Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Rouen Normandie Rugby

#519

C'est loooooooooooong......

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#520

Oui Tilouisdarouen que c'est long, surtout que pas de nouvelles de l'effectif et du staff. Je ne sais si c'est voulu mais la communication manque et sur le site officiel c'est parreil.

#521

Je pense que le RNR devrait prendre exemple sur Valence Romans pour présenter son club.

Voir sur "rugbyfederal" "Prod2" le site de valance romans  le message de "ANTUNE26" du 4/8/2020 à 16:11:18 

c'est ce que je souhaite  en communication pour le RNR

#522

Ventois a écrit :

Oui Tilouisdarouen que c'est long, surtout que pas de nouvelles de l'effectif et du staff. Je ne sais si c'est voulu mais la communication manque et sur le site officiel c'est parreil.

Pourquoi dis tu que nous n'avons pas de nouvelles de l'effectif et du staff ? La totalité de l'effectif est connue depuis un certain temps !

Sur l'insta du club, le club publie régulierement des petites vidéos des joueurs, qui en "chient". C'est beau à voir, des mecs payés pour en chier...

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#523

A 08 J : 05 H : 14 M : 48 S, du premier match amical, voilà ce que donne ma compo. Mixité entre anciens et nouveaux. Ne correspond pas à une compo que j'aurai mise contre Vannes en championnat, mais davantage pour découvrir les nouveaux joueurs :

Piliers : Je veux voir ce que les recrues ont dans le ventre et comment les utiliser. En plus, Asieshvili et Johnston se connaissent bien (venant de Brive tous les deux).

Talon : Bonnot, première expérience du capitanat

2e ligne : Adamou, Cazak. De la puissance, et voir si Adamou est en forme, car c'est un diesel dans la saison, mais s'il est déjà en forme, c'est un gros moteur qui avance.

3e ligne : Carl Fearns, obligé de le coucher sur la feuille. C'est comme un enfant à Noël, il est content de tous les cadeaux/jouets, mais il y a LE jouet, qu'il attend plus que tous les autres. Il joue tout de suite avec CE jouet tant désiré, délaissant les autres (temporairement). Donc Fearns, et je l'aurai associé volontier avec Dastugues et Vincent, mais j'ai besoin aussi de voir jouer Lebreton, donc, je propose une ligne Dastugue-Fearns-Lebreton

Charnière : J'ai hésité entre Nicolas-Michallet ou Domenech-O'leary. Soit je teste un nouveau 9 avec un 10 "ancien", ou inversement. Etant un match à la maison, je teste le 9, même si on le connait déjà un peu, donc, Nicolas-Michallet

Centres : Mchedlidze-Marrou, je pense que c'est une paire qui peut faire mouche, le physique de l'un et la vivacité de l'autre.

Ailiers : Adameson-Surano, le premier, artilleur et affoleur de compteur en D2 anglaise, on va voir ses capacités d'adaptation à ce nouveau championnat, le second, issu de l'élevage Normand, très promotteur avec qualités de joueur très joueur (plutôt complet)

Arrière : Nouvel arrivant lui aussi et venant également de D2 anglaise, très athlétique, bon relanceur et avec un jeu au pied de mamouth. Buteur, petite et lognue distance (d'après les dires, 60 m est dans ses cordes, à voir).

Voilà une compo qui pourrait nous donner quelques premiers éléments sur les tendances de la saison...Richard Hill me suivra t il ? Il a le droit de faire différemment, mais pas sûr qu'il osera me contredire wink

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#524

Tilouisdarouen a écrit :

A 08 J : 05 H : 14 M : 48 S, du premier match amical, voilà ce que donne ma compo. Mixité entre anciens et nouveaux. Ne correspond pas à une compo que j'aurai mise contre Vannes en championnat, mais davantage pour découvrir les nouveaux joueurs :

Piliers : Je veux voir ce que les recrues ont dans le ventre et comment les utiliser. En plus, Asieshvili et Johnston se connaissent bien (venant de Brive tous les deux).

Talon : Bonnot, première expérience du capitanat

2e ligne : Adamou, Cazak. De la puissance, et voir si Adamou est en forme, car c'est un diesel dans la saison, mais s'il est déjà en forme, c'est un gros moteur qui avance.

3e ligne : Carl Fearns, obligé de le coucher sur la feuille. C'est comme un enfant à Noël, il est content de tous les cadeaux/jouets, mais il y a LE jouet, qu'il attend plus que tous les autres. Il joue tout de suite avec CE jouet tant désiré, délaissant les autres (temporairement). Donc Fearns, et je l'aurai associé volontier avec Dastugues et Vincent, mais j'ai besoin aussi de voir jouer Lebreton, donc, je propose une ligne Dastugue-Fearns-Lebreton

Charnière : J'ai hésité entre Nicolas-Michallet ou Domenech-O'leary. Soit je teste un nouveau 9 avec un 10 "ancien", ou inversement. Etant un match à la maison, je teste le 9, même si on le connait déjà un peu, donc, Nicolas-Michallet

Centres : Mchedlidze-Marrou, je pense que c'est une paire qui peut faire mouche, le physique de l'un et la vivacité de l'autre.

Ailiers : Adameson-Surano, le premier, artilleur et affoleur de compteur en D2 anglaise, on va voir ses capacités d'adaptation à ce nouveau championnat, le second, issu de l'élevage Normand, très promotteur avec qualités de joueur très joueur (plutôt complet)

Arrière : Nouvel arrivant lui aussi et venant également de D2 anglaise, très athlétique, bon relanceur et avec un jeu au pied de mamouth. Buteur, petite et lognue distance (d'après les dires, 60 m est dans ses cordes, à voir).

Voilà une compo qui pourrait nous donner quelques premiers éléments sur les tendances de la saison...Richard Hill me suivra t il ? Il a le droit de faire différemment, mais pas sûr qu'il osera me contredire wink

Belle compo. En effet il va falloir que les nouveaux prennent leurs marques. Cependant je ne sais pas si il faut changer l'équipe à ce point pour le prochain match.

Pour moi, je mettrai:

1) Asieshvili   2) Bonnot   3) Johnston     (ça sera à mon avis la 1ere ligne titulaire de la saison)

4) Giraud   5) Lainault     (2 eme ligne mobile)

6) Dastugue   8) Fearns   7) Lebreton     (Lebreton me semble avoir le profil qui manquait à rouen, plaqueur / gratteur. Fearns amènera la puissance pur qui nous manquait et qui peut énormement servir avec le terrain souvent gras de Rouen)

9) Nicolas   10) Michallet     (Retour de Nicolas qui amènera de l'esperience et de la roublardise)

12) Marrou   13) Peleseuma     (de la technique et de la vitesse, c'est ce point qui nous manquait l'année dernière)

11) Tuatagaloa   14) Surano     (le pari de la jeunesse et de la vitesse j'espère avec un joueur puissant et joueur)

15) Lydon      (qui peut être une bonne pioche avec un gros coup de pied et bon sous les ballons hauts)

 

En remplaçant:

Guion   Dorey   Swainston

Adamou

Mapapalangi

Domenech

O'leary

Mchedlidze

#525

#526

Amis  Normands bonjour avez vous connaissance d’un live vidéo du match?

#527

bougnat5663 a écrit :

Amis  Normands bonjour avez vous connaissance d’un live vidéo du match?

Pas a ma connaissance. C'est bien dommage

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#528

Tilouisdarouen a écrit :
bougnat5663 a écrit :

Amis  Normands bonjour avez vous connaissance d’un live vidéo du match?

Pas a ma connaissance. C'est bien dommage

 

Si, sur la page facebook du RCV. 

Évidemment filmé de loin, mal et avec coupures, mais mieux que rien  ! 

 

Edit : il a fallu que je le signale pour que ça disparaisse.....
Rouen a marqué un essai très vite. Ensuite Vannes a gardé e ballon pendant 10 minutes .....et a vendangé. 

Dernière modification par bizuth56 (15/08/2020 18:25:46)

#529

Amis Normands, nous sommes vraimennt trop loin du Sud-Ouest pour intéresser le Rugby du Sud-Ouest..... Dans le Midol de Demain, 12 matchs amicaux sont traités par un article, plus ou moins court ou long. 
Mais pas un mot sur Vannes-Rouen. Qu'il n'y ait pas grand chose à dire ne change rien, c'est le seul match laissé de côté je pense. Je ne vois pa en quoi un Mont-de-Marsan/Angoulême a droit à un article.... 2 clubs de proD2 qui ne visent pas plus haut..... 
Certes, peut-être le seul à avoir lieu Dimanche, et donc pas d'infos ?  mouais, un peu facile. 

Dernière modification par bizuth56 (20/08/2020 19:31:43)

#530

bizuth56 a écrit :

Amis Normands, nous sommes vraimennt trop loin du Sud-Ouest pour intéresser le Rugby du Sud-Ouest..... Dans le Midol de Demain, 12 matchs amicaux sont traités par un article, plus ou moins court ou long. 
Mais pas un mot sur Vannes-Rouen. Qu'il n'y ait pas grand chose à dire ne change rien, c'est le seul match laissé de côté je pense. Je ne vois pa en quoi un Mont-de-Marsan/Angoulême a droit à un article.... 2 clubs de proD2 qui ne visent pas plus haut..... 
Certes, peut-être le seul à avoir lieu Dimanche, et donc pas d'infos ?  mouais, un peu facile. 

Bah, on s'en tape... Y aurait vraiment eu quelque chose à raconter, il l'aurait fait.
Là, pas grand chose de nouveau, c'est la même confrontation mais à Vannes.

On fera parler de nous pour nos résultats wink

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#531

Jéhanno Florian a écrit :

bizuth56 a écrit :

Amis Normands, nous sommes vraimennt trop loin du Sud-Ouest pour intéresser le Rugby du Sud-Ouest..... Dans le Midol de Demain, 12 matchs amicaux sont traités par un article, plus ou moins court ou long. 
Mais pas un mot sur Vannes-Rouen. Qu'il n'y ait pas grand chose à dire ne change rien, c'est le seul match laissé de côté je pense. Je ne vois pa en quoi un Mont-de-Marsan/Angoulême a droit à un article.... 2 clubs de proD2 qui ne visent pas plus haut..... 
Certes, peut-être le seul à avoir lieu Dimanche, et donc pas d'infos ?  mouais, un peu facile. 

Bah, on s'en tape... Y aurait vraiment eu quelque chose à raconter, il l'aurait fait.
Là, pas grand chose de nouveau, c'est la même confrontation mais à Vannes.

On fera parler de nous pour nos résultats wink

Je dirais qu'il n'y a pas plus a dire sur les autres matches, mais moins on parle de nous en cette période de préparation, mieux c'est. Neanmoins, côté Rouen, il y a qq petites infos sur les joueurs indispo pour ce déplacement. Ce match sera vraiment pour tester des jeunes joueurs et certains revenants de petites blessures. Ce match n'est pas très intéressant sur le plan du score mais plutôt sur la mise en place du jeu et PAS de blessés. Que le beau temps soit avec les joueurs un peu de spectacle et surtout pas tropbde déchets. J'ai préconisé une victoire symbolique du RCV d'une dizaine de points et un essai de Gollum côté Rouen ;-) (message personnel, je répète, message personnel)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#532

Retour aux affaires à J-2 du premier match de la saison de la Pro D2

Qq infos données ce matin par le Paris Normandie concernant Rouen :

Tout d'abord, la confirmation de la blessure de Lucas Cazak (2e ligne), qui le rendra indisponible pour 5 mois minimum. C'est dommage pour lui, car je trouvais qu'après un début poussif l'année dernière, la fin de saison avait été à son avantage. J'espère qu'il pourra revenir très vite, avant la fin de cette saison, pour montrer toutes ses qualités. En attendant prompt rétablissement.

Du coup, un joker médical est reherché et vu la rareté en 2e ligne français, d'après le journal, le RNR serait sur la piste d'un étranger : John-Charles  Astle. C'est un Sud af, qui connaît bien le championnat, car il a évolué à Mont de Marsan pendant 2 ans avant de repartir au pays pour des raisons personnelles. A priori, à Mont-de-Marsan, il avait fini par s'imposer en 2e ligne avec ses 118 kg et son double mètre. Ca va faire du bien, car il manquait un peu de hauteur dans l'alignement. A confirmer, mais si son nom est paru dans le journal, soit c'est déjà fait, soit c'est pour faire diversion.

Compte tenu que le RNR n'a fait qu'un seul match de préparation, et que le premier match à la maison va être très important pour lancer la saison, je m'attends à une très grosse équipe. Gagner ce match est essentiel, car :

- il faut lancer la saison et gagner. Psychologiquement, c'est important

- Il faut montrer aux autres équipes, que venir chercher des points à Rouen sera très compliqué, voire impossible. Du coup, les meilleurs joueurs adverses ne seront peut être pas alignés et seront préservés pour un autre match.

- Carca fait parti des équipes de la 2e partie de tableau comme nous et c'est important de gagner ces matches là.

Je pense qu'une grande partie de l'équipe qui a joué le match amical contre le RC Vannes sera reconduit :

1ere ligne : Asieshvili - Bonnot (cap) - Johnston

2e ligne : Adamou - Giraud (en remplacement de Cazak blessé)

3e ligne : Lebreton - Fearns - Dastugues (j'ai hésité avec Vincent, mais comme il n'a pas encore joué, il faut aussi mettre qq nouveaux, même si Vincent aurait largement sa place)

charnière : Nicolas - Michallet

11-14 : Adamson (en remplacement de Tuatagoloa. Je devais le voir à Vannes, mais il faut qu'il nous montre son potentiel) - Surano

12-13 : Mchedlidze (en remplacement de Lafond, car il pourrait amené de sa puissance pour franchir cette ligne d'avantage)- Marrou

15 : Lydon

Remplaçants : 16. Fournier - 17. Dorey - 18. Woki - 19. Vincent - 20. Domenech - 21. O'Leary - 22. Lafond - 23. Dahir (7 NON JIFF et 16 JIFF)

 

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

Clubs