence), mais sportivement pour les montées,et par solidarité, elle pouvait faire un effort exceptionnel, que je souhaitais d'ailleurs. Toujours exceptionnellement, pour une année, il suffisait de geler les PO pour la prochaine saison seulement, pour obtenir davantage de dates pour jouer les 4 journées supplémentaires. Mais encore une fois, j'ai eu beau l'écrire, rien n'y a fait, donc ce n'est pas en invectivant les clubs sur les forums, que ça changera.... Par contre, chacun peut continuer à défendre ses positions sereinement...Enfin, c'est comme ça qu'on arrive à se comprendre et à trouver des compromis ou  des solutions.

Dernière modification par Tilouisdarouen (23/06/2020 17:03:13)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#499

Tilouisdarouen a écrit :
fidji33 a écrit :

salut

je n enleve rien a ce que tu viens de dire... je suis d accord avec toi...  cela aurait d autres club que Rouen ou Valence romans mon analyse aurait ete la meme!!

par contre  je n aime pas l injustice tout cours !! je te confirme que si le classement avait ete tout autre en tete de la PRO D2, le classement final aurait engendré des changements totalement different...

en ce qui concerne Beziers je n ai jamais cru au projet Emirati ...par contre ceux qui arrivent, vont revitaliser le club....cependant je reste surpris....mais surtout pas naif ....au vu du trou abyssal des finances Biterroises .....

Je comprends ton ressenti, car moi-même, j'aime quand les choses sont très claires, mais, malheureusement, la situation, que nous avons rencontrée est tellement irréelle et soudaine.

Juriquement, je pense que la LNR n'avait pas d'autre choix que de geler les descentes (exemple du foot, les relégués doivent être réintégrés en urgence), mais sportivement pour les montées,et par solidarité, elle pouvait faire un effort exceptionnel, que je souhaitais d'ailleurs. Toujours exceptionnellement, pour une année, il suffisait de geler les PO pour la prochaine saison seulement, pour obtenir davantage de dates pour jouer les 4 journées supplémentaires. Mais encore une fois, j'ai eu beau l'écrire, rien n'y a fait, donc ce n'est pas en invectivant les clubs sur les forums, que ça changera.... Par contre, chacun peut continuer à défendre ses positions sereinement...Enfin, c'est comme ça qu'on arrive à se comprendre et à trouver des compromis ou  des solutions.

Pour Béziers, je suis également surpris de cette décision !!! A la fois content et aussi, très perplexe.

Pourquoi cette solution n'a t-elle pas été proposée plus tôt ? Cette reprise est-elle une rustine sur une chambre à air poreuse ? Quid du déficit cronique, puis des capacités d'investissement ?.... Beaucoup de questions, qui seront peut-être élucidées, peut-être, quand on verra réellement le projet. Mais il doit être suffisamment costaud pour balayer d'un revers de main, le projet des émirati et leurs valises pleines de $....surprise

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#500

Tilouisdarouen a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :
fidji33 a écrit :

salut

je n enleve rien a ce que tu viens de dire... je suis d accord avec toi...  cela aurait d autres club que Rouen ou Valence romans mon analyse aurait ete la meme!!

par contre  je n aime pas l injustice tout cours !! je te confirme que si le classement avait ete tout autre en tete de la PRO D2, le classement final aurait engendré des changements totalement different...

en ce qui concerne Beziers je n ai jamais cru au projet Emirati ...par contre ceux qui arrivent, vont revitaliser le club....cependant je reste surpris....mais surtout pas naif ....au vu du trou abyssal des finances Biterroises .....

Je comprends ton ressenti, car moi-même, j'aime quand les choses sont très claires, mais, malheureusement, la situation, que nous avons rencontrée est tellement irréelle et soudaine.

Juriquement, je pense que la LNR n'avait pas d'autre choix que de geler les descentes (exemple du foot, les relégués doivent être réintégrés en urgence), mais sportivement pour les montées,et par solidarité, elle pouvait faire un effort exceptionnel, que je souhaitais d'ailleurs. Toujours exceptionnellement, pour une année, il suffisait de geler les PO pour la prochaine saison seulement, pour obtenir davantage de dates pour jouer les 4 journées supplémentaires. Mais encore une fois, j'ai eu beau l'écrire, rien n'y a fait, donc ce n'est pas en invectivant les clubs sur les forums, que ça changera.... Par contre, chacun peut continuer à défendre ses positions sereinement...Enfin, c'est comme ça qu'on arrive à se comprendre et à trouver des compromis ou  des solutions.

Pour Béziers, je suis également surpris de cette décision !!! A la fois content et aussi, très perplexe.

Pourquoi cette solution n'a t-elle pas été proposée plus tôt ? Cette reprise est-elle une rustine sur une chambre à air poreuse ? Quid du déficit cronique, puis des capacités d'investissement ?.... Beaucoup de questions, qui seront peut-être élucidées, peut-être, quand on verra réellement le projet. Mais il doit être suffisamment costaud pour balayer d'un revers de main, le projet des émirati et leurs valises pleines de $....surprise

Je suis rattrapé par l'actualité...Dans mon exemple footeux, j'ai évoqué la décision du conseil constitutionnel, qui demandait  à la ligue de football de revoir en urgence son championnat pour la saison prochaine en réintégrant Amiens et Toulouse. Chose que la ligue refuse aujourd'hui lors d'un vote des clubs professionnels  (75% contre un championnat à 22) en maintenant son futur championnat à 20. Réponse de l'un des intéréssés, Amiens, le club a promis de nouveaux recours...Toulouse n'a pas encore réagit. C'est un bourbier que la LNR n'a pas voulu s'infliger. Après a t elle eu raison ou pas, c'est un autre débat....Je voulais être juste transparent et pour l'instan,t au dernier épisode, c'est ceux qui pronent la reléguation, qui ont raison....

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#501

fidji33 a écrit :

le recrutement laisse dubitatif pour un club qui devait descendre....quelle legitimité dans tout cela? je peux dire et de sources sur que cela fait grincer des dents dans le microcosme... en tout cas vous pouvez  remercier Mr Goze car si Perpignan avait fini 1er de la poule soyez certain que vous seriez convier dans le nouveau championnat de nationale...

je n ai absolument rien contre Rouen ni Valence  d ailleurs,  mais l equité sportive aurait ete que les points accumulés a l arret de la saison pour cause de covid soient pris en compte afin de ne leser personne....

là on fait table rase d une saison .... on en etait quand meme pas a la 2e journee!!!

on a deja eu l occasion d en parler ensemble tilouidarouen !!  

 

j'en suis pas aussi persuadé que toi. Le souci, ce fût pas la pro D2 mais le top 14. A partir du moment ou tu n'as pas une voir deux descentes venant du haut, compliqué de faire la même chose en bas. Faut être cohérent.

Puis après, Rouen (mais aussi Valence-Romans, Aurillac etc) ont décidé très vite l'arrêt officielle de la saison de se renforcer , ce qui est juste logique. Les équipes savent qu'elles étaient limite par rapport à la ligne de flotaison et veulent tenter de s'en éloigner le plus possible. La clé, ce sera à la fois prendre un bon départ (ce qui a coulé Valence-Romans la saison dernière) , ne pas jouer 78 min ou alors espérer ne pas avoir un camion de blessés .

Bref une décision a été prise, je vois mal Rouen avoir plus d'influence que le SF par exemple donc acte. Compteur à zéro (que personne n'a choisi et avec Rouen-Valence que cela arrange, SF Agen aussi et Colo-USAP, UBB etc qui ont moins de bol)

Malheureusement, c'est comme ça, il a fallu faire avec.

#502

Pour changer un peu de sujet, tu la vois comment la saison prochaine Tilouis? Je pense que ça va être encore compliqué (tout dépend pour moi de l'arrivée de Christophe Hamacek et de son impact dans le groupe et chez les avants), et je nous vois 11eme personnellement, encore en apprentissage. Mais en stressant moins. Pourquoi 11eme car je pense que Richard a prévu une équipe plus compétitive (avec moins de JIFF) et une autre moins compétitive (avec plus de JIFF). Les matchs, je l'espère, seront gagnés plus facilement à domicile mais avec énormément de mal à l'exterieur (manque d'experience, niveau des équipes adverses, manque de banc même si en progrès, etc ..).

J'essayerai aussi de te donner mon XV type (probable)

#503

Si je peux donner mon avis à ta question, je dirai que vous avez fait un recrutement très intéressant avec pas mal de joueurs d'expérience. Je n'ai guère vu jouer votre équipe la saison dernière si ce n'est quand vous êtes venus à Aix. Votre coach est très intelligent et je suis sûr que les faiblesses dont été identifié. 
Apres, il faut prendre en compte le fait que vu votre recrutement, vous n'allez pas pouvoir vous cacher et passe pour un gentil promu (façon de parler bien sûr). La deuxième saison est compliquée à gérer d'autant plus que vous avez beaucoup de recrue et donc une cohésion a trouver. 

Cela étant, je pense que certaines équipes sont derrière vous  : VRDR (bon recrutement mais vu les grosses lacunes de la saison dernière...), Aurillac, Montauban. Le plus important va être de bien débuter mais au moins vous allez avoir une vraie préparation. 

#504

A l'intersaison, avec la période des recrutements se terminant, on se voit souvent plus beau, qu'on ne l'est réellement....Alors, je ne vais pas être très inventif et faire differemment des autres, mais c'est vrai que je nous trouve un peu plus beaux...

Il était important d'identifier les faiblesses et lacunes de l'équipe (sans parler de l'écart de niveau et les possibilités de recrutement à l'intersaisonentre entre la fed 1 et le Pro D2, et le décalage de la reprise des entraînements avec les anciens pensionnaires) :

Derrière, le constat est accablant sur le plan offensif. Il suffit de voir le nombre d'essais marqués. Pour moi, déjà, il y avait un manque de vitesse des demis de mêlée, qui empêchait de créer des surnombres, et par dessus tout ça, des joueurs moins toniques, rapides, et incisifs que nos adversaires. Pourtant de très bons joueurs, mais plutôt en fin de carrière. Autre critère, qui a été préjudiciable, c'est le nombre important de NON JIFF, qui obligait Richard Hill a faire choix comptables, plutôt que stratégiques. Enfin, dans ces NON JIFF, on avait plutôt une colonie fidjienne adepte du plaquage "wanagain bistoufly" et donc, de la biscotte jaune, qui va avec. Donc derrière, il fallait absolument rajeunir pour gagner en vitesse et tonicité avec évidemment un bon niveau, pas trop cher et JIFF.

Devant, la saison a été plutôt bonne, mais avec des secteurs de jeu, où il fallait amener des améliorations tout de même. La touche a été moyenne, les ballons portés ont été quasiment tous infructueux, voire pénalisants. En mêlée fermée, ça été plutôt le gros point positif de l'équipe, même si, au niveau des piliers, c'était compliqué à gérer (blessures, Perenise et Kinght étaient d'excellents piliers droits, mais usés par le haut niveau). Donc, devant, il fallait amener quelques retouches au niveau des piliers et du 8 (on n'avait pas de gros 8 surpuissant, mais plutôt des 8 athlétiques)

Bref, un peu de boulot pour le directif sportif, Oivier BartHaux wink

Autre élément à prendre en compte dans le recrutement, la crise de la Covid, et sa conséquence, baisse de budget, et donc masse salariale forcément inférieure à N-1

Une fois, qu'on dit tout ça,...."Y a qu'à, faut qu'on"...

Je trouve, que le recrutement a été plutôt intelligent, mixant jeunes, expérience, nouveaux profils de joueur, moins de gros salaires et moins de NON JIFF. Bref, plutôt équilibré, même si on aurait pu encore reduire d'1 ou 2 NON JIFF. Mais je suis plutôt satisfait des 15 recrues (+ le prêt reconduit de B. Laffond)

Comment je vois la saison ? Je la vois surtout moins stressante que la première. Il faut être honnête, cette année, on avait 1,5 équipes. Une équipe à domicile plutôt performante, mais avec quelques faiblesses, qui ont fait, que nous perdions certains matches dans les 2-3 dernières minutes, et une équipe extérieure, avec certains joueurs n'ayant pas ou plus le niveau Pro D2. Maintenant, avec cet effectif, aura beaucoup plus de choix, surtout derrière, avec des joueurs polyvalents, 5 botteurs (au lieu de 2,5), et plus de JIFF.

Hamacek va nous apporter sa grosse expérience tactique pour les gros (énorme travail avec les avants de Cognac/St Jean). Et puis, dans une interview de Richard Hill de début de semaine, j'ai repéré une phrase de Richard Hill intéressante : "Nous avons recruté des piliers avec un gros CV, expérimentés et connus des arbitres....Comme quoi, même les petits détails n'ont pas été écarté du recrutement...laugh

Pour les NON JIFF, Pilou76, je ne partage pas ton point de vue, je pense que que nous aurons, en moyenne, 6 à 7 NON JIFF/match grand max, sauf peut être pour une rencontre particulière peut être. L'année dernière, on avait des postes, soit exclusivement ou pratiquement tenus par des NON JIFF, soit pas de concurrence JIFF. Là, à tous les postes, tu as au moins un JIFF, qui tient la route.

Pour la place occupée dans le prochain championnat, c'est très difficile de se prenoncer... Si on prenait toutes les équipes de cette année, sans leur nouvel effectif et seulement, le Rouen de l'année prochaine, je dirai, que je pourrai situer le RNR entre la 8e et 10e place. Pour l'année prochaine, compte tenu du recrutement de tous les autres clubs, je situerai plutôt vers la 12-13 (quid de la nouvelle version de Béziers). J'espère mieux, mais gros championnat, qui s'annonce...

J'aurai aimé 3 matches amicaux, pour bien caler le jeu (2 pour tester et 1 pour valider quelques certitudes). A priori, il y aurait 2 matches amicaux, en A/R, de prévu entre le RCV et le RNR. Un troisième était peut être envisagé avec Suresnes, mais la LNR ne souhaite pas, que les équipes de TOP 14 et de Pro d2 rencontrent des clubs de la FFR pour éviter la propagation, car les protocoles contre la COVID sont différents entre amateurs et professionels. Donc, certains clubs ayant déjà prévu des confrontations entre Pro D2 et National ou Fed 1 n'auront pas lieu. Donc à voir....

Fortenpomme, je ne suis pas sûr que Montauban soit derrière nous, car je trouve qu'ils ont fait un bon recrutement, mais si on veut être 12-13e, il en faudra des équipes moins bien classées, mais lesquelles, ce sera dur de les trouver et vexant pour certains....

Enfin, fini les armadas envoyées par nos adversaires pour prendre 5 points facilement. Ils ne nous enverrons pas d'équipe de peintres non plus, mais on sait bien, qu'en début de championnat, le VRDR et le RNR avaient le préivilège de jouer à domicile contre la grosse écurie adverse. Là, un déplacement à Rouen (à l'autre bout du monde) entre deux matches importants à domicile ne sera plus abordé de la même manière, sauf peut-être en fin de bloc, mais, ça c'est valable pour tout le monde.

Je présenterai très bientôt les propositions d'équipe...

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

Clubs