Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Rouen Normandie Rugby

#589

Ventois a écrit :

Tilouisdarouen, je pense que l'on a pas vu le même match, car quand tu dis que J. Giraud  a été correct je ne suis pas d'accord avec toi, peut-être que pour la touche il est pas mauvais, mais dans le jeu il s'est fait prendre 3 ou 4 fois au grattage, je pense qu'il n'a pas encore compris que l'on doit écarter la balle vers son camps quand on est plaqué. De plus la pénalité qu'il prend en fin de match pour être tombé volontairement au sol, cela est interdit maintenant, surtout que là il est vraiment seul avant d'aller au sol. Donc cela fait 4 ou 5 pénalités contre lui.

Moi ce qui m'inquiéte le plus c'est qu'il y a peu de soutien pour le joueur qui attaque et tant que cela n'existera pas il sera difficile de gagner car on s'expose vite au turn over.

Salut Ventois,tu as tout à fait raison sur les fautes de Giraud, peut être un peu sévère sur le nombre de pénalisation au grattage. Quant à l'action où il reçoit le ballon, alors qu'il est complètement arrêté, on voit très bien qu'il ne sait pas quoi faire de la balle. Ca m'a autant surpris qu'il a l'air surpris de recevoir le ballon.  Par contre, il n'est pas seul, ils sont 3. La réaction de Giraud est de se mettre au sol instantanément, c'est ça qu'est étonnant. Il aurait dû au minimum rester débout, même sans avancer, sachant qu'il avait 2 collègues à ses côtés. Néanmoins, il s'est montré actif, disponible et a très bien fait le job en touche. Après, Ventois, j'ai bien précisé " comme c'est une prestation très moyenne, on ne peut pas dire que les joueurs ont été bons ", et donc, Giraud a fait parti, pour moi, des meilleurs des moyens, mais tes arguments peuvent tout à fait remmettre en cause mon appréciation.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#590

Voici ma compo pour la J1 : Rouen - Carcassonne

J'ai toujours un vrai soucis avec nos "2e ligne". L. Cazak et T. Lainault manquent par leurs qualités et par leur statut JIFF. D'ailleurs, j'avais (je crois) lu que lorsque un joueur JIFF se blesse et se rend indisponible pour une période d'au moins 8 semaines , tu pouvais prendre un joker médical NON JIFF, mais qui serait considéré comme JIFF. Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer cette information, j'ai un doute (parfois, on finit par croire ce que l'on souhaiterait wink) ?

J'ai prévilègié un banc un peu plus musclé, car en 2e mi-temps, le terrain risque d'être labouré et très lourd, compte tenu des prévisions météorologiques annoncées pour la semaine et vendredi. Néanmoins, en début de match, avec un terrain en bon état, je préfère une ligne arrière plus mobile et devant la puissance et la stabilité.

Que va nous envoyer Christian Labit ? Une grosse (puissante) équipe de Carca, c'est sûr, mais il va falloir qu'il fasse tourner un minimum, car il y a des joueurs 35-36 ans qui ont déjà 2, voire 3 matches. Néanmoins, je pense que l'équipe tournera davantage lors de la J5 (déplacement à Biarritz), car après en J6, J8 et J9, il y a 3 réceptions à la maison importantes.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#591

Au fait, vous êtes toujours limité à 1000 places ou pas pour vos matches à la maison ? Je demande ça car j'anticipe pour le 16/10 car d'un côté j'aimerais bien venir mais de l'autre, pas envie de prendre la place d'un normand etc .

On connait votre nombre d'abonnés par exemple ?

#592

bzh44 a écrit :

Au fait, vous êtes toujours limité à 1000 places ou pas pour vos matches à la maison ? Je demande ça car j'anticipe pour le 16/10 car d'un côté j'aimerais bien venir mais de l'autre, pas envie de prendre la place d'un normand etc .

On connait votre nombre d'abonnés par exemple ?

Oui, la jauge est toujours de 1000 places. Pour Carca, il ne reste que 150 places à vendre, par exemple. Je ne pense pas que pour le Rouen - Vannes cela change.

Je ne te donnerai pas de chiffres concernant le nombre d'abonnés, car je ne les connais pas, mais j'ai l'impression que c'est moins que la saison passée. En l'occurrence, pour ma part, je n'ai pas repris mes 2 abos, car les horaires de matches choisis par ..."le groupe Canal" ne m'arrangent pas, et l'équipe peut aussi bien jouer sur une période trop large du jeudi ou dimanche, voire le lundi" et des horaires aléatoires d'une semaine sur l'autre. Canal a gagné, je n'ai pas repris mes 2 abos, mais j'ai pris un abo : canal +, Canal + sport et rugby +. Qui c'est le le gagnant ? et surtout, qui est le perdant ?

En principe, à chaque match, l'équipe adverse dispose de places, qui forcément sont proportionnelles aux places dispos, mais tu as toujours la possibilité de te les procurer sur la billeterie du club. Et, puis, si tu prends la place d'un supporter Rouennais, ce n'est pas bien grave, ils n'avaient qu'à se réveiller avant. Les rouennais se réveillent souvent la veille du match, quand ce n'est pas à 1 heure du coup d'envoi. Les veilles habitudes sont tenaces.....A choisir, je préfère un amoureux du rugby (pas le passionné, qui provoque et parfois insulte, non l'amoureux de ce sport, même s'il est chauvin, ce n'est pas grave), à une plante verte. Attention, je ne suis pas contre les supporters lymphatiques, mais à choisir je préfère les supporters qui font du bon bruit...

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#593

Tilouis, dans ta composition il y a sur une erreur : Fabien Vincent sera absent (absence prévue de longue date car cela devait être une journée off), pour le remplacer je mettrai Takai ou Leleu et toujours Lebreton en remplaçant, à savoir s'il faut découper.

#594

Ventois a écrit :

Tilouis, dans ta composition il y a sur une erreur : Fabien Vincent sera absent (absence prévue de longue date car cela devait être une journée off), pour le remplacer je mettrai Takai ou Leleu et toujours Lebreton en remplaçant, à savoir s'il faut découper.

Pfou !!! la problématique, c'est tout ces NON JIFF et en plus des JIFF bléssés (Cazak, Lainault, Milhorat) !!!! Le problème de W, Takaï, c'est qu'il est NON JIff, et on est déjà à la bourre, donc je ne veux pas rajouter de NON JIFF. Le but n'étant pas de trouver quelle sera léquipe alignée, mais ce que je ferai, même je ne dispose pas des informations que les coaches ont, eux.

Voilà, ma deuxième version, toujours en limitant les NON JIFF à 7 max. Il faut vite trouver un 2e ligne JIFF, car c'est problématique Marvin WOKI et Jean LELEU (espoir) sont encore justes. Pour J LELEU, il a l'avantage de pouvoir jouer également 3e ligne, ce qui n'est pas négligeable.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#595

Après 2 matches seulement, un premier avis sur les recrues :

* 15 : Peter Lydon (NON JIFF): 1 seul match (J4). Même s'il a fait des erreurs (en avants et jeu au pied pas très performant), il est très prometteur. Plutôt sûr, sur les réceptions et un coup de pied puissant (gaucher en plus), je pense qu'il sera un bon élément sûr et efficace.

* 11-14 : Dean Adamson (NON JIFF) : 0 match. J'espère que je ne serai pas déçu, car je pense que c'est une super recrue. A voir quand il aura sa chance

* 11-14 : Belgium Tuatagaloa (NON JIFF) : 2 matches. Pas encore convaincu par ce joueur. Il est solide et de bons appuis, mais qui, pour l'instant, sont inefficaces. Il n'a pas su surprendre les défenses, et n'est malheureusement pas dangereux pour l'instant. N'est pas mauvais, loin de là, mais joue faute de mieux actuellement.

* 10-12-13 : Antoine Frisch (JIFF) : 0 match. Actuellement en reprise d'activité suite à une blesure à la main, sera une bonne alternative à Michallet ou au centre si besoin. Hâte de le voir jouer

* 12-13 : Opetera Peleseuma (NON JIFF) : 2 matches. Très bon en défense, n'a pas brillé en attaque, mais n'a eu que peu de ballons à valoriser. Quand le rythme sera revenu et que Jordan Michallet aura repris son rendement, il peut s'avérer une très bonne carte maîtresse (comme le petit jeu au-dessus de la défense)

* 12-13-(6-7): Louis Marrou (JIFF) : 2 matches. Pour l'instant, la recrue avec le meilleur rendrement pour moi. Omniprésent devant et derrière, en défense et en attaque. Je pense qu'il faut s'appuyer sur lui pour organiser le jeu derrière. Très bonne recrue ++++

* 10-12-13 (15) : Shane O'Leary (NON JIFF) : 1 match. difficile de le juger sur 1 seul match et en plus, il a joué à un poste qui n'est pas le sien (15). Une chose est sûre, c'est que ce n'est pas un 15, mais Rouen n'avait pas beaucoup de choix avec ses 15 out. Bref, je n'étais pas forcément convaincu de cette recrue, mais pourquoi pas. A voir !

* 9 : Nicolas Erwan (JIFF) : 1 match. N'a pas pesé sur le match, mais comme la plupart des joueurs, il a besoin d'avoir plus de rythme pour se sentir à l'aise et n'a pas su, lui, en donner à l'équipe. Doit continuer à travailler pour revenir à son meilleur niveau.

* 6-7 : Kevin Lebreton (JIFF) : 2 matches. Lui aussi, il n'a pas encore pris ses marques, malgré son potentiel. 2 matches, 2 jaunes. C'est beaucoup trop, même si ces cartons résultent de l'accumulation des fautes collectives de l'équipe et qu'il est le dernier fautif qui prend, mais ce qui prouve qu'il n'est pas encore en rythme pour montrer plus de lucidité. Plutôt bon en défense, mais n'a pas encore pesé sur la défense adverse.

* 8 : Carl Fearns (NON JIFF) : 1 match. Il n'est pas encore à son maximum, mais montre déjà des extraits de ses qualités. Redoutables et solide en défense, il manque encore de rythme pour dynamiser son jeu. Recrue extra plus

* 4-5 : Marvin Woki (JIFF) : 2 matches. Il est sur les 2 feuilles de matches sur le banc. Je pense qu'il joue faute de joueurs valides à ce poste, car il est en surpoids et donc pas en condition physique. Il n'a pas apporté lors de ses rentrées, mais n'est pas ridicule non plus. Pour l'instant, c'est le joueur qui dépanne faute de mieux et en plus, il est JIFF. C'est dommage qu'il ne perdre pas son surpoids, il a du potentiel.

* 3 : Omar Dahir (JIFF) : 0 match. Avec ces gros matches d'entrée, Perpi et Biarritz et comme on est toujours 0 point, je ne pense pas qu'il soit sur la feuille samedi soir contre Carca. S'il apporte, et s'il avance balle en main comme il nous a été vendu, ça va être un joueur interessant ! confirmation attendu quand il sera dans les 23.

* 3 : Phil Swainston (NON JIFF) : 2 matches. C'était l'interrogation pour moi. Certes, il a joué aux waps et aux Harlequins, mais, chez ces derniers, les saisons passées, il n'avait joué que : en 19/20, 3 fois dont tit. 1 fois, en 18/19 : 14 fois dt 2 tit., et en 18/19, 10 fois dt 4 tit.) Autrement dit, il ne jouait pas beaucoup. Néanmoins, je suis plutôt surpris. Ca tient bien en mêlée, il se déplace plutôt bien sur le terrain. Je dois dire que c'est plutôt une bonne surprise.

* 1 et 3 : Karlen Asieshvili (NON JIFF) et James Johnston (NON JIFF) : 2 matches chacun. Ce n'est pas une surprise, c'est du costaud. Ils confirment tous les deux, ça ne bouge pas et c'est dynamique dans le jeu, même s'ils peuvent encore augmenter l'intensité. Peut être un petit bémol sur Asieshvili, qui prend un jaune sur une faute grossière (en avant volontaire). Sinon, avec Carl Fearns, ce sont les 3 poids lourds du recrutement, qui vont nous faire beaucoup de bien, mais ils sont NON JIFF.

Pour l'instant, on a 4 blessés pour une durée plus ou moins longue, mais ce sont 4 JIFF. C'est embêtant car ce sont des joueurs de base (2 2e ligne, 1 n°9 et un 15).

Alors quand on aura repris le rythme et, plusieurs semaines d'affilée, des entraînements collectifs, je pense que nous serons en ordre de marche. Pendant les 3 semaines précédent le BO, (y compris le match de Perpi,  une semaine plus tôt)  il n'y avait eu que 2 ou 3 entraînements collectifs, c'est quand même très peu pour bien préparer la mise en place (et je ne vous parle pas de la semaine à la maison, et de la semaine par groupe de 4-5 maxi). Bref, pour Rouen, ça a l'air du passé maintenant, mais j'espère que le retard à l'allumage ne va pas être préjudiciable par la suite.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#596

Je n'ai pas eu d'infos à ma question,, qui est peut-être passée inaperçu :

" j'avais (je crois) lu que lorsque un joueur JIFF se blesse et se rend indisponible pour une période d'au moins 8 semaines , tu pouvais prendre un joker médical NON JIFF, mais qui serait considéré comme JIFF. Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer cette information, j'ai un doute (parfois, on finit par croire ce que l'on souhaiterait wink) ? "

Merci d'avance

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#597

La compo vient de tomber du Rnr et de Carca (Midol) :

Je suis surpris et dubitatif :

- surpris, car c'est vraiment très costaud devant et ça devrait aller vite derrière

- dubitatif, car mettre autant de NON JIFF me paraît irraisonnable, même en début de saison. 11 NON JIFF, un record sûrement, depuis la mise en place de la moyenne des 16 JIFF. Et puis, ça envoie le message, que dans la grosse équipe, les JIFF ne sont pas les privilégiés !!! Alors qu'un P. Surano aurait pu être privilégié à un B. Tuatagaloa, un T. Mchedlidze à un O. Peleseuma, un Lebreton à un Valentino. A moins qu'ils soient blessés ? Ca veut dire que le recrutement n'a pas été bien fait. Il est bon, mais n'a pas pris suffisemment en compte certains critères.

Bref, très belle équipe, mais beaucoup trop de NON JIFF à mon goût.

"Allez les lions, allez...! " Ou plutôt, " Let's go Lions, let's go...!"

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#598

Tilouisdarouen a écrit :

La compo vient de tomber du Rnr et de Carca (Midol) :

Je suis surpris et dubitatif :

- surpris, car c'est vraiment très costaud devant et ça devrait aller vite derrière

- dubitatif, car mettre autant de NON JIFF me paraît irraisonnable, même en début de saison. 11 NON JIFF, un record sûrement, depuis la mise en place de la moyenne des 16 JIFF. Et puis, ça envoie le message, que dans la grosse équipe, les JIFF ne sont pas les privilégiés !!! Alors qu'un P. Surano aurait pu être privilégié à un B. Tuatagaloa, un T. Mchedlidze à un O. Peleseuma, un Lebreton à un Valentino. A moins qu'ils soient blessés ? Ca veut dire que le recrutement n'a pas été bien fait. Il est bon, mais n'a pas pris suffisemment en compte certains critères.

Bref, très belle équipe, mais beaucoup trop de NON JIFF à mon goût.

"Allez les lions, allez...! " Ou plutôt, " Let's go Lions, let's go...!"

bonjour tilouis, c'est vrai qu'il est étonnant d'avoir recruter autant de Nonjiff , mais on peut noter que les départs de nonjiff sont plus nombreux que les arrivées. 
Je ne suis pas trop inquiet pour vous sur ce sujet ,je pense que vous allez assurer les Matches à domicile avec les nonjiff et lâcher quelques matches à l'extérieur en rééquilibrant avec les jiff , et une fois que le maintien sera bien assuré, vous mettrez beaucoup de jiff sur les derniers marches comme on la déjà vu avec d'autres club ces dernières saisons pour remonter dans la moyenne

on peut noter que valence romans a le même souci  et vont procéder de la même manière je pense . Lors des 2 matches chez eux ils ont aligné 10nonjiff et seulement 7 et 4 a l'extérieur .

bon match à vous pour une 1er victoire et lancer la saison

#599

metalman58 a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

La compo vient de tomber du Rnr et de Carca (Midol) :

[...]

Je suis surpris et dubitatif :

- surpris, car c'est vraiment très costaud devant et ça devrait aller vite derrière

- dubitatif, car mettre autant de NON JIFF me paraît irraisonnable, même en début de saison. 11 NON JIFF, un record sûrement, depuis la mise en place de la moyenne des 16 JIFF. Et puis, ça envoie le message, que dans la grosse équipe, les JIFF ne sont pas les privilégiés !!! Alors qu'un P. Surano aurait pu être privilégié à un B. Tuatagaloa, un T. Mchedlidze à un O. Peleseuma, un Lebreton à un Valentino. A moins qu'ils soient blessés ? Ca veut dire que le recrutement n'a pas été bien fait. Il est bon, mais n'a pas pris suffisemment en compte certains critères.

Bref, très belle équipe, mais beaucoup trop de NON JIFF à mon goût.

"Allez les lions, allez...! " Ou plutôt, " Let's go Lions, let's go...!"

bonjour tilouis, c'est vrai qu'il est étonnant d'avoir recruter autant de Nonjiff , mais on peut noter que les départs de nonjiff sont plus nombreux que les arrivées. 
Je ne suis pas trop inquiet pour vous sur ce sujet ,je pense que vous allez assurer les Matches à domicile avec les nonjiff et lâcher quelques matches à l'extérieur en rééquilibrant avec les jiff , et une fois que le maintien sera bien assuré, vous mettrez beaucoup de jiff sur les derniers marches comme on la déjà vu avec d'autres club ces dernières saisons pour remonter dans la moyenne

on peut noter que valence romans a le même souci  et vont procéder de la même manière je pense . Lors des 2 matches chez eux ils ont aligné 10nonjiff et seulement 7 et 4 a l'extérieur .

bon match à vous pour une 1er victoire et lancer la saison

Merci de tes encouragements. Tu es tout à fait raison, mais pour moi il y avait possibilité de faire au moins aussi fort avec moins de NON JIFF. Surano à la place de Tuatagaloa, et Mchedlidze pour Peleseuma.

Quand on aura récupérer Lainault (2e), Domenech (9), Frisch (10-12) et Milhorat (15) (reprise eb cours ou très bientôt), on économisera au moins 3 NON JIFF déjà.

J'avais posé ma question sur un JIFF bléssé, qui est remplacé par un joker med Non Jiff, du coup est-il considéré comme Jiff ? Personne ne m'a répondu. Je considère donc, que "qui ne dit rien, consent" wink.

Je ne demandais pas inconsciemment. A priori, un joueur NON JIFFest pisté par Rouen pour palier à l'absence de Lucas Cazak (2e), il s'agit John Charles Astle (bien connu du côté de M2M), mais qui, vraisemblament, est bloqué dans son pays (covid 19).

Dernière modification par Tilouisdarouen (02/10/2020 13:26:47)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#600

#601

rugbyeur a écrit :

CARCASSONNE sans pression mais.......
https://vibrez-rugby.com/pro-d2-carcass ... sion-mais/

Compo un peu différente de celle donnée au midol, mais on connaît le côté "filou" de C. Labit... En tout cas, le RNR aura fort à faire devant...La différence se jouera peut être derrière où les deux équipes ont pêché lors des premiers matches. Je pense que la différence se fera en faveur de l'équipe qui pourra mettre le maximum de rythme.

Météo pas trop mauvaise, des éclaircies sont prévues, et 14-15°. Terrain gras mais pas imbibé d'eau.

Carcassonnais, Rouennais, Messieurs bon match

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#602

Baptiste Lafond qui casse des reins laugh

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Clubs