Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Rouen Normandie Rugby

#547

................faut espérer que TOUS les clubs ont bien compris comment opérer...........sinon bjr les polémiques ......  surtout en cas de contamination ...... bien qu'il me paraisse difficile d'incriminer la dernière équipe rencontrée  ....... sad

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#548

Rouen n'a pas joué, et donc, vous n'avea pas vu les nouveaux maillots. Les voici :

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#549

Je sens que Rouen ne jouera qu'un seul bloc de 30 matches à partir de janvier. J'ai l'impression que Colomiers, voire Perpi en J3 sont compromis...les joueurs étaient testés aujourd'hui, attendons les résultats, mais je ne le sens pas bien. Si ca cobtinue, le rnr va jouer le Pro D2 sur PS5...

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#550

Tilouisdarouen a écrit :

Je sens que Rouen ne jouera qu'un seul bloc de 30 matches à partir de janvier. J'ai l'impression que Colomiers, voire Perpi en J3 sont compromis...les joueurs étaient testés aujourd'hui, attendons les résultats, mais je ne le sens pas bien. Si ca cobtinue, le rnr va jouer le Pro D2 sur PS5...

Euh tu as des échos sur une mauvaise nouvelle ou c'est du pessimisme avant les résultats ? . Car, là, on a Oyo et carcasonne à 0 matches en J3, si c'est mauvais pour Rouen, cela ferait 3 équipes avec deux matches à recaser ce qui serait encore plus casse tête.

J'espère en tout cas que le premier match, ce sera le 16 octobre

#551

bzh44 a écrit :

Tilouisdarouen a écrit :

Je sens que Rouen ne jouera qu'un seul bloc de 30 matches à partir de janvier. J'ai l'impression que Colomiers, voire Perpi en J3 sont compromis...les joueurs étaient testés aujourd'hui, attendons les résultats, mais je ne le sens pas bien. Si ca cobtinue, le rnr va jouer le Pro D2 sur PS5...

Euh tu as des échos sur une mauvaise nouvelle ou c'est du pessimisme avant les résultats ? . Car, là, on a Oyo et carcasonne à 0 matches en J3, si c'est mauvais pour Rouen, cela ferait 3 équipes avec deux matches à recaser ce qui serait encore plus casse tête.

J'espère en tout cas que le premier match, ce sera le 16 octobre

non, pas d'infos, mais mercredi dernier, tu avais 2 nouveaux cas (en plus des 2 anciens), et ces 2 derniers avant d'etre testés positif, ils s'entrainaient avec les autres, alors je ne vois pas comment on pourrait y échapper. Si on prend l'exemple de mbappé, positif aujourd'hui, hier il s'entrainait avec l'edf. Je ne serai pas surpris, que d'autres joueurs soient positifs. De toute façon, top 14 comme pro d2, il n'y aura pas assez de week-end pour recaser tous les matches reportes, c'est une certitude.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#552

Hier, les joueurs avaient des tests Covid, et toujours pas d'infos !!! Je suis inquièt, car généralement, quand les résultats sont satisfaisants, les clubs communiquent rapidement, et là, toujours rien.

Par ailleurs, je ne sais pas quels sont les tests qui sont utilisés : PCR ou salivaire ? J'espère que les clubs n'utilisent pas les tests salivaires, car leur fiabilité n'est pas démontrée (HAS : Haute Autorité de Santé est en train d'évaluer l'éfficacité des tests).

 

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#553

Tilouisdarouen a écrit :

Hier, les joueurs avaient des tests Covid, et toujours pas d'infos !!! Je suis inquièt, car généralement, quand les résultats sont satisfaisants, les clubs communiquent rapidement, et là, toujours rien.

Par ailleurs, je ne sais pas quels sont les tests qui sont utilisés : PCR ou salivaire ? J'espère que les clubs n'utilisent pas les tests salivaires, car leur fiabilité n'est pas démontrée (HAS : Haute Autorité de Santé est en train d'évaluer l'éfficacité des tests).

 

les seuls tests autorisés, cela semble être le PCR quand même. L'autre options n'est pas utile pour un club pro car cela indique si et seulement si tu as développés des anticorps anti corona donc été en contact avec quelqu'un qui l'a eu (dont un coéquipier) Faut croiser les doigts pour une bonne nouvelle mais si on t'écoute, on est plutôt pessimiste pour une rentré vendredi

#554

bzh44 a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

Hier, les joueurs avaient des tests Covid, et toujours pas d'infos !!! Je suis inquièt, car généralement, quand les résultats sont satisfaisants, les clubs communiquent rapidement, et là, toujours rien.

Par ailleurs, je ne sais pas quels sont les tests qui sont utilisés : PCR ou salivaire ? J'espère que les clubs n'utilisent pas les tests salivaires, car leur fiabilité n'est pas démontrée (HAS : Haute Autorité de Santé est en train d'évaluer l'éfficacité des tests).

 

les seuls tests autorisés, cela semble être le PCR quand même. L'autre options n'est pas utile pour un club pro car cela indique si et seulement si tu as développés des anticorps anti corona donc été en contact avec quelqu'un qui l'a eu (dont un coéquipier) Faut croiser les doigts pour une bonne nouvelle mais si on t'écoute, on est plutôt pessimiste pour une rentré vendredi

Ce n'est qu'un avis personnel, car rien n'a fuité encore alors que des tests ont eu lieu hier matin et toutjours pas d'infos. On dit souvent pas de nouvelles, bonnes nouvelles, mais pour la COVID, c'est plutôt l'inverse...Ce matin Colomiers ne s'est pas entrainé car un cas détecté dans son effectif lors des tests d'hier.

Le problème de ces tests et du protocole Covid pour les sports Co, c'est que l'on détecte des joueurs "positif" à un moment donné qui ont été en contact avec d'autres joueurs (entre les deux tests). L'idéal serait l'écouvillon TOUS les jours et là, tu isoles le virus au maiximum. Mais QUI accepterait de se faire ramoner les narines jusqu'au rectum winktous les jours ?

 

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#555

Tilouisdarouen a écrit :
bzh44 a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

Hier, les joueurs avaient des tests Covid, et toujours pas d'infos !!! Je suis inquièt, car généralement, quand les résultats sont satisfaisants, les clubs communiquent rapidement, et là, toujours rien.

Par ailleurs, je ne sais pas quels sont les tests qui sont utilisés : PCR ou salivaire ? J'espère que les clubs n'utilisent pas les tests salivaires, car leur fiabilité n'est pas démontrée (HAS : Haute Autorité de Santé est en train d'évaluer l'éfficacité des tests).

 

les seuls tests autorisés, cela semble être le PCR quand même. L'autre options n'est pas utile pour un club pro car cela indique si et seulement si tu as développés des anticorps anti corona donc été en contact avec quelqu'un qui l'a eu (dont un coéquipier) Faut croiser les doigts pour une bonne nouvelle mais si on t'écoute, on est plutôt pessimiste pour une rentré vendredi

Ce n'est qu'un avis personnel, car rien n'a fuité encore alors que des tests ont eu lieu hier matin et toutjours pas d'infos. On dit souvent pas de nouvelles, bonnes nouvelles, mais pour la COVID, c'est plutôt l'inverse...Ce matin Colomiers ne s'est pas entrainé car un cas détecté dans son effectif lors des tests d'hier.

Le problème de ces tests et du protocole Covid pour les sports Co, c'est que l'on détecte des joueurs "positif" à un moment donné qui ont été en contact avec d'autres joueurs (entre les deux tests). L'idéal serait l'écouvillon TOUS les jours et là, tu isoles le virus au maiximum. Mais QUI accepterait de se faire ramoner les narines jusqu'au rectum winktous les jours ?

 

Le souci des tests au quotidien c'est le coût. Tu es déjà à plus de 5000 euros par semaine alors qu'ils doivent être à un test par semaine alors t'imagine au quotidien. Sans oublier que cela dépend aussi de combien de temps ça prends. Si tu as entrainement le mardi par exemple, tests avant l'entrainement , réponse dans la journée, tu as eu quand même l'entrainement entre temps. Ou alors c'est tests le matin, réponse quelques heures après (si réponse très vite) puis entrainement.

Bref quoi qu'il arrive, un bordel sans nom.

#556

Un article est paru dans le paris-Normandie en fin d'après-midi concernant le test covid hier : " Le club n’a pas communiqué les résultats, mais il semble bel et bien que d’autres cas positifs ont été découverts. Les dirigeants normands ont transmis toutes les données à la commission d’expertise Covid-19 de la Ligue". Avec la Covid, pas de nouvelles, mauvaises nouvelles

Dernière modification par Tilouisdarouen (08/09/2020 23:48:04)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#557

Tilouisdarouen a écrit :

Un article est paru dans le paris-Normandie en fin d'après-midi concernant le test covid hier : " Le club n’a pas communiqué les résultats, mais il semble bel et bien que d’autres cas positifs ont été découverts. Les dirigeants normands ont transmis toutes les données à la commission d’expertise Covid-19 de la Ligue". Avec la Covid, pas de nouvelles, mauvaises nouvelles

la LNR viens de modifier son protocole et désormais,

Extrait  " Si le seuil de 3 joueurs positifs sur 7 jours glissants n’est pas atteint, le match du week-end se jouera sans nouveaux tests, alors qu’il y en avait initialement à J-2 et J-1. Si le seuil de 3 joueurs positifs sur 7 jours glissants est atteint, le principe est que le match sera reporté.  "

Source : le figaro sport.

Bref, c'est pas gagné mais c'est pas perdu non plus pour votre début de saison, et ça, c'est une réponse de normand wink

#558

Toujours pas d'infos du club concernant le match de demain. A part, les nouveaux cas (combien ?), je ne vois comment le club pourrait envoyer une équipe à Colomiers, sachant que les joueurs ont eu 4 jours chez eux en fin de semaine dernière et que cette semaine, c'est entraînement par groupe de 4...pour moi, je ne vois pas comment tu peux jouer cette rencontre sans envoyer tes joueurs à l'abattoir. Je rappelle que le dernier match de Rouen, et le seul, c'était il y a un mois.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#559

Ça ne se jouera pas Je pense je suis de ton avis 

Allez damiers !

#560

jeep2 a écrit :

Ça ne se jouera pas Je pense je suis de ton avis 

Il va etre reporté : communication à venir.

Déjà 2 matchs en moins pour Rouen...quel casse tête quand même....

Allez damiers !

Clubs