Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Rouen Normandie Rugby

#743

M-4

A priori, le stade Montois annonce les arbitres pour Stade Montois - Rouen  :

Voici les arbitres qui officieront lors de la rencontre MONT DE MARSAN vs ROUEN

Arbitre de champ: Vivien PRADERIE (Côte Basque Landes) UN ARBITRE LOCAL pour arbitrer ???????? je ne remets pas en cause son intégrité, mais sommes nous en manque d'arbitres ?
Juges de touche: David BEUN (Provence) – Eric GLEYZE (Armagnac Bigorre)
4ème et 5ème arbitre: Benoit CABALLERO (Nlle Aquitaine) – Philippe SOUPRE (Nlle Aquitaine)
Arbitre vidéo: Jean Luc REBOLLAL (Midi Pyrénées)
Représentant fédéral: Jean Marc DEDIEU

Match qui aura lieu le Vendredi 4 décembre 2020 à 19h00 devant les caméras de Rugby+

 

En cherchant, c'est une erreur du Stade Montois, Praderie fait parti du comité Occitanie. Par contre, il est et reste LANDAIS...cheeky

Dernière modification par Tilouisdarouen (01/12/2020 12:37:48)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#744

Je me réveille, je n'ai vu que la 2éme mi-temps, de la 1ére je n'ai vu que les brides de late rugby club. Pour moi il n'y a pas faute sur Lyndon. En 2éme mi-temps très grosse défense et dépense d'énergie de toute l'équipe, les gros ont fait le boulot et je pense que d'avoir mis des joueurs expêrience sur le banc à bien servi. Pour l'attaque, il y a de gros efforts à faire, une fois de plus quand Erwain Nicolas a sorti les balles rapidement, ils ont mis Béziers plus en danger, dommage ces balles perdues sur en-avant. Cazal Debat m'a surpris en tant qu'ailier, il a défendu, Kevin Milhorat a fait une bonne rentrée, dommage qu'il n'ait pas le coup de botte de Lyndon par contre sur les balles hautes, bon résultat. Il serait grand temps de marquer des essais et ne pas compter que sur les botteurs. Si les Lions ramènent un résultat de Mont de Marsan ils seront de nouveau dans les clous et écarteront un concurrent, je pense que MdM n'est pas prêt à nous laisser gagner, dommage....

#745

Tilouisdarouen a écrit :

M-4

A priori, le stade Montois annonce les arbitres pour Stade Montois - Rouen  :

Voici les arbitres qui officieront lors de la rencontre MONT DE MARSAN vs ROUEN

Arbitre de champ: Vivien PRADERIE (Côte Basque Landes) UN ARBITRE LOCAL pour arbitrer ???????? je ne remets pas en cause son intégrité, mais sommes nous en manque d'arbitres ?
Juges de touche: David BEUN (Provence) – Eric GLEYZE (Armagnac Bigorre)
4ème et 5ème arbitre: Benoit CABALLERO (Nlle Aquitaine) – Philippe SOUPRE (Nlle Aquitaine)
Arbitre vidéo: Jean Luc REBOLLAL (Midi Pyrénées)
Représentant fédéral: Jean Marc DEDIEU

Match qui aura lieu le Vendredi 4 décembre 2020 à 19h00 devant les caméras de Rugby+

 

En cherchant, c'est une erreur du Stade Montois, Praderie fait parti du comité Occitanie. Par contre, il est et reste LANDAIS...cheeky

En cherchant un peu plus, l'erreur n'est pas si insignifiante : l'arbitre Viven Praderie avait déjà arbitré en 2019 le Stade Montois vs RNR (pour une victoire bonifiée 37-10 des locaux). Il était alors, pour la LNR, rattaché au comité Côte basque Landes. Et sa prestation n'avait pas été très claire ! L'histoire se répèterait-elle ? 

voir les posts #185 #186 Tilouisdarouen avait écrit : " il faudrait éviter ce "hasard" géographique". Quand un hasard se répète cela devient-il une (mauvaise) habitude ? 

Dernière modification par ArlQuin (01/12/2020 16:08:59)

#746

Tu sais ArlQuin, la peur n'évite pas le danger, l'arbitre est normalement neutre, il nous a parfois avantagé, parfois désavantagé, dans le premier cas on en parle rarement par contre il sert de bouc émissaire dans le deuxième cas. Je l'ai remarqué ces dernières semaines, peut-être que nous sommes plus dans le deuxième cas, pour moi la cause est que nous sommes considérés comme une petite équipe, je ne sais si tu as connu l'équipe de foot de St Etienne au début de sa splendeur mais avant qu'elle soit considérée comme grande équipe elle a souvent été désavantagée, on dit que c'est humain mais c'est toujours ennuyeux pour l'équipe à qui cela arrive. Pour dire j'ai envi de faire confiance à Vivien Praderie. Peut-être que Rouen devra-t-il se comporter en équipe responsable avec respect du corps arbitral et des adversaires, je crois que c'est souvent le cas. 

#747

Ventois a écrit :

Tu sais ArlQuin, la peur n'évite pas le danger, l'arbitre est normalement neutre, il nous a parfois avantagé, parfois désavantagé, dans le premier cas on en parle rarement par contre il sert de bouc émissaire dans le deuxième cas. Je l'ai remarqué ces dernières semaines, peut-être que nous sommes plus dans le deuxième cas, pour moi la cause est que nous sommes considérés comme une petite équipe, je ne sais si tu as connu l'équipe de foot de St Etienne au début de sa splendeur mais avant qu'elle soit considérée comme grande équipe elle a souvent été désavantagée, on dit que c'est humain mais c'est toujours ennuyeux pour l'équipe à qui cela arrive. Pour dire j'ai envi de faire confiance à Vivien Praderie. Peut-être que Rouen devra-t-il se comporter en équipe responsable avec respect du corps arbitral et des adversaires, je crois que c'est souvent le cas. 

Je ne sais pas si cela est normal mais c'est le lot de tous les clubs qui montentwink 

Vannes en son temps était dans ce cas là, maintenant c'est l'inverse, l'adversaire juge que l'on est "facilité" sur certains pointsangel

Bref il faut être plus fort que l'adversaire et des choix que doit faire l'arbitre,

Tenir le 1er 1/4 d'heure sans faute en debut de chaque mi temps pour montrer de la discipline bref ne pas être dans le colimateur du corps arbitrale.devil

Match à l'exterieur et vous ne jourez pas votre saison sur un seul match, BD

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#748

M-3 avant 1000

Je pense que la victoire contre Béziers peut être le match de référence...Non pas, par une qualité de jeu irréprochable, car il y a encore une grande marge de progression, mais dans la capacité à garder un score, malgré des adversaires redoutables. Car en effet, Béziers a été dure, même très dure, aussi bien en attaque qu'en défense (et sans irrégularités, sans mauvais coups et sans filouteries). Il y a beaucoup de densité et d'intensité dans cette équipe, qui valorisent d'autant plus la qualité defensive dont Rouen a fait preuve. Je pense même que si Béziers arrive à tenir cette qualité de jeu pendant longtemps, on les retrouvera dans le top 6 en fin de saison. Il nous manquait une victoire référence sur laquelle s'appuyer ! Maintenant c'est fait, Rouen est capable de tenir enfin dans les derniers temps de jeu...Enfin !!!!

Cette victoire contre Béziers et les 4 déplacements chez les gros Perpi, Colomiers, Oyo et Grenoble (des défaites, oui, mais toutes avec d'énormes regrets et des bonus, voire une victoire, laissés en route) font que le déplacement chez le stade Montois sera sûrement plein d'ambition du côté de Rouen. Je pense que Rouen a les moyens d'aller faire un exploit. Je ne dirai pas chez la lanterne rouge, car ça ne veut absolument rien dire. Je pense, comme pour le SA XV, que ce n'est pas leur place, non pas au regard de leur palmarès historique (les années ne font pas les autres), mais au regard de la qualité des joueurs.

Néanmoins, je crois que si Richard Hill propose, comme il l'a enfin fait contre Béziers, un gros banc, et qu'à la mi-temps, il n'y a que 3 à 6 points de différence, Rouen pourra faire un excellent résultat. Contre Béziers, en 2e mi-temps, les avants ont pris l'ascendant sur leur adversaire et ce qui a permis de tenir le match. Une victoire à Mont de Marsan lancerait enfin la saison.

A noter les entrées à l'infirmerie de Paul Surano n°11 (entorse) pour qq semaines et surtout de Peter Lydon n°15 pour une fracture (retour probable courant janvier, car généralement c'est 6 à 7 semaines de "réparation"). Pour Peter, c'est une grosse perte, surtout pour les tirs au but de loin. Quand je dis loin, c'est 60 m et il donne l'impression de ne pas forcer. Avoir ce style de butteur met la pression sur l'équipe adverse, car cela réduit la zone où les fautes peuvent être tolérer. Pour ce qui est du poste en lui même, Kevin Milhorat a montré que nous ne perdions rien à la fiabilité.

Donc, Rouen ira à Mont-de-Marsan pour faire un résultat, c'est sûr à 100%, et on verra si en plus de la volonté, Rouen saura mettre de l'éfficacité et du réalisme dans son jeu.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#749

Tilouisdarouen a écrit :

M-3 avant 1000

Je pense que la victoire contre Béziers peut être le match de référence...Non pas, par une qualité de jeu irréprochable, car il y a encore une grande marge de progression, mais dans la capacité à garder un score, malgré des adversaires redoutables. Car en effet, Béziers a été dure, même très dure, aussi bien en attaque qu'en défense (et sans irrégularités, sans mauvais coups et sans filouteries). Il y a beaucoup de densité et d'intensité dans cette équipe, qui valorisent d'autant plus la qualité defensive dont Rouen a fait preuve. Je pense même que si Béziers arrive à tenir cette qualité de jeu pendant longtemps, on les retrouvera dans le top 6 en fin de saison. Il nous manquait une victoire référence sur laquelle s'appuyer ! Maintenant c'est fait, Rouen est capable de tenir enfin dans les derniers temps de jeu...Enfin !!!!

Cette victoire contre Béziers et les 4 déplacements chez les gros Perpi, Colomiers, Oyo et Grenoble (des défaites, oui, mais toutes avec d'énormes regrets et des bonus, voire une victoire, laissés en route) font que le déplacement chez le stade Montois sera sûrement plein d'ambition du côté de Rouen. Je pense que Rouen a les moyens d'aller faire un exploit. Je ne dirai pas chez la lanterne rouge, car ça ne veut absolument rien dire. Je pense, comme pour le SA XV, que ce n'est pas leur place, non pas au regard de leur palmarès historique (les années ne font pas les autres), mais au regard de la qualité des joueurs.

Néanmoins, je crois que si Richard Hill propose, comme il l'a enfin fait contre Béziers, un gros banc, et qu'à la mi-temps, il n'y a que 3 à 6 points de différence, Rouen pourra faire un excellent résultat. Contre Béziers, en 2e mi-temps, les avants ont pris l'ascendant sur leur adversaire et ce qui a permis de tenir le match. Une victoire à Mont de Marsan lancerait enfin la saison.

A noter les entrées à l'infirmerie de Paul Surano n°11 (entorse) pour qq semaines et surtout de Peter Lydon n°15 pour une fracture (retour probable courant janvier, car généralement c'est 6 à 7 semaines de "réparation"). Pour Peter, c'est une grosse perte, surtout pour les tirs au but de loin. Quand je dis loin, c'est 60 m et il donne l'impression de ne pas forcer. Avoir ce style de butteur met la pression sur l'équipe adverse, car cela réduit la zone où les fautes peuvent être tolérer. Pour ce qui est du poste en lui même, Kevin Milhorat a montré que nous ne perdions rien à la fiabilité.

Donc, Rouen ira à Mont-de-Marsan pour faire un résultat, c'est sûr à 100%, et on verra si en plus de la volonté, Rouen saura mettre de l'éfficacité et du réalisme dans son jeu.

Match référence je ne sais pas, mais en tout cas ça va leurs faire du bien au moral (et au point de vue comptable aussi). Ils vont pouvoir dans les matchs sérrés se dire qu'ils ont les moyens de tenir jusqu'au bout.

Je pense que le match à Mont de Marsan va être compliqué. Ils sont en recherche de point et je pense que cette équipe à coché dans le calendrier la venue de Rouen pour se "refaire". D'autant plus qu'ils se déplaceront à Biarritz ensuite et recevront Aix en Provence.

 

Il manque pour moi un papa (un leader) dans les lignes arrières de Rouen quand l'équipe est en difficulté ou doute. Quelqu'un sur qui se reposer quand l'équipe va mal. Je trouvais que Mosese Ratuvou était plûtot bon dans ce rôle et que personne ne l'a vraiment remplacé

#750

Pour l'équipe qui se déplacera, je mise sur:

1) Guion   2) Mondon   3) Clamy-Edroux

4) Leleu   5) Astle

6) Lebreton   7) Vincent   8) Mapalangi

9) Nicolas   10) Michallet

11) Fuster   12) Frisch   13) Peleseuma   14) Lafond

15) Milhorat

 

16) Bonnot    17) Swainston   18) Asieshvili

19) Adamou

20) Giraud

21) Dastugue

22) Cazale Debat

23) O'Leary

 

16 JIFF, 7 NON JIFF

#751

Oui, cette équipe pourquoi pas !

Carl Fearns sera peut-être du voyage ? Mais pour moi les points faibles seraient les 2 ailiers qui manquent quand même de dextérité sur les chandelles et de vitesse de pointe ! En face ils auront quelques gars, c'est l'ADN de MdM, qui relancent, courent vite et seront capables de déborder. Résultat dans 24h. R Hill a-t-il le choix ? 

Dernière modification par ArlQuin (02/12/2020 20:43:13)

#752

Par rapport à cette équipe, je pense que Richard alignera Fearns en remplaçant en 3éme ligne à la place d'Adamou, préférant Giraud en 2éme ligne (plus sauteur), je crois que Richard n'aime pas trop les poutres ou les tracteurs en mêlée, si Lainault revient assez (se que je lui souhaite) Adamou va rester au placard un certain temps (peut-être trop loyal et gentil (n'ouvre pas sa gueule vulgairement)) et Dastugue doit obligatoirement être dans l'équipe...

A l'aile Richard doit récupérer Belgium, peut-être à la place de Fuster.

Le problème du RNR, pour moi, n'est pas devant et comme je l'ai déjà dit les lignes arrières ne marquent pas d'essais (nous sommes les plus mauvais), l'année dernière c'était la même chose, les joueurs ont ainsi dire tous été changés, alors d'où vient l'erreur? Manager, entraîneur, directeur sportif (recrutement), on a le choix et peut-être les trois. Si rien n'est fait de ce côté le RNR va droit dans le mur, on peut me dire que Provence n'est pas beaucoup mieux que nous mais eux savent provoquer des fautes pour récolter des pénalités.

Je crois que j'ai été assez critique pour aujourd'hui et ALLEZ LE RNR

#753

Quelle purge ! Sur le cul en mêlée... le RNR finit sur les rotules, incapable de passer la ligne de défense et le jeu au pied mal maitrisé. Ils n'ont pas digéré leur confit haricots. Bon, Rugby+ nous a privé de25 mn en 2nde mi-temps. Rien à retirer de positif pour ce match et des soucis en perspective !

#754

Je pense que je peux douter de la compétence des entraîneurs, surtout des lignes arrières, cela fait 245 mn que le RNR n'a pas marqué d'essais, il est où le problème Messieurs les entraîneurs réagissez, je sais vous n'êtes sur le terrain mais c'est bien vous qui les avez embauché et qui leur donnez le chemin à suivre. De plus souvent un management (remplacement) très aléatoire. Pour moi il n'y a pas que les entraîneurs qui sont fautifs.

#755

Bizzare cette info lue dans le Midol de ce jour sur des divergences de vue entre Christophe Hamacek ("ROUEN Hamacek sur la sellette ! ") et Richard Hill. Pourtant il y a moins d'une semaine (le 3/12) Paris-Normandie sortait un article célébrant leurs retrouvailles " Christophe Hamacek et Richard Hill ont fini par se retrouver à Rouen. Une longue amitié unit Christophe Hamacek à Richard Hill qui se sont rencontrés il y a une quinzaine d’années. Pour la première fois cette saison, le Béarnais collabore avec le manager anglais comme entraîneur des avants du RNR."

Au crédit de C Hamacek , j'avais trouvé une amélioration (relative) dans le jeu des avants sur les fondamentaux cette année. Et je voyais surtout un problème en attaque derrière !

Conclusion : On ne nous dit pas tout !

Dernière modification par ArlQuin (07/12/2020 10:00:34)

#756

ArlQuin a écrit :

Bizzare cette info lue dans le Midol de ce jour sur des divergences de vue entre Christophe Hamacek ("ROUEN Hamacek sur la sellette ! ") et Richard Hill. Pourtant il y a moins d'une semaine (le 3/12) Paris-Normandie sortait un article célébrant leurs retrouvailles " Christophe Hamacek et Richard Hill ont fini par se retrouver à Rouen. Une longue amitié unit Christophe Hamacek à Richard Hill qui se sont rencontrés il y a une quinzaine d’années. Pour la première fois cette saison, le Béarnais collabore avec le manager anglais comme entraîneur des avants du RNR."

Au crédit de C Hamacek , j'avais trouvé une amélioration (relative) dans le jeu des avants sur les fondamentaux cette année. Et je voyais surtout un problème en attaque derrière !

Conclusion : On ne nous dit pas tout !

1000e message pou Bibi !!!! Ca fait un peu de temps passé sur l'écran pour refaire le monde du rugby.

Il y a encore une cinquantaine de messages, je pensais fêter mon 1000e message avec un grand sourire. Et bah non, c'est tout le contraire...Je suis dépité et triste pour le Rouen Normandie Rugby.

On avait tout pour faire une formidable saison, et la mayonnaise n'a pas pris. Quelle déception, et je crains que ce ne soit pas fini....encore et encore...

Effectivement, encore enjolivé la semaine dernière, Christophe Hamacek est le fautif d'un Rouen peu inspiré. Le grand Rouen Normandie Rugby a trouvé le fusible défectueux. Christophe est prié de faire ses valises...Comme toi ArlQuin, j'apprends sur le midol, un départ possible et le PN de ce matin annonce son départ. Quel gâchis !!! Je partage également ton avis sur les améliorations du pack cette année, même si le dernier match a été catastrophique.

Le 8 de devant a fait d'énormes progrès avec l'arrivée de Christophe H., et les lignes arrières ont TOUJOURS un jeu catastrophique, même avec de nouveaux et bons joueurs, et on vire le meilleur élément du staff. C'est à n'y rien comprendre...C'est juste juste hallucinant !!! Je pense qu'il y a une urgence : Jean-Louis L. et Eric L. doivent absolument faire appel à un expert "indépendant" du rugby pour faire un audit, et ce dernier pourrait leur expliquer les rouages du rugby et les fondamentaux de ce sport. Ce qui cloche !!! Compte tenu de leur inexpérience rugbystique, ils gobent tout ce que le staff leur fait remonter. Cette équipe n'a pas d'âme. Comment expliquer que de très bons joueurs soient méconnaissables cette année. L'année dernière, on a mis ça sur les comptes des joueurs, et avec d'autres joueurs, c'est toujours la même chose. Quand tu croises  les joueurs, tu voies bien, qu'il y a qq chose qui ne va pas. Bon, j'en croise pas des milles non plus. Ha si, Carl Fearns qui faisait ses achats de Noël hier en fin de matinée...Bref, je ne saurai pas étonné que des joueurs comme Carl, Louis Marrou, James Johnston, John Charles Astle, ...choisissent de partir en fin de saison, à moins que leur contrat ne les bloque à Rouen. On sent bien que ces joueurs ne sont pas encore intégrés, qu'ils ne sont pas heureux et ça se ressent sur le terrain, en dehors et sur les réseaux sociaux. En plus, la conjoncture sanitaire n'arrange rien...

L'année dernière, on perdait, mais on avait un peu de jeu. Cette année, c'est toujours des défaites, et les matches sont des purges à voir. J'ai décidé d'anticiper la trêve, et je ne regarderai pas les 2 prochains matches du RNR, mais je choisirai mes affiches pour voir mon sport favori : le rugby. J'ai pris sur moi en insistant depuis 3-4 matches en me disant que ça va finir par être égréable à voir à défaut de victoires et c'est de mal en pis.... Donc, que le Rouen Normandie Rugby me montre qu'ils ont un projet de jeu et je reviendrai avec le plus grand des plaisirs, mais en attendant, je vais regarder des équipes qui proposent du jeu, parce que c'est ça le rugby...

Bonne fin de saison au Rouen Normandie Rugby et joyeux Noël à tou. Vive le rugby !!!!

Dernière modification par Tilouisdarouen (07/12/2020 13:40:07)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

Clubs