Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Rouen Normandie Rugby

#673

Bravo, le Lion a froissé les fougéres.

Ca progresse Tilouis, ca progresse.Prochain match pour confirmer.

 

Lion versus tiger – fight | DinoAnimals.com

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#674

Gadget5863 a écrit :

Bravo, le Lion a froissé les fougéres.

Ca progresse Tilouis, ca progresse.Prochain match pour confirmer.

 

Lion versus tiger – fight | DinoAnimals.com

Tu peux m'expliquer pour les fougères stp? 

Dernière modification par Sergueï le tracteur russe (25/10/2020 22:04:38)

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#675

Sergueï le tracteur russe a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Bravo, le Lion a froissé les fougéres.

Ca progresse Tilouis, ca progresse.Prochain match pour confirmer.

 

Lion versus tiger – fight | DinoAnimals.com

Tu peux m'expliquer pour les fougères stp? 

Il a du confondre la fougères des Kiwis et le rameau d'olivier des Provençaux 

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#676

Les rameaux d'olivier ne sont probablement pas légions dans la Nièvre. wink

#677

Bernard a écrit :

Les rameaux d'olivier ne sont probablement pas légions dans la Nièvre. wink

O piiiinaise j'ai été trahi par la couleur du maillot laugh vous n'avez pas joué les blacks laugh et pour répondre a Bernard en effet, notre région ne se prete pas a la pousse de l'olivier, on a plutot du chêne.wink.

Loupé les rameaux a la toussaint cette saison c'est quand même logique.winkcheeky

Dernière modification par Gadget5863 (25/10/2020 22:35:44)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#678

Velours a écrit :
ArlQuin a écrit :
Velours a écrit :

Match très sympa à regarder hier.

Mais il manque quoi à Rouen  ? 

Est ce plutôt Aix qui se reprend, solide mentalement ?

N empêche Rouen progresse car l an dernier vous auriez perdu ce match. Mais j arrive pas à voir ce qu il vous manque très souvent au delà de la 65eme ? Les changements sont bons, les choix de jeu aussi (très bon match d occupation au pied). C'est dans la tronche ? Dans la qualité du banc ? Dans la concentration ? La condition physique ?

Efficacement ce championnat est très intéressant cette année.

C'est, à mon avis, les changements de plusieurs joueurs en même temps vers la 60e, qui nous désorganisent souvent et permettent à l'adversaire de revenir dans notre camp avec mêlées, pénal-touches et mauls pénétrant. Peut-être étaler les remplacements, sauf blessure évidemment, dans le temps, entre la 50e et la 75e pour casser le rythme et gratter quelques secondes...
Quant à l'arbitrage, tous les arbitres ont leur interprétation trop personnelle au niveau des mêlées à refaire ou non, des montées défensives limites hors-jeux...Hier soir l'arbitre a menacé la défense d'Aix au bout d'une dizaine de fautes dans leur 22 sans effet mais n'a pas eu la même mansuétude envers Rouen sur la fin. Sur le dernier essai d'Aix, un retour video aurait été utile sur la passe du 9 (en avant ?) pour Mallet plutôt que de ressasser 2 mn la vidéo pour le toucher au sol qui était évident : l'arbitre s'est donné bonne conscience à moindre frais ainsi l'arbitre vidéo. Le capitaine (bis) de Rouen aurait du agir et insister.

Merci pour ton retour. Oui probablement. De toutes façons c'est un pb chronique. Doit vraiment y avoir un truc dans le genre. Un manque de liant entre le banc et les titulaires.

Je pensais aussi qu'il regarderai l en avant mais il devait être bien placé pour juger la passe correcte pendant l action.

Malheureusement, je n'ai pas pu le voir en direct, et je ne suis pas arrivé à chopper un replay et donc frustration de ne pas pouvoir m'exprimer sur ce match.

Pourquoi Rouen s'effondre en 2e mi-temps ? La plus part du temps, c'est dû à mauvais coaching trop tardif (ce qui ne semble pas être le cas pour le match de Provence) et aussi à la compo de l'équipe. Le banc est parfois trop jeune et inexpérimenté, avec des joueurs qui jouent peu, voire très peu, donc moins de rythme. Il faudrait équilibrer le XV de départ et le banc.

.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#679

Voilà ma compo pour la réceptin du VRDR en J8 :

Comme à Rouen, à priori, on s'en fou des JIFF - NON JIFF, je me suis lâché, par contre, j'ai musclé le banc, et il ne va pas faire rire le VRDR :

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#680

1 ére victoire à la maison Bravo, 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#681

Gadget5863 a écrit :

1 ére victoire à la maison Bravo, 

En espérant que cela soit le déclic pour Rouen et dans les têtes en se disant OUI, on peut gagner à la maison. 4 points qui vont faire du bien aux joueurs et que si Carcassonne ne gagne pas (match en cours) cela fait un peu d'air au classement (car 0 sur 3 à la maison)

#682

Avis du téléspectateur : un match très poussif des 3 côtés !

Pour le VRDR un bel essai par 2 petits coups de pied derrière la défense en 1ère mi-temps mais trop de fautes ensuite. Le changement de 10 très préjudiciable.

Pour Rouen une bonne ligne de défense sauf sur les ballons portés adverses, une mêlée pas dominatrice, un jeu trop brouillon balle en main chez les avants, peu efficace mais des touches assurées et un 15 assurant au pied.

Pour le corps arbitral ; assez faible dans les prise de décisions en général mais surtout au niveau jeu au sol et des grattages (au détriment des 2 équipes).

Avis du supporter : Peur panique qui s'installe à la fin. Toujours pas de capitaine lucide, capable de gérer et rassurer ses partenaires en fin de match.

Maintenant 3 matchs à l'extérieur sans pression (à huis clos en plus) pour donner du temps de jeu, jouer plus libéré, équilibrer les jiffs et pourquoi pas...

 

Dernière modification par ArlQuin (30/10/2020 22:53:03)

#683

ArlQuin a écrit :

Avis du téléspectateur : un match très poussif des 3 côtés !

Pour le VRDR un bel essai par 2 petits coups de pied derrière la défense en 1ère mi-temps mais trop de fautes ensuite. Le changement de 10 très préjudiciable.

Pour Rouen une bonne ligne de défense sauf sur les ballons portés adverses, une mêlée pas dominatrice, un jeu trop brouillon balle en main chez les avants, peu efficace mais des touches assurées et un 15 assurant au pied.

Pour le corps arbitral ; assez faible dans les prise de décisions en général mais surtout au niveau jeu au sol et des grattages (au détriment des 2 équipes).

Avis du supporter : Peur panique qui s'installe à la fin. Toujours pas de capitaine lucide, capable de gérer et rassurer ses partenaires en fin de match.

Maintenant 3 matchs à l'extérieur sans pression (à huis clos en plus) pour donner du temps de jeu, jouer plus libéré, équilibrer les jiffs et pourquoi pas...

 

Je partage ton commentaire. Match très moyen des 2 côtés et du juge d'application des peines. Pour moi, cette victoire est surtout le résultat de la qualité des joueurs de Rouen, et malheureusement pas, grâce au jeu pratiqué. Tout est lisible et prévisible, ennuyeux. J'étais bien content de ne pas être stade pour voir ça. On a des jiueurs d'une grande qualité, et on n'en fait de la chair à canon. On nous promet du jeu de mouvement et on voit un jeu de tranché... *** Lydon ** johnston * Frisch Pas convaincu ce soir par : Dastugue, Bonnot, Peleseuma, Nicolas maintenant, 3 déplacements au menu : Oyo (J9), Colomiers (J2) et Grenoble (J10). Peut être enfin, des compos à majorité de jiff. Je pense qu'on aura quand même au moins 5 non jiff. Bon week-end et que le peuple confiné s'amuse devant le rugby

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#684

Tilouisdarouen entièrement d'accord avec toi, je n'arrive pas à comprendre que l'entraîneur, qui a été international au poste de 9, accepte que Nicolas mette autant de temps pour sortir les balles, une des seules fois ou il l'a fait il y a eu essai. Les équipes adverses doivent se frotter les mains avec lui, ils ont le temps de se mettre en place pour défendre. Je ne comprends pas que Nicolas,quand il est à la limite de nos 22 fasse une passe en arrière pour dégager (alors qu'il met du temps pour passer la balle) et qu'il met le botteur sous pression alors qu'il peut le faire directement. La première apparition de Astle me fait penser à un bon choix, cela devrait permettre de faire un roulement en 2éme ligne. Je pense que l'on joue trop souvent sur Fearn en sortie de maul, là encore l'équipe adverse joue sur du velours pour leur défense, peut-être manque-t-on d'un 2éme perforateur (peut-être un arrière). J'ai peur que l'on laisse filer les 3 matchs à venir, je sais que certains joueurs ont besoin de repos mais il est possible de faire tourner pour que tout le groupe puisse progresser ensemble (car rien ne vaut un match officiel à un entraînement) car à laisser filer 3 matchs on risque, de nouveau, de se retrouver en queue de classement. Et pour les joueurs qui risquent de composer cette équipe "bis", comme disait Richard l'année dernière, il ne serait surement pas agréable de prendre une fessée, ne pas faire un Bordeaux - Agen. Il y a des joueurs que le club a recruté en début de saison et que l'on a pas encore vu sur le pré, ils sont si mauvais que cela car cela fait quand même 4 mois qui sont au club, messieurs les recruteurs posez-vous de temps en temps des questions.

#685

Concernant la vitesse de sortie de balle du 1/2 de mêlée, je pense que malheureusement il ne fait que suivre des consignes. "IL" concerne tous les n°9 passés ou présents à Rouen depuis 5-6 ans et repartis pour certains. De mémoire E Nicolas, lors de son 1er passage au RNR (version Fed1) , m'avait pourtant semblé plus vif que les autres et de le voir partir à regret vers SAXV était une perte.

Pourquoi une telle lenteur chronique ? gagner du temps ? calmer le jeu ? permettre de récupérer ? Seul R Hill a la réponse. La conséquence est qu'on est (n°10 et 15 pour cette année ou les piliers pour refaire un bloc) trop facilement sous pression en fin de match. Les défenseurs adverses sont dans les starting-blocks quand ils reste 2 ou 3 minutes pour retourner la situation en leur faveur. On se remet encore plus la pression pour ne pas faire de fautes de main !

On a pourtant cette année 10 et un 15 capables de dégager leur camp.

Autre remarque : Beaucoup de ballons en notre faveur dans les 22 adverses mais très très très rarement les drops sont tentés (1 seul cette saison et combien l'an passé ?) . Les chasseurs d'en face restent sur les lignes et participent d'autant plus facilement à contrer les gros !

Dernière modification par ArlQuin (02/11/2020 21:51:06)

#686

Je viens de lire le "Midi Olympique" et je suis encore surpris, comme d'habitude, de lire que Dastugue est toujours dans les meilleurs joueurs de Rouen et surtout, cette semaine, meilleur que Fearns. Je dois être un ignorant du rugby ou alors j'ai une très mauvaise vue. Je vois que depuis 2 matchs il s'améliore mais loupe toujours des placages. Il serait peut-être bon que le journaliste du "Midol" revisionne les matchs avant d'écrire son article (surtout qu'il a le temps) ou a-t-il un chouchou. 

ArlQuin, tu dis que les consignes doivent venir de Richard, dans ce cas il est en contradiction avec ce qu'il dit à la presse : "on doit envoyer du jeu". Pour moi cette année, derrière, il y a de quoi envoyer du jeu. Mais peut-être veut-on jouer comme Provence : peu d'attaque, défense, et pénalités. j'ai entendu samedi dans l'émission de la rétrospective du week-end rugbystique sur Canal+, un commentateur a posé la question : " Est ce que Rouen à marquer plus d'un essai cette semaine? ".

J'étais un partisan de Richard jusqu'au début de la saison dernière, maintenant je le suis de moins en moins car son plus grand défaut il ne veut pas se remettre en question et qu'il a toujours raison.

Clubs