Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Rouen Normandie Rugby

#533

Sincèrement je pense que vous n'avez guère de soucis à vous faire pour ce premier match. Carcassonne assume totalement de rarement chercher la victoire à l'extérieur en alignant des équipes légères. De plus ils n'ont aucuns matchs dans les jambes donc aucuns risques ne sera pris par leur coach. 

#534

fortenpomme a écrit :

Sincèrement je pense que vous n'avez guère de soucis à vous faire pour ce premier match. Carcassonne assume totalement de rarement chercher la victoire à l'extérieur en alignant des équipes légères. De plus ils n'ont aucuns matchs dans les jambes donc aucuns risques ne sera pris par leur coach. 

Je pense également que cette première journée devrait bien se passer, mais Carca, du fait qu'ils n'ont joué aucun match, aura besoin de tester son équipe type, de mettre de l'intensité dans son jeu en prévision de son match a domicile contre Oyo. On sait aussi, que C. Labit est très fort pour nous concocter de belles équipes et tirer le meilleur de ses joueurs, qui voudront se montrer également.

Par ailleurs, il sera important pour Rouen de montrer à tout le monde, qu'il sera difficile de venir gagner sur ses terres, en plus des nombreux km.

On va dejà voir les résultats du test d'aujourd'hui concernant la COVID pour savoir si les matches de ce week-end auront lieu ou non. Il risque d'y avoir des reports. Il va falloir faire avec ces reports et préserver la santé des joueurs avant tout.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#535

Rouen vs Carcassonne, le vendredi 4 septembre 2020 à 19h00

  • Arbitre central : Jean Lespès

  • Juge de touche 1 : Francois Bouzac

  • Juge de touche 2 : Vincent Kappes

  • Arbitre vidéo : Laurent Millotte

  • Arbitre nº4 : Guillaume Robin

  • Arbitre nº5 : Sébastien Wattiez

  • Représentant fédéral : Luc Degonville

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#536

Match annulé plusieurs cas de Covid à Rouen....

#537

carcassonnais a écrit :

Match annulé plusieurs cas de Covid à Rouen....

Ah ?  voilà quelqu'un de très bien informé, car info nulle part pour l'instant. 
On verra, sans doute vrai, et si c'est le cas, sans doute pas le dernier.....

#538

Nos joueurs viennent d'en être informés...

 

#539

carcassonnais a écrit :

Nos joueurs viennent d'en être informés...

 

Oui, le match est bien reporté, mais quand ? Pour l'instant pas d'infos.

J'espère que Carca n'est pas le chat noir quand même ?wink

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#540

ouais, Pauvre Carcassonne, non seulement matchs amicaux reportés, mais toujours aucun masque au compteur après la 1èe journée......

Dernière modification par bizuth56 (02/09/2020 13:08:06)

#541

Si on reprend ce qui avait été dit, le match reporté se jouerait lors du premier week-end disponible. Ce qui ferait jouer Carca et Rouen 9 matches d'affilé. Pire pour les rouennais, si le match de Colomiers devait également être réporté, Rouen jouerait 14 matches de suite (sans compter de nouveaux matches reportés) ? On aurait 1 match toutes les semaines du 18 septembre au 18 décembre, cool pour le supporter wink, et le reste, on s'en fou....angry

Il va falloir augmenter le nombre de "joker médical". Ce n'est plus un groupe de 35 joueurs qu'il faut, mais 50, et là, on peut même jouer en semaine entre 2 journées, c'est peut être ç a l'idée de M Goze ?

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#542

je ne vois pas pourquoi le match du 11 de Rouen à Colomiers serait en revanche menacé, car les cas à Rouen doivent être isolés et le staff retesté bientôt. S'il n'y a pas de cas, le match doit avoir lieu. Certes, avec une prépa complètement bouleversé, mais ça, ce sera le lot de tous

#543

.............match reporté............quel que soit le niveau..........ça voudra dire enfiler les matches sans break entre bloc pour les clubs concernés.........l'option de jouer en semaine ne me paraît pas trop

envisageable.....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#544

#545

bizuth56 a écrit :

je ne vois pas pourquoi le match du 11 de Rouen à Colomiers serait en revanche menacé, car les cas à Rouen doivent être isolés et le staff retesté bientôt. S'il n'y a pas de cas, le match doit avoir lieu. Certes, avec une prépa complètement bouleversé, mais ça, ce sera le lot de tous

Sauf que suite aux tests d'hier, tu as des nouveaux cas, et comme je disais, dans la vie civile, une personne testée positive au coronavirus, les "patients contacts" (ici "joueurs contacts") sont mis en quatorzaine d'office pour purger le temps qui s'écoule entre la contamination et l'apparition des premiers symptômes d'une maladie (pour éviter de nouvelles contagions)

Alors peut être que les nouveaux cas avaient la covid depuis qq jours, mais ayant été décelés seulement hier, 01/09/2020 + 14 jours, ça fait 15 septembre. Mais vraisemblablement, l'incubation et les modes de transmission chez les rugbymen sont différents des autres humains.

Effectivement, l'effectif joueurs et encadrement seront retestés lundi et mercredi prochain.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#546

Tilouisdarouen a écrit :
bizuth56 a écrit :

je ne vois pas pourquoi le match du 11 de Rouen à Colomiers serait en revanche menacé, car les cas à Rouen doivent être isolés et le staff retesté bientôt. S'il n'y a pas de cas, le match doit avoir lieu. Certes, avec une prépa complètement bouleversé, mais ça, ce sera le lot de tous

Sauf que suite aux tests d'hier, tu as des nouveaux cas, et comme je disais, dans la vie civile, une personne testée positive au coronavirus, les "patients contacts" (ici "joueurs contacts") sont mis en quatorzaine d'office pour purger le temps qui s'écoule entre la contamination et l'apparition des premiers symptômes d'une maladie (pour éviter de nouvelles contagions)

Alors peut être que les nouveaux cas avaient la covid depuis qq jours, mais ayant été décelés seulement hier, 01/09/2020 + 14 jours, ça fait 15 septembre. Mais vraisemblablement, l'incubation et les modes de transmission chez les rugbymen sont différents des autres humains.

Effectivement, l'effectif joueurs et encadrement seront retestés lundi et mercredi prochain.

 

Moi je n'ai pas compris ça comme ça. Car en effet, si dès qu'une personne est positive, tout le club est en quatorzaine, plus rien n'est jouable. 
Moi j'ai compris que quand il y a un cas, le match a venir est reporté, les conditions d'entraînement sont revues, et les personnes susceptbles d'avori été contaminées sont testés 3 jours après. Si c'est négatif, c'est bon. 
Pour n'importe quel test hors rugby, on conseille d'attendre 3 jours avant de se faire tester si symptome ou juste si on pense avoir été en contact avec un positif. Si on se fait tester tout de suite, on risque un faux négatif. 
Mais pas attendre 14 jours !!!! les 14 jours, c'est pour ceux qui sont positif, au cas où (même si moisn suffit sans doute). 

Pour moi, si les matchs sont annulés quand il y a un cas, c'est parce qu'il faut attendre 3 jorus pour tester tout le monde, et donc ça devient impossible. 

Mais bon, je me plante peut-etre, tout cela est tellement nébuleux.  

Dernière modification par bizuth56 (02/09/2020 15:16:46)

Clubs