Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Rouen Normandie Rugby

#701

Tilouisdarouen a écrit :

Après la J10, voilà la 2e journée, qui se profile avec un déplacement à Colomiers. Il est important de se rappeler la défaite à la maison contre Carcassonne lors la première journée, et donc Rouen doit réagir pour marquer ses premiers, sachant que malheureusement lors de la prochaine journée (J3) avec un déplacement à Perpignan, Rouen loupera d'un point le bonus défensif. Bref, une victoire à Colomiers permettrait à Rouen de marquer ses points et pourquoi pas de se retrouver dans le ventre mou du championnat à l'issu de la 9e journée.

Pour cela, voici ma compo pour ce déplacment à Colomiers :

Je pense qu'avec un banc homogène au XV de départ, il y a moyen de faire qq chose à Colomiers. Le niveau de Rouen monte à chaque match et on a bien vu, à Oyo, que Rouen dispose d'un groupe et pas seulement d'un XV type. Les joueurs, qui seront du déplacement à Colomiers sauront que la concurrence est là, et qu'ils devront faire encore mieux. C'est pour ça, qu'on pourrait s'attendre à une surprise. Attendons, la compo de Richard Hill, car si on parle de surprise, je dois dire qu'il est assez surprenant dans ses choix. Mais c'est lui qui a les clés du camion.

et d'en enlever  Colo. Allez les normands, on y croit. Si il y a le même match que contre Oyo avec colo qui semble (un match ressemble jamais à un autre) moins """""" fort""""""" , pourquoi pas. Des points pour vous dans l'objectif maintien et colo avec une défaite, on prends cheeky

Cela va être surtout compliqué de gérer l'effectif avec du coup deux blocs en un à gérer sans pause.

#702

bzh44 a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

Après la J10, voilà la 2e journée, qui se profile avec un déplacement à Colomiers. Il est important de se rappeler la défaite à la maison contre Carcassonne lors la première journée, et donc Rouen doit réagir pour marquer ses premiers, sachant que malheureusement lors de la prochaine journée (J3) avec un déplacement à Perpignan, Rouen loupera d'un point le bonus défensif. Bref, une victoire à Colomiers permettrait à Rouen de marquer ses points et pourquoi pas de se retrouver dans le ventre mou du championnat à l'issu de la 9e journée.

Pour cela, voici ma compo pour ce déplacment à Colomiers :

Je pense qu'avec un banc homogène au XV de départ, il y a moyen de faire qq chose à Colomiers. Le niveau de Rouen monte à chaque match et on a bien vu, à Oyo, que Rouen dispose d'un groupe et pas seulement d'un XV type. Les joueurs, qui seront du déplacement à Colomiers sauront que la concurrence est là, et qu'ils devront faire encore mieux. C'est pour ça, qu'on pourrait s'attendre à une surprise. Attendons, la compo de Richard Hill, car si on parle de surprise, je dois dire qu'il est assez surprenant dans ses choix. Mais c'est lui qui a les clés du camion.

et d'en enlever  Colo. Allez les normands, on y croit. Si il y a le même match que contre Oyo avec colo qui semble (un match ressemble jamais à un autre) moins """""" fort""""""" , pourquoi pas. Des points pour vous dans l'objectif maintien et colo avec une défaite, on prends cheeky

Cela va être surtout compliqué de gérer l'effectif avec du coup deux blocs en un à gérer sans pause.

Nous avons commencé notre premier bloc, le 18 septembre et en principe, nous le finirons le 18 décembre après 14 matches successifs sans aucune coupure.

Néanmoins, pour l'instant, je ne trouve pas cette situation si handicapante. L'effectif étant assez homogène, il y a possibilité de faire tourner tous les joueurs. Richard Hill, lui, a plutôt fait le choix de faire confiance à XV type avec qq retouches de temps en temps, et pour Oyo, a faire jouer les intermittents pour reposer les cadres. Ce qui pourrait correspondre à un repos entre 2 blocs.

Par contre, le match d'Oyo va rebattre les cartes, et, pour une fois, à l'avantage de Rouen. En effet, il semblerait que Richard Hill ait sous-estimé certains joueurs, et que ces joueurs soient bien plus forts qu'il ne semblait l'imaginer. Avec un jeu un peu plus ambitieux et un peu plus de folie, cette équipe pourrait faire de jolies surprises, comme Vannes par exemple. J'en profite pour féliciter l'excellentissime début de saison de nos amis Vannetais : "chapeau bas messieurs".

 

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#703

Honnêtement Colomiers qui est venu à carca avec une équipe très diminuée par le Covid et les blessures sera d'un tout autre calibre la semaine prochaine 

Je crains pour vous une grosse défaite... j'espère me tromper mais Colomiers est une grosse cylindrée et on a eu de la chance qu'ils soient venu à Domec à poil

 

Dernière modification par carcassonnais (09/11/2020 21:56:31)

#704

Tilouisdarouen a écrit :
bzh44 a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

Après la J10, voilà la 2e journée, qui se profile avec un déplacement à Colomiers. Il est important de se rappeler la défaite à la maison contre Carcassonne lors la première journée, et donc Rouen doit réagir pour marquer ses premiers, sachant que malheureusement lors de la prochaine journée (J3) avec un déplacement à Perpignan, Rouen loupera d'un point le bonus défensif. Bref, une victoire à Colomiers permettrait à Rouen de marquer ses points et pourquoi pas de se retrouver dans le ventre mou du championnat à l'issu de la 9e journée.

Pour cela, voici ma compo pour ce déplacment à Colomiers :

Je pense qu'avec un banc homogène au XV de départ, il y a moyen de faire qq chose à Colomiers. Le niveau de Rouen monte à chaque match et on a bien vu, à Oyo, que Rouen dispose d'un groupe et pas seulement d'un XV type. Les joueurs, qui seront du déplacement à Colomiers sauront que la concurrence est là, et qu'ils devront faire encore mieux. C'est pour ça, qu'on pourrait s'attendre à une surprise. Attendons, la compo de Richard Hill, car si on parle de surprise, je dois dire qu'il est assez surprenant dans ses choix. Mais c'est lui qui a les clés du camion.

et d'en enlever  Colo. Allez les normands, on y croit. Si il y a le même match que contre Oyo avec colo qui semble (un match ressemble jamais à un autre) moins """""" fort""""""" , pourquoi pas. Des points pour vous dans l'objectif maintien et colo avec une défaite, on prends cheeky

Cela va être surtout compliqué de gérer l'effectif avec du coup deux blocs en un à gérer sans pause.

Nous avons commencé notre premier bloc, le 18 septembre et en principe, nous le finirons le 18 décembre après 14 matches successifs sans aucune coupure.

Néanmoins, pour l'instant, je ne trouve pas cette situation si handicapante. L'effectif étant assez homogène, il y a possibilité de faire tourner tous les joueurs. Richard Hill, lui, a plutôt fait le choix de faire confiance à XV type avec qq retouches de temps en temps, et pour Oyo, a faire jouer les intermittents pour reposer les cadres. Ce qui pourrait correspondre à un repos entre 2 blocs.

Par contre, le match d'Oyo va rebattre les cartes, et, pour une fois, à l'avantage de Rouen. En effet, il semblerait que Richard Hill ait sous-estimé certains joueurs, et que ces joueurs soient bien plus forts qu'il ne semblait l'imaginer. Avec un jeu un peu plus ambitieux et un peu plus de folie, cette équipe pourrait faire de jolies surprises, comme Vannes par exemple. J'en profite pour féliciter l'excellentissime début de saison de nos amis Vannetais : "chapeau bas messieurs".

 

Chapeau Rond messieurs les Bretons laugh

Vous c'est les bonnettes normandes ??

Allez courage au RNR pour ce match 

 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#705

Je ne sais quelle équipe Richard va envoyer à Colomiers, personnellement je serais partisan de remercier certains joueurs pour leur match face à Oyo. Mais c'est une autre histoire.

Pour Pila je crois qu'il sera absent des terrain pour un long moment, commotion importante (la 6éme), fracture du nez, blessure au mollet. En cas d'arrêt longue durée je ne sais si le club prévoit un joker médical et si oui doit-on obligatoirement en prendre un au même poste? Je crois que oui mais je n'en suis pas sûr. Dans les absences de longue durée où en est Domenech (car encore une commotion). Avec les commotions il faut être très prudent, la santé du joueur avant tout.

#706

Voici la compos des équipes :

Pas de mystère, Richard Hill envoie du lourd à Colomiersyes

Devant, c'est du très très costaud et derrière c'est du très rapide et très joueur. 5 botteurs, dont 1 capable de taper à 60 m. Ce qui pêchait avant, c'était le banc souvent peu expérimenté. Là, on a un banc plutôt équilibré avec seulement 2 espoirs, mais néanmoins talentueux. On a 2 piliers venant du top 14, qui vont faire mal en 2e mi-temps, un talon qui peut jouer 3e ligne, Giraud 2e-3e, toujours guerrier, Nicolas et Michallet, une charnière d'expérience. Bref, je suis plus que confiant en la victoire. Perdre avec les éléments envoyés serait une terrible désillusion pour Rouen et une belle performence pour Colomiers. Je n'ai pas osé pronostiqué  le BO pour Rouen, mais compte tenu des progressions des joueurs à chaque journée, c'est envisageable.

Après, ce sont les joueurs qui ont les cartes en main. Je ne voudrais pas mettre la pression sur les joueurs, mais j'ai joué un gros billet sur la victoire...

Messieurs les Rouennais et Columérins, bon match de rugby avant tout...

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#707

Quelle pauvreté de jeu de la part de Rouen. Les maladresses et les fautes s'enchaînent en cette 1ere mi-temps (23-7). Pas grand monde ne surnage. Cela ne sera pas pire en 2nde mi-temps. 40 mn pour aller chercher un miracle BD

Dernière modification par ArlQuin (13/11/2020 21:11:43)

#708

ArlQuin a écrit :

Quelle pauvreté de jeu de la part de Rouen. Les maladresses et les fautes s'enchaînent en cette 1ere mi-temps (23-7). Pas grand monde ne surnage. Cela ne sera pas pire en 2nde mi-temps. 40 mn pour aller chercher un miracle BD

oui, c'est la première fois que je n'ai pas eu le COURAGE de regarder la 2e mi-temps. Docteur, c'est grave ? Oui, l'electro-encéphalogramme ne montre aucun signe d'activité....

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#709

Je lis dans le midol, ce matin, que Richard Hill a été impressionné par Colomiers. Par contre, rien concernant le jeu de Rouen, ou peut être que ca n'interessait pas le journaliste. En etant presque avant dernier (mont de marsan ayant des matches de retard), il risque d'être impressionné tous les week-end à ce rythme là. Moi, j'ai plutôt été impressionné par la nullité du collectif de Rouen, mais pas un seul mot nul part... C'est impressionnant tout ça !!! J'espère que Grenoble ne sera pas impressionnant vendredi prochain. Richard Hill est impressionné tous les week-ends par les equipes de Pro D2... Le jour où Rouen sera en Pro D2, il pourra se servir de ces matches pour rendre Rouen impressionnant.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#710

TilouisdaRouen, entièrement d'accord avec toi pour tes reflexions à partir du Midol, je me pose la question si Richard visionne les vidéos des clubs qu'il va rencontrer,a-t-il oublié que Colomiers était premier au moment de l'arrêt de la saison dernière. Pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour changer les piliers, doit-on mettre des joueurs pour leur notoriété ou pour leur valeur à la date du match, on s'aperçoit en regardant les matchs à la télé qu'actuellement les clubs qui ont eu plusieurs cas de Covid sont nettement moins bien (encore Perpignan ce WE), on ressent de la lassitude et de la fatigue chez les joueurs. Ce qui incite à prendre des joueurs en forme. Pour moi il fallait faire l'impasse avec Colomiers et mettre une équipe de guerriers contre Grenoble. ALLEZ LE RNR

#711

J'ai regardé ce match et notamment la 1ère mi temps.

Certes Rouen n a pas bien exploite ses maigres occasions ou possessions, mais ce qui est impressionnant c'est surtout la capacité de Colomiers à être toujours à la limite de la faute. Hors jeu de ligne vraiment limites, entrées sur le côté de ruck offensifs vraiment limites etc...

Ça s'est calmé au retour des vestiaires car, un peu cuits, leurs fautes devenaient plus franches et ont donc été sifflées. Peut être grâce à la concertation arbitrale à la mi temps.

Non pas que je dénigre cela, au contraire, mais cela explique pourquoi de nombreuses équipes dejouent contre Colomiers. Vous en avez fait les frais en 1ere mi temps.

Dernière modification par Velours (16/11/2020 21:05:21)

ALLEZ USON !

#712

"Selon que vous serez puissant ou misérable ... Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir " Rien n'a changé pour les petits clubs (il n'y a pas que Rouen de concerné) ou pour le fameux arbitrage-maison depuis la mise en place de la vidéo-arbitrage. Les montées défensives anticipées, les défenses sur les mauls et rucks par les bordures, les montées offensives sur les chandelles, les introductions sans talonnage, les passes contact, la liste est longue ... Mais prime aux grosses équipes qui avancent et gardent bien le ballon.

La principale préoccupation des arbitres est de ne surtout pas rater les placages (pas toujous si) dangereux (soit 3 mn de vidéo-arbitrage à chaque fois), pour distribuer des biscottes et grimper dans la hiérarchie.

Ceci dit, cela n'excuse en rien le piètre jeu produit par Rouen : manque de rythme, d'engagement collectif (soutiens trop tardifs), le jeu proposé est trop prévisible, peu varié et fait le régal des adversaires. Quant aux avants nouvelles recrues estampillées niveau ex-top14  l'apport est limité pour l'instant (sauf K Lebreton C Fearns). On souffre toujours pour exploiter nos mêlées et touches.

prochaine purge Grenoble ? ou réaction ?

Dernière modification par ArlQuin (17/11/2020 17:13:38)

#713

ArlQuin a écrit :

"Selon que vous serez puissant ou misérable ... Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir " Rien n'a changé pour les petits clubs (il n'y a pas que Rouen de concerné) ou pour le fameux arbitrage-maison depuis la mise en place de la vidéo-arbitrage. Les montées défensives anticipées, les défenses sur les mauls et rucks par les bordures, les montées offensives sur les chandelles, les introductions sans talonnage, les passes contact, la liste est longue ... Mais prime aux grosses équipes qui avancent et gardent bien le ballon.

La principale préoccupation des arbitres est de ne surtout pas rater les placages (pas toujous si) dangereux (soit 3 mn de vidéo-arbitrage à chaque fois), pour distribuer des biscottes et grimper dans la hiérarchie.

Ceci dit, cela n'excuse en rien le piètre jeu produit par Rouen : manque de rythme, d'engagement collectif (soutiens trop tardifs), le jeu proposé est trop prévisible, peu varié et fait le régal des adversairesyes. Quant aux avant nouvelles recrues estampillées niveau ex-top14  l'apport est limité pour l'instant (sauf K Lebreton C Fearns). On souffre toujours pour exploiter nos mêlées et touches.

prochaine purge Grenoble ? ou réaction ?

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#714

Pas de compo, cette semaine, je boude cheeky

Par contre un constat, présence de Rouen Pro d2 :

-> 32 matches

  • 8 victoires
  • 1 nul
  • 23 défaites
  • 8 Bonus défensifs
  • 0 Bonus offensif
  • 42 points

Bourg en Bresse était descendu en fédérale 1 avec 60 points....et avec 2 matches de moins

Alors Richard, qu'attends-tu pour réagir ? Obstination ou réaction ? Toi seul a les clés du camion !

Dernière modification par Tilouisdarouen (17/11/2020 10:29:43)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

Clubs